Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 km a parcourir..

Aller en bas 
+2
fabtinker
Manu
6 participants
AuteurMessage
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

km a parcourir.. Empty
MessageSujet: km a parcourir..   km a parcourir.. EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:24

je voudsrais savoir la distance qu'un poulain de 18 mois peut faire.

parce je viens de changer uno de prairie et je cherche un peu les ballades dans le coin. il y en a une qui est sympa mais elle fait 6 km et ca monte sur tout le début dans les bois.

Avec uno on fais des ballades régulièrement. il fais ca comme un grand maintenant. et les plus longue font une heure pour le moment.

Mais je me demande si je peux faire celle la avec lui.. a son rythme bien sur et avaec des arret o,n broute...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker


Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/07/2007

km a parcourir.. Empty
MessageSujet: Re: km a parcourir..   km a parcourir.. EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:08

cela fait peut être beaucoup en une fois, tu peux la faire en 2 ou 3 fois suivant l'état de ton poulain
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

km a parcourir.. Empty
MessageSujet: Re: km a parcourir..   km a parcourir.. EmptySam 17 Nov 2007 - 1:10

ben je ne compte pas attaquer les km d'un coup la première fois.

je pensais le faire monter dans les bois de plus en plus haut et redescendre.. régulièrememnt

et puis un jour faire le tour....


Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

km a parcourir.. Empty
MessageSujet: Re: km a parcourir..   km a parcourir.. EmptySam 17 Nov 2007 - 1:54

à 12 mois; 20 Km les doigts dans le pif 1183
https://passion-irish-cob.forumactif.com/travail-du-poulain-f34/transumance-t4241.htm
après t'es pas obligée d'être sadique comme moi 888
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

km a parcourir.. Empty
MessageSujet: Re: km a parcourir..   km a parcourir.. EmptySam 17 Nov 2007 - 10:50

je me souviens c'était avec mirabelle. mais vous aviez fait ca en combien de temps???

et puis ici ce qui m'embete c'est que ca monte; et le gros fainéant je suis allée au début de la ballade hier et on a commencer a monter un peu; au bout de 100 m il s'est arreté et a regardé en bas l'air de dire c'est bon la on est assez haut. 1183

mais bon je vais y aller progressivement.

on faisait des ballade avec lui cet été de une heure environ mais sur du plat et je ne sais pas du tout la distance..

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

km a parcourir.. Empty
MessageSujet: Re: km a parcourir..   km a parcourir.. EmptySam 17 Nov 2007 - 10:55

au fait on pourrai avoir des photos de la belle.... elle me plaisait super fort a l'époque..... elle devient quoi???

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

km a parcourir.. Empty
MessageSujet: Re: km a parcourir..   km a parcourir.. EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:50

et tu crois que l'Alsace bossue c'est plat ??? tu sais ton gros l'es cap comme les autres faut juste motiver un peu az201
Mirabelle ? elle devient juste splendide 1183
des photos ? pleins j'ai juste la flemme de les charger sur le net, c'est tout 1136
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

km a parcourir.. Empty
MessageSujet: Re: km a parcourir..   km a parcourir.. EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:58

Je sais... Ça fait ricaner mais pour nous (et selon les conseils de la véto) 18 mois c'est encore trop jeune pour leur demander ce genre d'effort. Les montées ça peut aller mais le problème c'est redescendre ensuite et jusqu'à leur total développement il ne faudrait absolument pas qu'ils forcent sur leurs articulations. La véto nous l'a encore rappelé cette semaine. Les nôtres ne feront aucun effort jusqu'à leur 4-5 ans. Et nous les promenons sur terrain plat et en dessous des 10 km par semaine.
Alors certains trouvent ça exagéré et ridicule mais nous mettons tout du côté du poulain pour lui assure une vieillesse sans trop de problème articulaire.
Par contre un certain travail au sol peut être approfondi sans aucune contradiction
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

km a parcourir.. Empty
MessageSujet: Re: km a parcourir..   km a parcourir.. EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:54

Je pense que c'est un sujet qui pourrait être longuement débattu, mais perso, je suis Ok que ma "transumance" fut une grosse journée (surtout pour nous az201 ). Mais de là à l'empécher de vieillir correctement...

Jusque là j'ai toujours estimé qu'un jeune cheval peut et doit faire des sorties régulières évidemment pas 20 Km par jour là ça restait exceptionnel.
Taïa sort d'ailleurs plus ou moins régulièrement (enfin pas tout à fait 2 fois par mois 1136 par manque de temps mais si je pouvais ce serait plus...) avec sa mère et nous avons aussi randonnés cet été (35 Km en 2 jours).

Petite j'ai fait beaucoup de randonnées en montagne avec mes parents, est ce que ça me posera des problèmes dans le futur ? (je suis réellement intérrogative là 1136 ).

* dubitative *
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

km a parcourir.. Empty
MessageSujet: Re: km a parcourir..   km a parcourir.. EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:46

alors on est aller voir le gros aujourd'hui. on avait les deux chiens et il faisait un temps magnifique. donc a n'a pas pu s'empecher d'aller vers le bois.

on ne savait pas trop ce qu'on voulait faire au début comme tour.

on est mùonté dans le bois, pas tranpsiré pour un sous le loulou et le bois avait l'air de le tracasser un peu au début (ben vi depuis le début on ballade sur les petites route ou piste cyclable, donc le bois c'est pas encore un habitué). mais apres plus de souci.

on est arrivé en haut sans souci et en s'arretant de temps en temps.

en haut j'ai découvert des chemin large comme une voiture et plat a souhait (piste de galop quand mon liulou sera un grand on se réjouis déja). on s'est un peu arreté au dessus au point de vue parce que c'était vraiment sympa.

par contre pour le descente le petit lou avait plus de mal. on s'est beaucoup plus arreté. pause broutage tous les 100 m. mais on y est arrivé. le loulou avait quand meme un poeu tranpiré a la descente. (plus qu'a la montée)

mais on l'a fait tranquille a son rythme. et il n'avait pas l'air plus mal qu'en partant. mais content quand meme de retrouvé son pote (dilhara) et son prés.

je n'ai pas de photos mais quelque vidéo je els met des que je les ai récupérées...

ha oui aussi dans le bois sur un chemin il y avait un arbre tombé sur le chemin. mais avec des grosse branche au dessus et en dessous.
il est passé comme un grand... 13 j'étais super fier de lui..

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

km a parcourir.. Empty
MessageSujet: Re: km a parcourir..   km a parcourir.. EmptyDim 18 Nov 2007 - 23:03

je vais peut etre me faire taper sur les doigts , mais dans la vraie vie d un poulain , il parcourt des km en suivant la bande méme si le terrain est valloné , pourquoi tant que le petiot n a pas de poids sur le dos , ne peut il pas marcher en main ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

km a parcourir.. Empty
MessageSujet: Re: km a parcourir..   km a parcourir.. EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:56

je suis d'accord.

je pense que si on fais ca doucement et a son rythme il n'y a pas de souci.
il a tranpsiré c'est sur mais il y avait du soleil et monsieur a déja fait un poil de yéti. donc ca reste normal.

je crois aussi que c'est bien de les habitué a tout et ici en l'occurence aux chemin qui glisse avec des pierres dans les bois.
il était pas tres sur au début et a la fin on voyais déja une différence...


mais je suis super fier de lui, il passe vraiment partout sans sourciller.

j'espère que se sera pareille quand il aura un cavalier.

me réjouis de nos ballades en amoureux..

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Delphine
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Delphine


Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 24/04/2007

km a parcourir.. Empty
MessageSujet: Re: km a parcourir..   km a parcourir.. EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:59

Salut

Je pense que la ballade que tu décris est tout a fait faisable. Je te dis ca car moi meme j'ai fais ce genre de ballade avec Schirley qui n'avais que 14 ou 15 mois et tout s'est très bien passé.

Nous aussi le début de la ballade, il fallait passer dans les bois et c'etait en coteaux puis plaine puis descente par un chemin. Dans les bois il a fallu passer par dessus des troncs d'arbres tombés par terre et d'autres fois se baisser pour pouvoir passer sous des branches et la elle a été super calme. Elle m'a épatée. D'ailleurs elle en redemande, elle adore ca.

D'ailleurs, j'avais ouvert un post à ce sujet qui était : "ballade à pied" qui se trouve un peu plus bas dans la liste.

Je pense que du moment ou c'est fait a l'allure du poulain il n'y a pas de probleme

tu verra c'est de super bons moments a passer et moi aussi je repere des endroits ou l'on pourra se promener une fois qu'elle sera debourée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





km a parcourir.. Empty
MessageSujet: Re: km a parcourir..   km a parcourir.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
km a parcourir..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: