Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+2
liloukiara
sandrine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 12:14

Nous n'avons toujours pas de réponse de Flore, j'espère Flore que tu prendras le temps de nous dire que qu'il se passe réellement à l'ICS.
J'aimerais vraiment m'impliquer dans une association d'éleveur dans la région Ouest pour pouvoir arganiser des inspections. Tout se passe toujours au nord et à l'est de la France. Je pense que nous pourrions réunir suffisamment de chevaux en région Ouest pour faire une inspection. Faudrait-il encore que l'ICS soit fiable...
Sandrine et Adeline avez vous déjà pensé à organiser quelquchose dans notre région?
Je viens de voir sur le forum de seb et chloé qu'il y a aussi un élevage dans les landes.
A bientôt
sandra
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 14:01

Pendant qu'on est un peu dans le vif du sujet, j'ai ceci d'important à ajouter :

Une légende court selon laquelle seuls les IC inscrits au stud-book irlandais sont inscrit en "cheval de selle ou cheval de trait d'origine étrangère". Et donc que ceux nés dans les autres pays sont enregistrés en ONC.
C'EST TOTALEMENT FAUX !!!
Je me suis renseignée à ce sujet aux HN et Corinne aussi car une dame voulait m'acheter Kirby et a reculé car celui-ci était né en Belgique.
On a eu toutes les 2 la même réponse des HN : les IC nés dans n'importe quel pays étranger de 2 parents enregistrés sont en "cheval de selle d'origine étrangère".
Seuls ceux qui ont 1 ou 2 parents inconnus et ceux qui sont nés en France sont enregistrés en ONC.
La dame des Hn m'a même demandé de lui donner le nom d'un de mes chevaux et a cherche sur son ordi pour confirmer. je lui ai donné celui d'Egor. Elle a bien confirmé qu'Egor est enregistré en "origine étrangère" et pas ONC. Egor est né en Belgique et a ses 2 parents connus. Quand j'ai vu les proprios d'Egor au concours, j'ai demandé à regarder ses papiers, il est noté "cheval de trait d'origine étrangère" (parce que mon véto a mis cheval de trait sur le doc à remplir).

Je ne sais pas d'où vient cette rumeur mais elle fait du tort à la race (moi, perso, je m'en fous un peu qu'ils soient ONC ou pas car je vise plutôt le loisir et kirby a été vendu tout de suite après à des gens sympas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 16:55

Bonjour à tous,

pour répondre à ta question Sandra, oui, avec Adeline nous avons pensé organiser une manifestation ICS dans l'ouest.
On y a plus que pensé, puisque nous sommes en train de l'organiser, mais vu que nous n'en sommes qu'au début, on pas encore fait de pub.
Je peux juste vous dire que cette manifestation se déroulera à Rennes (35) sur 2 jours, a priori les 15 et 16 octobre 2005.
Nous vous en dirons plus à la fin du mois, une fois que nous aurons tout régler.
PS, je précise de suite que les juges qui interviendront seront des Juges Irlandais de l'ICS.
Nous avons également fixé déjà une autre date pour 2006, ce sera le dernier Week End d'Aout à Bain de Bretagne (35).
Et pour 2006, normalement on devrait en faire 2 autres au cours de l'année, une en Charente Maritime et une en Normandie.
Promis, dès qu'on est plus avancé on vous tient au courant.
De toute façon on a prévu de vous contacter individuellement à ce sujet, afin de connaître vos attentes, de savoir si vous souhaitez vous joindre à nous et si vous compter venir avec des chevaux à Rennes en Octobre.
Encore un peu de patience, laissez nous jusqu'au 30 juin 2005 pour vous présenter un projet complet.

On compte sur vous.
Pour toute question n'hésitez pas à me joindre au 06 81 34 88 70.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 17:03

pour faire suite au message de Laurence,
je suis d'accord pour faire le ménage dans les rumeurs sur les histoires de papiers des Irish Cob.
A titre d'infos, je suis en train de préparer un papier sur les conditions nécessaires pour inscrire un cheval (quelqu'en soit sa race) sur la liste des Chevaux Etrangers.
J'y ajoute également les types de papiers que les HN nationnaux délivrent aux IC, en fonction de leur provenance et de leurs origines.
Je vais également mettre les documents indiquant les procédures à suivre pour créer un Stud Book en France.

Une fois que j'aurai terminé ce papier je le mettrai sur un site Web dont je vous communiquerai l'adresse.
J'espère que cette démarche pourra permettre une meilleur compréhension et surtout permettre de fédérer tous les propriétaires d'IC.
A titre d'info, je suis pour la création d'un SB en France, cependant je n'ai pas le temps de m'en charger.
Par contre je suis disposée à aider les personnes qui seraient suffisamment motivées pour le faire.
Aussi, je crois qu'il serait bon de réunir tous les éleveurs d'IC, pour déterminer une politique commune et pour savoir qui fait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 9:40

Super, ça sera probablement plus clair pour tout le monde.
En ce qui concerne le SB, je serais tout à fait partante pour participer à une réusion d'éleveurs. Peut-être pourrions nous l'envisager lors de l'inspection en Octobre?
Présentation d'Octobre: Qui seraient les juges Irlandais? Pourrons nous aussi présenter les étalons?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 10:14

c'est super que vous organisiez une présentation vous nous tiendrez au courant ?
Pour ce qui est des papiers , il m'avait été dit que les chevaux devait obligatoirement être inscrit en Irlande , je viens de rappeler les haras et effectivement c'est une erreur , ils reconnaissent aussi bien l'ICS hollande que L'ICS irlande a ce que m'a dit la personne que j'ai eu au téléphone.
Donc je m'exuse de cette erreur 1136.

estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 10:46

Nous vous tiendrons au courant de l'avancement de notre projet.
Je pense faire le site web la semaine prochaine, ce qui permettra d'élucider, j'espère, les incertudes concernnat les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:33

c'est clair que ça n'est pas simple ces papiers.... 1151
est ce que tu penses qu' il sera possible que les chevaux avec des papiers ics mais sans ascendants connus soient une jour reconnus comme chevaux d'origine étrangère par les haras?
pour la création d'une section ics en france , pourquoi faire une réunion entre eleveurs, il y a des gens comme moi (qui ne suis pas éleveur) très interressés par la race et qui souhaiterait participer egalement.
Je crois surtout que l'ics souhaite que tout le monde travaille ensemble, avec les mêmes objectifs d' élevage et que nous puissions ainsi créer quelque chose qui tienne la route .
En tout cas moi je suis partante pour travailler avec vous.
estelle 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 16:07

Tout le monde est le bien venu pour travailler sur la cause de l'IC.
Mais il faut savoir que pour la reconnaissance de race, les Haras Nationnaux ne tiennent compte que des éleveurs de la race déclarés.
La raison, c'est que les HN sont un établissement de sauvegarde des races, ils établissent donc des programmes de reproduction et d'amélioration génétique, pour eux la question du sport est secondaire (et je vous parle même pas du loisir).
Ils estiment que la compétion officielle n'est qu'un moyen nécessaire à la valorisation de la race.
C'est pourquoi, en France un SB de race ne peut être administré que par des éleveurs de la race, ce qui n'empêche absoluement pas (bien au contraire) que les propriétaires et les amoureux de la race en facent partis, mais en qualité de membres.
Pas de panique, de mon compté je susi encore en phase de débroussaillage administratif. J'essaye au fur et à mesure d'impliquer tous les éleveurs de la race que je connais.
Je suis aussi en phase de concertation avec l'ICS pour savoir comment en France on peut gérer en commun les passeports ICS.
Dès que j'ai toutes les informations nécessairent je vous le ferai savoir et je vous inviterai à en débattre, que vous soyez éleveur ou propriétaire.
Encore un peu de patience, c'est lon et il faut beaucoup de diplomatie, pour éviter d'avoir des portes qui ne se ferment définitivement.

Pour répondre à ta question sur les chevaux inscriptibles ou pas sur les liste des hcevaux de sport.
Je vais être très brutale: JAMAIS.
Mais ce n'est pas lié spécifiquement à l'IC, c'est valable pour toutes les races de chevaux, quelles soient reconnues ou non.
Un cheval qui n'a pas de certificat d'origine de père et mère ne pourra JAMAIS être inscrit sur la liste des chevaux de sport.
Par exemple j'ai une poulinière Pottock, pleins papiers Pottock, issue du berceau de race (elle vient donc des montagnes sauvages du pays basque)
Elle est agrée par les HN au SB du Pottock, elle est agréée à vie pour produire ne racec Pottock, elle peut faire tous les concours de modèles et allures en race Pottock, mais elle ne pourra jamais concourrir en compétions offcielles, car elle est de père et mère inconnue;
Console toi, tu vois sur ce point, même les chevaux de race française sont logés à la même enseigne .....
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 16:17

ok merci beucoup pour tout les renseignements 14 , si tu as besoin d'aide pour le "débroussaillage" ou quoi que ce soit d'autre que je puisse fire n'hésites surtout pas az133
estelle
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 19:25

c'est interressant, je trouve (et cela n'est que mon avis) que les haras ont du mal à sortir de leur bulle. Je ne sais pas si c'est leur volonté mais à force de rechigner j'ai plus l'impression qu'ils essaient de nous mettre des batons dans les roues qu'autre chose.
bref si tu as du nouveau dans les paperasse et surtout si tu as besoin d'un coup de main je suis partante aussi. Faire connaitre la race est le plus important pour le moment et je pense que ce n'est quand la faisant connaitre qu'on arrivera à la faire reconnaitre. idem à Estelle je ne suis que "particulière" et non eleveuse!!
a+ céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 20:34

Voilà, j'ai fini le site
je vous remercie de le publier très largement.
Je le modifierai plus tard, je le rendrai plus sexy, mais c'est assez long à faire, alors j'ai paré au plus pressé.
Bonne lecture

Sandrine


http://studbooketpasseport.monsite.wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: