Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Inspections ICS Neerlandais

Aller en bas 
+5
jetan
christine fougeres
La Calypso
Gitane noire
sweetyseb
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Inspections ICS Neerlandais Empty
MessageSujet: Inspections ICS Neerlandais   Inspections ICS Neerlandais EmptyMar 18 Déc 2007 - 2:25

Je voudrais, en temps que présidente de l'ICS Hollande, présenter mes excuses
pour le comportement de Sébastien Lambeau, et vous communiquer qu'il est de ce
fait exclu de sa fonction de juge à l'ICS.

Aussi: Il n'est pas permis aux juges de l'ICS Hollande de donner leur propre avis sur
les qualités d'un cheval en dehors du ring de concours.

Salutations,

Wim Heijkoop.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Inspections ICS Neerlandais Empty
MessageSujet: Re: Inspections ICS Neerlandais   Inspections ICS Neerlandais EmptyMar 18 Déc 2007 - 3:20

Wim,... on se doute naturellement que de monter un autre stud-book (GCS), n'est pas franchement apprécié... et il était clair pour tout le monde que je ne voulais plus juger pour l'ICS Nl depuis un moment ! Ne vous en faites pas 1185

Natuurelijk Wim, een andere stud-book (GCS) te oprichten is niet wel gezien, Ik begrijp... en het was duidelijk voor idereen dat ik wilde niet meer keuren voor ICS NL since een moment ! Maakt geen zorg 1185

Groeten
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

Inspections ICS Neerlandais Empty
MessageSujet: Re: Inspections ICS Neerlandais   Inspections ICS Neerlandais EmptyMar 18 Déc 2007 - 8:46

bon , ben ça a le mérite d'être clair ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Inspections ICS Neerlandais Empty
MessageSujet: Re: Inspections ICS Neerlandais   Inspections ICS Neerlandais EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:00

wim heijkoop a écrit:

Aussi: Il n'est pas permis aux juges de l'ICS Hollande de donner leur propre avis sur
les qualités d'un cheval en dehors du ring de concours.

1523
Ah bon ????

Les juges sont des humains nan ? ils sont liés par une sorte de "secret professionnel" ???
Pas le droit de donner leur avis en dehors d'un concours ????
Genre à la maison ou je ne sais où on a un juge qui n'est pas "en fonction", et il n'a pas le droit de dire son avis sur les chevaux qu'il voit ? (si on lui demande son avis celà va de soit)

waw... ben dis donc...
Je croyais le monde canin compliqué... je crois que les chevaux détiennent finalement la palme !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres


Nombre de messages : 301
Age : 58
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

Inspections ICS Neerlandais Empty
MessageSujet: Re: Inspections ICS Neerlandais   Inspections ICS Neerlandais EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:18

je connait plusieurs juges francais dans differantes races ,
et c'est la premiere fois que je vois ce genre d'obligation pour un juge 6 .

comment evoluer en tant qu'eleveur si un juge n'a pas le droit de donner son opnion sur des chevaux , si on lui fait la demande , en dehors des concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Inspections ICS Neerlandais Empty
MessageSujet: Re: Inspections ICS Neerlandais   Inspections ICS Neerlandais EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:39

1523 1523 1523 haa oui ????
je vois .....
c'est bien ce que j'ai toujours cru, çà a toujours dérangé que sébastien parle avec les gens lors des concours, vu qu'il parle autant le neerlandais que le francais ....

Mais je pense que c'est surtout qu'il soit francophone qui dérangeait, il pouvait répondre aux questions des gens venus présenter leur chevaux etc ......

La barrière de la langue vous arrangeait bien, n'est ce pas ???

Et quand un juge se déplace chez les éleveurs, a-t-il le droit de parler ou doit-il mettre une muselière ???


1151 1523 Là franchement ca devient du n'importe quoi ....................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
bandido
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Sirault, Belgique
Date d'inscription : 28/05/2007

Inspections ICS Neerlandais Empty
MessageSujet: juges   Inspections ICS Neerlandais EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:26

il y a donner son avis et critiquer les chevaux des autres comme ca a déjà été le cas.
Les francophones sont les biens venus faut pas commencer à dire des aneries pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lr-europe-ltd.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Inspections ICS Neerlandais Empty
MessageSujet: Re: Inspections ICS Neerlandais   Inspections ICS Neerlandais EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:33

Bandido, on va pas revenir là dessus, on a dit qu'on faisait une trève de noël 1

Et puis on ne pourra jamais empêcher personne de critiquer, que l'on parle de chevaux ou d'autres choses. Même moi quand je n'aime pas un cheval je dis ce que je n'aime pas chez lui, c'est pas forcèment critiquer, c'est donner son opinion. 1185

Allez, préparons les fêtes dans la gaieté et la bonne humeur et soyons compréhensifs et tolérants les uns envers les autres 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Inspections ICS Neerlandais Empty
MessageSujet: Re: Inspections ICS Neerlandais   Inspections ICS Neerlandais EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:03

Sans prendre parti... il me semble qu'il ne faut pas prendre "au pied de la lettre" le texte de Wim.

Il parle à peu près bien le français mais il fait comme moi (avec l'anglais) en fait. On traduit en gros comme ça et on se fait aider par un programme de traduction. Résultat, il faut lire entre les lignes parfois...

J'vais quand même lui demander si c'est vraiment ce qu'il a écrit qu'il pensait... moi ça me laisse un gros doute...

Carine qui adore sa neutralité suisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Inspections ICS Neerlandais Empty
MessageSujet: Re: Inspections ICS Neerlandais   Inspections ICS Neerlandais EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:33

Il ne faut pas prendre une traduction au pied de la lettre non plus.

Sous entendre qu'il n'est pas dans l'éthique d'un juge de donner son avis publique sur un forum.
Qu'un particulier le fasse ne porte pas à conséquence mais il y a certainement un code à respecter comme dans toutes les professions.
je ne connais pas de juges pour chevaux mais des gens qui jugent officiellement certaines races de chiens et de chats. Et tous ont 3 principes moraux : ne pas intervenir lors d'un jugment où ils ne sont qu'en spectateur, même si le jugement leur déplait, ne jamais faire part de leurs appréciations publiquement, hors concours et encore moins sur un forum (cela ne les empêchent pas d'en discuter après entre eux et avec les intéressés), et jamais au grand jamais, ne jugent un animal sur photo.
Naturellement je parle de juges qui ont passé la 50 aine... Alors peut-être que la déontologie a changé.

Encore une fois, je ne pense pas qu'une déclaration appelle forcément à des réponses, critiques de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Inspections ICS Neerlandais Empty
MessageSujet: Re: Inspections ICS Neerlandais   Inspections ICS Neerlandais EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:52

bandido a écrit:
il y a donner son avis et critiquer les chevaux des autres comme ca a déjà été le cas.
Les francophones sont les biens venus faut pas commencer à dire des aneries pareilles.


je me suis peut etre mal exprimée ... je disais que ca dérangeait que seb ou céline puissent discuter avec les gens francophones sur les concours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Contenu sponsorisé





Inspections ICS Neerlandais Empty
MessageSujet: Re: Inspections ICS Neerlandais   Inspections ICS Neerlandais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspections ICS Neerlandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traduction néerlandais-français---------------->> HELP
» Agenda des Inspections ICS
» planning des inspections ICS
» dates prévisionnelles des concours et inspections GCS 2010
» Calendrier Officiel des Inspections, concours modèle et allures Irish cob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: