Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


Partagez | 
 

 histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 1:48

je continue sur un nouveau post, pour ne pas poluer la partie "évennements"

Juste en quelques mots, pour bien précisier les choses et le vocabulaire utilisé:

la race IRISH COB, est issue des souches irlandaises (irish draft, irish hunter, connemara, kerry bog pony et cob de show)
la race est un croisement réalisé par les TRAVELLERS IRLANDAIS (pas de Rom, pas de Tinker, pas de Gypsy ou autres gitans, ...)
elle prend sa source lors de la grande famine de 1847 (mildiou sur les pattates à l'entrée de l'hiver, à cette époque l'irlande est sous le jouc anglais), les paysans irlandais sont expulsés des fermes qu'ils louent aux anglais, car ils ne peuvent plus payer les loyers !!!!
pour survivre, ils récupèrent dans les fermes, les chevaux mis au rebus (attention l'histoire de nos chevaux n'est pas gaie).
En effet à l'époque, tout cheval un peu fort (très Draft) et bi-ton ne sont pas du tout appréciés des propriétaires terriens.
Aussi, s'est avec cette base de chevaux, très colorés et un peu trapus, que l'Irish Cob à travers les décennies s'est constitué.

L'Irlande ne sort de sa misère financière que vers les années 1980/1990, c'est à partir de ce moment que la race prend une grande ampleur en irlande et que l'apport de sang des autres races anglo saxones s'intensifit.


Aussi, depuis les années 1990, la race a grandi, voilà pourquoi l'ICS Ltd et le DAF ont créé 3 sections, les petits models (moins de 135 cm si j'ai bien compris, la taille reste encore à vérifier), le model traditionnel (135 - 155 cm), et le grand model (> 155 cm) dans le grand model l'influence du clydesdale (écosse) et du Shire (angleterre) est très visible.

D'un point de vue conformation, le jugement de la race se fait essentiellement sur 7 parties:
la ligne du dos, l'implantation de l'encolure et sa forme, la tonicité abdominale, le volume de ses articulations, le rebondi de la croupe, et son attitude très caractèristique lorsque le cheval se déplace au trot.
La longueur des crins et des fanons ne sont que des éléments supplémentaires , ce qui importe c'est leur implantation et leur épaisseur.

Voilà, en quelques lignes les points importants.


Et maintenant les images:

L'Irish Draft






L'Irish Hunter




Le Connemara



Le Kerry Bog Pony





Le Cob de Show

un foal


une jument



Et le vainqueur Etalon section Elyte du concours annuel d'Aout 2007 en Irlande
dsé la photo est petite, je n'arrive pas à l'agrandir !!!! vais voir ce que je peux faire.




Conclusion assez rapide, le côté massif et la puissance nous viennent surtout du Draft, l'élégance du Hunter et du Connemara, les crins et les robes pies du Kerry, la taille, les oreilles et les robes colorées du connemara et l'aspect général et les fanons du Cob de Show.ss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 11:00

L'ORIGINE DES TRAVELERS, ET L'HISTOIRE DE LA GRANDE FAMINE

TIRE DU LIVRE: L'encyclopédie celtique, qui a été distingué comme "le site du mois" par le numéro 269 du magazine Géo de Juillet 2001



Le cout de la colonisation et le prix de la liberté


De tous les pays celtes des îles britanniques, ce fut l'Irlande qui ressentit certainement le plus durement la colonisation anglaise, d'abord pendant sa période de servitude, puis lorsqu'elle tenta par plusieurs fois de s'émanciper. La proximité de la métropole du colonisateur, et le rôle qu'avait prit l'Irlande dans l'équilibre de son économie, notamment au point de vue agricole (l'Irlande est plus fertile que la Grande-Bretagne, et lui a toujours servi de grenier à blé), fit longtemps renacler Londres à accorder une liberté pourtant devenue inévitable.
La perversité de cette colonisation provoqua des guerres fratricides, mais aussi des famines abominables, dont les conséquences se font encore sentir de nos jours. Ainsi, l'Irlande était jusqu'au milieu du XIXe un pays très peuplé pour les standards de l'époque (8 millions en 1841). La famine en tua un million, et poussa à l'émigration un autre million. En 1856, il ne restait que 6 millions d'Irlandais. Mais la saignée ne s'arrêta pas en si bon chemin, car la stagnation économique causée par l'administration directe de Londres poussa encore de nombreuses générations d'Irlandais à émigrer, vers les Etats-Unis ou l'Australie. On estime ainsi qu'entre 1801 et 1921, c'est de près de 8 millions d'âmes que fut privée l'Irlande.
A partir de cette période, la baisse se stabilisa progressivement, pour cesser peu après la deuxième guerre, et ce n'est qu'avec les années soixante et soixante-dix que les courbes

démographiques repartirent timidement à la hausse. De nos jours encore, l'Irlande est un pays sous-peuplé, avec 5 millions d'habitants dans toute l'île pour 85000 km2, soit une densité de 58 habitants par km2. A titre de comparaison, celle de la France est de près de 110, densité qui reste assez basse par rapport à ses voisins belge, allemand, ou britannique.
Il y a des raisons d'espérer, cependant, car l'Irlande est actuellement un pays à l'économie vigoureuse, à la population jeune (46% des habitants ont moins de 25 ans), et qui est en passe de devenir un pays très riche. Le revenu par habitant des Irlandais est ainsi passé depuis quelques années devant celui des britanniques, et de bénéficiaire net de l'aide européenne, l'Irlande est devenue depuis quelques années contributrice nette.
Revenons sur ce parcours historique, émaillé de tant de drames...


"An Gorta Mor" : la Grande Famine




Un métayer et sa famille expulsés, photo colorisée L'Irlande, ayant gagné deux millions d'habitants entre 1814 et 1841, en comptait maintenant 8 millions, pour une densité de population bien supérieure à celle de la France au même moment. Les familles rurales vivaient exclusivement de la pomme de terre, qu'elles cultivaient dans les petits lopins que les landlords leurs accordaient pour subvenir à leur besoins. Les céréales, produites en grande quantité par ces même paysans, étaient exclusivement exportées vers l'Angleterre ou les villes. En effet, la hausse du prix des produits agricoles en raison du blocus français avait entraîné une augmentation massive des fermages. En 1815, la paix avait ramené les prix à des niveaux raisonnables, mais pas les fermages. Les paysans, pour honorer leurs échéances, ne pouvaient

espérer conserver pour eux même une partie de ces céréales. Les laitages leur étaient même devenus un luxe.
En 1846, toutes les conditions étaient réunies pour une crise majeure. Celle ci survint en raison de plusieurs mauvaises récoltes de pomme de terre. La sous-alimentation entraîna une extension foudroyante du choléra. Plus d'un million de personnes moururent, et un autre million fut contraint à l'exode. Le bilan général de cette famine fut effroyable.
Au plan humain d'abord, en raison de la saignée monumentale qu'elle créa dans le peuple irlandais : des vallées et des régions entières furent entièrement vidées de leurs habitants, et les épidémies ne s'arrêtaient que lorsqu'il n'y avait plus personne pour mourir. Les landlords expulsaient massivement les paysans devenus incapables de travailler, aggravant ainsi la situation. Un village entier en exode mourut en une seul journée dans la vallée de Delphi, dans le Connemara, incapable de rallier la ville la plus proche ou les attendait une aide alimentaire. Certaines associations caritatives protestantes distribuaient d'ailleurs au compte goutte une aide alimentaire chèrement payée : la conversion. Les familles qui acceptaient se voyaient immédiatement frappées du sceau de l'infamie, et étaient surnommées les "soupeurs", ayant trahi leurs co-religionnaires catholiques pour un peu de nourriture. The emigrants, E. Nicol, huile sur toile

timbre-poste de la République d'Irlande commémorant la grande famine de 1845 Au plan culturel, ensuite, la famine toucha les régions les plus rurales et les plus pauvres du pays, c'est à dire celles de l'ouest, ou la culture gaëlique survivait tant bien que mal sous la botte des landlords, mais survivait tout de même. Mais la famine, en vidant entièrement ces régions, fit disparaître en quelques années une grande majorité des locuteurs de la langue gaëlique. C'est de cette époque que date la prédominance de l'anglais comme langue véhiculaire, et depuis lors, elle n'est allée qu'en s'accentuant.
L'Europe entière s'émut pour l'Irlande, mais le gouvernement anglais ne prit que des mesures symboliques et sans effets, voire ne fit rien, comme sous le cabinet du libéral Russell. Les britanniques ne restèrent cependant pas tous inactifs, et les mouvements syndicaux et socialistes, comme les chartistes, déclenchèrent de nombreuses actions de solidarité pour venir en aide aux Irlandais. On aboutit d'ailleurs à des situations qui auraient été risibles si les circonstances n'avaient pas été aussi tragiques. En effet, l'Irlande, à cette période, produisait largement assez de céréales pour nourrir plusieurs fois sa population. Mais cette production revenait aux landlords et partait pour l'Angleterre ou à l'exportation. Il arriva donc parfois que le blé distribué aux paysans irlandais par les mouvements de solidarité ait été produit en Irlande par ces paysans, exporté en Angleterre ou il était acheté par ces mouvements, et ré-envoyé en Irlande pour nourrir les paysans. Cette situation absurde illustre fort bien le rôle foncièrement destructeur du libre-échange, dans cette tragique histoire qui fut la dernière famine que connut l'Europe. Si l'Irlande n'avait pas été une colonie mais un Etat indépendant et à l'économie protégée, la famine n'aurait pas eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 11:40

ben si ça c est pas de la passion pour l irlande, je ne m y connais pas. 258
très interessant à lire. c est vrai que l irlande n a pas une histoire très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 11:54

Merci pour vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 13:08

J'ai quand même un problème pour voir comment un irish/gypsy comme on les aime peut sortir de ces races là ??? 1523
(et les fanons ne sortent quand même pas du kerry 1523 )

_________________

"Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots. C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves... "
Bartabas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 13:30

faut pas oublier le Cob de Show, qui lui a des fanons.



Et je vais vous mettre une petite explication de la génétique:

Pourquoi des grandes races peuvent donner des petites tailles, pourquoi des non poilus donnent des poilus, pourquoi des unis donnent des pies
?

c'est exactement ce que nous a expliqué l'Irish Horse Board.
En fait, le Draft et le Kerry Bog poney sont très poilus, c'est à dire que leur implantation de crins et de fanons est dense, mais courte.
Et pour eux, c'est le mélange des gênes, la sélection avec un fort taux de consanguinité initiale qui a développé le côté nounours de la race.
Car ces races qui sont à la base de nos IC, sont elles même des races issues d'autres chevaux!!!!

voilà, et comme ils nous ont dit, on peut mettre deux chevaux pies ensemble et sortir un uni, on peut mettre 2 petits et sortir un grand.
Et on peut mettre 2 pas poilus et sortir un poilu.

J'ai d'ailleur à la maison un super exemple, Toffee Eole, je reçois plein de MP me disant ouah, la superbe Irish Cob bien fournie.
Et bien non, sa mère est une pottok (pas un sous de fanons) de 132 cm, son père est Kil (on ne peut pas dire que les fanons soient sont point fort) il fait 151 cm.
Et bien Toffee est plus jeune que de fanons et de crins à faire pâlire les pur IC (comme Kil par exemple).
Conclusion, la génétique, ce n'est pas sur un forum qu'on va réussir à déterminer le pourquoi du comment.
Puisque sur le papier et dans les faits, Toffee est belle et bien une croisée irish cob et non une pure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar

Nombre de messages : 2715
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 13:44

Hum...

Je ne crois pas que Toffee, bien que adorable soit un bon exemple.
Il faut pas oublier qu'elle est en poil d'hiver, dans 6 mois elle n'aura plus du tout la meme allure.
Et coté fourni en fanons, meme si c'est vrai qu'elle a de beaux poils derriere le canon, on peut voir que contrairement à Thor par exemple, ou aux autres poulains purs, elle a très peu de poils passé la couronne, ce qui montre qu'elle n'aura pas de fanons sur le pied.
Elle a donc gagné un peu de fanons par son père, mais bon, une fois au printemps, en poil d'été, je pense que ca va etre difficile de la prendre pour une pure IC au vu de ses fanons.

Cependant, je ne conteste pas l'influence du cob de show dans les fanons chez l'IC, mais il faut pas oublier (et vous l'avez dit vous meme) qu'il y a aussi eu un apport de sang par des races britanniques présentant des fanons, et je pense que cet apport fut très important pour l'apparence actuelle de l'IC.

Je continue de penser que deux pas poilus ne peuvent pas (sauf chance génétique rare, mais il faut des siècles pour batir une race sur des chances génétiques) donner du poilu. C'est un caractère récessif.

_________________
Don't loose your way, with each passing day
You've come so far, don't throw it away



Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar

Nombre de messages : 1039
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 13:46

sandrine a écrit:
J'ai quand même un problème pour voir comment un irish/gypsy comme on les aime peut sortir de ces races là ??? 1523
(et les fanons ne sortent quand même pas du kerry 1523 )




+ 10.000 14

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar

Nombre de messages : 1039
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 13:48

jubchan a écrit:
Hum...

Je ne crois pas que Toffee, bien que adorable soit un bonne exemple.
Il faut pas oublier qu'elle est en poil d'hiver, dans 6 mois elle n'aura plus du tout la meme allure.
Et coté fourni en fanons, meme si c'est vrai qu'elle a de beaux poils derriere le canon, on peut voir que contrairement à Thor par exemple, ou aux autres poulains purs, elle a très peu de poils passé la couronne, ce qui montre qu'elle n'aura pas de fanons sur le pied.
Elle a donc gagné un peu de fanons par son père, mais bon, une fois au printemps, en poil d'été, je pense que ca va etre difficile de la prendre pour une pure IC au vu de ses fanons.

Cependant, je ne conteste pas l'influence du cob de show dans les fanons chez l'IC, mais il faut pas oublier (et vous l'avez dit vous meme) qu'il y a aussi eu un apport de sang par des races britanniques présentant des fanons, et je pense que c'est apport fut très important pour l'apparence actuelle de l'IC.

Je continue de penser que deux pas poilus ne peuvent pas (sauf chance génétique rare, mais il faut des siècles pour batir une race sur des chances génétiques) donner du poilu. C'est un caractère récessif.


Tout à fait 1185

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 13:59

totalement incompétente en génétique, je ne peux vous en dire plus.

aussi, je me tiens uniquement au discours officiel irlandais, ..., et pour les poils, n'oubliez pas le cob de show, et que les photos ne sont pas toujours très représentatives de volume des poils !!!!

donc, le dicours officiel de l'irlande pour l'origine est celui du haut.
et bien évidemment comme dans toutes races, les individus évoluent en fonction des croisements réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 14:28

d'accord aussi avec Jubchan.
Ok pour la génétique qui parfois peut nous réserver des surprises incroyables , mais des miracles je crois pas. Même au niveau morpho des différents races présentées, il est trés difficile d'imaginer Bear, Lenny Horse, Henry, Lottery et bien d'autres descendants de celles-ci. A moins qu'effectivement il y ai eu d'autres croisements entre temps et sur d'autres sols.

on peut le trouver où ce discours officiel de l'Irlande ??

_________________

"Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots. C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves... "
Bartabas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar

Nombre de messages : 3293
Age : 41
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 15:32

je croyais qu'il y avait du clydesdale et du shire ? ...ce qui me parait plus probable concernant la masse et les fanons..., non ?!

(nb : je ne suis pas spécialiste MAIS juste étonnée par ce descriptif 6 )
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar

Nombre de messages : 2715
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 15:53

Pour moi la version:

L'IC descend de croisements entre Shire, Cydesdale, Poneys Fell, welshs et dales me aprait aussi plus plausible.
Morphologiquement c'est plus logique.

Apparement la DAF dis que l'IC viendrait des chevaux sus cités plus haut puis recemment aurait été croisés avec des chevaux britanniques, pour certaines lignées (donc ceux que j'ai mis au dessus).

Apres ou est la vérité?

je dois dire que je m'en fiche un peu.

_________________
Don't loose your way, with each passing day
You've come so far, don't throw it away

Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 16:15

moi ce que je pense et que je suis certaine c'est qu'ils sont issus d'un beau melting pot 1181

_________________
www.elevagedesmaziers.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 16:39

a priori, la création de la race vient des races irlandaises historiques,
le mélange avec des races britaniques est plus récent, ce qui explique le look actuel de nos irishs.
comme dans toutes les races, le look évolue au travers des générations et des différents apports de sang.
Les selles français des années 1800 devaient être bien différents de ceux d'aujourd'hui, et pourtant ce sont toujours des selles français.

Perso en 1800 je n'étais pas là, ni en irlande d'ailleur, tout comme 100% d'entre nous.
Aussi, je ne me permettrai jamais de contre dire les irlandais qui ont créé le SB mère de l'ICS, car ils sont certainement plus au fait que nous de l'histoire de la race.

ici, je parle bien d'origine et non du standard actuel.
Attention à ne pas tout mélanger.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 16:57

l'evolution du selle.. y'a qu'a voir actuellement l'étalon "arc de triomphe"!! j'ai été sur le cul quand je l'ai vu a la presentation des étalons !! perso bien loin de mon image du selle francais 1523
donc effectviement je pense aussi que les races évoluent dan sle temps!! après un mélange reste un mélange et on a pas a débattre les origines qui viennent d'une instance officielle, on lit et c'est tout

_________________
www.elevagedesmaziers.com
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 17:18

Effectivement si elles viennent d'une instance officielle. 1185 Je pense que les races évoluent aussi beaucoup dans le temps, et là on parle du tout tout début de la race apparemment. Ok no comment happy

_________________

"Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots. C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves... "
Bartabas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
avatar

Nombre de messages : 7642
Age : 46
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 17:25

d'accord avec le "melting pot" !!

et perso, je m'en fous de savoir d'où vient les chevaux qu'on aime maintenant !

mais je prend l'exemple des chevaux miniatures,
ils ont été créé en croisant de generation en generation les plus petits,
pourqui cela ne serait il pas possible avec d'autres criteres commes les fanons et l'epaisseur des os ?
c'est le coté ameliorateur ?
a force de croiser ceux qui ont le plus de ces criteres, cela les augmentent ?

mais pas pas calé en genetique..loin de là...!

_________________
Alice
Rambouillet (78)
http://irishcobdaljuba.free.fr
alice@urbejtel.net
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
avatar

Nombre de messages : 10245
Age : 34
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 21:01

*le cheval gris, sensé prouver que le "Cob de Show" a des fanons, est un Poney DALES qui depuis peu ne figure plus parmis les ancètres
--> http://www.davidsondales.com/ *



_________________
Elevage "Les Légendes Celtiques"
Sweetyseb@hotmail.com

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 21:10

Merci pour tout cet historique sur l'Irlande, très intéressant ! 258
Quand aux origines de l'IC, je pense aussi qu'il y a du avoir de très nombreux croisements pour en arriver là, la base étant celle des chevaux présents sur le sol irlandais, il y a bien longtemps .
Mais l'essentiel est que nos irish soient comme ils sont aujourd'hui, SUPERBES ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 21:19

en tout cas le daf a fait une parution qui a été traduite et on a rien a en redire!! tout ce qui est sur c'est que nos chevaux sont issus de differents croisements!!

_________________
www.elevagedesmaziers.com
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
avatar

Nombre de messages : 10245
Age : 34
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 21:58

*Pour vous éviter des recherches voici l'irish show cob Gagnant Balmoral Show 2006 (donc représentatif de sa race)

*

_________________
Elevage "Les Légendes Celtiques"
Sweetyseb@hotmail.com

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar

Nombre de messages : 1288
Age : 44
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 22:00

oup's ben il sont où les fanons ??? 6 6 6 moi je suis perdu ! 1151 1136

_________________
Mise a jour 11 juin 2013 www.elevagedesnoes.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
avatar

Nombre de messages : 10245
Age : 34
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 22:02


_________________
Elevage "Les Légendes Celtiques"
Sweetyseb@hotmail.com

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
avatar

Nombre de messages : 7642
Age : 46
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   Lun 17 Déc 2007 - 22:04

pour quelqu'un qui ne voulait pas revenir sur ce forum...
et que ne faisait que passer...
tu insistes seb !

Les interventions de seb ne sont là que dans le but de mettre le doute dans la tete de toutes les personnes ici presentes !

_________________
Alice
Rambouillet (78)
http://irishcobdaljuba.free.fr
alice@urbejtel.net
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF   

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» histoire et standard (en photos ) aprouvés par le DAF
» Délire petite histoire délirante new photos p2
» Standard - RCSC 6-1...
» XR650R-USA-Colorado
» RALLYE GERS ARMAGNAC 2012 MODIFIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Origines-
Sauter vers: