Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Si on passait à autre chose ?

Aller en bas 
+3
titine
pascale
deadly
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:48

Bon Kaiser n'avait pas l'air interressé pour la jambette, en l'occurence il m'a l'air bien motivé pour la révérance !!!
Petit apperçu :
Si on passait à autre chose ? Ssa40020


On recommence

Si on passait à autre chose ? Ssa40021

Et pour finir
Si on passait à autre chose ? Ssa40022

Voilà je suis fière de lui pour une première !! Mais j'avoue qu'il m'a eut plusieurs fois...Il a attraper la carotte sans même aller la chercher, je n'ai pas eut le temps de l'éloigner qu'il l'avait déjà dans la bouche...Il est malin,il est malin... happy (Hùm, oui je sais je fais aussi de la gymnastique quand je lui fait faire jump2 )

Je pense que l'on va continuer comme ça, la jambette on verra plus tard, la notre but va être d'y arrier entièrement.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re : Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:50

J'ai oublier de préciser, une fille m'a dit que la révérance ça détruit le cheval...
Rassurez moi, c'est faux 6 6 jaw jaw
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:13

deadly a écrit:
J'ai oublier de préciser, une fille m'a dit que la révérance ça détruit le cheval...
Rassurez moi, c'est faux 6 6 jaw jaw

Faux, archi-faux! Au contraire, tu lui muscles le dos ... à condition de ne pas tirer comme une malade avec une longe sur la jambe qu'il replie! Mais en faisant comme tu fais, ça lui fait de la gymnastique! 14

Sympa, ta révérence, j'en suis au même stade avec Roxane depuis au moins 2 ans .... depuis que l'engin a basculé et a failli me tomber dessus! 23


... je n'essaye plus de lui faire poser le genou à terre à tout prix! 1523
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re : Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:36

Citation :
Faux, archi-faux! Au contraire, tu lui muscles
le dos ... à condition de ne pas tirer comme une malade avec une longe
sur la jambe qu'il replie! Mais en faisant comme tu fais, ça lui fait
de la gymnastique! Si on passait à autre chose ? Thumbsup

Sympa,
ta révérence, j'en suis au même stade avec Roxane depuis au moins 2 ans
.... depuis que l'engin a basculé et a failli me tomber dessus! Si on passait à autre chose ? 01


... je n'essaye plus de lui faire poser le genou à terre à tout prix!

Alors, elle la fille m'a dit, que jsutement si le cheval n'était pas musclé ça le detruisait, mais bon c'esst vrai, je n'utilise pas de llonge que je tide vers moi.

Mais justement j'ai peur qu'il tombe sur moi 1523 Faut faire comment pour pas que ça arrive ? happy

Nan parce que imagine après, tu me vois en dessous de Kaiser ? (oui je suis de même nature que lui 2tens, je réagie très lentement, donc pour ce qui est du reflexe de me pousser = zéro)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 0:20

deadly a écrit:



Mais justement j'ai peur qu'il tombe sur moi 1523 Faut faire comment pour pas que ça arrive ? happy


777 Ah, si seulement je le savais! 1151
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 1:11

tu dis a la fille en question qu elle arréte de regarder mission imposible 9 9
c est pas une cassette ton loulou , va pas s' auto detruire 5 5
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re : Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 1:20

888 Ok titine je lui dirais, mais tu sais elle fait de la HAUTE compétition, alors bon, il est presque inimaginable (pour elle) que quelqu'un la contredise 23
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 1:23

essaye 1181 , si ca se trouve c est elle qui va s auto detruire light light
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 1:26

C'est pas parce qu'on fait de la HAUTE compétition qu'on dit jamais de bêtises 1185 Et non je ne crois pas qu'un cheval qui n'est pas encore Musclor se pête le dos parce qu'il fait des exercices pour le muscler !

Pourquoi ? parce que ce sont des exercices court et dont tu n'abuses pas ! happy (j'en suis sure)

888
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 1:36

Dis donc pour une première c'est un beau résultat 13

Je dis peut etre un truc stupide (comme j'ai jamais pratiqué ce genre d'exercices) mais pour etre sur qu'il te tombe pas dessus il faut peut etre que tu tires son pied vers l'arriere mais sous lui (et pas vers toi) pour qu'il ne soit pas désiquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re : Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:32

jump2 titine tu me fais trop rire, j'essayerai et je te dirai le resultat

Narika : C'est vrai je suis tout à fait daccord avec toi, mais bon, il y a des gens, qui savent tout (enfin qui croient). Et t'inquiète pas aucun abus, cela ne dure pas plus de 5 minutes.

Jubchan : Hùm je vois un peu prés ce que tu veux dire,merci, je le ferais sous lui et pas vers moi, mais pour le moment, nous ne sommes pas encore si prés du sol happy

Et sinon je me posait une question hier, d'après vous comment on differencie les aides pour qu'il fasse le révérance et la jambette ? (oui toujours avec ma jambette, on y arrivera, mais on verra sa après la révérance).
Parce que je me demander à partir de quel moment il faut utiliser la badine/cravache, pour que par la suite il assosie cette aide à la révérance.

1523 Euh...Suis-je claire ? Je n'en ai pas l'impression
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:06

Je viens de répondre sur ton post "jambettes" justement, parce que troop faisait une grosse confusion entre révérence et jambette à droite - je demande la révérence toujours à droite avec l'ordre vocal "salut" + je mime moi-même la révérence, par contre la jambette je touchais l'antérieur en disant "passo" et là.....révérence encore et toujours 1523 (je précise qu'il fait la révérence sans genou à terre donc je ne peux pas répondre à ta question sur le fait qu'il risque de tomber, comme je ne le touche pas)

Depuis hier soir chling illumination je me suis mise FACE à lui pour la jambette et non pas près de l'épaule comme je fais pour la révérence, et j'ai pris un stick pour la jambette (suis longue à la détente) ce qui me permet de me mettre plus loin. En lui tenant la tête pour qu'il ne la descende pas, il fait la jambette il a compris youpi.
Donc je te conseille pas de stick pour la révérance, et à l'épaule en regardant dans la même direction que lui, et par contre stick et dans une autre position pour jambette???
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re : Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:24

Ok merci pour tout trooper.

J'avoue que ton idée est bonne, rien pour la révérance et stick pour la jambette, "salut" et "passo".

Mais monté comment ça marche la révérance ? Juste à la voix ?
(enfin je suis consciente que ce n'est pas pour maintenant :) )

Par contre la révérance et la jambette je les ai commencé toutes les deux a gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:11

Ok, alors peut être si tu fais la révérence à gauche, peux-tu essayer de lui apprendre la jambette à droite, comme ça déjà c'est pas la même jambe, et si tu te mets en face avec stick il y a moins d'ambivalence avec la demande "révérence"?

Pour la révérence montée, troop me la fait pas bien, il ne se force pas trop (toujours sans genou à terre eihn) mais bon il la fait un peu 1185 voici comme j'ai procédé:

- d'abord faire demander la révérence à pied par une autre personne-aide (ça a l'air bête mais quand la personne qui demande change parfois il faut un petit temps de compréhension-adaptation)

- lorsque la révérence à pied demandée par la personne autre est acquise, tu montes sur le loulou et l'aide à pied lui demande la révérence depuis le sol

- Une fois que c'est acquis, la personne demande et récompense la révérence depuis le sol mais c'est toi qui prononce l'ordre vocal

- Ensuite, en même temps qu'elle demande, tu peux introduire l'ordre physique depuis en haut (avec toujours l'ordre vocal) - pour ma part c'est rênes longues, j'appelle troop depuis la selle (voire je lui montre le bonbon si pas concentré), je tapote l'épaule droite avec mon stick en demandant "salut". + tu introduis le bonbon-récompense d'en haut (du cavalier)

- Ensuite au fur et à mesure la personne à pied s'éloigne de plus en plus dans la demande (même physiquement) jusqu'à que le cheval n'ait plus besoin de l'avoir à côté pour obéir.

ça a mis deux séances pour troop, très progressif, mais il a compris comme ça, bon après je n'ai peut être pas la meilleure méthode!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:17

Par contre je n'ai pas encore demandé la jambette montée vu qu'il vient à peine de me la faire bien à pied 1136 alors du coup en effet si en selle je tapote l'épaule pour la révérence avec le stick, il ne faut pas que je fasse pareil pour la jambette monté!

J'ai une amie qui je crois demande les jambettes (en fait le pas espagnol car elle en est là) en touchant le bord de l'épaule près de la sangle avec le bout du pied, ça peut le faire car c'est bien différent de tapoter l'épaule avec le stick pour la révérence?
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:41

Trooper a écrit:
Par contre je n'ai pas encore demandé la jambette montée vu qu'il vient à peine de me la faire bien à pied 1136 alors du coup en effet si en selle je tapote l'épaule pour la révérence avec le stick, il ne faut pas que je fasse pareil pour la jambette monté!

J'ai une amie qui je crois demande les jambettes (en fait le pas espagnol car elle en est là) en touchant le bord de l'épaule près de la sangle avec le bout du pied, ça peut le faire car c'est bien différent de tapoter l'épaule avec le stick pour la révérence?

Il faut que tu mettes les boutons en place monté pour cesser d'utiliser le stick.

Pour une jambette à droite, tu lèves ta main droite et ta jambe gauche doit réculer 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re : Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:47

Trooper j'adore tes méthodes, malheuresement pour ce qui est monté je ne pourrais la faire car j'ai pas souvent une personne a mes coter qui peut etre la quand je monte...

Mais je trouve que les aides montés restent similaires, cependant si l'ordre vocal est acquis, cela aide peut-être à faire la diffèrence.

Mais imagine tu demande a ton poilu de fair la jambette, a pied tu le fais avec le stick et tu touche vers ou ? Tu pourras toucher au même endroit monté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:56

deadly a écrit:
Trooper j'adore tes méthodes, malheuresement pour ce qui est monté je ne pourrais la faire car j'ai pas souvent une personne a mes coter qui peut etre la quand je monte...

Mais je trouve que les aides montés restent similaires, cependant si l'ordre vocal est acquis, cela aide peut-être à faire la diffèrence.

Mais imagine tu demande a ton poilu de fair la jambette, a pied tu le fais avec le stick et tu touche vers ou ? Tu pourras toucher au même endroit monté ?

Si tu continues d'utiliser le stick une fois en selle tu auras du mal à poursuivre par le pas espagnol .....
Difficile de faire jongler ta badine de gauche à droite à chaque pas ....... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:24

Oui j'ai vu le soucis, il faudrait 2 badines en selle et encore...

Grisou, comment on fait pour lui faire assimiler levé main droite -reculé jambe gauche = jambette? 1136
Avec une personne à pied d'abord qui demande au sol puis se retire progressivement?
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:07

Trooper a écrit:
Oui j'ai vu le soucis, il faudrait 2 badines en selle et encore...

Grisou, comment on fait pour lui faire assimiler levé main droite -reculé jambe gauche = jambette? 1136
Avec une personne à pied d'abord qui demande au sol puis se retire progressivement?

Comme je travaille toujours seule, je n'ai malheureusement pas eu la présence de quelqu'un pour renforcer ma demande verbale.

En toute honnêteté j'ai eu du mal à lui faire comprendre en selle.
Depuis la semaine passée il a enfin compris, ouffffff, il y en aura fallu du temps.

Je commencais à desespérer il a fallu un certain temps avant de lui faire assimiler que quand je place mes aides de telle façon je veux telle réponse de sa part.

Au début effectivement en selle j'utilisais la badine mais force a été de constater que ça nous plus "empecher" d'avancer qu'autre chose.
En effet Charlie ne se focalisait plus que sur la badine et ne pretait donc aucune attention à mes aides.
J'ai donc supprimé l'usage de la badine en selle.
Il a donc du apprendre à faire plus attention à ce que je disais (des fois je trichais et tapotait son épaule avec mon pied 1136 mais bon comme je voudrais au final aboutir à quelque chose de propre .....).

Je ne te cache pas que j'en ai passé du temps à placer mes aides et à dire "jambette !" ........ sans réaction de sa part.
Je n'ai jamais laché le morceau à chaque fois que je montais je lui demandais 2/3 fois et miraculeusement la semaine passée il a répondu à mes aides.
Je récompense toujours avec un bonbon la bonne execution de l'exercice.
Là il a pigé le "truc" mais il faudra encore un peu de temps pour que se soit vraiment joli (en plus souvent il balance plus la jambe qu'il ne la lève .....).

Pour moi c'est la répétition de l'ordre et la récompense systématique lorsque je vois qu'il a voulu répondre (même s'il n'a pas bien compris ce que j'attend de lui au final) qui nous permet d'évoluer.
Au début il levait juste le pied, je récompensais donc.
Quand je vois que c'est assimilé je suis plus exigente et demande un mouvement plus ample et je récompense et ainsi de suite.

Lorsque je travaille, les gens doivent me prendre pour une folle je n'arrête pas de parler : "non !" "Bien !" "Suuupppeeerrrr !"
Je sais qu'il n'est pas spécialement bon de travailler avec l'aide des bonbons mais pour mon cas cela motive Charlie qui il faut bien le concevoir n'a pas psécialement envie de jouer les ballerines dans un bac à sable. Je trouve important de motiver le compagnon par la voix certe mais aussi par le petit bonbon. 1185

Par contre une fois en selle j'ai adoré sentir sous moi Charlie se grandir, se redresser, tu ressens encore plus je trouve la force de ton cheval; c'est une sensation vraiment extra 14 .

Comme pour tous le monde, il y a des jours ou Charlie répond mieux que d'autre.
Jusqu'à présent par 2 fois j'ai réussi à lui faire faire de très beaux pas espagnol (à pied par contre) et après cette progression nous sommes partis dans une phase de régression où il ne savait plus le faire, maintenant nous sommes de nouveau dans une phase de progression 1185

Le truc c'est d'établir une certaine communication avec ton cheval, t'armer de beaucoup de patience et de calme et de toujours récompenser toute tentative de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re : Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:16

Merci Grisou pour toutes tes explications ! Toute maniere le stick il n'aime pas Kaiser, sa le motive a s'enfoncer dans le sol happy

Mais là j'ai un gros problème, je reviens de m'occuper de Kaiser et ...
Il est fou amoureux de la révérance !!! (plutot les carottesss)
Il ne s'arrêter plus !!! Je lui ai fait faire 4 fois, soit 2 carottes car je les coupent en deux, ensuite quand il a vu que c'était finit il se remetter l'épaul en face de moi et faisait la révérance !! Sans plier la jambe, qui il le faisait tout seul 888 Et plus les secondes défilèrent et plus sa l'enerver il s'est mit a gratter le sol, bon je lui ai dit non pour qu'il arrête mais quand même la révèrance, ou les carottes le rendent fou !!!

Au moins je ne peux pas dire qu'il n'est pas motivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:55

deadly a écrit:
Merci Grisou pour toutes tes explications ! Toute maniere le stick il n'aime pas Kaiser, sa le motive a s'enfoncer dans le sol happy

Mais là j'ai un gros problème, je reviens de m'occuper de Kaiser et ...
Il est fou amoureux de la révérance !!! (plutot les carottesss)
Il ne s'arrêter plus !!! Je lui ai fait faire 4 fois, soit 2 carottes car je les coupent en deux, ensuite quand il a vu que c'était finit il se remetter l'épaul en face de moi et faisait la révérance !! Sans plier la jambe, qui il le faisait tout seul 888 Et plus les secondes défilèrent et plus sa l'enerver il s'est mit a gratter le sol, bon je lui ai dit non pour qu'il arrête mais quand même la révèrance, ou les carottes le rendent fou !!!

Au moins je ne peux pas dire qu'il n'est pas motivé...

Roxane aussi me fait des révérences à longueur de temps pour avoir des carottes! 9

Quand un autre cavalier passe à côté d'elle avec des carottes ou autres friandises, elle fait une révérence, alors comme tout le monde la trouve "trop craquante", ça marche tous les coups! 5

Elle est maligne! light

Sinon, en ce qui concerne la jambette, je ne suis pas trop pour, car j'ai déjà vu des chevaux qui balançaient la jambe en avant pour réclamer .... et qui du coup donnait un coup de pied! 1523

23 aie, aie, aie!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re : Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:12

Citation :
Sinon, en ce qui concerne la jambette, je ne
suis pas trop pour, car j'ai déjà vu des chevaux qui balançaient la
jambe en avant pour réclamer .... et qui du coup donnait un coup de
pied! Si on passait à autre chose ? 1523

Si on passait à autre chose ? 01 aie, aie, aie!


D'où l'importance, d'insister sur le fait que le cheval doit faire la jambette sous l'ordre et non pas quand il en a envie, mais c'est sur que dans ces conditions ça ne doit pas être facile a gerer, parce que déjà Kaiser il me fait des révérance a tout bout de champs maintenant 888 Enfin dés qu'il y a des la carotte 9
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:47

Comme promis .... voici ma petite vidéo.

Bon soyez indulgent, ce jour là Charlie n'était pas dans son meilleur jour et en plus je n'étais pas non plus très concentrée car j'essayais de filmer en même temps.

Donc en liberté je lui demande des jambettes en étant un peu éloignée et sans le toucher avec ma badine.
Selon que je place ma badine à droite ou à gauche il lève telle ou telle jambe.

Par contre ma vidéo n'est aps dans le bon sens mais je ne sais pas comment on fait pour la redresser de 90 °......

Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re : Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:07

Merci grisou !!!! 13 J'aimerai tant que Kaiser comprenne !!! Peuit- être avec le temps...

Mais je ne comprend pas quel partie du cheval il faut toucher quand on se met en face aec la badine, car jai essayer un peut partout, il n'y a rien qui bouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Si on passait à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Si on passait à autre chose ?   Si on passait à autre chose ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on passait à autre chose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roxane photographiée par une pro! C'est autre chose!
» Quelque chose m'intrigue
» macramé et autre
» beterave ou autre ?
» Une autre passionée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: