Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 astuces pour lui prendre les posterieurs?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

astuces pour lui prendre les posterieurs? Empty
MessageSujet: astuces pour lui prendre les posterieurs?   astuces pour lui prendre les posterieurs? EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:56

salut a tous, " dobbin" 3ans n'avait jamais donné les pieds avant que je l'achéte, depuis mon marechal est venu lui ferrer les deux antérieurs et paré les deux posterieurs mais il a beaucoup "galéré" pour les posterieurs, il ne trouve pas d'equilibre sur " trois pattes" il se penche comme un fou du coté oposé " ressemble a un carambar 888 "et je suis obligé de faire office de "béquille" pour qu'il ne bouge pas!!!! mon marechal me dit que cette reaction est normal chez les poulain qu'avec du temp il trouvera son equilibre, en attendant ,toute seule pour lui curé les pieds et faire la béquille, impossible!!! wink . avez vous des astuces pour prendre les pieds des poulains?????(pas de probleme avec les antérieurs)merci
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

astuces pour lui prendre les posterieurs? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour lui prendre les posterieurs?   astuces pour lui prendre les posterieurs? EmptyLun 10 Déc 2007 - 16:02

pas de conseille spéciale
mais as tu deja essayer de lui faire prendre appuis contre un mur au autre 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

astuces pour lui prendre les posterieurs? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour lui prendre les posterieurs?   astuces pour lui prendre les posterieurs? EmptyLun 10 Déc 2007 - 16:39

malheureusement, j'ai pas de mur sur mon terrain!! j'y ai pensé! 5
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

astuces pour lui prendre les posterieurs? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour lui prendre les posterieurs?   astuces pour lui prendre les posterieurs? EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:21

en meme temps si tu t'amuses à servir de bequille il ne trouvera jamais son equilibre seul

enfin c'est un avis purement perso mais je sais que mon gros a risqué la chute plus d'une fois avant de comprendre 888
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

astuces pour lui prendre les posterieurs? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour lui prendre les posterieurs?   astuces pour lui prendre les posterieurs? EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:45

en gros... de la patience si j'ai bien compris!? 27
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

astuces pour lui prendre les posterieurs? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour lui prendre les posterieurs?   astuces pour lui prendre les posterieurs? EmptyLun 10 Déc 2007 - 23:43

Effectivement un peu de patience et il trouvera son equilibre, moi Clint les premiers coup, il tombait... 9 mains t'inquiète maintenant il a compris, et ca marche....faut le laisser faire tout seul, il va comprendre.... 14
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

astuces pour lui prendre les posterieurs? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour lui prendre les posterieurs?   astuces pour lui prendre les posterieurs? EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:25

uno des fois il se casse la gueule parce il essaie de brouter et il s'appuie alors je le lache. il tombe a genou et il ma regarde comme un con l'air de dire.. qu'esce qu'il m'est arrivé... 888

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



astuces pour lui prendre les posterieurs? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour lui prendre les posterieurs?   astuces pour lui prendre les posterieurs? EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:58

oui un peu de patiente prend lui les sabots tout les jour mais juste qelques seconde et a chaque fois que sa ira mieux prolonge un peu et surtout ne t'énerve pas a force d'avoir le contact tout ira bien ... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuces pour lui prendre les posterieurs? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour lui prendre les posterieurs?   astuces pour lui prendre les posterieurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces pour lui prendre les posterieurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: