Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Blings sur fond transparent et taille floaties

Aller en bas 
+3
Hermine
trys
La Calypso
7 participants
AuteurMessage
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:33

J'ai beau me casser la tête, je n'y arrive pas !

Je veux trouver des "blings" sur fond transparent (donc qu'on peut mettre sur n'importe quelle photo par exemple), mais pas moyen, ceux que je trouve sont sur fond noir notamment... donc je n'arrive pas à les mettre sur une photo car ça met le fond noir avec 1523

De même que je n'arrive pas faire un dépot de floaties à la bonne taille sur une série de photo sur animation shop...
A chaque fois ça se dépose où ça veut (et pas à l'endroit où JE veux), et la taille se transforme, ça s'agrandi souvent donc au final ça rend un truc tout pixelisé bien moche 1151

Si vous avez des infos... merciiiiii 258
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:21

Pour les blings, cela dépend desquels. Sur certains il te suffit de supprimer la 1ère image (le fond).

Tu peux aussi récupérer la transparence du fond.
Dans PSP Image->Palette->Réglage de la transparence.
Dans PFS Image->Couleur de transparence.
Les résultats sont meilleurs avec PSP car la plupart des blings son fait avec ce logiciel et Animation Shop.
Pour les floaties, tu sélectionnes l'endroit où tu veux juste qu'ils apparaissent. Ils ne se emttront plus sur toute ton image.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:47

merci !

J'ai réussi à peu près ce que je voulais faire avec les floaties.
Il a fallu que je fasse un glisser/déposer. Si je fais copié/collé ça va pas c'est là que ça me donne les pixels et qu'il se place où il veut.
Par contre pas évident de mettre l'anim au bon endroit sur chaque image, j'ai bien 1 repère, mais il n'y en a qu"1 seul, je ne trouve pas le moyen de faire une grille carrément. Tant pis.

Par contre j'y arrive toujours pas avec les blings 1151 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyLun 4 Fév 2008 - 3:35

Il faudrait que tu précises avec quel logiciel tu mets tes floaties. Car pour chacun la marche à suivre est différente.

Par exemple avec Photo Filtre, pour garder l'emplacement exact de ta sélection, tu cliques sur l'onglet Sélection et tu fais paramétrage manuel et tu notes bien les chiffres. Tu ne bouges surtout pas ton image.
Je te donnerai une explication détaillée dès que je connaîtrai ton logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:32

J'utilise généralement ANIMATION SHOP 2 (avec Paint Shop Pro6).
Je me sers également de Photofiltre pour certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyMar 5 Fév 2008 - 4:35

Là tu trouveras de bons tutoriaux faciles à suivre

Gloubiweb

et un tuto Bling

Pour replacer toujours au même endroit une sélection ou un objet, il te suffit de noter ses coordonnées x-y qui s'affichent en bas de la fenêtre du logiciel ouvert, juste au dessus de la barre où il y a démarrer.


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:51

merci encore 19 258 je vais tenter !

par contre tu t'es trompée je crois, le 1è lien est le même que le 2nd 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyMer 6 Fév 2008 - 4:14

J'ai corrigé.

Avec le tuto bling tu ne devrais plus avoir de problème avec tes floaties ou tes blings.
Voilà ce que j'ai fait en 2 secondes avec une anim de 24 calques.
L'aigle est de Saturnella


Blings sur fond transparent et taille floaties 080205093548216421685973
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyMer 6 Fév 2008 - 9:51

Wouahhhh, trop beau ! Bravo ! jump
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:15

waouh......je suis fan de tout ces trucs moiii 1183

T'est vraiment trop douée....BRAVO !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:52

trop fort et trop beau 13 14
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:03

14 14 France !!

Je viens de voir le lien pour le bling avec animation shop, c'est aussi facile et rapide que ça ???? y a un truc c'est pas possible 1136 1523
pourquoi on met autant de temps avec PFS alors ?

Le bling doit être enregistré en quoi au départ ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:36

Oui c'est extrémement rapide. Et ça marche avec toutes les images qu'elles soient .jpg, .gif, .png... et pratiquement tous les blings et floaties vu qu'ils sont fait avec animation shop.

Ouvrir Animation shop
Fichier-> Ouvrir. Chercher le bling, le floatie ou l'aigle.
Fichier-> Ouvrir. Chercher l'image à décorer.
Dupliquer cette image autant de fois qu'il y a d'images pour le bling ou floatie pour cela :
Edition-> Dupliquer la sélection. Attention c'est exponentiel. La 1 ère fois duplique une fois (=2), la 2ème fois ça duplique la 2ème image (=3), la 3ème ça duplique la 2 et la 3 qui restent sélectionnées (=5), la 4ème ça duplique la 2, 3, 4, 5 (=9) etc... Il n'y a que la 1ère image qui reste déselectionnée. Ça va donc très vite pour dupliquer. Vers la fin, il faut faire Édition-> Sélectionner aucun (tout en bas) et ne sélectionner que le nombre d'images qu'il faut pour compléter. Pour cela cliquer sur une seule image et en gardant la touche shift ou majuscule enfoncée, cliquer sur la suivante et la suivante autant d'images qu'il vous reste à mettre. Puis :
Édition-> Dupliquer la sélection.
Avec le scroll de la souris, essayer de réajuster les 2 bandes de façon à ce que les images se correspondent. Pas besoin de les voir toutes mais que la 1 soit sous la 1, la 2 sous la 2 etc...
Se mettre sur la barre des images du bling ou floaties.
Édition-> Selectionner tout. Toutes les images sont entourées en bleu.
Se mettre sur la barre de l'image dupliquée.
Édition-> Sélectionner tout. Toutes les images entourées de bleu.
Revenir sur la 1ère image de la bande du bling. Cliquer sur l'image et la tirer sur la 1ère image de l'image à décorer.
C'est magique... Toutes les images du bling viennent se poser sur toutes les images de l'image à décorer.
Vue->Animation
Pour accélerer ou diminuer le rythme :
Animation- > Propriétés de l'image.

Et c'est encore plus simple que le tuto de Saturnella... qui était pourtant déjà simple mais elle passe par Paint shop c'est pour ça que je croyais qu'il fallait avoir aussi ce logiciel. Mais pas du tout!
Je comprends maintenant pourquoi Animation Shop est vendu à part. Avant il était inclu dans Paint Shop pro (jusqu'à la version 9 je crois)


Donc Sandrine tu vas pouvoir le mettre ton bling papillon.

Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:39

Heu, merci! Mais je ne suis pas douée. J'essaie d'être une bonne élève. Et ça me passionne. Je suis toujours abasourdie par tout ce qu'on peut faire avec de tels programmes. Et qu'on ne les exploite qu'un minimum!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:48

Heuuu Animation shop est en anglais chez moi 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:13

ben moi a chaque fois que j'essaye de télécharger a nimation shop par le lien ,....ben j'y arrive pas 1151

Personne ne peut me l'envoyer par mali sur ma boite perso ??? France, est ce que ca te serait possible de faire l'envoir du logicile par mail ???
Je demande on ne sait jamais. 1136

MERCIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:34

Moi aussi je l'ai en anglais. C'est pour ça que je mets en bas car je ne sais pas si c'est la tradution exacte que l'on trouve sur le logiciel en français.

Sur la bande du haut j'ai Jasc Animation Shop et il n'est qu'en anglais. Alors que je vois sur les tutos qui disent que le logiciel est en français, marqué Animation Shop 2.
On ne le trouve plus à télécharger sur 01.net. Et sur le site officiel , il n'est plus offert en essai 30 jours.
Mais tu peux le télécharger sur un site allemand :
Jasc Animation Shop 3 Tu cliques sur klicken sie hier. Il n'existe qu'en anglais. Alors que tu le télécharges sur n'importe quel site, il sera dans cette langue. Je suppose que pour l'avoir en français, il faut acheter une vieille version de Paint Shop Pro ou voir si quelqu'un connait une adrees de téléchargement du logiciel en français.


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:26

Super ce tuto France, merci !!
Mieux vaut tard que jamais - et en plus ce soir y a foot à la télé alors j'ai un peu de temps 1185 - voici mon papillon animé 13

Blings sur fond transparent et taille floaties Eirhynpapillonzp0

j'aurais bien aimé le mettre dans l'autre sens mais là je crois que c'est impossible 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:37

Ouf!

Comme quoi... Il ne faut jamais désespérer.
C'est facile hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:54

J'aime bien ton "ouf" France 1183 il en dis long .... 9 9
je suis un cas désespéré je sais 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:12

14 14 wahouuuuuuuuuu c est superbe
moi je suis tellement nulle dans ces trucs là que j ose méme pas m approcher des posts qui expliquent 1151 1151 1151
en revanche , vous verriez la tronche de mon buisson d herbe de la pampa 1151 1151 1151
eirhyn et fifi ont joué a saute mouton dedans , on dirait des balais a poussieres tout est au sol 9 9 9
ces jeunes , savent plus quoi inventer 888 888
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:21

Mais décidemment, Fifi adore les balais 13 happy

Bon je rajoute ça sur la note Titine : prévoir des nouvelles pousses d'herbe de la pampa 1185 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:23

Ben non, je souffrais pour toi... Je sais ce que c'est que d'avoir quelque chose dans la tête et de ne pas arriver à le faire.

Sans compter que tu n'es pas trop équipée niveau logiciel alors tu as encore plus de mérite.
T'inquiéte Titine, ils ont de la ressource les jeunes, ils sauront toujours quoi inventer les chenapans et rien que pour te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:51

Parfait j'ai réussi avec les floaties, le truc de tout sélectionner ça marche impeccable 258 19

mais je suis toujours bloquée pour les blings... je ne sais toujours pas comment mettre un fond transparent à la place du fond noir, pour pouvoir les inclure à n'importe quelle image 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties EmptyJeu 7 Fév 2008 - 3:21

J'arrive à mettre un fond transparent le bling devient noir. Donc ça ne va pas. Et en plus c'est long car je l'ai fait image par image. Il doit bien y avoir un moyen mais je ne l'ai pas encore trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Contenu sponsorisé





Blings sur fond transparent et taille floaties Empty
MessageSujet: Re: Blings sur fond transparent et taille floaties   Blings sur fond transparent et taille floaties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blings sur fond transparent et taille floaties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un DVD montage photos, fond musical...
» Liens utiles : logiciels, tutos, glitters, floaties...
» Fond de Site
» Cafard du fond de l'écurie
» Ballade au fin fond des grottes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Divers :: Créativité-
Sauter vers: