Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????

Aller en bas 
+32
earwendil
spicy
sweetyseb
dell
christine fougeres
tinkerwoman
kapouine
cendrine
Hermine
Halfways
VAL
titine
jean luc et virginie
rigby
Guéno
Thom's
Valérie et Yves
jubchan
paddy5
alexandra
Rafaelle
serge91
mamie
fadacheval
brigitte
cassiopée
trys
AEC
EURASIE
Rorato Adeline
céline
irish cob
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valérie et Yves
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Valérie et Yves


Nombre de messages : 277
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 06/03/2006

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:40

bravo,on devrait y voir plus clair et joyeux Noel!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-cob-76-60.com
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:44

bravo a tous pour votre travail continuez ne vous découragez pas enfin une bonne nouvelle!! par contre jaimerais savoir si en temps que mineur y'avait possibilité d'adhéré a france irish cob car si je veux elever cette race plutard il faut que j'apprenne pleins de choses
pleins de bonheur a tous éleveur passionné tous et a nos poilus pour l'année 2008
temcanada91 le petit meneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:49

Pas de soucis pour les mineurs,
dans ce cas, il faut juste nous joindre une autorisation parentale sur papier libre.
De toute façon notre asso n'a pas de discours osés: excepté quand on évoque la reproduction de nos chers chevaux, là effectivement, il faut bien faire un peu de cours de biologie

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 0:01

Bravo ! En route vers la reconnaissance alors ?!!?
Le bout du tunnel n'est peut être plus trop loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Invité
Invité
Anonymous



QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 0:03

oui, oui, nous sommes en route, le tunnel n'est plus très loin, mais on approche de l'hiver à grand pas, ..., et les routes sont parfois glissantes à cette époque!!!

C'est rien, juste mes 5 mn de délire du soir
Revenir en haut Aller en bas
rigby
passionné niveau 1
passionné niveau 1
rigby


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/03/2007

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 0:09

Congratulations 14
Je suis bilingue aussi donc si vous avez besoin de l'aide, n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 12:06

Les traductions avancent à grand pas.
La partie histoire de la race est quasiement prête.
Je me laisse jusqu'à mardi pour l'écrire dans un français symapthique.
Juste en quelques mots, pour bien précisier les choses et le vocabulaire utilisé:

la race IRISH COB, est issue des souches irlandaises (irish draft, irish hunter, connemara, kerry bog pony et cob de show)
la race est un croisement réalisé par les TRAVELLERS IRLANDAIS (pas de Rom, pas de Tinker, pas de Gypsy ou autres gitans, ...)
elle prend sa source lors de la grande famine de 1847 (mildiou sur les pattates à l'entrée de l'hiver, à cette époque l'irlande est sous le jouc anglais), les paysans irlandais sont expulsés des fermes qu'ils louent aux anglais, car ils ne peuvent plus payer les loyers !!!!
pour survivre, ils récupèrent dans les fermes, les chevaux mis au rebus (attention l'histoire de nos chevaux n'est pas gaie).
En effet à l'époque, tout cheval un peu fort (très Draft) et bi-ton ne sont pas du tout appréciés des propriétaires terriens.
Aussi, ces avec cette base de chevaux, très colorés et un peu trapus, que l'Irish Cob à travers les décennies s'est constitué.

L'Irlande ne sort de sa misère financière que vers les années 1980/1990, c'est à partir de ce moment que la race prend une grande ampleur en irlande et que l'apport de sang des autres races anglo saxones s'intensifit.


Aussi, depuis les années 1990, la race a grandi, voilà pourquoi l'ICS Ltd et le DAF ont créé 3 sections, les petits models (moins de 135 cm si j'ai bien compris, la taille reste encore à vérifier), le model traditionnel (135 - 155 cm), et le grand model (> 155 cm) dans le grand model l'influence du clydesdale (écosse) et du Shire (angleterre) est très visible.

D'un point de vue conformation, le jugement de la race se fait essentiellement sur parties:
la ligne du dos, l'implantation de l'encolure et sa forme, la tonicité abdominale, le volume de ses articulations, le rebondi de la croupe, et son attitude très caractèristique lorsque le cheval se déplace au trot.
La longueur des crins et des fanons ne sont que des éléments supplémentaires , ce qui importe c'est leur implantation et leur épaisseur.

Voilà, en quelques lignes les points importants.

Promis bientôt je met totu ceci en français bien lisible
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 12:49

et ben, y en a qui n'ont pas beaucoup dormi pour faire tout ce travail !!
encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
jean luc et virginie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
jean luc et virginie


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : loire st jodard
Date d'inscription : 07/01/2007

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 13:00

Félicitations et merci ...J'ai appris beaucoup de choses ce matin mais j'ai 1000 questions en tête et j'attends la suite !
Encore bravo ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 13:09

oui, oui, nuit courte, ...., d'ailleur je viens de voir que mon post précédant est plein de fautes d'orthographe, ..., je m'en excuse
mais j'ai pas trop les yeux en face des trous
et ajuord'hui, encore une longue journée: direction les HN, ... et rencontre avec des Présidents de races amies, ....
suite au prochain épisode


PS: pour les mille questions, merci de patienter encore un peu, ..., mes journées sont de faite bien remplies, et je ne dois pas oublier que je suis maman (4 ans et 3 mois) et que j'ai 12 chevaux à la maison, avec un mari pas beaucoup là, ..., merci les vélages et les caillettes, ..... !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean luc et virginie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
jean luc et virginie


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : loire st jodard
Date d'inscription : 07/01/2007

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 13:20

Courage à toi et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 13:33

on est trois , marinee , sandrine et moi a lire tout ce post
on va aussi arroser ça en méme temps que bébé eirhyn 19 19 19 19
une question le DAF c est quoi déja ?

et une autre on reclame des bulletins d adhésions
et on attend la suite , en tout cas super boulot 14 14 14
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 13:35

sandrine...bises à Sauveur....(tamarin !)

le DAF c'est le ministere de l'agriculture Irlandais

les bulletins d'adhesions de PIC (et FIC?) seront bientôt en ligne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 14:05

les bulletins sont à demander sur chaque site respectif, pour PIC dans notre asso et pour FIC dans adhésion

PS Alice, je bise Sauveur pour toi, ... allez, dans 5 mn je suis partie
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 2:06

Pffffiou....trois semaines de stage et que de changements sur le forum comme pour l avenir de la race! bon je n ai pas encore tout lu, mais je suis tombée au moins sur ce post qui va j espère remettre les pendules à l heure! bref une excellente nouvelle!
Val
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:35

bon y'a du boulot alors on s'y met...
Les 2 assos ainsi regrouper nous aurons plus de cotisants, donc plus de representants de la race auprès des HN!!

je mets le bulletin d'adhésion en ligne dans la rubrique "notre association"

la suite vient après 1185
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:23

14 Super boulot, je suis admirative jump
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:54

Wouahhhhh, super et quel boulot, bravo pour les premières traductions ! 1185 14
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:02

bravo a vous tous pour votre courage et votre patience cela est enfin récompencé ...!!!!

youpi celà va être super clair maintenant !

reste a vite voir cette traduction j'ai hâtes de lire

car je reste quand même inquiète pour les démarches a suivre de nos dadous ex :

"zevon notre étalon gardera t'il sont agréement d'étalon ? "

bref je vais pas polué sur ce post j'espère vite avoir pleins de reponse a mes questions

félicitations et encore bravo 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:14

E Eole a écrit:


la race IRISH COB, est issue des souches irlandaises (irish draft, irish hunter, connemara, kerry bog pony et cob de show)
[]
Aussi, depuis les années 1990, la race a grandi, voilà pourquoi l'ICS Ltd et le DAF ont créé 3 sections, les petits models (moins de 135 cm si j'ai bien compris, la taille reste encore à vérifier), le model traditionnel (135 - 155 cm), et le grand model (> 155 cm) dans le grand model l'influence du clydesdale (écosse) et du Shire (angleterre) est très visible.

D'un point de vue conformation, le jugement de la race se fait essentiellement sur parties:
la ligne du dos, l'implantation de l'encolure et sa forme, la tonicité abdominale, le volume de ses articulations, le rebondi de la croupe, et son attitude très caractèristique lorsque le cheval se déplace au trot.
La longueur des crins et des fanons ne sont que des éléments supplémentaires , ce qui importe c'est leur implantation et leur épaisseur.




contente de lire le véritable historique de l'irish cob, je comprend enfin l'enregistrement de cette jument 1136 :
QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Daniel10
ou encore celle ci :
QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Candy10

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Dunla_11
QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 06106110


de cet entier :
QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Chayal10

l'agrément de cet étalon: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Kythof11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:43

je me disais bien aussi, y a pas encore eu de pas content qui soient intervenus ...
alors Marie pour ta gourverne et pour celle de tes petits copins, évite de considérer les jugements réalisés par les adorables ex-juges ICS Hollande comme argent content.
Les juges irlandais, sont assez différents dans leur jugement que les pratiques et les dérivent qu'il y a eu par le Hollande depuis 2004 !!!!!
Ici on parle bien d'irlande et de SB ICS, le standard précise bien une ossature imposante, des articulations volumineuses, une bonne implantation et épaisseur des crins et des fanons, plus une tonicité abdominale

Là pour les photos que tu as le plaisir de nous montrer et que tu as dû lâchement prendre dans la base ICS Nl:
1ere photo:
tonicité abdominale bof, bof, encolure trop grande
2) il est marrant le poney pie, mais il se rapproche plus du pottok que de l'irish et avec un seime aussi importante au postérieur gauche il est inadmissible qu'il n'est pas été disqualifié
3) rentre dans une catégorie genre Trait des ardennes ou autre
4)un croisé quelque chose: tête de poney, encolure et dos trop grand, crins pas assez épais
5)très joli à mon goût, mais rentre dans une catégorie Trait quelque chose, mais pas Irish Cob
6)si c'est un jeune, je ne vois pas trop sur photo ce que l'on peut lui reprocher, il semble rentrer dans le standard de l'Irish Cob, après dire que c'est un Elyte ou un Main, je ne suis pas compétente pour le dire.


Enfin comme toujours, un ensemble de propos sortis de leur contexte, pas date, pas de lieu, pas le nom des juges.

Alors les critiques de ce type et de bas étage, vous allez vous les faire entre vous, je crois d'ailleur que vous vous êtes fait un forum rien que pour vous à ce sujet.
On ne vient pas critiquer vos Gypsy et la manière dont vous réalisez votre SB, vos concours, vos agréments, vos formations de juges, .... alors LACHEZ NOUS LA GRAPPE

Merci de ne pas poluer le post de ceux qui sont ravis que l'Irlande ait retrouvé ses lettres de noblesse
Revenir en haut Aller en bas
tinkerwoman
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinkerwoman


Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : Sirault-Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:25

Là je me dois de répondre...

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Candy110

Cette jument a été inscrite par le président du GCS Mr Lambeau chez moi, au Yota, à Sirault, je peux vous donner la date, mais je dois regarder dans mes papiers... Le but pour moi n'était pas de la garder comme jument d'élevage, mais c'est une très brave jument facile à monter, donc je me fous qu'elle ait des papiers Irish Cobs, crossbred, ou passeport belge!

Quant à la seime, la jument venait d'arriver, le maréchal est passé quelques jours plus tard pour la parer. C'est assez rare que je récupère des chevaux en état, parés ou ferrés, mais le but du message n'est pas de m'étaler là-dessus...

Quant à Chayal, qui a été inscrit par on ne sait pas qui, J'ai vu la tête de Marijke changer lorsqu'elle l'a vu a Mévergnies rentrer en piste pour l'admission... Elle se demande encore comment il a été inscrit en temps qu'Irish Cob. Donc à qui la faute?

Vous critiquez tant l'ICS Hollande, la faute ne vient pas toujours d'eux, et vous étiez bien contents de l'avoir au départ...



Désolée pour la parenthèse, Sandrine, je te cède la place, et félicitations pour ton travail! 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leyota.be
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:36

je pense que Sandrine ne t'en voudra pas d'etre intervenu !

tu a ta place aussi !

l'Irlande, La Hollande...tout le monde en prend pour son grade...
Alors que chacun etait bien content à chaque epoque de travailler avec l'un ou l'autre.
Vous, enfin toi Marie en l'occurence ici, et seb, sur votre forum, vous semblez oublier que vous avez travaillé avec ces institutions avant...donc que vous les avez cautionnées !
La critique est facile, faites mieux...
c'est d'un ridicule !

tout le monde peut faire des erreurs,
Chayal, il me semble que c'etait l'Irlande..qui en a perdu son agrement, qui a bossé, et qui a retrouve son agrement !

l'erreur est humaine, il suffit de se l'avouer, et de faire en sorte de corriger et de ne pas recommencer
c'est ce que je dis toujours à mes enfants !

Faites de meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
tinkerwoman
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinkerwoman


Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : Sirault-Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:57

Bien dis, Alice! 258

Et il ne faut pas oublier que le passé est là pour pouvoir progresser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leyota.be
Invité
Invité
Anonymous



QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 10:12

bien dit les filles,

non Tinkerwoman je ne t'en veux pas, bien au contraire, puisque tu as le mérite de donner le contexte des photos.
Ce qui est preuve de loyauté, et puis comme dit Alice, le passé s'est le passé, maintenant allons de l'avant dans la joie et la bonne humeur.
Et les pas contents, ils restent chez eux!!!!

Merci Tinkerwoman pou tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite de valmia p7
» Grisette : c'est parti pour sa nouvelle vie !
» mon réve se realise
» nouvelle residences pour les habitants des Longs Saules
» nouvelle selle pour dobbin startrekk confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: