Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)

Aller en bas 
+25
Saphira
margueritte
Manu
Iza
trys
Marinee
Cindy
Grisou
Trooper
koonkoontchek
jubchan
Halfways
rigby
sandrine
apophis86
irish cob
Pascalitos
Diane
catoche
fabtinker
Quentin
spiritou
titine
fadacheval
deadly
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:55

1136 Bon...Premièrement, bonjour...(J'aimerai tant que ce bonjour suffise à vous faire comprendre quel est le sujet dont j'aimerai vous faire partager....)

13565 Alors...C'est à propos des hongres/étalons...(Titinneeeeee à l'aideeeeeee !!! Tu m'avais dis que tu ferai un post, mais je ne te l'ai pas rappelé ou tu n'as peut-être pas le temps, mais là je dois me lancer, car je n'ai toujours pas avancé à propos de ce sujet...)
13565 BON : j'aimerai savoir si vous netoyez...Hùm...L'appareil reproductif de vos étalons, ou l'appareil irreproductif de vos hongres....

Si oui, comment faites-vous ? 1

Parce que j'ai failli le faire comme Titine m'avais expliqué, mais il faisait trés froid en cette période et j'avais peur que...Ca géle. Comme maintenant il pleut tous les jours et qu'il ne fait pas froid, je n'ai plus d'excuse pour rester à rien faire face à...cet entretien...

Titine m'avais dit :
Mettre de la bétadine avec de l'eau tiéde dans un récipient. Prendre une éponge et nettoyer avec, et biensur il faut que le loulou soir en mode..."Relaché" 1136 . ( Pour ça il n'y aura aucune complication, je n'ai qu'à lui montrer une carotte.... jump )
J'en ai peut-être oublié de ce que m'avais dit Titine mais toute manière je sais qu'elle a venir m'aider sur ce post 5

Merci d'avance.... 55555
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:10

Hé bien, ce post m'interesse, j'ai déjà entendu qu'i faut néttoyer (allons au but) le zizi de son hongre en particulier car il ne sert a rien à part faire pipi. Hors les étalon se reproduisent et "ils" servent donc à qq chose... Mais comment??? est-ce vrai???
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:38

9 9
bon , les filles je mange et je vous fait un topo cet aprés midi 5
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:50

moi j'utilise un gant de toilette. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:25

Mdr merci titine 258 9
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:38

je ne pense pas qu'il y ait un risque de gèle au niveau de cet instrument 1185 . Les excuses c vraiment fait pour s'en sevire hein!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker


Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/07/2007

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:51

pendant ma formation en insémination artificielle on a eu un cours sur le néttoyage de la verge de l'étalon
on prend de l'eau tiède, du sopalin et c'est tout car sinon cela perturbe la flore microbienne du penis
pour nettoyer une verge détendue toujours dans le même sens du plus propre vers le plus sale, sans insister sur les peaux qui ne s'enlevent pas , sinon ca fait mal

pour détendre les hongres un peu de tranquilisant est le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:42

OKi et il faut le faire tout les combien de temps????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:49

jai lu un article la dessus et il dise que de l'eau clair suffit car comme cela a ete dit les antiseptique perturbe la flore et il peut il y avoir des mycoses difficile a enrayer ensuite le plus important dans tout ca est de bien secher!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:50

Alors pour moi, perso, c'est éponge naturelle (comme pour les bébés) et eau tiède...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:00

au magasin on vend un produit faire la toilette intime de ton loulou , je regarderai le nom demain parceque avec ma collegue on l appel le " lave kekette " du coup j ai pas retenu son vrai nom wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:05

Salut deadly, tu te souviens sur msn à propos de ce sujet ? 1523 888
C'est bien tu as eu le courage de faire ce post 888 happy
En ce qui concerne mes bonhommes, je ne fais rien, ni à l'un ni à l'autre et pourtant il n'y a jamais eu de problèmes.
De plus ayant interrogé mon véto, il m'a confirmé que pour les hongres ce n'est pas nécessaire, car plus on nettoie, plus il faut nettoyer souvent et donc on rique de rendre cet endroit très fragile et sujet à divers problèmes.
Cet été je pense juste rincer une fois au jet d'eau mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:07

Exact pour la flore microbienne, il faut qu'elle reste présente ! C'est pourquoi, il ne faut pas astiquer et arracher les peaux qui ne veulent pas venir !
Aussi, faut pas le faire toutes les semaines ! 1185
Moi, j'utilise une lingette pour bébé pour le faire, c'est tout doux ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:17

1181 1181 bon un peu de Y, voilà la chose Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Photox10propre

Vous allez voir de temps en temps que la chose devient pas trés propre , petites peau a moitié décollées , matieres brunatres un peu ragoutantes qui peuvent méme se coller a l interieur des cuisses
bref , il est temps de passer à l action
deux chapitre
1 le matériel
2 la méthode
1181 le matériel
des gants plastiques de chirurgien
un seau d eau tiede
un peu de bétadine rouge ( spécial muqueuses ) , il est exact que l on peut se passer de la bétadine , mais elle aide bien quand méme a decoller la saleté en moussant , et comme on ne nettoie pas la chose tous les jours , il y a peu de risque de detruire le fragile équilibre de cet endroit )
et une éponge vegetale toute douce ( réservée a cet usage exclusivement)
happy la méthode
la aussi deux cas de figure
1- vous avez un cheval qui aime beaucoup que l on s'occupe de son hygiene intime 1181 1181
là, pas de soucis , il suffit de trouver le bon geste qui va vous permettre de travailler a vue, comme sur la photo 1136
pour certains c est la carotte , pour kilkenny une gratouille au niveau du nombril est efficace , a vous de trouver le point G de vos loulous .....
Alors , on plonge son éponge dans l eau tiéde et mousseuse et on débarrasse tout doucement la chose des impuretées , on pense à aller aussi nettoyer dans le foureau , le foureau est l étui de la chose il est important de le nettoyer aussi 1181
on recomence jusqu a ne plus voir de petites impuretés et ON RINCE ABONDAMENT
certains chevaux acceptent méme le jet d eau version filet d eau 14

2-deuxiéme cas de figure votre cheval n aime pas , mais alors pas du tout qu on s occupe des ses affaires à ce niveau là 1151 1151
c est donc dangereux pour vous 1183
soit c est vraiment imonde de crasse et là moi je ferai le nettoyage avec l aide du véto ( qui peut éventuellement le tranquiliser)
soit c est juste pas trés propre et je m occuperais dans un premier temps de le désensibiliser a ce niveau
car ce nettoyage est rarement trés fréquent j ai du nettoyer kilkenny deux ou trois fois depuis que je l ai , en général la nature fait son office toute seule a ce niveau

je renvois maintenant l ascenceur avec la question suivante
Faut il nettoyer la vulve des juments ????
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:26

Vous faites tous ca avec vos hongres?
Moi j'ai jamais nettoyé le kiki du mien 1136
Et c'est pas dangereux d'essayer ce genre de truc avec un étalon?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:29

pascalitos , oui je nettoie de temps en temps , si je fais le compte une fois l année pour kinou et fifi j ai pas fait encore , pas besoin
en revanche avec un entier je sais pas si c est dangereux ou pas 1151
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:47

Logiquement ce serait plus important pour un etalon que pour un hongre ce nettoyage mais ..Je crois que je vais laisser le soin au vt de le faire.(il est ou le petit smiley qui rit jaune?) Si c'est une fois par an ca va!
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:55

Moi je n'y touche jamais..
je pense que la nature est bien faite,
àl'etat naturel....vous croyez que quelqu'un leur nettoie ? !!

Et effecitvement, à trop nettoyer, on detruit la flore naturel...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:05

oui alice , mais parfois c est vraiment vraiment trés sale alors c est bien de le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:11

moi...il m'en est passé des chevaux entre les mains...
jamais nettoyé là...
jamais eu de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:41

irish cob a écrit:
moi...il m'en est passé des chevaux entre les mains...
jamais nettoyé là...
jamais eu de soucis !

ta phrase ma bien fais rire , si tu la place or contexte 888

1
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:43

tu as raison julie..en plus j'y ai pensé en me relisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:45

1 ca fais plaisir de retrouver une si bonne ambiance sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:52

Tu me rassures Alice, je crois que je mettre de coté cette petite toilette intime.
C'est vrai que dans la nature...
Puis on le fait pas a nos chiens ou chats non plus , enfin moi non du moins.
Vous oui??? 1523 9
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:58

Non, ni les chiens ni les chats, mais parfois j'suis comme Titine : chez Sauvage c'est tellement cracra qu'à l'occasion d'une grande toilette de printemps, j'passe un p'tit coup par là... mais je le fais à peu près une fois l'an. Chez Roméo pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» acheter une selle en cuir pour moins de 900€
» Quoshee hier après midi par moins 7 degrés
» Une ballade énorme avec au moins 200 chevaux sur Ajaccio
» au sujet des papiers
» Photo de vos selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: