Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse

Aller en bas 
+14
nathdemai
sandrine
jurna2
CORINNE
paddy5
Narika
ginet
Diane
titine
Gypsie
Halfways
ISA-27
Lydia
breizh
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:40

bien sur le JUNIORIX 14 depuis des années je l'utilise et c'est un super aliment 1185
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:08

sandrine a écrit:

Et la petite crevette d'1 an, elle a aussi des complèments Dynavena.

Il paraît que le Dynavena c'est super bon (le goût j'sais pas j'ai pas gouté happy mais question qualité...) 9
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:11

Merci je vais voir pour le Cavalor alors, c'est pas une mauvaise idée.

Et eventuellement pour la prise de sang je vais y réfléchir 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:13

Oui Dynavena c'est de la trés bonne qualité, un peu plus chère malheureusement mais bon ... happy
Leur muesli est génial et vraiment trés complet. Y a même des bananes séchées dedans, dur dur de les laisser aux chevaux .... 5 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:56

juniorix c'est très bien 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:59

je leur en donne moins en ce moment car l'herbe est très riche ici par contre je leur fait des cures d'un produit que j'achète au Lux c'est de l'aîl enrichi en vitamine que je mélange avec un tout petit peu d'orge je ne veux pas les engraisser non plus 1183 1185 dans juniorix il y a un peu d'avoine
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:36

Narika, quand vas-tu voir Blue dans la journée ? C'est très variable ? Tôt le matin (enfin je veux dire avant 10h), tard le soir ? Car le smiens sont des larves otute la jouréne l'été mais le soir c'est jeux de folie, la nuit ils sont en activité et le matin ça va encore. Il vaut donc mieux les bosser le mation de bonne heure ou le soir après ton repas.

ici poulain 1 an juniorix + probreed. ânes et jument au basefeed... 1 je crois, le confort. Le tout chez cavalor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:41

Ca y est j'ai commandé du Juniorix que j'aurais la semaine prochaine, ca ne peux que lui faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:43

Bonsoir,... Si je peux me permettre, le jus d 'aloes est parfait (d'exc qualité évidemment tous ne le sont pas).... est parfait pour la remise en état générale, après poulinage, poulain ayant du mal à grandir, remise en état général lorsque l'on a fait le tour de tout ce qui pouvait y avoir .... On en mets suivant le cas, dans les granulés... l'organisme est ré équilibré et pas mal de soucis réglés.... Moi personnellement j'en donne en entretien dans les granulés (et en plus cela aide aux soucis de digestions éventuels).... Donc si cela vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:46

Oui je veux bien que tu m'en parle en MP si t'as un produit a me proposer 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 6:40

ben pour ma part je complémente aussi mes poulains et mes juments tous au pavo

pour mes juju c'est du poddo lac c'est pour juju gestante et allaitante

et mes poulains jusqu'a 8 mois pavo podo start

et ensuite pavo podo grow jusqu'a 2 ans et moi je donne du prefané au lieu du foin

j'avais travaillé aussi avec cavalor mais je n'etais pas contente du résultat pour

mes jujus pleine et apres comparaison

cavalor plus chere et moins vitaminés que le pavo

ps; et ils ont aussi 1 poignée d'ortie séchée tout les jours ce qui est bon pour le poil , les crins ca purifie le sang donc tres bien pour les chevaux qui ont une dermite ou tout simplement qui se gratte c'est riche en minéraux et en fer et c'est super pour les jujus qui allaites car elle produise plus de lait
et le top c'est que ca ne coute rien il y en a partout et sa seche tres vite 1185


voila pour les miens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:39

Et bien je vois que mon post remonte de temps à autres et je vous remercie pour toutes vos réponses mais j'ai enfin trouvé le complément idéal pour breizh j'utilise tweenty fibre en plus de l'herbage en ce moment et il est devenu très beau y'a plus qu'a bosser dans le bon sens maintenant, pour le développer au niveau du poitrail, il est encore très etroit devant mais cela viendra avec le travail , on prends notre temps , et encore merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 10:17

Bonjour à tous !

Je me permets de profiter de ce post- si tu es d'accord breizh - pour rester dans le sujet et demander des conseils pour ma 2 ans..

Elle est actuellement à l'herbe, foin à volonté, pierre à sel et 50 gr de mineaux (HYPONA 895) par jour..
Je lui mets aussi une petite poignée de mélange de céréales quand je nourris mon autre jument pour qu'elle ne soit pas frustrée..

Est-ce que cela suffit ou puis-je compléter par autre chose pour sa croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:22

Super ton avatar Clarane ! 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:28

Merci Shu 1136

Elles s'entendent tellement bien !
Querida a pris Syrssée sous son aile !! On dirait une mère et son poulain !



(Ah oui.. minie miss est arrivée il y a une semaine.. honte à moi de ne rien avoir dit.. happy )
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:46

Clarane, ma Shannon a deux ans, c'est un sacré morceau donc je ne la complémente pas au printemps ni en été car elle est à l'herbe et en état!

en hiver (une fois en boxe) si jamais elle perd du poids: hop! dyna spécial élevage. Elle en est folle!

Nalla qui a un an, a bien poussé au pré durant le prentemps et cet été, malgré les 4 L de granulés/jour de cet hiver, elle n'a été belle que lorsuq'elle a été à l'herbe.

Là je vais mettre du foin dans la pâture car l'herbe s'est beaucoup apauvrie... et courant aout les filles changent de pâture et vont dans un beau pré plein d'herbe! donc plus de foin!

je ne complète pas avec des granulés à cette époque
(d'une : parce qu'elles n'en ont pas besoin!!! et de 2 : parce qu'avec mon travail c'est pas pratique du tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:45

Merci killiminie !


Donc pour le moment je peux continuer comme ça mais, dès cet automne, je peux compléter avec un aliment d'élevage ?
En quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:11

tu vas voir en fonction de son état. il faut y aller progressivement. tu commences par 1 litre par jour, pour parfois finir à 4 litres par jour au bout de deux semaines (voir plus si ton cheval brule énormément).

si tu donnes plusieurs litres essaie de fractionner (un peu le matin et un peu le soir)

un ami éleveur m'a appris également que les repas de foin et de grains se donnaient à des moments différents.
si tu donnes des grains + du foin en même temps, ils se jettent sur les grains puis mangent le foin, mais le foin va faire passer trop rapidement les granulés dans l'intestin et donc tous leurs bien faits ne seront pas assimilés.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:31

Je donne toujours d'abord le foin et attends un moment avant le grain 1185

Pour ma part, je pèse les aliments que je leur donne ce qui me permets de savoir exactement la quantité qu'elles ont par jour.

Quel est le "physique de forme" d'un Irish à 2 ans, 3 ans, etc ?

Je demande car étant donné que c'est une race plus "lourde", certains traits physiques seront normaux sur eux mais pas sur un autre par ex..
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:58

ohla... euh... je ne laisse pas les côtes apparaitre pour Shannon. elle a toujours un belle croupe bien rebondie et garde un beau bidon!

sans rire, je ne pourrais l'expliquer, je vois et j'adapte. Je la connais par coeur.

Nalla prend de l'état moins vite que Shannon mais j'essaie de faire en sorte de ne jamais voir les côtes, les sentir à peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:01

Je connais Querida par coeur également , je l'ai eue bébé, mais Syrssée venant d'arriver.. j'apprends

1185


Je pense que je me pose trop de questions et ne me fais pas assez confiance 1181
Revenir en haut Aller en bas
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:46

il n'y a pas de problème clarane , au contraire si mon poste peut aider d'autres passionnées j'en suis ravie 14
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:20

Bonjour,

j'ai lu que certains d'entre vous donne pavo podo grow, je donne ca à mac depuis juin et suis tres contente du resultat, mais depuis qu"-'e l'herbe ne pousse plus j'ai augmenté sa ration de picotin mais je ne comprends pas le graphique sur le sac pour savoir la quantité de pavo donner.

pouvez vous m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Magali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Magali


Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/07/2009

complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:38

Moi en plus du picotin cavalor , je donne pour malik de 7mois des vitamines breeding de chez cavalor un petit peu tous les jours dans sa ration car en plus c en granulés donc très facile a mélanger avec le reste ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse   complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complémentez vous vos irish lpendant leur croissanse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appel à tout ceux qui ont gardé leur Irish entier
» avez vous des irish cob sensible a la lumiere
» Un irish turbo, vous avez ?
» pour vous, un irish cob c'est quoi?
» a quel age avez vous débourré vos irish ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: