Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le grand petit Thorgal ^^

Aller en bas 
+42
LORD
Diane
Thom's
bibiboo
Klowé
Inzemoon
kitanatsumi
deadly
Nath68
Pascalitos
megataz
gigichouc
Sophie
kenya
corinne/bahia
Halfways
centaure83
veronique
Mirabelles
Pionpion
Ocean91
cassiopée
Hermine
céline
banagher
kapouine
Narika
bidounette
trys
caro
Cindy
leo
Marinee
spiritou
jubchan
irish cob
Rafaelle
catoche
celine39
titine
Maudelette
koonkoontchek
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
kitanatsumi
passionné niveau 1
passionné niveau 1
kitanatsumi


Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2008

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:19

Je veux voir son nouveau licol rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuge ^^
Revenir en haut Aller en bas
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:05

zut je ne vois pas tes montages
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:20

14 tres sympa le suivi de votre evolution
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:57

Voici le lien de la vidéo sur Youtube Kenya, là-bas tu pourras surement la voir :

https://www.youtube.com/watch?v=Ew_UQ_rNMvc


Dernière édition par koonkoontchek le Ven 8 Aoû 2008 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:33

Aujourd'hui on a fait un épervier, le premier de Thorgal, le pauvre il s'est un peu demandé ce qu'il se passait 888
moi qui est toujours très calme et appliquée dans mes aides, là pas le temps, c'était un peu précipité, fallait allait vite, coller les autres chevaux, tourner dans tous les sens ... tout ce qu'il n'aime pas :P
Il m'a fait quelques foulées de galop le gros dis donc, trop dur d'allonger le trot.

A la fin de la partie il en avait un peu marre, il répondait moins précisemment aux aides, forcément après cette séance "brouillon" ou j'étais pas trop concentrée sur lui, alors avant d'arrêter la séance je l'ai remis un peu au travail au calme tout seul dans la carrière, le temps de remettre les boutons en place, je veux pas qu'au prochain cours il ai pris le mauvais pli de l'épervier :P


Ca lui fait du bien je pense de faire un peu autre chose. Pis ca fait du bien de monter en étant un peu concentrée sur autre chose que sur sa monture.



Tiens Kita je t'ai pris une tite photo avec son licol rouge :
(ah ben en fait c'est sur ce forum que tu m'as demandé, pas sur srfa 888)

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 Thorgal-licolrouge

Pis son ventre et ses fesses qui s'arrondissent, on en mangerait :P

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 Thorgal-derriere


Demain balade, j'espère que je pourrais le faire un peu galoper.
Pis jeudi re-balade happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:51

c'est super tout ca ! 14
demain tu nous tiens au courant de la ballade hein !1185 il va s'éclater thorgal !
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
kitanatsumi
passionné niveau 1
passionné niveau 1
kitanatsumi


Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2008

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:16

Ca lui va bien le rouge j'en etais suuuuuuuuuuuure, je m'etais dit que si je venais a craquer zur zyzy ce serait rouge aussi.
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:29

Oui ça lui va bien le rouge bonce8

c'est marrant car avant qu'il arrive, ma première idée avait été de l'habiller en rouge et noir, car j'adore l'assemblage de ces deux couleurs. Pis finalement au moment d'acheter son premier licol, j'avais hésité, mon copain me disait que noir et rouge ca risquait d'etre un peu "triste" (je me souviens plus de l'adjectif qu'il avait employé). Du coup j'avais pris vert.
Mais finalement nous revoilà au rouge, pour le second je n'ai pas hésité une seconde 888


Alors alors les balades happy
mercredi j'en ai fais une avec les chevaux du club, c'était sympa comme d'habitude, Thorgal n'a pas eu peur et n'a pas bougé. J'ai galopé un peu derrière le cheval d'Odile, le seul "problème" c'est que Thorgal me volait les départs au galop, à chaque fois j'essayais d'attendre le dernier moment pour lui demander, histoire d'être sure qu'il s'execute dessuite, mais à chaque fois il partait juste avant que je lui demande. Je sais que j'aurais du à chaque fois le repasser au trot puis demander le galop, mais ... les galops étaient courts, et mon gros a déjà un peu de mal, alors ce n'est pas bien, mais j'ai laissé faire 1136
Pour repasser au trot c'est moi qui lui demandais, aucun soucis.
C'est trop bien les galops sur Thorgalou happy

Jeudi encore promenade, cette fois avec Kitanatsumi qui montait Duck (le vieux pure sang gentil sur lequel j'ai appris à monter).
Thorgal était un peu bourrique, mais ca a été quand même. Il avançait très mollement.
Avant de partir on a fait une tite détente en carrière, il avait du mal à trotter alors que ca allait beaucoup mieux, donc je l'ai un peu "poussé". Ensuite on a fait un petit galop derrière Duck, toujours en carrière. Une petite longueur, mais c'était pas mal, il a galopé sans trop de problème, je l'ai arrêté car Kita s'était arrêtée devant nous sur la piste, mais je pense qu'il aurait pu tenir encore un peu happy
j'ai pensé lui demander de doubler et de continuer, mais à mon avis il se serait arrêté, alors autant le faire moi-même.
Ensuite donc balade, les poilus étaient trèèès mous, Thorgal marchait à deux à l'heure, j'ai essayé de le bouger un peu parce que sinon la balade allait être courte 888

A un moment on longeait un bois, un oiseau s'est envolé dans le bois et Duck a eu peur, il est parti au galop, Thorgal a fait pareil, je me suis retrouvée au galop dans le champ moissonné d'à côté 888 ca surprend toujours mais ça va, il s'est très vite arrêté, au bout d'une vingtaine de mètres sur demande, et je ne suis pas tombée lol.
Un peu plus loin, même bruit dans la forêt, cette fois c'est Thorgal qui est parti comme la première fois, Kita a su retenir Duck juste avant qu'il suive. Moi cette fois je me suis un peu fachée, j'ai remis Thorgal direct sur le chemin en ralant, il a le droit d'avoir peur mais faudrait pas que ça devienne une habitude pour des petits trucs comme ça lol. Le bruit continuait dans la forêt (ca devait etre cette fois un liève ou un truc comme ça), Thorgal était hyper tendu, mais je l'ai poussé à avancer en lui parlant et en le guidant bien droit sur le chemin. A un moment je l'ai senti près à repartir en vrac, alors je l'ai arrêté deux secondes, puis j'ai redemandé le départ. On est arrivé au coin du bois et on a pris le chemin qui s'en éloignait, Thorgal s'est détendu.

Je me pose énormément de questions sur la conduite à avoir lorsqu'il a peur, un vrai casse tête. C'est tellement important pour moi, un cheval qui fait confiance et ne se laisse pas effrayer par n'importe quoi.
Quand il y a une "raison" d'avoir peur, je laisse Thorgal s'arrêter, regarder, si besoin je descend pour l'approcher de l'objet etc. On est passé dans une ville et il a eu peur d'une borne, je l'ai approché en le laissant regarder tranquillement. Bon après il a voulu brouter et là, pas question ! 888
Mais des fois il a peur de trucs cons qu'il connait bien, genre le mouton du club, et là je ne le laisse pas "faire". Car j'ai remarqué que sinon il continuait à avoir "peur", ou bien peut-être qu'il en profite je ne sais pas. Il est au pré avec le mouton, il s'en fiche, et avant chaque fois qu'on voyait le mouton sur le bord de la carrière j'avais droit à des écarts. Au début je repassais devant le mouton calmement etc. Et puis il y a un moment, j'ai dis "stop", je me suis fachée, plus question qu'il me fasse le coup. Depuis, il n'a plus peur du mouton. Quand je le sens se tendre et que je ne vois que des raisons "faciles" qui ne devraient pas l'effrayer (un paon, un vélo, un cochon,...), je mets un peu mes jambes et je le guide bien droit pour passer là ou j'en avais l'intention, sans qu'il bronche, sans qu'il puisse tourner trop la tête pour regarder, en l'encourageant avec ma voix.
Je ne sais pas si c'est bien, mais de cette façon il m'a rarement fait des écarts. J'ai l'impression que des fois c'est bien de le pousser un peu et de lui dire "non ne regarde pas, on s'en fiche, ça ne te concerne pas, occupe toi de moi et avance"...



Bref bref, lol.
J'ai toujours peur de trop le pousser et qu'il perde confiance en moi si je me fache lorsqu'il a eu peur. Mais d'un autre côté, quand je le laisse avoir peur sans rien faire, j'ai l'impression que rien n'évolue (sauf quand ce sont des "vraies" peurs, auquel cas il a besoin d'un peu de temps et que je l'amène voir la "chose").

Voili,

cette balade était bien sympa malgré tout. Vers le milieu de la balade il s'est mis à bien marcher, il ne bronchait plus, c'était super. Il était pas rassuré à coté d'un champ de mais (bruit du vent dans le mais), alors j'ai essayé de le faire rentrer dedans juste après la 1ere rangée. C'était pas très réussi, on l'a juste longé de très près, mais le mais touchait thorgal avec le bruit, et après il n'en avait plus peur.

En revenant on a longé un autre bois, Thorgal voulait s'en éloigner, je lui ai demandé de rester sur son chemin, du coup il avait la tête à droite mais éloignait ses fesses du bois alors on marchait un peu en crabe lol.
J'ai essayé quelques trucs pour le remettre droit contre ce bois effrayant, mais sans trop de résultat, il n'y a que vers la fin qu'il s'est remis bien.

Duck a mis les turbo quand il a reconnu la route vers le club, il marchait au grand pas 888
Thorgal marchait pas trop mal, mais il n'avait pas l'air spécialement pressé de rentrer, du coup on était loiiiin derrière duck lol, on l'a rattrapé au petit trot.

Voilààààà désolée pour le roman 1136 9



Hier j'ai fais une petite séance de travail à pieds avec Thorgal, je n'en revenais pas tellement il était calme et gentil ! il a tout fait parfaitement, il s'executait dessuite sans broncher, pleins de bonne volonté. Flexions de l'encolure impec dans tous les sens (parfois il les fait bien mais "juste" parce qu'il s'en fous et se concentre sur autre chose, là je sentais qu'il avait son attention sur moi), déplacé des hanches, des superbes déplacés des épaules (on a un peu de mal avec ça pourtant des fois). Reculers impec, une toute petite pression sur le poitrail avec la voix, et il reculait super. Guidage parfait en main ... un vrai plaisir, j'étais complètement gaga et je lui ai fais pleins de calins.
Ensuite je lui ai enlevé son licol et la longe, et puis on a fait quelques petites révérences. Je m'étais dit juste avant que dorénavant il fallait toujours que j'attende qu'il pose la tête sur le sol pour lui donner sa carotte, car il faut bien évoluer un peu. Premiere tentative, il baisse bien mais ne pose pas la tete, je lui donne quand meme la carotte 1136 (car c'est la "reprise" 888), et la au lieu de se relever, monsieur va poser sa tete fermement dans le sable et attend la suite des carottes 888 888 je me suis marrée.
Mais comme j'ai été longue a en ressortir une il s'est relevé. On a recommencé, et à chaque fois il a super bien posé la tête, et il attendait deux ou trois bouts de carottes, installé la tete dans le sable, avant de se relever. J'étais aux anges et à chaque fois c'était gros calins lol.
A un moment, une fois par terre, il a failli tomber sur le coté, j'étais là alors je l'ai retenu, mais il n'a pas bronché, alors soit il avait confiance, soit il s'en fichait de tomber mdr. Lui apprendre le coucher ça viendra, mais quand même pas de suite happy

Bref voili, une super séance, monsieur a été trèèèès détendu pendant toute la séance (si vous voyez ce que je veux dire 888).

Aller j'arrête mes blablas happy
merci à ceux qui ont encore le courage de lire !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Caroline
Nouveau
Caroline


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 28/07/2008

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:33

Tes aventures avec Thorgal me rappellent ce que je vis avec ma Romance.
Moi aussi, je fais pareil que toi pour les trouilles.
Hier par exemple, Mlle ne voulait pas rentrer dans la forêt (on y va ts les WE !!)
Jambes, voix, rien n'y fait. Un coup de cravache, elle se met un peu debout pour faire demi-tour !!! Je me suis fâchée ncore plus fort et c'est bon...
On rencontre des crottins des autres chevaux, écarts à chaque fois !!! Là je me suis re fâchée et elle a été mimi le reste de la ballade.

Quand elle a peur "pour de vrai", je la laisse regarder, sentir ce qui l'inquiète et surtout je lui parle beaucoup (on dirait une folle : là c'est rien Maman est là, t'inquiètes pas...t'es une bonne poupée..). Comme elle est pas trouillarde, elle est vite rassurée et on repart.

Donc pour moi, ta méthode est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://balidelavergne.skyrock.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:02

Merci beaucoup pour ton témoignage Caroline :)

Ca me rassure beaucoup.

Je sais qu'il ne faut pas gronder un cheval qui a peur, car il risque de perdre confiance, et j'ai toujours peur de mal faire. Mais j'ai vite remarqué qu'il y avait "peur", et "peur", et qu'il fallait adapter à la situation.
Parfois, un brin de mauvaise volonté, et un rien se transforme en peur ...
Parfois, regarder et rassurer est utile, parfois, je ne suis pas d'accord pour qu'il regarde, je le pousse en avant en encourageant toujours avec ma voix, gentiment mais très fermement, et ça passe parfaitement.

J'ai toujours peur de mal juger, comme je dis à mon copain, ce n'est pas toujours facile de faire la différence ! mais en le connaissant mieux, ça aide deja beaucoup.
Je pense que parfois, on doit être là pour les aider à affronter les vraies trouilles, comme une fois il a eu trèèès peur d'un obstacle avec bache dans la carrière, je suis descendue et je l'ai amené en main, je lui ai bien parlé, une fois à côté je l'ai caressé, on y a passé beaucoup de temps et de manière très calme.
Mais parfois il faut aussi savoir les pousser un peu, "là non, tu ne dois pas avoir peur". Après le coup de la bache, il l'avait touché et tout de tous les côtés, il ne la regardait plus quand il était à côté, il faisait autre chose, et une fois remontée en selle il faisait encore mine d'avoir peur parfois, là je n'étais plus d'accord.

Quand une peur est passée, que ce soit une vraie ou une fausse, de toutes façons, je caresse toujours Thorgal. Par contre je ne le caresse jamais quand il a peur, quelque soit la peur.

Mais ce que tu racontes est exactement pareil, c'est exactement ce que je fais, je me reconnais parfaitement, tu me rassures bien, merci beaucoup pour ton témoignage 14
j'ai toujours très peur d'être injuste mais pour l'instant je trouve cette méthode pas trop mauvaise. Je parle aussi beaucoup à Thorgal, que ce soit pour le rassurer, pour le récompenser, pour lui demander le trot, d'avancer plus vite, ou de s'arrêter.
On est deux folles 888

Quand on est en balade avec tous les autres chevaux, je suis la seule à parler à mon cheval sans arrêt 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Caroline
Nouveau
Caroline


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 28/07/2008

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:59

Bon, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule gaga !! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://balidelavergne.skyrock.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 23:08

Héhé y en a un paquet de gagas sur le forum :p


Aujourd'hui autre petite séance de travail à pieds, un peu moins appliquée qu'hier mais très bien aussi. Mon copain a filmé, demain je vous mettrais ça demain happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
kitanatsumi
passionné niveau 1
passionné niveau 1
kitanatsumi


Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2008

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008 - 1:19

Hey ici aussi on les veux les news :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand petit Thorgal ^^
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: