Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Les chevaux qui doivent repasser devant une commision

Aller en bas 
+16
boots
kapouine
VAL
bidounette
Acelia
margueritte
Sween
Gitane noire
Cazyroche
AEC
serge91
irish cob
Pascalitos
cendrine
Titoune
virginie et pascal
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:13

SOS, je n'arrive pas à valider après inscription !!!
Error!
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:47

Bouh je suis toute seule dans mon coin paumé!!

Houhou les filles ze vous attend 1183
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:19

cendrine a écrit:
heu merçi virginie 1185 mais c toujours marqué inscrit 1 c'est normale en faite 1183
ah non pas normal!! ben essaye de le changer pour voir 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:20

Sween a écrit:
SOS, je n'arrive pas à valider après inscription !!!
Error!
c réglé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:52

Ben non 1151
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:59

zut envoie moi ton mail et les info , je vai sles mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:41

ben alors faut pas juste regarder! plus de 500 visites et pas beaucoup d'inscrit.......... 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:32

Je n'y connais pas grand chose, donc je voulais savoir a quoi ca sert de faire passer un cheval devant une commission ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:14

Si tu veux faire castrer Snoopy..aucun interet pour toi !

Le but de passer devant une commission est de rentrer le cheval dans la base Irish Cob, mais cela ne change rien pour ce cheval, mais seulement pour son eventuel descendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:41

euh ça change quand même pour avoir des papiers officiels pour participer à des compet non? enfin tout du moins si la race est reconnue un jour par les HN...enfin je pense!
Val
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:51

non pour les anciens chevaux !
cela ne changera rien pour eux.
Cela changera pour les futurs naissances !
Ex : Piebald, Origines Non Constatées, le restera toujours, il n'aura jamais le droit aux compets, ce n'est pas rétroactif.
Mais, s'il est reconnu irish cob par les juges Irlandais, ses produits, issus de meres reconnues par l'irlande, seront "irish Cob"
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:44

Pour bien comprendre:

une inscription à titre initial permet à des reproducteurs de rentrer dans le Stud Book et donc de reproduire légalement dans le Stud Book.
Une inscription à titre initial ne donne pas d'ascendants, en gros, on invente pas un papa et une maman au petit cheval inspecté!!!
Voilà pourquoi, tous les chevaux inscrits à titre initial dans un stud book restent origines non constatées (puisque papa et maman ne sont pas connus!!!), voilà pourquoi ces chevaux ne peuvent toujours pas prêtendre à des compétitions officielles (où pour s'incrire en liste A les deux parents doivent être mentionnés sur le certificat d'origine).
Voilà, pourquoi les inspections à titre initial nous semblent surtout intéressantes pour les reproducteurs!
Mais après chacun est libre de venir présenter son cheval aux inspections.
Mais effectivement, il ne faut pas imaginer qu'une inscription à titre initial modifit vos papiers SIRE, les chevaux validés par le SB de l'ICS auront une mention spéciale marquée sur leur document SIRE à l'endroit prévu à cet usage: "au verso, visa administratif", et leur descendance obtiendra directement un passeport de race irish cob, sans devoir passer devant une inspection.
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:58

il se trouve juste qu'une serie de chevaux sont nés en France avec des origines connues (et certifiées sur les pass ICS ) mais le cheval est ONC en france. Pour ceux là les origines ne seront pas reprises non plus !!!

mais ça vous n'y pouvez rien ce sont les méhandres de l'administration des HN, heuresement que ça bouge et qu'aujourd'hui chaque poulain à naitre peut avoir ses parents sur ses papiers même s'il n'est reconnu d'aucun SB
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:04

OK, j ai compris!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:07

oui, je sais les histoires de papiers sont très complexes, mais cependant, quelque soit la race, on ne peut se soustraire aux règlementations françaises.
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:58

Bonsoir
Voilà j'ai beau essayer de lire les sujets,je sais pas par ou commencer
Ma kalusha à des papier Hollandais mere et pere connus et, j'aimerais lui faire des papiers francais car j'espere faire des TREC attellés( et peut etre un ou deux poupous) enfin surtout je veux tout clean avec les papiers et la france
Que dois je faire? et dans quel ordre? 1183
merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 2:32

bonsoir boots,
ta jument est née où et quand?
elle n'a pas encore de document SIRE?
pour t'informer au mieux des démarches françaises, tu peux nous contacter au 06 81 34 88 70
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:08

Bon pour les gens du nord,et ceux tout prêt, je suis prête a m'investir pour organiser un concours par chez nous (soit morvillers saint saturnain ou à compiegne! pour cela il faut savoir qui est interrssé alors allez, les noms et le nombres total de chevaux que vous voulez faire repasser devant la comission
http://www.haras-nationaux.fr/portail/professionnels/adresses-utiles/centres-techniques/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:04

Pour Compiegne, je serais intéressée mais en tant que spectatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:40

Je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai quelques questions a propos des papiers pour Blue... j'ai un peu du mal a suivre tout les changements des derniers temps.

Blue va arriver de Belgique en France, elle a des papiers de la Hollande, ses parents ne sont pas enregistrés comme Irish Cob aux dernieres nouvelles (ce qui est bien dommage, mais bon...)
elle est pucée.
Qu'est-ce que je vais devoir faire pour la mettre a jour la petite, mise a part changer le nom du propriétaire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 3:11

L'inscrire aux HN
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:35

Posez vos questions au HN de france je crois qu'eux savent répondre aux questions à ce sujet délicat, car j'ai l'impression qu'on est occupé à tous nous faire avoir, et je sais en tout les cas que L'ICS Hollande est Officièl et reconnu
Et si je fais des fautes d'ortographe; mille excuses mais le français n'est pas ma langue maternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:31

Tu es tout excusé Christine pour ton français !

Ce que dis FIC, vient directement des HN, puisque nous travaillons avec eux.
Il faudrait retrouver, je ne sais plus si Sandrine l'a publié ou pas, mais les HN nous l'ont ecrit noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:44

Oui Christine tu es excusée, il n'y a pas de probleme, on te comprends parfaitement !
Donc il faudra l'inscrire au HN ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui doivent repasser devant une commision   Les chevaux qui doivent repasser devant une commision - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux qui doivent repasser devant une commision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle mais y en a qui doivent me connaître!
» Oedemes devant les mamelles....
» jument oedemes devant mamelles (lait)
» Rencontre Alaska, Kirby, Rainette...chaud devant!
» allez passer devant jury pour le iti / faut il une préparation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: