Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 désinfection de box

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



désinfection de box Empty
MessageSujet: désinfection de box   désinfection de box EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:13

bonsoir tout le monde . ptite question technique 6 ! pour désinfecter des anciennes étables ( vides depuis 30 ans au moins ...) transformées en écuries ( grattées , dépoussierées , aspirées etc ) est-ce que je peux pulvériser du cresyl et si oui dans quelle proportion ? urgent ( comme d'hab..) MERCI
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker


Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/07/2007

désinfection de box Empty
MessageSujet: Re: désinfection de box   désinfection de box EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:10

moi je fait karcher et javel dans le karcher et je laisse vide 15 jours
pour le crezil il me semble que c'est un bouchon pour 10 litres
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

désinfection de box Empty
MessageSujet: Re: désinfection de box   désinfection de box EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:13

le crésyl est l'idéal!!
au pulverisateur, tu en mets jsqu'a obtenir un eau blanche 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



désinfection de box Empty
MessageSujet: Re: désinfection de box   désinfection de box EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:00

je pense que le cresyl est bien mieux que la javel au niveau de l'odeur deja et puis c'est fait pour les animaux ! 1185
j'en met un peu ds mon p'tit jardin surtout l'été, pour les pipis de chiens incrusté ds la terre car j'ai la voisine du dessus qui a les naseaux delicats sur les odeurs d'animaux!...pfffffffff...une citadine ! 1151
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

désinfection de box Empty
MessageSujet: Re: désinfection de box   désinfection de box EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:44

le cresyl est trés bien et les dosages sont sur la boite
l eau de javel attention c est plus irritant pour les voies respiratoires
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

désinfection de box Empty
MessageSujet: Re: désinfection de box   désinfection de box EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:10

Chez nous, c'est Eau de Javel (diluée bien sûr...) dans un pulvé et hop! pulvérisation du plafond au sol !
Bon, ça c'est pour la fin de l'été, avant qu'ils ne rentrent. Les boxes sont ouverts sur l'extérieur, on laisse tout ça bien sécher plusieurs jours avant de pailler.
Sinon l'hiver, on ne désinfecte pas quand on fait les boxes. Ils sont bien curés et c'est tout !

Y'a la fleur de chaux qui est très bien mais attention, ça brûle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désinfection de box Empty
MessageSujet: Re: désinfection de box   désinfection de box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désinfection de box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: