Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 IC rime avec rando?

Aller en bas 
+3
Pionpion
Acelia
naomi123
7 participants
AuteurMessage
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:01

Bonjour,
je uis cavalier randonneur et bien sur passionné d'IC mais est ce que c'est vraiment un bon cheval de rando ( est t il assez "solide" dans le sens ou est ce qu'il tiendra par exemple 8 jours de rando bien sur en majorité au pas) parce que moi c'est ca que je fais de la rando ( balade tres regulierement et une fois pas an une rando de 8 jours alors voila un IC serait il pour moi?(par rapport a ma discipline)
merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: Re: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:21

D'apres moi tout cheval est capable de faire une randonnée!

A partir du moment ou il est entrainé, qu'il puisse avoir de l 'endurance ...

Pour ma part j 'ai une jument croisé arabe et Hafflinger, elle est assez bien dodue et pourtant je pars en randonnée de 4 jours avec elle!
Par contre, avant de partir a la randonnée je la prépare. Sortie régulière au pas au début et de plus en plus au trot, au fur et a mesure des sorties pour l'endurance!

De l'entrainement, de bons soins et ton cheval sera prêt pour une superbe randonnée jump
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: Re: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:36

Les IC ont été sélectionnés pour tirer une roulotte toute la journée, donc, porter un cavalier ne devrait pas poser de problème, je pense. happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: Re: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:49

13 Tu fais où des randos? avec qui?? vous êtes nombreux? oupsss 1136 pardon
Revenir en haut Aller en bas
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: Re: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:52

slt,
je suis en midi pyrennées ( en haute garonne)et je fais des randos la bas j'ai une jument 1.50m pie noire oi je randonne avec mes grands parents et des pots!! voila !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: Re: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:01

Oh quelle chanceeeeeee 14
super alors! et tu prévois d'acheter un nouveau cheval pour des randos.... genre un irish?? 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: Re: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:37

Le voisin qui a 2 irish fait sa grande rando de 10 jours chaque année avec et sans problème. Grosse rando avec passages difficiles, escarpés, bcp de dénivelé, passages sur des ponts suspendus ect.
Les chevaux sont au top
Revenir en haut Aller en bas
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: Re: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:40

merci pour toutes vos reponses je suis super content!! je n'envisage pas acheter un cheval type irish, mais un irish!!^^aaa lala quelle beauté ces chevaux! ma jument pie noire est tres vive et son comportement change enormement ce qui n'est pas repossant en rando donc voila un cheval un peut plus posé ne peut pas faire de mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: Re: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:44

Je pense que l'IC répondra à tes attentes, comme il a répondu aux miennes, cheval calme, peu émotif et trés endurant, de plus le mien qui n'a que 4 ans adore passer dans les courants d'eau, et boit dans les flaques d'eau au bord des sentiers. Ce qui est trés pratique en rando 1185
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: Re: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:08

Même s'il est carrossier, l'irish a de petits poumons (contrairement à un hafling justement) et il faut en tenir compte...ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas randonner, mais adapter la prépa plutôt sur le souffle...et le laisser reprendre son souffle, bref ne pas trop le pousser en rando!
Mais sinon petite taille, très porteur, pieds larges et sûrs, bon comportement, pas émotif...en bref top!
Revenir en haut Aller en bas
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: Re: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:17

trooper, qd tu dis qu'il a de petit poumons, tu veux dire comme le frison? qui lui a une mauvaise resistance au galop ou juste un cheval a entrainer un peut avant de partir pour 8 jour ce qui parrait normal vu sa masse! parce que c'est vraie que en rando qd meme on ne galope presque pas ni de trot on fait en majorité du pas mais par contre on n'a besoin d'un cheval qui marche mais qui marche qd meme sans trop comment dire ouvrir les naseaux comme un malade au bout de 4 km au pas ce n'est pas le cas le l'irish au moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: Re: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:42

Perso, j'ai ue jument IC avec laquelle je fais des randos de 15 jours, et elle tient très bien.
Par contre, il ne faut pas lui demander d'aller trop vite. Elle est assez endurante, mais n'a pas le même rythme que les autres.
Elle est extra car elle n'a peur de rien, elle est calme, et très gentille, mais si tu randonne avec d'autres chevaux, il faut voir si ton cheval a le même rythme qu'eux. (moi je suis souvent derrière, sauf quand les autres ont peur de qqchose, je passe devant pour les rassurer)

Il faut savoir que la mienne est entrainée toute l'année, au moins 1 à 2 fois par semaine.
Et quand nous partons en ballade, c'est pour minimum 3 à 4 heures. (quand il fait froid, ou les jours où on n'est pas trop motivés...)
Sinon, quand il fait beau, on part en général entre 4 heures et une journée.
Revenir en haut Aller en bas
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: Re: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:01

voila c'est ce que je voulais savoir parce que si il est comme le frison qui a une mauvaise endurance voila quoi ce n'est pas le top au niveau rithme mais bon tu ma rasuré!est qd on doit alumer parce que comme tu est une randonneuse tu le sais pdt 8 jours de rando, 1 ou de fois pdt la rando on fait des galops l'irish tien t il ces galops ou reste au pas a vraiment du mal a suivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: Re: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:23

Pour ma part, Shelley a une très bonne endurance.
Par contre, il faut savoir que l'IC n'est pas un super galopeur. Ils galoppent, mais pas sur de grandes distances.
Mais en rando, je peux te dire que Shelley a assez d'énergie pous galoper, surtout quand il s'agit de rentrer à la maison !! 9
Par contre, un petit inconvénient avec les IC en rando... Ils transpirent énormément ! Quand il fait bon dehors, ça va, mais quand il fait un peu froid, il faut toujours les bouchonner en rentrant.
Après, il faut voir aussi ce que tu veux.
Avant d'avoir Shelley, j'avais un cheval Barbe, très énergique, avec lequel je pouvais galoper sans qu'il se fatigue. Le problème était qu'il avait peur de pas mal de chose en extérieur. Et en plus, il fallait qu'il soit devant, sinon il chauffait, et il fallait sans cesse être pendu aux rênes pour ne pas qu'il parte au trot ou au galop. Bref, c'était épuisant. J'étais très épuisée à la fin d'une journée de rando !!

Et depuis que j'ai Shelley, je fais des randos à un rythme moins soutenu, mais au moins, je peux me régaler en observant les paysages sans avoir à faire attention aux choses qui m'entourent et qui seraient susceptibles d'effrayer ma jument !
Elle n'est peut être pas très vive, mais je préfère un cheval calme qui me fait un petit galop de temps en temps, plutôt qu'un cheval énergique, peureux, épuisant et crispant !

Mais maintenant mon ancien cheval (qui ne convenait ni à mon niveau, ni à ce que je voulais en faire...) fait le bonheur de son propriétaire, et est maintenant champion de TREC. Comme quoi, il en faut pour tous les gouts, tous les cavaliers, et toutes les disciplines ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: Re: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:04

Ok tout ce que tu recherche ds un cheval c'est exactement ce que je recherche un cheval calme mais qui est capable de suisvre un groupe si tout le monde part au glop!! c'est super, l'irish est fait pour moi!!^^
merci pour toutes vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: Re: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:07

Pas de quoi 1185
Maintenant, reste lpus qu'à trouver l'IC de tes rêves !!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: Re: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:41

En fait disons que pour troop, en balade ou rando au pas il est toujours derrière (quand je pars avec des chevaux de selle) car il a un pas naturellement lent. Par contre au trot et au galop il peut être devant sans problème et n'est pas plus essouflé que les autres, depuis que je le bosse en attelage il a pris du souffle.

Donc pour une rando ça ira sans soucis si tu pars avec des chevaux qui ont le même rythme...car s'il essait de suivre à tout pris par exemple un petit argentin au pas ultra rapide là il va se fatiguer très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IC rime avec rando? Empty
MessageSujet: Re: IC rime avec rando?   IC rime avec rando? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IC rime avec rando?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: