Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 bientôt ! Il est arrivé !

Aller en bas 
+26
Maudelette
Egly
veronique
fadacheval
cassiopée
Halfways
megataz
Emi of Eire
Sween
Pascalitos
Diane
margueritte
trys
VAL
irish cob
Thom's
Inzemoon
Sophie
spiritou
catoche
titine
Narika
sandrine
Marinee
Laurence52
Hermine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:03

Oh le petit loulou... Il est mimi tout plein !!!

Pour les granulés, il les boude peut-être à cause du contre-coup du voyage et du changement... Il fait peut-être un petit coup de blues... ça ira mieux quand il aura pris ses repères chez toi.

Sunka a fait ça quand il est arrivé à la maison, mais avec le foin. Il prenait une petite bouchée de temps en temps mais sans plus. ça a duré deux jours et ensuite il s'est mis à manger normalement.

La fatigue du voyage peut aussi jouer...
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:46

ho il est trop mignon 13 bah hermine va finir par tomber sous le charme de ce petit bout!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 5:27

Il est mignon comme tout. Il est très jeune pour un si grand changement. Naturellement ils ne sont pas granulés ni nourriture fabriquée, donc à part les poulains élevés très proches de l'homme, c'est normal qu'ils boudent ce genre d'alimentation. Mais comme ce sont aussi de gros gourmands naturels, ils se rendent vite compte que ça n'est pas mauvais du tout.

C'est vrai que la réaction d'Hermine est un peu excessive. Nous n'avons jamais connu ça mais ça n'est pas la seule à avoir ce genre d'attitude. En fait elle a sa vie bien établie avec d'autres chevaux d'après ce que je comprends. Donc elle ne souffre pas de solitude et n'éprouve pas le besoin d'une autre compagnie.
Est-ce que ça va durer? Difficile à dire quand on ne connait pas le contexte de vie mais rares sont les cas où la mésentente est à vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:10

Qu'est ce qu'il est mignon au grand jour... une bouille à croquer !
Hermine, elle va s'y faire... c'est sûr, il faut lui laisser un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:34

Trop mignon tout ses poils ! Tout ce noir ! On dirait qu'il a enfilé une combinaison c'est assez comique ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:31

Alors de nouvelles photos d'hier, il se retrouve dans un petit pré car l'agriculteur voulait le mettre avec deux hongres mais il y en a un qui a réagi pareil qu'hermine !
Il sent si mauvais que ça !
Il n'ya qu'un petit lusitanien qui n'a pas peur de lui et a permis de déchencher le broutage de legend le petit lu reste à côté de legend et il est rassuré et broute, ouf tjs ça !
les granules, orge, rien à faire même si je lui mets dans la bouche, il recrache !


bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Dsc00025

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Legend14
un poulain très sauvage !

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Legend15

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Hermin10

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Dsc00026

Le véto vient mercredi car il boite tjs bien et rien d'apparent !
1136
1185 jump
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:58

Il est mimi ce petit, les grands vont bien finir par craquer pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:37

La véto est passé hier et Legend avait une torsion de la hanche donc elle l'a manipulé et 6 jours d'équipalazone, un vrai amour il s'est laissé manipulé et a bien pris son médicament, par contre, elle m'a dit qu'il serait mieux qu'il ne soit pas seul.
Donc comme pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autres comme pension et bien je crois qu'il va partir chez mes amis à Limoges où il sera avec des poneys petits et grands !
Cela me fait bien mal au coeur mais pour lui et son mental je crois que c'est mieux étant donné qu'hermine ne veut tjs rien savoir !
La véto m'a dit que ce n'était pas évident pour elle, c'est comme si elle devait adopter un poulain et pour l'instant, elle n'a pas envie ! 1136 1151
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:39

ho ben c'est pas de bol: dur dur de devoir se séparé de ta boule de poil!...mais si c'est pour la bonne cause. Et puis c'est juste momentané.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:45

Honte à moi, je n'avais pas vu que Legend était arrivé ! 1

J'adore son marquage ! Ca ferait une belle paire avec Honey ! 1183
Un joli petit bout !

Je comprends ta tristesse de le mettre ailleurs mais je pense que c'est la meilleure décision effectivement. C'est capital qu'il soit en contact avec d'autres chevaux et si Hermine ne l'aime pas, ça ne va peut-être pas durer mais avec les chevaux, ça ne sert à rien de forcer les choses. Et puis on sait jamais ce qui peut arriver... (sans vouloir basculer dans le dramatique hein, mais faut en tenir compte).
Si Legend peut grandir avec d'autres chevaux, c'est l'essentiel. Tu retenteras avec Hermine plus tard.
C'est dingue ce que ta véto dit par rapport à elle, je ne pensais pas que ça pouvait "raisonner" comme ça une jument !! C'est parce qu'elle a déjà eu des poulains ou c'est juste parce que c'est une jument ?
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:46

C'est sur que ça doit etre dur, la ptite bouille, c'est pour son bien, mais c'est toujouirs dur de les voir partir..
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:38

non hermine n'a jamais eu de poulain, elle a eu une vulvoplastie et ne peut en avoir,, et il y a peut-être aussi l'histoire de ses montées de lait, avec l'hypophyse cela doit surement lui jouer des tours au niveau hormonal 6 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:46

Coucou ^^

Legend est un poulain que j'ai failli acheter, mais comme j'ai eu quelques souchis de santé (mon conjoint étais à l'hopital et on ne savait pas trpo ce qu'il avait, depuis mis décembre, et fin janvier on l'a opéré et on a appris qu'il avait un cancer...) Donc du coup, l'affaire est tombée à l'eau 1151

Si un jour tu le revends ;) (Non je rigole.. J4en trouverais un tout aussi beau et attachant.. Quand la galère sera fini.

Je te souhaite tout plein de bonne chose avec ton poulinou et j'espère que tu posteras souvent des photos afin que je bave devant ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:04

Il est trop mimi ce petit 14
Pour le grain, il faut essayer de l'orge bien concassé comme ceux des agriculteur et le mouiller avec le l'eau tiède.
C'est pas certain que ça marche mais dans l'écurie où j'étais quand le proprio faisait ça tous les chevaux se jetaient dessus.
Je crois que c'est assez fréquent la jalousie chez les chevaux encore plus avec les poulains.
Ils n'aiment pas trop quand le poulain arrive en ouvrant la bouche.
C'est un autre langage pour eux et parfois ils se sentent agressés.
Il faut du temps, des présentations régulières.
Ils ne deviendrons peut-être pas les meilleurs amis du monde mais ça va aller.
En même temps si tu as la possibilité de mettre hermine dans un pré qu'elle ne connait pas du tout, où elle serait déstabilisée et seule je pense qu'elle changerait d'avis et qu'elle serait bien contente d'avoir ce ptit loup 1185
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:21

Coucou Hermine!!

Ca fait longtemps que j'étais pas venue sur le fofo, je suis très heureuse de voir que tu ais trouvé un ptit bout qui te convienne^^

Il a une bonne bouille et un joli nom, je vous souhaite plein de bonheur a trois (avec hermine, elle s'y fera bien^^)
Pour les grains, mouille les spécial poulain et mélange les avec des pommes ou des carottes rapées puis augmente petit a petit la dose de grains dans le ratio.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:29

Merci pour vos conseils, ce matin j'ai essayé le floconné avec un peu d'orge et mouillé avec du sucre, j'avais oublié le miel, mais le pb c'est qu'il ne veut pas gouter et quand je lui mets dans la bouche, il grignotte 3 granules puis après recrache et ne veut plus ouvrir la bouche !
Pour Hermine je fais comme Flore m'a expliqué car pour les installations l'agriculteur ne veut rien savoir ou m'augmente la pension ! Donc je fais tout en premier à hermine pansage, nourriture etc...pour qu'elle voit que je ne la laisse pas.
Comme Legend est dans un petit pré à part plein d'herbe et bien j'emmène hermine brouter avec lui et de jour en jour elle l'accepte mieux.
Ces derniers jours chacun de son côté et aujourd'hui Legend s'est lancé pour venir la voir, tourner autour, alors elle met les oreilles en arrière et se sauve mais moins virulente, et donc il a continué , même bravant le danger se mettant juste derrière ses postérieurs;
Je me disais ouh lala il cherche l'embrouille mais Hermine n'a rien dit.
Il a même été jusque lui renifler les fesses et là J'ai vu qu'Hermine attendait ma réaction, elle m'a regardé, donc je l'ai rassuré, c'est rien et je l'ai carressé.
Du coup, elle est repartie à brouter.
Tous les jours je vais faire ça jusqu'à que je puisse lâcher hermine et on verra bien ! 1136 1185
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 21:14

Et dans quelque temps ils seront inséparables!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:03

Hier Legend a été très entreprenant avec hermine qui l'a accepté, j'ai même pu la lâcher,

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Dsc00017

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Dsc00018

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Dsc00019

mais voilà Legend a fini par être très entreprenant jusqu'à vouloir têter hermine qui n'a pas trop apprécier la plaisanterie surtout que sa montée de lait s'était calmé, j'ai dû faire sortir hermine car il agissait vraiment en poulain et sa mère et voulait absolument têter et ne voulait plus la quitter folklore pour sortir hermine !
Connaissez-vous quelque chose que je pourrai mettre sur les mamelles d'hermine pour qu'il ne vienne plus la têter ?
C'est trop cette histoire ! 888 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:09

du spray anti moustique à la citronelle, c'est radicale et sans danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 2:03

il est très jolie ton poupou, au début je donnais à mes poulains du start and go de cavalor c'est extra bon c'est à base de lait c facile à croquer j'ai goûté ça resemble à du biscuit pas très sucré c excellent le chien et les chats ont déchiré un sac pour en manger mdren principe les poupous adorent c fait exprès pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:35

Merci pour vos conseils, mais j'ai dû changer Legend de pension car il avait vraiment trop maigri et la véto m'avait dit qu'il fallait absolument le complémenter. Maintenant tout va bien il est avec des poulains mange orge et granulés et a repri et grandi, c'est un amour de poulain et galope pour venir me retrouver quand je viens le chercher contrairement à hermine qui elle attend que je vienne la chercher et voudarit même sse cacher pour que je ne la vois pas ! 25 999 888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt ! Il est arrivé !   bientôt ! Il est arrivé ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt ! Il est arrivé !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» une nouvelle du 78... il arrive bientôt !
» ACE OF SPADE ... 3 ans !! p. 9
» Je reviens bientôt !
» bientot un bouvier!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Callahan bientôt 1 an 1/2 p.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: