Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Naomi, version printemps-été

Aller en bas 
+9
Laurenv
sweetyseb
Sophie
kalypsoo
gasior59
estelle
sandrine
cili
Tinker
13 participants
AuteurMessage
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:20

Vous aviez bien aimé la version automne... voici la version printemps-été... (nouveau slogan à Chloé !)

Madame a eu droit à un super nettoyage (merci Chloé 1185 )... après 1h30 de frottage, brossage, sechage, ... voici le résultat :

Naomi, version printemps-été 443003ae094d6

Naomi, version printemps-été 443003897b637

Naomi, version printemps-été 44300268bbe4f


Naomi, version printemps-été 443003300ba1f

Naomi, version printemps-été 443002910ed14

Naomi, version printemps-été 443004cd79fe7

Je sais bien que ça fait un moment que je ne l'ai pas revue... mais là... y manquerait pas un bout ?

Naomi, version printemps-été 4430030210b53

Là, ça fait quand même photo "Club Med"... détente, joli paysage...

Naomi, version printemps-été 44300397c7362

Mouai... j'me lance pas des fleurs... mais elle évolue bien c'te crevette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
cili
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : belgique , liege
Date d'inscription : 25/04/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:24

kikou
en effet elle evolue bien
j'aime le nouveau slogan de chloe
en tout cas elle est toujours aussi belle
Biz
cili
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:25

Elle est tout simplement magnifique 26 j'adore sa crinière 2 couleurs et pour moi elle est "bien tâchée" 1185 .
Ca lui fait quel âge maintenant ?
Tu as de la chance d'avoir une merveille pareille ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:26

13 ah ouai .. elle grandit bien dis donc ..elle déjà petite femme jump2
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:28

Elle aura tout pile un an le 11 avril prochain !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:28

moi avoir oublié mot avant 1136 .. elle FAIT femme !!! az201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:29

Tinker a écrit:
Elle aura tout pile un an le 11 avril prochain !!! wink

ce que ca passe vite nan ?? moi ca m'a fait tout bizzare de me dire que le mien avait déjà 2 ans !! en tout cas tu devrais mettre plus de photos 1185
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:30

moi une chose est sure je l'aime ta crevette 29
si jamais un jour tu sais plus quoi en faire , tu sais qu'il y une maison qui se fera un plaisir de l'accueillir 1183
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:32

Oui, ça passe super vite... surtout quand on est loin d'elle !

Et pour son choix, j'avoue, j'ai tout regardé... sauf si elle était bien tachée ! Mais c'est vrai que j'ai de la chance aussi pour cela, j'aime bien sa robe... (toute déchirée comme a dit quelqu'un 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:37

je trouve que vos photos sont très belles (c'est aussi parce que le modèle est magnifique! jump2 ) j'aime beaucoup la couleur de sa robe! elle mesure combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:51

Une très jolie demoiselle!!!! bonce8

joli modèle et la robe est originale!!! 14

elle promet!! 13

Kalypsoo
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:22

je l'aime trop ce ptit vbout là, je suis fan! 19 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:30

Bon d'après photo, c'est jamais le top...

Comme dit si justement Wim " le risque c'est de juger la photo et pas le cheval"

Alors,

La couleur de la crinière est sympa et c'est dommage qu'elle ai la queue blanche, pour une jument c'est jamais tellement pratique (à part pour déterminer le moment des chaleurs, même de loin 1183 )

A part ça, je trouve qu'elle a vraiment bien évolué dans l'ensemble...

Le dos c'est bien tendu, et le devellopement du reste fait qui s'est bien racourcis aussi.

La tête parait s'être "remplie" au niveau des joues (dur d'être sur avec le poil d'hivers)... En tout cas, c'est la tête crachée de son père.

Les fanons sont vraiment chouette pour une fille de son âge.

Elle me semble avoir pris un peu plus d'os dans les membres, même si les articulations restent un poil "luxe" mais bon c'est son père là aussi.
Et puis, ça c'est par rapport à ton (nos) goûts 1185
Mais sa reste bien dans le standard...

A part ça, c'est dommage part contre, que les pointes de hanches se devoilent un peu dut fait de la croupe qui s'est un peu creusée, et surtout que sa belle "encolure de mâle" ait fondu, ce qui lui fait perdre un peu du brillant de son port d'encolure d'avant...
Mais bon, c'est clair que c'est seulement dû à l'âge et puis une petite augmentation de bouffe... et bientôt tout redeviendra aussi proche du parfait que le reste 1185.
(après tout Saskia à eu une phase pareille)

Bref, très belle pouliche, rien à redire sur l'ensemble... Pour moi c'est une future jument première prime 258

Juste un très gros défaut... horrible et très laid (enfin, c'est mon goût personnel).... c'est quoi cet affreux licol de présentation ? 9 lol 1183

Tu (on) a bien choisi 1185 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:36

Je la trouve très belle !
Elle sera loin d'être ridicule au concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:37

Elle est très jolie!Mais c'est qui le papa?
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:30

son père : Thunder...on ne peut pas le louper 1183 !

depusi son arrivée, elle a déjà pris en largeur....mais j'attends cette automne, elle devrait "exploser"..on verra si je me trompe lol!

pour le reste, elle a le caractère zen pour suporter 1h30 de nettoyage (et encore, pas à fond, car ma brosse a rendu l'âme 1151) , mais n'en manque pas pour autant, elle est plutôt réactive.

niveau physique, tout a été dit, et je ne suis pas la plus douée pour en juger! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:40

Merci Seb pour tes commentaires...

Le premier qui me tient à coeur, c'est le licol.. de 1, c'est un cadeau, de 2, perso je le trouve top... mais comme tu le soulignes, chacun ses goûts...

Pour ce qui est de son "état général" (les pointes de hanches se devoilent un peu dut fait de la croupe qui s'est un peu creusée, et surtout que sa belle "encolure de mâle" ait fondu, ...) Chloé fait tout ce qu'elle peut, et il paraît quelle mange la crevette !!... mais rien n'y fait, elle prend pas... Après le véto, même un osthéo est venu... C'est comme ça, Samba (ma jument Franches-Montagnes) regarde de l'herbe, elle a déjà pris 20 kg et là, Nono elle mange elle mange... et rien... Mais bon, on voit bien qu'elle n'est pas à pleindre !

Pour Katou : le papa de Naomi, c'est Thunder, étalon bien connu... voici quelques photos de lui...

Naomi, version printemps-été 42f9de67ad6bf

Naomi, version printemps-été 42f9de7520add

A l'occase, j'en mettrais d'autres. Mais c'est un étalon magnifique qui donne énormément de poils à ses poulains... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:10

Elle est tout belle cette petite happy J'ai hate de la voir adulte, et le papa 26
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:20

Et comme j'ai dis, c'est un fait qui est surtout du à l'âge... quand tu vois les poulains vers 1ans ont tous ou presque une période plus fine avec l'encolure qui perd (souvent après l'hivers)... et alors un peu de 9 , la bonne herbe de printemps... et puis hop sa repard vers sa musculature d'adulte...
Je crois que c'était Laurence qui avait bien développé sur le phénomène dans un ancien post...

Par contre tu parle "d'état général", non c'est clair que ce n'est pas pour autant un cheval qui fait pitié 1183
... c'est juste c'est dommage pour son look général 1185
J'aimais vachement son encolure et j'espère qu'elle va vite revenir 1185 .

Pour le licol, on va modérer 1185 ... disons que ce n'est pas le licol qui est laid (à mon goût), mais il ne lui va pas je trouve...
Elle est pas assez comme ça 1183 : Naomi, version printemps-été Fp_arabfoal
9

Passons ces "détails techniques" pour aller à l'important...
T'en pense quoi toi ? Du dos, os, poils, tête et compagnie ? 19
Bref de son évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:23

au fait, pour le papa : http://www.irishtinkerstable.nl/dekhengsten.html

Et quand on voit ses produits : http://www.irishtinkerstable.nl/nakomelingen_thunder.html
C'est qui le poulain qui est mis en premier ?.... Hé oui, Henk doit être fière d'elle alors 258
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:34

Les liens, c'est époustouflant 13
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:34

Pas étonnant alors qu'elle soit si jolie avec un papa pareil. J'adore Thunder, je le trouve vraiment superbe et j'aime énormément ses bébés. J'avais demandé s'il faisait la semence congelée pour lui mais ils m'ont répondu que non. Et il est trés trés loin quand même, dommage...
1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:57

Ben encore une chance qu'elle ne soit pas comme sur ta photo, Seb... là, j'abandonne tout de suite l'idée de travailler dans le milieu équin !!!

Comme je l'ai dit, je trouve qu'elle évolue bien... petit rappel en photos :

A quelques jours :
Naomi, version printemps-été 44313c46d5929

Quelques semaines :
Naomi, version printemps-été 44313c477c4db

A 4 mois (là je la trouve moche....mais bon...j'l'ai quand même achetée...)
Naomi, version printemps-été 42f9e02d6a4fd

A 7 mois :
Naomi, version printemps-été 437a2e8d8974c

Naomi, version printemps-été 44313d7cbf897

A 11 mois :
Naomi, version printemps-été 4430049040c7a

Naomi, version printemps-été 442ffd3429e7b

Maintenant, mes commentaires... vu comme elle était à 4 mois, je suis impressionnée par la masse de fanons qu'elle a pris. Mais on avait regardé les produits de Thunder avec Seb et finalement, je ne suis pas étonnée du résultat.

Sur le plan ossature, elle a pris un peu, mais je trouve cela insuffisant. Je suis dure en critique avec les autres chevaux, mais je sais l'être avec les miens (si c'est pas pire d'ailleurs....)

Tête... y a du mieux, mais j'aime toujours pas....

Encolure, elle a perdu c'est certain, mais les poulains ça grandi de partout et pas en même temps, faut voir par la suite

Dos, il est super bien revenu... moi qui voyait une baignoire avant... là ça va beaucoup mieux... mais toujours à suivre !

Tout le reste me semble ok... en principe je vais la voir "en vrai" le week-end après Pâques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyMar 4 Avr 2006 - 0:01

T'inquiète ! Y a des périodes où petits, ils mangent beaucoup et ne grossissent pas. Ils ne peuvent pas grandir, faire de l'os et grossir en même temps.
Pour l'encolure, je suis ok avec seb, vers 1 an, elle devient souvent fine et laide.
Pour les fanons, effectivement, c'est étonnant de voir comment ils ont poussé de 7 mois à 1 an.
Ca montre que les fanons ne poussent pas pour tous de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:02

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa wouha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Contenu sponsorisé





Naomi, version printemps-été Empty
MessageSujet: Re: Naomi, version printemps-été   Naomi, version printemps-été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naomi, version printemps-été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Version sale et version propre
» Naomi en apprentissage...
» Naomi, Danny et ... Chapaï
» 10 - 61 IC... Niall (Naomi x Midelton) ça y est !!!
» LES LONGS CRINS VERSION CRACRA NEW p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les poulains-
Sauter vers: