Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!

Aller en bas 
+23
virginie et pascal
tinker-attitude
banagher
Tinker
céline
Lydia
jetan
kapouine
bandido
caro
cyberdidine
amandine&luc
gasior59
GG
titine
Guéno
Edwige
irish cob
Pascalitos
CORINNE
jubchan
fadacheval
sweetyseb
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:10

Le tout est de faire plaisir à la demande .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:06

super!je serai là sans faute le 3fevrier aux crins de soie!ca me permettra de rencontrer certains d'entre vous car il y a l'air d'avoir beaucoup de propio d'irish dan sle nord et en belgique et je n'en rencontre jamais!donc a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 0:10

C'est clair que pour nous c'est extrement compliqué (en temps et en organisation) et onéreux de déplacer nos chevaux que ce soit en Belgique, chez Corinne ou même chez Isabeau qui est certes dans le Sud, mais tout de même à plus de 900 km de chez nous....Est il possible d'organiser des concours par secteurs : quart Nord-est, quart Nord-Ouest, quart Sud-Ouest et quart-Sud Est?

Je pollue certes, mais je ne sais pas trop où poser mes questions 1136
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 10:46

a écrit:

Il s'agira très probablement d'une démonstration au choix montée ou attelée, plus un petit parcours de trec (bâche et compagnie, comme pour les qualification "cheval de loisirs" en France).
)

1151 1151 alors en gros, moi qui veut faire agréer Arthur l'année prochaine, ben faut que je le fasse débourrer alors que c'etait pas prévu, et que je me débrouille pour trouver un local wink pour le faire bosser pour ce trec 1151 ..et rebelotte avec Bentley apres.......c'est moyen pour les frais que ca implique...perso, je voulais faire que de la saillies avec mes étalons, et pas du boulot, j'en ai bien assez a travailler. 1136

Je trouve l'idees super pour ceux qui veulent 14 , mais la rendre obligatoire 1136
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:00

Perso je pense que dans tout agreement d'étalon, il doit y avoir des épreuves comportemental!! car dérrière un joli cheval il faut aussi qu'il soit exploitable, pour que ce soit interessant de le mettre a la reproduction!! meme si c'est du boulot pour les étalonniers je pense que c'est vraiment necessaire 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:11

Oui Céline, je le consois et je suis tout a fait d'accord 1185 ...Mais l'epreuve ne devrais pas forcément etre obligatoire, car .....bon je prend mon cas perso 1136 .....pour commencer un elevage, que j'ai essayer de faire au mieux dans le choix de mes juments et étalons, ca me fait un sacré coût que je suis en train de payer sur plusieurs années,........ et de faire débourrer et tout le tralala...ben c'etait pas prévu dans mon budget, donc la moi je suis coincé, 1136 ...en plus il ne s'agit pas de mettre a la saillies un etalon "fou" ( ceux qui sont venu voir mes étalons peuvent en témoigner) 1185 ...et ce n'est pas parceque un étalon n'est pas monter qu'il n'est pas utilisable 1183 ....... a la saillies...enfin je trouve.....

J'ai deja vu des étalons super bien dréssés, qui vont super au travail, mais que je ne voudrais pas au niveau mental car j'aime pas leur caractère une fois que la selle est enlever......
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:54

L'idée des épreuves est une bonne chose pour une question de classification.

Le fait qu'un cheval ne soit pas débourré... Faites des propositions qui pourraient palier à cela : épreuves de rallye, style bâche, planches, test de l'immobilité, ... je ne sais pas trop...

Comme toujours, il ne s'agit pas de dire "c'est pas juste ou c'est nul"... l'idée du GCS est d'être ouvert et "évolutif".... Alors ne pas hésiter à proposer, participer à la conception. 1185

Lydia, dans ton cas, il y aurait quoi que tu pourrais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:58

Tinker a écrit:
il ne s'agit pas de dire "c'est pas juste ou c'est nul"... l'idée du GCS est d'être ouvert et "évolutif"....

Ben... 1523 euh...j'ai pas dis ca.... 1136 1136 j'ai juste proposer qu'il reste facultatif pour ceux qui le veulent ou pas.


Ce que je voulais dire c'est que moi je ne souhaitait pas faire débourrer mes étalons pour l'instant, et si je me plie a vos demande, le débourrage ne sera productif, que si je ne continue a les monter, chose que je n'avais pas en projet pour l'instant.....je voulais faire de la saillies naturel avec eux, point barre.
Je n'ai pas de batiments pour les faire travailler, donc l'hiver est pas forcement une super saison, il y a des mois ou il travailleront et d'autres non..... et les concours sont souvent au début de la fin de l'hiver, la saison ou je peu le moins les travailler, donc.... 1136 ...c'est clair que ca m'arrange pas, car meme si ils sont sympa et qu'ils ont un bon mental, il pourront etre refuser a cause d'un manque de temps de travail et je trouve ca dommage, c'est tout !!! 1136 1136
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:09

Tinker a écrit:
style bâche, planches, test de l'immobilité, ... je ne sais pas trop...

oui, par exemple...j'avoue ne pas y avoir trop réfléchi pour l'instant. 1183


De toute facon, apparement l'année prochaine, si j'ai bien compris il n'y aura pas de concours au VALLON.....donc moi je ne peux me permettre d'aller plus loin que la avec mes chevaux. 1136 Je ne peux aller en Belgique, les frais du transporteur serait trop elever, 1151 donc, ARTHUR n'ira pas en concours l'année prochaine, ce sera l'année d'apres...au fond c'est pas grave, ca lui laissera le temps de pousser un peu 1185
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:16

Lydia a écrit:
Tinker a écrit:
il ne s'agit pas de dire "c'est pas juste ou c'est nul"... l'idée du GCS est d'être ouvert et "évolutif"....

Ben... 1523 euh...j'ai pas dis ca.... 1136 1136 j'ai juste proposer qu'il reste facultatif pour ceux qui le veulent ou pas.

Je me suis mal exprimée... en tout cas, ce n'était ni une attaque, ni une pique... sorry 1136

Je ne sais pas si c'est moi qui "délire", mais il me semble que Corinne fait une présentation en 2008... mais sous l'égide GCS... tu ne peux pas y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:23

T'inquiete je l'ai pas mal pris 1185 ...mais je croyais que c'etait mes propos qui etait mal interpréter 1183

ah bon.....peut être pour le VALLON.....j'ai pas tout suivit peut être... 1181



mais la question est de savoir si cette epreuve y est.....si oui, c'est meme pas la peine que j'y aille, j'aurais vraiment pas le temps de le bosser cette hiver (pour des raison perso) donc ca sert a rien de payer le transporteur si c'est pour qu'il soit refuser a cause de se test
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:27

regarde en france par les hn on a les épreuves jeunes chevaux ou il y a une épreuve de modèle et allure (en main et monté) et une épreuve de saut en liberté!!
faudrait adapté a nos chevaux qui sont du loisirs mais je trouve bien quand meme de monter les capacités de chaque cheval 14
Revenir en haut Aller en bas
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: as   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:38

+ 1 Lydia
Je suis d'accord avec toi, c'est pas pour moi car Bana est bien monté et travaillé régulièrement, mais c'est un choix, je trouve que rendre cela obligatoire est un peu trop "selectif", tous les éleveurs ne sont pas forcément cavaliers, et quand on commence a avoir pas mal de chevaux, tous les travailler c'est quand même pas facile, et embaucher un cavalier, c'est un gros budget. 1523

Je pense qu'on cerne quand même le mental du cheval lors des représentations "habituelles" en main au pas et trop dans ce nouvel environnement avec d'autres chevaux.
Après le travail monté ou attelé peut être un plus, mais je connais aussi beaucoup d'étalons qui monté sont très gérable et aux ordres, et en main des vrais furies 1185


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:11

banagher a écrit:
+ 1 Lydia


mais je connais aussi beaucoup d'étalons qui monté sont très gérable et aux ordres, et en main des vrais furies 1185

...et idem.....je connais pas mal d'étalon comme ca...c'est pour ca que pour moi, ce n'est pas forcément gage de bon caractère mais seulement un gage que le cheval est bien dressé !!! 1183

MERCI...tu a bien cerner ce que je voulais dire.... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:16

En Suisse, concernant les Franches-Montagnes, il y a des épreuves chaque année.

Pour les poulains, je ne sais pas exactement les pointages, mais il y a le modèle, les allures et je ne sais plus quoi.
Pour les "adultes", il y a monte et attelage.

Le studbook des FM est fermé depuis longtemps. Afin de valoriser tel ou tel cheval, ces épreuves sont créées. A choix des éleveurs/propriétaires d'y participer...

A mon sens, cela ne peut que valoriser le papier du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:22

banagher a écrit:
+ et quand on commence a avoir un pas mal de chevaux, tous les travailler c'est quand même pas facile, et embaucher un cavalier, c'est un gros budget. 1523


Oui, TInker, ca ne peut que valoriser les papiers du cheval 1185 , mais faut que ce soit un choix de l'eleveur et non une obligation 1183 ...a chacun de faire son choix......

et la citation du dessus est aussi une bonne raison je trouve.....tout le monde n'est pas égal a ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:24

en France il y a aussi les qualifications loisirs 1183 ....si on veut valoriser un cheval pour ce "BUT", il faut participer a ca, ca redonnera la valeur en plus au papiers comme tu dis Tinker...... 1185 ...mais si on le désire.... 1183
Revenir en haut Aller en bas
tinker-attitude
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinker-attitude


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : domaine de coudot/ SAINT JUSTIN
Date d'inscription : 01/06/2007

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:23

Lydia, il a été décidé que la première année les tests de caractère seront facultatifs.
pour la seconde année seul les test de tempérament à pied, en main seront obligatoires (et réalisables par tout cheval bien dans sa tête), les test de travail monté ou attelée resterons facultatifs . Quant au concours du vallon, il aura bien lieu !!! Vers la même date que chaque année, mais il sera organisé pour et par le Gypsy Cob Society!
par contre les question sur cette association ce serait plus utile de les poser là où les membres du bureau Gypsy Cob "peuvent" te répondre...

1185
Revenir en haut Aller en bas
http://leclandesmarquises.fr.gd/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:28

OK MERCI !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:05

sweetyseb a écrit:
Bonjour à tous les fans du Type Traditionnel et de nos poilus en général...

Nous avons le plaisir d'enfin vous annoncer la date officielle du concours 2008 du d'approbation des étalons du Gypsy Cob Society Belgium
alala
j'ai vraiment loupé plein de truc moi!! c quoi ça Gypsy Cob Society Belgium?
Une asso pour les irish belge ou aussi les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 13:53

Il faudrait faire une épreuve en main , pour les chevaux non débourré... (obligatoire ou pas... perso je peznse que c'est mieux de la faire) et une monté ou attelé non obligatoire) ???

Comme cela les chevaux non débourrer peuvent égalemnt faire leur preuves ^^ 1181

Avez vosu un peu plus de renseignements ???? 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:13

Ben c'est ce qui est prévu à priori 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 23:38

certaines personnes laisse grandir les jeunes chevaux en prairie et ils evitent de perdre du temps avec avant même de
savoir si ils pourrait éventuellement être reproducteur au niveau morphologique. Je pense que
ce serait un peu exagérer que de leur imposer des épreuves ils auront tout le temps de prouver ce qu'ils valent
sous la selle par après. d'autant plus que les premières prime ne compte pas vraiment à cette age on les passent plus
pour les montrer que pour gagné quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:27

moi perso, j'aime bien l'idée de présenter son cheval ou poulain en main.... on aime bien des chevaux manipulés!

quoi de mieux qu'un poulain qui nait chez soi et qui est manipulé dès le plus jeune age, la complicité et la confiance est dupliquée entre le cheval et l'humain.

Les laisser tranquille jusqu'a l'age du débourrage, je dis non tout simplement.

Je suis aussi "POUR" l'épreuve en main, meme du cheval non débourré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 0:02

jetan a écrit:
moi perso, j'aime bien l'idée de présenter son cheval ou poulain en main.... on aime bien des chevaux manipulés!

quoi de mieux qu'un poulain qui nait chez soi et qui est manipulé dès le plus jeune age, la complicité et la confiance est dupliquée entre le cheval et l'humain.

Les laisser tranquille jusqu'a l'age du débourrage, je dis non tout simplement.

Je suis aussi "POUR" l'épreuve en main, meme du cheval non débourré.
+1
quentin, qu'appelles tu "jeunes chevaux"?
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!   Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tinker im Elsass show 3 le 11.07.2010
» Show des étalons ICS en 2007
» notre bb lapinou 13/03/2008-26/03/2008
» inscription pour le tinker im Elsass Show
» Concours des étalons Irish Cobs-->LISTE & INFOS p12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: