Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 est ce qu'il existe des"séance de confirmation"

Aller en bas 
+2
kapouine
plume83
6 participants
AuteurMessage
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:55

salut, j'ai un irish sans papier irlandais, est ce qu'il existe des "séances de confirmations" pour que mon loulou puisse etre reconnu en france?
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyDim 23 Déc 2007 - 15:04

oups je viens de lire le post-it de celine + haut c'est fichu 25
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:26

Généralement il faut participer à un concours de modèles et allures, il est également possible de faire venir un juge chez toi à tes frais. je ne fait plus d'inspections mais je pense qu'il vaut mieux te renseigner directement avec l'assoc de ton choix :
France Irish cob, ou Gypsy cob Society,qui t'orientera au mieux. 1185
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:31

Au nom de France Irish Cob :
Il y aura des inscriptions à titre initial, avec des juges de l'ICS Irlande et des Haras Nationaux.
Ton cheval pourra rentré dans le stud book Irish Cob, s'il rentre dans les criteres du standart.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:17

28 quelqu'un aurai une idée, comment faire? y a pas des juges dans le sud? pour qu'il passe chez moi. merci de vos aides.......
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:18

ou ce trouve les inscription a titre initial?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:20

Il y a des inspections organisées par France Irish Cob mais aucune pour le moment dans le sud, faute de benevoles pour l'organiser !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
ginet
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ginet


Nombre de messages : 470
Age : 63
Localisation : les deux sèvres
Date d'inscription : 31/01/2006

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:20

la prochaine a lieu au Lyon d'Anger le 7 et 8 juin.
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:39

"alice" a ton avis, dans combien de temp des juges viendront dans la région PACA?
le 5-7 septembre 2008 a montferrat dans le var, se déroule chaque année la plus grande manifestation equine du var, regarde le site: www.montferrat83.fr
mon cheval, sera j'en suis certaine, le seul irish cob de cette manifestation! l'année derniére, aucun irish cob sur place n'y aucun elevage pour représenté la race.
cette année, j'aurai été ravi de representé la race en amateur avec mon cheval!
crois-tu que des juges IC pouront être present?
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:42

"ginet" merci, mais c'est beaucoup trop loin!!! 25
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:04

plume :
-les juges ne se deplaceront pas pour une manifestation de ce genre.
-pour qu'il y ai une inspection dans ton coin il faut :
une equipe de benevole qui organise (dont 1 responsable officiel)...!
-Mais c'est deja bien que toi, tu ailles à cette manifestation pour presenter la race, essaye de trouver d'autres proprietaires d'ic pour se joindre à toi (pas forcement besoin que cela soit des eleveurs !)
es tu adherente de FIC ? si oui, tu peux tout à fait representer l'association ! et on te transmettra de la doc à distribuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:49

non je ne suis pas adherente de la fic , j'habite dans le sud, dans le sud aucune manifestation "irish-cob", je ne fait pas d'elevage et mon cheval ne peut pas reproduire, donc je n'ai pas voulu payer pour "rien" 1151 . comprend-tu ma position?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:01

non je ne comprend pas ta position !
c'est pas parcequ'on fait pas d'elevage qu'on ne doit pas cotiser à une association.
et on ne cotise pas à une association pour en avoir pour son argent.

A raisonner comme cela, pas étonnant qu'il n'y ai rien dans certaines regions !

Mais je respecte aussi ton choix,
mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre...et le cremier avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:27

je suis tout à fait d'accord avec Alice; la preuve : je suis moi même très impliquée (et c'est un faible mot) dans une association alors que je ne possède que mon hongre dans cette race là ... mais à mon échelle, je fais le maximum pour promouvoir et valoriser la race (site, forum,être présente sur les salons, etc...), je trimballe mon pépère partout car c'est un "beau" représentant (dixit les juges et le public dans les salons)

heureusement que les particuliers amoureux d'une race ne s'attardent pas sur le sexe de leur animal pour adhérer sinon, notre association serait belle et bien morte depuis longtemps... 23


tu vois ce que l'on veut dire Plume? Plus on est nombreux dans une asso et plus on arrive à la faire vivre et donc tous aller dans le même sens pour promouvoir et développer, faire reconnaître une race.

Les particuliers, utilisateurs sont aussi importants que les éleveurs ou futurs éleveurs (particuliers qui souhaitent faire pouliner leur jument) 1181


25
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyMar 22 Avr 2008 - 1:29

je comprend... mais bon quand j'ai voulu m'inscrire dès le début que j'ai eu dobbin, je me suis renseigné auprès de france irish cob, avantage avec la carte de membre:- tarif réduit pour entré dans les salons( pas de salon dans ma région)
- avantage pour les eleveurs etc...
je me suis rendu compte, qu'a mon niveau, tout ce que pouvait proposé l'adhésion ne me correspondait pas( nouvelle amoureuse de la race, irish cob sans passeport irlandais, une région ou l'irih cob est inconnu, et pas de van pour transporté le gros)
alors oui, je vais sur les sites, les forums...je préconise d'acheter des irish avec leur passeport! 27
ce n'était absolument pas pour l'argent! 1523
vous qui étes membres, a mon niveau qu'est ce que je peux faire?
(pour que certaines régions "bouge" 25 )
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:34

plume83 a écrit:
je comprend... mais bon quand j'ai voulu m'inscrire dès le début que j'ai eu dobbin, je me suis renseigné auprès de france irish cob, avantage avec la carte de membre:- tarif réduit pour entré dans les salons( pas de salon dans ma région)
- avantage pour les eleveurs etc...
je me suis rendu compte, qu'a mon niveau, tout ce que pouvait proposé l'adhésion ne me correspondait pas( nouvelle amoureuse de la race, irish cob sans passeport irlandais, une région ou l'irih cob est inconnu, et pas de van pour transporté le gros)
alors oui, je vais sur les sites, les forums...je préconise d'acheter des irish avec leur passeport! 27
ce n'était absolument pas pour l'argent! 1523
vous qui étes membres, a mon niveau qu'est ce que je peux faire?
(pour que certaines régions "bouge" 25 )

c'est contradictoire cela !
tu veux des "avantages" mais pas pour l'"argent" !
et bien non, adherer, ce n'est pas pour chercher les avantages,
adherer, c'est soutenir une association ...

(ne le prend pas QUEpour toi, vous etes malheureusement beaucoup à penser comme cela)

tu demandes ce que tu peux faire à ton niveau ?
relis plus haut ce que j'ai mis !
"-pour qu'il y ai une inspection dans ton coin il faut :
une equipe de benevole qui organise (dont 1 responsable officiel)...!
-Mais c'est deja bien que toi, tu ailles à cette manifestation pour presenter la race, essaye de trouver d'autres proprietaires d'ic pour se joindre à toi (pas forcement besoin que cela soit des eleveurs !)"
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:32

plume83 a écrit:
je comprend... mais bon quand j'ai voulu m'inscrire dès le début que j'ai eu dobbin, je me suis renseigné auprès de france irish cob, avantage avec la carte de membre:- tarif réduit pour entré dans les salons( pas de salon dans ma région)
- avantage pour les eleveurs etc...
je me suis rendu compte, qu'a mon niveau, tout ce que pouvait proposé l'adhésion ne me correspondait pas( nouvelle amoureuse de la race, irish cob sans passeport irlandais, une région ou l'irih cob est inconnu, et pas de van pour transporté le gros)
alors oui, je vais sur les sites, les forums...je préconise d'acheter des irish avec leur passeport! 27
ce n'était absolument pas pour l'argent! 1523
vous qui étes membres, a mon niveau qu'est ce que je peux faire?
(pour que certaines régions "bouge" 25 )

oui Plume, il n'y a pas d'avantages concrêts à faire partie d'une toute petite association (je sais de quoi je parle, chez "nous" même pour les éleveurs y'a pas d'avantages! juste des articles internet, des listes d'étalons, de poneys à vendre, on parle d'eux sur nos stands lors des salons, etc...)... c'est le plaisir de soutenir une race et donc de financer son association: pas d'association, pas de promotion de race et donc si pas de promotion: pas de race valorisée et connue.

Il faut savoir que ce sont les adhésions qui font vivre une association car les subventions sont souvent bien maigres... et sans l'association, pas de rassemblement, ni de concours d'élevage, pas de participation aux différents salons, etc...

c'est déjà bien d'oeuvrer à ton niveau! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:53

merci Killiminie de tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:42

oui ,avec plus d'explication je comprend mieux votre point de vu!
je ne pensé pas qu'a mon niveau je pouvais en faire autant pour la race! je suis enchantée d'avoir eu cette discution,j'espère que ça ouvrira le yeux a certaines d'entre nous qui n'ont pas osé comme moi!!
je vais prendre l'adhesion car je veux soutenir la race du mieux que je peux et surtout faire connaitre la race dans ma région!
merci de vos conseils.
"alice" pourrait-eu m'envoyé la doc!(j'ai du temp devant moi la fête n'est que début septembre, mais il faut organisé!)
je te donne mon adresse en MP!
mille fois merci !!
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:57

repondu !

voir avec Sandrine (FIC) Presidente pour la doc !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:08

Je ne comprends plus rien moi! Plume83 ton loulou est bien un hongre? ONC? donc il ne peut pas avoir de papier ICS même s il passe devant un juge. Il n y aurait que sa production qui serait reconnue comme irish s il n avait pas été hongre... à moins que ce ne soit que les hongres nés en France ONC qui ne peuvent pas prétendre aux papiers? dans ce cas là, ce serait injuste!
quelqu'un peut m'éclairer?
Val
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:07

val, je confirme que tu as bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" EmptyVen 9 Mai 2008 - 0:31

pas de papiers de race faits pour les chevaux nés d'origine inconnues
une inspection NE DONNE AUCUN PAPIERS, une insepction inscrit juste un chaval en tant que "représentant " de la race.
Donc sur le document de signalement du cheval (le doc SIRE ou autre) le cheval correspondant aux critères de la race se voit ajouter un joli tampon" inscrit à titre initial au stud book de ...."
donc un cheval qui est né de parents inconnus n'aura jamais de papiers de race .....
les inspectionsà titre initiales sont ouvertes à tous, pour les hongre çà permet aux propriétaires de se rendre compte si son cheval est ou non dans le standard de la race, pour les mâles et les juments çà leur permet en plus de reproduire en race pure.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il existe des"séance de confirmation"   est ce qu'il existe des"séance de confirmation" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce qu'il existe des"séance de confirmation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre première "démo" d'éthologie on est dans le "journal"
» Les "avants" et "après" la douche !
» mors comment savoir la taille quil faud
» 1an, "vous" et "nous"
» confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: