Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Nantes

Aller en bas 
+15
Marinee
Halfways
Edwige
fabtinker
sweetyseb
veronique
fadacheval
helococote38
Mirabelles
Shannon.
Fabanne
sandrine
ALEX
sabrina
ASA
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:45

Bonjour à tous
Je vous lis depuis très longtemps et ca y est j'ai sauté le pas et je me suis enfin inscrite.
J'ai 37 ans, j'habite à côté de Nantes et je suis passionnée d'animaux. J'ai un mari et deux enfants (10 et 6 ans). J'ai également 4 chats, 2 chiens et mon cheval. Bientôt un deuxième cheval, je vous expliquerai après.

Présentation de ma petite famille à 4 pattes (j'espère que ça va fonctionner pour les photos) :

Virgule (7 ans) adoptée à la SPA à 6 mois. Lorsque nous sommes allés à la SPA pour prendre un chat, ma fille (3 ans à l'époque) nous disait : "on va chercher un chat qui fait miaou". Cela nous faisait rire. Si on avait su ! Nous avons trouvé cette petite chatte affectueuse qui nous collait et nous l'avons adoptée. Et bien, c'est la chatte la plus bavarde de la terre. Elle n'arrête pas de miauler pour tout. Jamais vu un chat qui parle autant ! Elle est super adorable, et se laisserait martyriser sur place sans sortir une griffe.
Bonjour de Nantes IMG_3319

Kenzo (10 ans) adopté à la SPA. Il avait 5 ans, était à la SPA depuis 1 an 1/2, était noir, me faisait de gros calins, c'est pour tout cela que je l'ai pris. Mon mari dit qu'il lui manque des neurones et je pense malheureusement qu'il a raison. Il attaque sans raison une de mes chattes (Choupette) et il ne rigole pas. Il va jusqu'à la blesser. Pas toujours facile à gérer. Heureusement que Choupette ne va quasi pas dehors sinon je pense qu'il l'aurait chassée et qu'elle ne serait pas revenue. Mais il me fait de super gros calins et je l'aime quand même.
Bonjour de Nantes IMG_4703


Choupette (3 ans) "trouvée" dans le tramway. Elle était toute petite (à peine 2 mois), dans les bras d'une dame qui l'emmenait dans un magasin d'animaux. Elle me faisait beaucoup penser à un de mes chats (qui a disparu) et la dame me l'a donnée. Je pense qu'elle n'a pas été beaucoup "sociabilisée" toute petite car elle passe sa vie à avoir peur de tout, même de nous. On l'aime quand même, elle est super mignonne.
Bonjour de Nantes IMG_4702


Plume (3 ans) adoptée à la SPA à l'âge d'1 an, dernière arrivée à la maison. J'allais porter des couvertures pour les chats à la SPA en me promettant de ne ramener aucun chat. J'ai fait le tour de tous les chats, fait plein de caresses et m'apprêtait à partir (très contente d'avoir relevé mon propre défi) quand je suis tombée sur cette pauvre petite bête au fond d'une cage. J'ai vu son regard et sans même la caresser, sans l'avoir beaucoup vue je savais qu'il fallait que je la sorte de là. Je suis quand même partie de la SPA (pour être raisonnable), j'ai fait 200 mètres, fait demi tour et suis allée faire les papiers pour l'adoption. Elle avait du corryza depuis plus d'un mois, était d'une maigreur épouvantable et je pense qu'elle se laissait mourir. Quand j'ai ouvert la porte de sa caisse à la maison son regard a complètement changé, c'était incroyable. On aurait dit qu'elle revivait ! Et son coryza a guéri en quelques jours.
Bonjour de Nantes IMG_3109

Chipie (7 ans), bouvier bernois. Très sympa, un peu "brutus", très collante. J'ai essayé de l'emmener avec moi à cheval mais au bout d'un moment elle a du mal à suivre le rythme.
Bonjour de Nantes IMG_3119%20bis

Tessie (6 ans), berger australien. Elle est super intelligente, comprend tout et je l'emmène quelquefois en balade à cheval. Elle suit très bien, reste bien derrière mais dès qu'une voiture arrive elle se met au milieu de la route (il parait que c'est pour me protéger mais cela ne m'aide pas).
Bonjour de Nantes IMG_3841b

Petit Prince (7 ans) OI (mérens avec du frison). Mon premier cheval, je l'adooooooore. Il est super génial et a toutes les qualités (forcément). Nous faisons de la balade. Il est pieds nus et je le monte sans mors.
Bonjour de Nantes IMG_6892
Bonjour de Nantes P1010175

Et voilà toute ma petite famille à 4 pattes. Désolée pour cette longue présentation mais quand on me lance sur mes animaux..... Et encore, j'ai fait très court.
Et comme je vous le disais, nous allons avoir un deuxième cheval : Espérance la petite pouliche handicapée de Corinne.
Je passe donc sur le post la concernant.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:48

7
tres jolie petite famille
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:06

bienvenue!!

Super que cette petite soit dans une arche de noé comme celle ci et en plus on aura des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:09

Bienvenue à toi et à toute ta troupe 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:13

Bienvenue à toi et Bravo pour Espérance 1185
Tu es où "proche Nantes"? 13
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:20

J'habite au Nord de Nantes à Héric
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:27

Fabanne, tu es où toi ? J'ai envoyé ma réponse trop vite et je n'ai pas vu que tu étais également sur Nantes.
Désolée pour les photos, je ne sais pas comment les mettre en plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:50

8 7
trop mimi la ptite famille
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:33

Bienvenue à toi et à toute ta belle et grande famille !
Petit Prince a l'air d'avoir beaucoup d'allure.
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:40

bienvenue
et superbe famille
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:47

Hello, je suis super contente pour Espérance 19 C'est une superbe pouliche qui mérite d'avoir sa chance comme tout autre cheval 258

Superbe geste bonce8
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:52

bienvenue 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:59

8

Super famille 1185

On pourrait avoir plus de photos de petit prince? Il a l'air magnifique!! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:27

Je vous mettrai des photos de Petit Prince avec plaisir dès que mon mari aura rebranché le serveur (nous venons de déménager, mais comme il ne vit pas sans informatique, cela ne saurait être long) et que j'aurai compris comment mettre de grandes photos.
Je m'en occupe, promis.
Merci à tous pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:13

Bienvenue et félicitations pour ce très beau geste 258 13
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:27

7 8 jadore tessie etpetit prince
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker


Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:59

7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:05

Présentation très complète et très agréable, j'apprécie beaucoup tes compagnons, tu as de très bon gouts !
Un cheval, croisé merens x frison, ça doit vraiment faire une merveille ce type de croisement !
Bienvenue sur le forum et bravo pour ta générosité envers Espérance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:51

7 a toi et ta belle grande famille !!! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:58

Bienvenue parmi nous et super nouvelle pour la petite espérance, il faut du courage pour se lancer dans une telle aventure 14
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:55

Pour ceux qui m'avaient demandé d'autres photos de Petit Prince, ca yest, je suis opérationnelle. J'ai donc créé un post avec les photos de Petit Prince.
Encore merci pour votre accueil et ravie de faire partie du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:23

jump
bienvenue à ta belle petite famille et à toi , la nantaise au grand coeur . je te remercie pour espèrance ( j'aurai voulu avoir ton courage ... 1136 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:11

BONJOUR A TOI ET A TA PETTE FAMILLE ET BEAUCOUP DE BONHEUR AVEC ESPERANCE
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:21

za7Bienvenue à toi et à ta très belle famille et:bravo:pour Espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:23

les nantais ont un gros coeur! 14 merci mille fois pour la poulicheeee!!
et bienvenue ici happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes   Bonjour de Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: