Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 boxes intérieurs ou extérieurs?

Aller en bas 
+2
sandrine
corinne/bahia
6 participants
AuteurMessage
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

boxes intérieurs ou extérieurs? Empty
MessageSujet: boxes intérieurs ou extérieurs?   boxes intérieurs ou extérieurs? EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:32

Voilà nous allons construire des boxes pour nos loulous cet été ....nous allons en faire 3 car on ne sait jamais si un 3° venait se joindre aux deux premiers ..... 1183
D'après vos expériences , vous nous conseillez plutôt des boxes intérieurs dans une écurie ou des boxes extérieurs ?
Si vous avez des photos , plans .....ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

boxes intérieurs ou extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: boxes intérieurs ou extérieurs?   boxes intérieurs ou extérieurs? EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:38

Un 3ème, tiens tu m'étonnes là 1183 888

Alors moi je te conseillerais des boxes ouverts sur l'extérieur, déjà qu'ils seront en boxes, donc autant qu'ils aient le grand air du dehors et qu'ils voient de beaux paysages et pas le mur d'en face .
Et en plus aprés tu peux peut-être prévoir de les laisser ouverts avec libre accès . 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

boxes intérieurs ou extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: boxes intérieurs ou extérieurs?   boxes intérieurs ou extérieurs? EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:44

les box intérieur on l'aventage de mieux protèger du frois et du vent. un box ne dois pas faire mois de 9m² soit 3X3m l'idéal est 4.5x3m. après il faut voir se que tu en aurra comme utiliter si ils te servirons d'abrit de près il vaux mieu qu'ils soit dehort. l'aventage des box intérieur c'est que devant les portes et le passege sa ne devien pas la grosse gadou quand il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

boxes intérieurs ou extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: boxes intérieurs ou extérieurs?   boxes intérieurs ou extérieurs? EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:52

Tu peux faire une avancée en béton devant les boxes extérieurs, ça évitera effectivement la gadoue, et ça te permettra de pouvoir les attacher là pour le pansage, le maréchal, etcccc..... 1185

(ah et aussi une avancée en toiture pour la pluie ou le soleil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

boxes intérieurs ou extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: boxes intérieurs ou extérieurs?   boxes intérieurs ou extérieurs? EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:56

je usuis aussi plutot pour les boxes extérieur avec une bonne avancée pour protéger de la pluie (pour le pansage selle et tout c'eet bien pratique une avancée.
je trouve ça plus agréable pour eux de pouvoir regarder dehors. Maintenant s'ils sont au près la journée c'est moins important. (En interiuer il faut qu'il y ait une bonne accessibilité pour les corvées de nettoyage.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

boxes intérieurs ou extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: boxes intérieurs ou extérieurs?   boxes intérieurs ou extérieurs? EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:31

Je me suis posée la question aussi et finalement comme mes équidés (chevaux + ânes) sont dehors toute la journée avec abri, j'ai opté pour l'écurie d'intérieur qui me donne plus de facilité et de confort (à moi hein) et les protège mieux du froid. Mais parce que j'ai une grange qui s'y prête tout à fait et que j'ai un abri dans chacun des 2 paddocks (qui donnent eux-même sur les prés) ! Si j'avais dû construire, j'aurai vu le prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

boxes intérieurs ou extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: boxes intérieurs ou extérieurs?   boxes intérieurs ou extérieurs? EmptySam 22 Mar 2008 - 18:27

Alors la décision est prise , ce sera une grande grange de 60 /70 m2 avec une partie pour les chevaux en stabulation libre et une autre partie pour le foin ,la paille et un petit coin pansage au sec , avec une avancée de 2 m et un grand paddock devant 1185 , bon maintenant il nous faut obtenir le permis 1151
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

boxes intérieurs ou extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: boxes intérieurs ou extérieurs?   boxes intérieurs ou extérieurs? EmptySam 22 Mar 2008 - 20:47

14 Je crois que c est l idéal , surtout si tu peux ouvrir suffisamment pour que les poupous
voient dehors 1183
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

boxes intérieurs ou extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: boxes intérieurs ou extérieurs?   boxes intérieurs ou extérieurs? EmptySam 22 Mar 2008 - 21:57

Ca y est, vous vous êtes décidés alors finalement ...258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

boxes intérieurs ou extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: boxes intérieurs ou extérieurs?   boxes intérieurs ou extérieurs? EmptySam 22 Mar 2008 - 22:10

oui c'est décidé , j'espère qu'ils seront bien ....vous aurez une photo mais ....pas avant cet été si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boxes intérieurs ou extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: boxes intérieurs ou extérieurs?   boxes intérieurs ou extérieurs? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:16

Up, s'en ai ou l'abri ? des photos? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boxes intérieurs ou extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: boxes intérieurs ou extérieurs?   boxes intérieurs ou extérieurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boxes intérieurs ou extérieurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 chevaux, 2 boxes que faire?
» propose boxes à louer + paddock
» Curer les boxes....a quoi ca sert ??!!! REPONSE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: