Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 es-ce que sa suffit?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

es-ce que sa suffit? Empty
MessageSujet: es-ce que sa suffit?   es-ce que sa suffit? EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:34

bonjour a tous,
j'aimerai m'acheter un irish cob dans 1 ou 2 ans, il faut que je gagne un peu plus d'argent lol.
j'en ai parler a mes parents mais ils m'ont dit que si je voulais m'acheter un cheval que je devais acheter un pres aussi avec.
j'ai environ le tier d'un hectare a ma disposition ou je pourrais mettre ce cheval et je comptais, si cela ne suffit pas, a lui donner en plus du foin et des granules.
en plus j'habite a la campagne et derriere ma maison il y a un foret ou je pourrais faire des ballades.
j'ai aussi proposer a mes parents si la place ne suffit pas d'acheter le pres qui se trouve entre ma maison et la foret, mais mon pere ma dit que le proprietaire ne voudrait surement pas vendre sont pres, meme si il en possede pleins d'hectares.
vous pensez que avec ce que je dispose, je peut me permettre d'acheter un irish cob?? ou doit-je acheter plus de terrain?
biensur je le ferait quand j'aurais assez d'argent pour l'acheter et pour les soins en plus.

voila dite moi ce que vous en pensez.....
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

es-ce que sa suffit? Empty
MessageSujet: Re: es-ce que sa suffit?   es-ce que sa suffit? EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:29

A mon humble avis, 1/3 d'hectare, c'est un peu insuffisant. En principe, on dit un hectare par cheval. Et selon la qualité du pré, même avec un hectare, il faut bien souvent complémenter en foin (surtout l'hiver bien sûr !).
Je trouve que tu es raisonnable d'attendre... mettre le maximum de côté pour le cheval, sa nourriture, les vaccins, le maréchal ferrant et pour les "au cas où"...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

es-ce que sa suffit? Empty
MessageSujet: re:   es-ce que sa suffit? EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:12

donc je doit acheter du terrain en plus??

merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

es-ce que sa suffit? Empty
MessageSujet: Re: es-ce que sa suffit?   es-ce que sa suffit? EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:56

my-dream a écrit:
j'ai aussi proposer a mes parents si la place ne suffit pas d'acheter le pres qui se trouve entre ma maison et la foret, mais mon pere ma dit que le proprietaire ne voudrait surement pas vendre sont pres, meme si il en possede pleins d'hectares

Tu peux peut etre discuter avec le propriétaire de ces terres pour savoir si tu peux pas louer un des près si jamais tu ne trouve pas d'autres terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

es-ce que sa suffit? Empty
MessageSujet: re re lol   es-ce que sa suffit? EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:51

ouais je vais essayer...
mais pour l'instant je ne peut encore rien faire puisque je n'ai pas encore d'argent
1151
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

es-ce que sa suffit? Empty
MessageSujet: Re: es-ce que sa suffit?   es-ce que sa suffit? EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:57

Perso, je trouve qu'il vaut mieux avoir un petit terrain permettant au cheval de rester dehors et de brouter quelques touffes d'herbes, (à condition de nourrir foin + complément) que d'avoir un cheval dans un box.
Et puis un tier c'est 3400m à peu près, certes c'est petit, mais cela peut bien faire le bonheur d'un cheval.
C'est sûr que plus c'est grand mieux c'est, mais je me répète je préfère voir un cheval dans un petit parc, que dans un box de 3m sur 3m toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

es-ce que sa suffit? Empty
MessageSujet: re   es-ce que sa suffit? EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:59

ouais c clair que un pres c'est mieux mais meme si j'ai pas beaucoup d'espace, mon idee est de faire beaucoup de balades dans la foret et dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

es-ce que sa suffit? Empty
MessageSujet: j'ai fait les calcules   es-ce que sa suffit? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:57

bon alors hier soir j'ai fait les calculs pour financer un cheval et j'en suis a 4235 euro dans 3 ans et demi d'attente.apres je pense acheter un irish cob de maxi 3500 euros, ou moins biensur.mais il faut aussi que je voi comment sa va se passer avec mes etudes.je fair un bepa secretariat en se moment (oui c'est pas tres en direction des chevaux) et la jen suis dans mon premiere annee.et apres je voudrais continuer a travailler mon anglais. mais je ne sait pas combien d'annee sa va encore durer.j'espere que mon reve va se realiser quand j'aurais asser d'argent.....
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

es-ce que sa suffit? Empty
MessageSujet: Re: es-ce que sa suffit?   es-ce que sa suffit? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:05

Je ne pense pas que l achat du cheval soit le budget le plus important même si pour un irish il faut bien compter 3500 euros ! il faut surtout penser à "l'après" c'est à dire l 'entretien, bien sûr, et les "coups durs" même si je ne les souhaite à personne. Un cheval en bonne santé, ça va, ce n'est pas trop coûteux surtout quand on a le terrain mais en cas de souci de santé, aïe! il faut y penser. De même qu il faudra penser au stockage du foin etc... tu dis que ton voisin a des terrains, peut être voudra-t-il t en louer? mais cela aussi cela a un coût. Bref si tes parents ne peuvent pas participer et que tu n as pas encore de travail, je te conseillerai d attendre vraiment d être indépendante financièrement. C est trop dur de se séparer ensuite de son dadou si on n a plus les moyens de l entretenir.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





es-ce que sa suffit? Empty
MessageSujet: Re: es-ce que sa suffit?   es-ce que sa suffit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
es-ce que sa suffit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: