Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 c très bizard ...

Aller en bas 
+2
arriouets
Sophie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



c très bizard ... Empty
MessageSujet: c très bizard ...   c très bizard ... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:20

bonjour

en m occupant de maya comme chaque jour j ai decouvert que certaine de ses dent s d adulte avait pousser mais 1151 devant les dent de lait ...

es ce normale , es ce que je dois faire quelque chose , merci de m eclairer 1136
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

c très bizard ... Empty
MessageSujet: Re: c très bizard ...   c très bizard ... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:45

ben si les dents de lait ne tombent pas ça vaut la peine de prendre l'avis d'un dentiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

c très bizard ... Empty
MessageSujet: Re: c très bizard ...   c très bizard ... EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:27

Il faut vroi l'age de ta juju, et si les dents de laits on l'ai de vouloir s'accrocher ou pas.Ca peux arriver mais les dents de lait doivent tomber avant de provouer une gêne chez le chevl.Il faut surveiller et si elles tombent pas d'ici un ou deux mois, il faudrait effectivement prendre un avis peut être le véto à l'occasion d'un vaccin ou d'une visite de controle.
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



c très bizard ... Empty
MessageSujet: Re: c très bizard ...   c très bizard ... EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:45

elle a 2 ans

pour toi y pas d urgence a tel au veto wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c très bizard ... Empty
MessageSujet: Re: c très bizard ...   c très bizard ... EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:46

elle a 2 ans 1/2 maintenant

lol ca passe si vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c très bizard ... Empty
MessageSujet: Re: c très bizard ...   c très bizard ... EmptyVen 23 Nov 2007 - 4:04

A ta place je ferai venir un dentiste pour ta louloute car les dents de lait ne tombent pas toujours toutes seules, il faut quequefois les aider.
En plus cela peut les gener, voir leur faire mal.

Pour l'histoire,Tirnanog (3 ans 1/2) a vu le dentiste/véto pour la seconde fois, il y a peu de temps, et lorsque j'ai enfoui ma main dans sa bouche pour constater les surdents en forme de pic qu'il fallait limer, je me suis retrouvé avec une couronne dans la main 1151
Assez impressionnant !!!
En fait le passage de ma main a permis de décrocher cette molaire dent de lait qui avait une pointe qui lui rentrait dans la gencive et lui faisait mal... Je mettrai une photo de cette fameuse dent !
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

c très bizard ... Empty
MessageSujet: Re: c très bizard ...   c très bizard ... EmptyVen 23 Nov 2007 - 10:55

pareil que tirna, montre la à un dentiste equin, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



c très bizard ... Empty
MessageSujet: Re: c très bizard ...   c très bizard ... EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:01

DANS MON COIN C LE VETO QUI FAIS LES DENT
C PAREIL ?????
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

c très bizard ... Empty
MessageSujet: Re: c très bizard ...   c très bizard ... EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:20

cela depend des gens !

moi, je fais plus confiance à mon dentiste equin,
et mon veto, ca l'emmerde de regarder les dents !

mais l'essentiel est de faire confiance !

si tu as confiance en ton veto c'est ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

c très bizard ... Empty
MessageSujet: Re: c très bizard ...   c très bizard ... EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:37

Oh j'ai eu la même chose quand j'étais petite. Le dentiste (humain hein pas équin az201 ) m'a a arraché toutes les dents de lait et il a je cite "creusé un chemin dans la gencive" pour guider la nouvelle dent... 1151
J'peux vous dire que depuis jsuis traumatisée du dentiste...

J'espère que ça ira pour Maya. happy
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

c très bizard ... Empty
MessageSujet: Re: c très bizard ...   c très bizard ... EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:13

je prefere aussi les montrer a un dentiste plutot qu'au véto 1185
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

c très bizard ... Empty
MessageSujet: Re: c très bizard ...   c très bizard ... EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:34

coordonnées par mp d une dentiste équine si tu veux julie , elle ira dans ton secteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c très bizard ... Empty
MessageSujet: Re: c très bizard ...   c très bizard ... EmptySam 24 Nov 2007 - 9:45

voila les nouvelle

grace a une cliente j ai ete mise en contacte avec un des meuilleur dentiste de france ( en normandie) il m a dis que c etait frequent de lui laisser 6 mois et de lerecontacter si les dent n etais toujour pas tombées ... voila

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c très bizard ... Empty
MessageSujet: Re: c très bizard ...   c très bizard ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c très bizard ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snow man, hongre très original et très gentil
» Marbella, jument très originale... et très douce....
» trés trés peur de la castration
» Très mou?
» Nouvelles photos de Texas et Trinitat nouvelles photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: