Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 photo de vos irish tondu

Aller en bas 
+12
Dodie-x
kapouine
CORINNE
sandra_lux
cassiopée
banagher
Grisou
poca_ma_cherie
tomasin2001
Marinee
catoche
Halfways
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:50

cc

je vais tondre enzo j'orais aimer voir des phot de vos irish tondu avant ke je fasse le grands saut 1181

merci
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:33

1 avec le temps qu'il fait Mon dadou c'est version Nounours car il vadrouille du pré à son box (accés libre), j'aime pas leur imposé notre mode de vie qui n'est pas le même que le nôtre. Tu sais il ira pas plus vite pour ça 31 .
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:19

jump2 888 on tient une Titine "bis" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:26

Morgan tonte intégrale suite à un problème de tiques:

photo de vos irish tondu Imgp2410

kilskyre tonte complète pour le SIA 2007:

photo de vos irish tondu A10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:35

Halfways a écrit:
1 avec le temps qu'il fait Mon dadou c'est version Nounours car il vadrouille du pré à son box (accés libre), j'aime pas leur imposé notre mode de vie qui n'est pas le même que le nôtre. Tu sais il ira pas plus vite pour ça 31 .


lol oui je pense pas non plus 19
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:58

Ohlala... cette photos confirme que la tonte intégrale ne va pas du tout à un Irish! ça me donne la fièvre! 36 lool
Revenir en haut Aller en bas
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:37

Moi j'ai tondu encolure-poitrail-ventre. J'avais aussi un peu peur avant de tondre, je me demandais si il allait devenir rose où il est blanc, ben pas du tout, il reste blanc!

J'ai des photos je crois, mais on vois quasi pas la différence. Sous le ventre c'est bien pratique, car comme mon irish est petit il est tout de suite crépit dans la boue! Là c'est tout propre avec un coup de brosse. Bon moi il est aussi couvert nuit et jour, donc il a pas pris trop de poil cet hiver.

Si tu veux quand même des photos fais-moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: n   photo de vos irish tondu EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:18

Moi si tu veu j'ai des photo de poca raser mai de l'année passer car cette année je ne la rase pa elle ne travaille pa assez !! L'année passer elle travailler casi tous les jour.

photo de vos irish tondu Tt_13111

en cour de rassage car la tondeuse nous a lacher !!

photo de vos irish tondu Tt_13110
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:31

Marinee a écrit:
Ohlala... cette photos confirme que la tonte intégrale ne va pas du tout à un Irish! ça me donne la fièvre! 36 lool


Mais nan mais nan......

attin je vais chercher une jolie photo et je reviens 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:33

Marinee a écrit:
Ohlala... cette photos confirme que la tonte intégrale ne va pas du tout à un Irish! ça me donne la fièvre! 36 lool
Suis pareil j'aime pas du tout 32
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:58

kobaitchi a écrit:
Marinee a écrit:
Ohlala... cette photos confirme que la tonte intégrale ne va pas du tout à un Irish! ça me donne la fièvre! 36 lool
Suis pareil j'aime pas du tout 32

la tonte normale ne me dérange pas, surtout que jadore les jolies couvertures et beaux couvre-reins de toute sorte!!! bonce8
en revanche, quand une tonte intégrale s'impose, crinière et fanons en moins 1523 ça ne fait plus du tout Irish...
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:59

J'ai pas réussi à remettre les photos donc voici le post complet 1136 :

https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-irish-cobs-f6/plus-blanc-que-blanc-t7169.htm


J'ai de nouvelles photos mais c'est le zhom qui les séquestre .......... mais dès que je les ai je les met.
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:02

[quote="Grisou"]J'ai pas réussi à remettre les photos donc voici le post complet 1136 :

https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-irish-cobs-f6/plus-blanc-que-blanc-t7169.htm [quote]

Oh le beau poilutondu!! c'est la tonte INTEGRALE qui me déplait Grisou hein, ton cheval a encore fanons et criniere (bien que plus jaunes que le reste! 888 )
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:18

[quote="Marinee"][quote="Grisou"]J'ai pas réussi à remettre les photos donc voici le post complet 1136 :

https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-irish-cobs-f6/plus-blanc-que-blanc-t7169.htm
Citation :


Oh le beau poilutondu!! c'est la tonte INTEGRALE qui me déplait Grisou hein, ton cheval a encore fanons et criniere (bien que plus jaunes que le reste! 888 )

Là c'est clair que le blanc ressort d'autant plus avec les moon boots "hypercracra".

Après hormis des raisons de santé j'ai du mal à comprendre pourquoi tondre intégralement un cheval que tu payes au kilos de poils 6 1183
Revenir en haut Aller en bas
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:34

photo de vos irish tondu Banagher_001
La photo date un peu, Bana avait 3 ans dessus ( que ça passe vite 1523 )
On voit bien qu'il est tondu dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
Invité
Invité
Anonymous



photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:25

ouaou la photos pfiouu quel elegance 13
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:33

Moi j'aime bien les poilus plein de poilsssss.
Mais la tonte c'est mieux que monsieur propre pour les avoir tous blanc.. 32
Revenir en haut Aller en bas
sandra_lux
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sandra_lux


Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : 34 près de Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2009

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:54

Je me pose une question sur la tonte, est-ce que si le cheval travail presque tous les jours c'est obligatoire ou il y a d'autres solutions ?
Merci d'avance de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:17

nous allons bientôt attaquer les tontes de cet hiver... je ferai plein de photos...

En attendant, voici une pouliche de 1 an

photo de vos irish tondu Img_8410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:05

en hiver 2008 :
photo de vos irish tondu Dsc_3210
2009 j'ai pas tondu, et 2010 je pense pas le faire le non plus
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:18

sa fait tous bizard de les voirs comme sa photo de vos irish tondu Invisio2 je les preferes en mode nounours photo de vos irish tondu Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptySam 28 Nov 2009 - 11:58

Je vote nounours aussi...même si Scotch est trempé à chaque fois qu'il est monté mais une bonne couverture de sèchage et un bon pansage font l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptySam 28 Nov 2009 - 12:31

moi j'aime bien quand ils sont propres... alors je n'aime pas l'hiver et le mode nounours... Je n'aurai rien contre les nounours si au moins on pouvait faire des shampoing autant que l'on peut en avoir envie...
à cette période de l'année, avec les poils nounours, il faut plus d'une journée de séchage... c'est risqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptySam 28 Nov 2009 - 12:45

Oui, c'est clair que ce serait trop long.
ça fait un drôle de contraste quand même entre les tondus et les nounours à cette période.

Je vois bien ce que tu veux dire Corinne par "moi j'aime bien quand ils sont propres" car ça me fait trop mal au coeur de voir la boue sur les fanons de mon gros photo de vos irish tondu 1511
Et encore, j'ai de la chance car il n'aime pas la saleté et ne se roule pas contrairement à ma shet qui s'en donne à coeur joie alors qu'elle est pie alezan! wink.gif" border="0" alt=""/>
Le pauvre, il fait ce qu'il peut pour ocntourner la boue mais à l'entrer des boxes, avec le passage, c'est inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu EmptySam 28 Nov 2009 - 16:58

petite question pour corinne:tu laves aussi tes chevaux l'hiver alors?

quand ils sont tondus ,tu leur mets des couvertures? 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de vos irish tondu Empty
MessageSujet: Re: photo de vos irish tondu   photo de vos irish tondu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de vos irish tondu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos de poilus
» concours photo "l'irish cob et l'eau"
» concour photo L IRISH et L AMOUR
» Concours photo "Coiffures d'irish "
» concours photo "grimaces d'irish cob"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: