Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petits bobos sous tous ses poils...

Aller en bas 
+4
Loony
titine
fadacheval
deadly
8 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptySam 24 Nov 2007 - 9:14

En m'occupant de kaiser hier, j'ai décourvert sous ses fanons, dans le creux de ses paturons, qu'il saignait un peu 1151 J'avais déjà eu ça avec ma trotteuse mais il me semble que je n'avais rien fait de spéciale, à part mettre de la vaseline.
J'aimerai avoir vos lumières pour savoir qu'est-ce que je dois faire, mettre de la bétadine ? Mettre de la vaseline ? Rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptySam 24 Nov 2007 - 9:51

Possible que ce soit de la gale de boue 1151 la pommade bleue, je suis sur que c'est ça que les présent proprio d'irish vont te dire... mais il faut soigner avant que ça n'évolue 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re : petits bobos sous ses poils   Petits bobos sous tous ses poils... EmptySam 24 Nov 2007 - 10:40

Mais c'est quoi la pommage bleue ? OUi, j'ai pensé a une gale de boule mais c'est vraiment très minim, c'est peut-être qu'un début et donc l'occasion de soigner cela...
Donc il faudrai que je lui mette de la pommage bleue ? Sais tu ou je peux en trouver ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptySam 24 Nov 2007 - 10:44

preparation a faire en pharmacie


100 grammes de vaseline
5 grammes de bleu de méthyléne
5 grammes de camphre

a mettre tout les jours
nettoyer une premiere fois a la betadine, ensuite mettre de la pommade sans remettre de desinfectant

et SUROUT NE PAS ENLEVER LES CROUTES
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptySam 24 Nov 2007 - 10:52

titine a écrit:
preparation a faire en pharmacie


100 grammes de vaseline
5 grammes de bleu de méthyléne
5 grammes de camphre

a mettre tout les jours
nettoyer une premiere fois a la betadine, ensuite mettre de la pommade sans remettre de desinfectant

et SUROUT NE PAS ENLEVER LES CROUTES

Merci.
Il faut donc que j'aille a la pharmacie avec cette "ordonnance" et qu'ensuite je lui met de la bétadine, puis direct aprés la pommade.Et les autres jours, il faut juste mettre la pommade.


Mais il n'a aucune croute...Fin ? Début ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptySam 24 Nov 2007 - 10:56

oui c est cela
si il a des croutes , je veux dire ne cherche pas a les oter , remet de la pommade elles vont tomber toute seule
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re : petits bobo sous tous ses poils   Petits bobos sous tous ses poils... EmptySam 24 Nov 2007 - 14:11

Ok merci beaucoup !!!
Je reviens de la pharmacie, j'aurais ma pommade mardi, en attendant je vais lui mettre de la bétadine aujourd'hui et surveiller jusqu'à mardi. Mais c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re : petits bobos sous tous ses poils   Petits bobos sous tous ses poils... EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:10

Sayé j'ai la pommade en pot !!!
Je l'applique avec les doigts ou il faut mettre des gants ? Car dessus il y a juste écrit que c'est pour un usage vétérinaire...
Et c'est sur je peux mettre le même jours directement l'un après l'autre, la bétadine puis cette pommage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:10

tiens nous au courant de comment ça évolue parce que la mère de ma pouliche à aussi des soucis sur ses antérieur, je suis pas sure que ce soit la gale de boue ou autre chose en tout cas j'aimerais pouvoir la soulager et surtout éviter que ça se transmette à mon ti bébé. merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:40

met des gants, ou alors tu vas te retrouver avec des doigts de schtroumpf ... 1183
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re : petits bobos sous tous ses poils   Petits bobos sous tous ses poils... EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:49

jump2 merci, je ne vais pas ounlier les gants alors !!
Mais bétadine suivie directement de la pommade bleue n'a rien de "dangereux" 6 6
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:52

non c est pas dangereux mais une fois que tu as comencé la pomade bleue ne redésinfecte pas la plaie , je veux dire tu remet de la pomade dessus sans re nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:12

Une super crème hyper efficace. Je possède toujours 2 tubes chez moi c'est "Tiféne" Efficace pour cicatriser, gale...etc...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re : Petits bobos sous tous ses poils   Petits bobos sous tous ses poils... EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:31

Okkkkk merci !!

Je vais m'occuper de ça cette après-midi aprés les cours....
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:23

Laurence la tifène se vends encore ? ( me semblait que non )

Nous on a vider notre tube hier et du coup je suis partie a la pharmacie avec la recette a Titine. Je me suis dis que ca devait pas etre juste parce que elle etait toute noire ou presque dans le pot, mais une fois sur le pied du cheval c'était bien bleu 1181
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re : Petits bobos sous tous ses poils   Petits bobos sous tous ses poils... EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:33

jump2 Je me suis posée la même question !! Quand j'ai ouvert le pot cela ressemblait a une pommade plutôt noire que bleue, une fois que je l'ai appliquée sur le pied de Kaizer c'était tout bleu ==> Ouf je ne me suis pas trompée, c'est bien bleu 14
C'est quoi cette pommade qui apparement ne se vend plus ? C'est la même mais en tube ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:21

Alors Kaiser n'a plus de soucis de gale de boue ? c'est passé avec la pommade bleue ? Peux tu me dire quels sont les symptomes, hier en coiffant ses pâturons je trouve comme des grosses pellicule blanche, des bouts de peaux mortes est ce un signe avant coureur ?
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:31

Idem que toi Halfways, Roméo a aussi des grosses pellicules blanches... ça fait déjà un petit moment et ça n'a pas l'air d'évoluer... mais si quelqu'un pouvait nous dire ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:06

Ahhhhh, ben ça m'rassure, effectivement ça n'évolue pas, pas de plaie en vue, et je pense que ce sont des peaux mortes car il en a aussi à la racine de la crinière et vu la touffe de poils...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:50

COucou Kaiser tout s'est bien soigné.

Mais il à pareil, des peaux mortes !! Pas dans le creu des paturon mais vers ses fanons, et son encolure où il y à la crinière, je me demande encore ce que c'est car ça n'évolue en aucun stade, ça reste toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:55

Bon, on est 3, light va acheter sur palette, du shampooing anti pelliculaire pour poilus 888 . Visiblement, rien de grave, un bon brossage pour décoller ses peaux mortes et le vent fera les reste. 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:45

euh....Même au cou de bosse ça ne part pas... SHampoing anti pelliculaire ? light Il y en a dans ma salle de bain, tu crois ça marcherai ? jump2
C'est quoi palette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:56

palette: Si on commande en gros, ça arrivera sur une palette en bois, c'est le conditionnement, l'emballage, bref "livré sur palette", c'est une expression qui désigne une grande quantité 1181 me suis je, bien fais comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:59

888 oups desolée je suis blonde et un peu perturbée parce que l'on vient de m'annoncer à propos du bac !! DOnc excuses moi jump2
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Petits bobos sous tous ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Petits bobos sous tous ses poils...   Petits bobos sous tous ses poils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits bobos sous tous ses poils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: