Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bulletin d'adhésion a PIC!!

Aller en bas 
+11
irish cob
elobulle
jubchan
sandrine
titine
celine39
VAL
veronique
Thom's
Halfways
céline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:03

14 14 reçu aussi hier 14 14
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:11

céline a écrit:
personne a remarqué que tout vient de la principauté d'andorre?! light

MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1

Ben si tu penses bien !! 14
Génial comme d'hab 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:20

je veux voiiiiiiiiiiiir XD
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:27

ben moi encore rien recu! 1136 demain peut etre? 1185
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:17

19 Moi aussi, j'ai reçu 1183 ainsi que le compte rendu de l'assemblée Générale. Y a t'il un post pour les vêtements de l'assoc. ?
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:36

Je remonte ce très vieux post (pardon) pour en savoir plus à propos de l'adhésion...

J'ai adhéré l'année précédente mais je n'ai jamais rien reçu, ni bulletin, ni carte, ni quoique ce soit d'autre.

Est-ce que c'est normal ? Combien de temps est-on adhérent ? Est-ce en fonction de la date d'inscription (admettons, l' inscription en fin d'année compte-t-elle pour l'année suivante ? )

Merci

Edit ; j'ai adhéré à FIC il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:47

elobulle a écrit:
Je remonte ce très vieux post (pardon) pour en savoir plus à propos de l'adhésion...

J'ai adhéré l'année précédente mais je n'ai jamais rien reçu, ni bulletin, ni carte, ni quoique ce soit d'autre.

Est-ce que c'est normal ? Combien de temps est-on adhérent ? Est-ce en fonction de la date d'inscription (admettons, l' inscription en fin d'année compte-t-elle pour l'année suivante ? )

Merci

Edit ; j'ai adhéré à FIC il me semble !

Donc, tu parles de FIC ou de PICF....Ce n'est pas la même chose ;)
Ce post concerne PICF, c'est à dire l'association à l’initiative de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:24

oui désolée, à priori c'est à FIC que j'ai adhéré ! mais peut-être y a-t-il quelqu'un pour me renseigner ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:18

L'adhésion à FIC vaut pour une année civile,
si tu as réglé en 2011, cela allait donc jusqu'au 31/12/11,
L’adhérent reçoit des newsletters par mail, a droit à un tarif préférentiel sur les ITI et sur différents actes (naissance par exemple), a un échange de lien sur demande sur le site de Fic, et surtout, l'adhérent fait vivre l'association.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:40

merci beaucoup pour ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
charlotteetromance
passionné niveau 1
passionné niveau 1
charlotteetromance


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 29/10/2010

bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 2:21

Bonsoir,

voila j'ai des questions:

1. je ne suis pas propriétaire d'un gros nounours poilus malheureusement mais j'ai deux poneys (et je compte faire un poulain avec un irish cob enfin bref) puis-je adhere quand même ?

2. quand vous dites "L’adhérent reçoit des newsletters par mail, a droit à un tarif préférentiel sur les ITI et sur différents actes (naissance par exemple), a un échange de lien sur demande sur le site de Fic, et surtout, l'adhérent fait vivre l'association." Que veux dire ITI et que voulez vous dire avec "fait vivre l'association" ?

3. Pour moi qui suis etudiante et en meme temps présidente d'une association, les frais d'adhesions sont un peu excessif (peu etre que le prix justifie le rapport adherent, association je ne dis pas de mal, ou plutot ne le prenez pas mal )

4. et enfin Quel est la différence entre FIC et PICF ?

merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotteetromance.skyblog.com    www.ptit-chti-gaby.
France Irish Cob
passionné niveau 1
passionné niveau 1
France Irish Cob


Nombre de messages : 93
Localisation : Toute la France
Date d'inscription : 21/03/2011

bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:41

Ce post concerne PICF (Passion Irish Cob), c'est à dire l'association à l’initiative de ce forum et non pas FIC (France Irish Cob) l'association habilitée à gérer la race Irish Cob en France.

Nous te répondons ici en temps que France Irish Cob car au vu de tes questions c'est à FIC que tes questions s'adressent.

charlotteetromance a écrit:
Bonsoir,

voila j'ai des questions:

1. je ne suis pas propriétaire d'un gros nounours poilus malheureusement mais j'ai deux poneys (et je compte faire un poulain avec un irish cob enfin bref) puis-je adhere quand même ?

Oui, tout le monde peut adhérer à FIC, même les nons propriétaires d'Irish Cob !

charlotteetromance a écrit:
2. quand vous dites "L’adhérent reçoit des newsletters par mail, a droit à un tarif préférentiel sur les ITI et sur différents actes (naissance par exemple), a un échange de lien sur demande sur le site de Fic, et surtout, l'adhérent fait vivre l'association." Que veux dire ITI et que voulez vous dire avec "fait vivre l'association" ?

ITI = Inspections à Titres Initiales, et plus largement fait réference aux journées de concours que FIC organise chaque année.
"Fait vivre l'assocation" : car toute association a besoin d'argent pour vivre, l'adhésion est donc une des sources de financement. Aussi, plus le nombre d'adhérents est important, plus une association peut se faire entendre des instances officielles. et encore, les adhérents peuvent aider physiquement sur telle ou telle action pour promouvoir l'association et donc la race;

charlotteetromance a écrit:
3. Pour moi qui suis etudiante et en meme temps présidente d'une association, les frais d'adhesions sont un peu excessif (peu etre que le prix justifie le rapport adherent, association je ne dis pas de mal, ou plutot ne le prenez pas mal )

France Irish Cob a déjà prévu deux tarifs ; un pour les particuliers un pour les professionnels. Nous ne pensons pas que 30 euros soit excessifs.

charlotteetromance a écrit:
4. et enfin Quel est la différence entre FIC et PICF ?
Déjà répondu en début de message 1185

Nous vous rappelons qu'un espace sur le site France Irish Cob est prévu pour toutes vos questions (rubrique "nous contacter") : ICI
Et qu'il nous est bien plus simple de vous répondre par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-fr.org
charlotteetromance
passionné niveau 1
passionné niveau 1
charlotteetromance


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 29/10/2010

bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:09

Merci beaucoup de l'éclaircissement ^^ et desoler d'avoir deranger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotteetromance.skyblog.com    www.ptit-chti-gaby.
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:44

De voir remonter ce post je me pose une question: à part le forum, que fait l'asso PICF? Organisez vous des choses?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
charlotteetromance
passionné niveau 1
passionné niveau 1
charlotteetromance


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 29/10/2010

bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:49

merci annelise j'allais poser la meme question :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotteetromance.skyblog.com    www.ptit-chti-gaby.
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 2:52

L'association PICF n'est plus en activité actuellement. Elle était, à l'origine, destinée à cette grande aventure que représente la reconnaissance d'une race équine en France. Puis il y a eu la scission... D'un même cheval on a sorti deux races : Irish Cob et Gypsy Cob. La grande famille s'est scindé.
Pour les activités organisées il faut donc s'adresser soit à FIC (France Irish Cob) :

- France irish Cob

soit à GCSF (Gypsy Cob Society France :

- GCSFrance

Un forum gypsy cob a alors été créé...

Passion Irish Cob en France est indépendant de ces deux associations officielles et suit le même chemin qu'à ses débuts, irish-gypsy cobs confondus...

Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:10

Ok, merci pour la précision!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Contenu sponsorisé





bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulletin d'adhésion a PIC!!   bulletin d'adhésion a PIC!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bulletin d'adhésion a PIC!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Notre association PICF-
Sauter vers: