Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 taille de guêtre

Aller en bas 
+5
Chouvette
bluebird78
yessika01
kapouine
lunacaramel
9 participants
AuteurMessage
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

taille de guêtre Empty
MessageSujet: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:09

Bonjour,
j'ai une petite question concernant la taille des guêtres que vous utiliser sur vos gros car j'ai acheté des norton pour Spirit taille cheval et elles sont trop petite, on m'a dit que les norton taillé petit alors pour ceux qui en utilise qu'elle marque et qu'elle taille.
merci
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:14

les classiques de décathlon, taille cheval je crois, vont très bien,
mais je les met très peu (juste pendant l'échauffement quand je bosse en longe )
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:26

kapouine a écrit:
les classiques de décathlon, taille cheval je crois, vont très bien,
mais je les met très peu (juste pendant l'échauffement quand je bosse en longe )

merci moi aussi ça serais seulement de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:04

je relance ce sujet car je me pose la meme question mais pour des guetres de chez kramer!

En faite ils proposent soit full (demi sang) soit cob (double poney) alors je sais pas trop...?! qu'en pensez vous?je prendrai bien full mais la précision "demi sang" me met le doute du coup....!^^
Revenir en haut Aller en bas
bluebird78
Nouveau
bluebird78


Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : trou paumé de charente...
Date d'inscription : 15/05/2011

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:32

je up parce que moi aussi je me pose la question des tailles, tout mon matos "cob" ne ferme pas 1151 à cause des fanons mais le matos "cheval" est un peu trop long par rapport à la hauteur de canons d'Adwin 1523 alors je sais pas... est-ce que je prend du cob et je rallonge les scratchs 6
d'un autre coté, est-ce utile de mettre des guetres, proteges boulets et autres cloches à des chevaux avec de fanons pareils?
Revenir en haut Aller en bas
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 2:00

Moi je ne me suis jamais posé la question ... Pourquoi mettre des guettres à des chevaux qui sont naturellement protégés des pattes ?

Revenir en haut Aller en bas
bluebird78
Nouveau
bluebird78


Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : trou paumé de charente...
Date d'inscription : 15/05/2011

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:36

oui je suis d'accord mais est-ce que ça ne risque "vraiment" rien?
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:32

Chouvette a écrit:
Moi je ne me suis jamais posé la question ... Pourquoi mettre des guettres à des chevaux qui sont naturellement protégés des pattes ?


258

Sinon, je crois que certains utilisent des bandes de polo à la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:30

Tout le problème des irish... J ai acheté les guerre Norton pro à osheen qui ont l arrière en plastic qui redescend un peu et donc ça ne le gêne pas au niveau du genou. Sinon celle de chez décathlon sont bien mais vraiment toutes juste pour osheen

Et le mieux ce sont les guêtres toutes molles enfin il y a une plaque plus dur à l intérieur mais le reste tout est en Néoprène épais donc souples et ça ne le gêne pas du tout.

Sinon les bandes de polo ça aucun souci ça marche...

J en met au gros quand il a les pieds un rien long pcq il a tendance à se toucher à se moment la. Et si je fais une ballade ou je passe dans les bois pcq il n est pas toujours adroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:07

AU PIRE on met des cloches dans le cas de pieds un peu trop longs qui touchent les glômes, mais des guêtres .. 4
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:54

C'est vrai que moi, même pour le transport, je le laisse "jambes nues" happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
bluebird78
Nouveau
bluebird78


Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : trou paumé de charente...
Date d'inscription : 15/05/2011

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:03

ok 13 alors en gros, pas de guetres mais éventuellement des bandes de polo et des cloches happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:09

Pas de guêtres ni de bandes :p Avec les poils qui s'emmêlent dans les bandes, j'ai peur que ça fasse un effet pire que tout !
Des cloches pourquoi pas ! Mais s'il se fait mal parce qu'il est trop long derrière, c'est le maréchal qu'il faut appeler 1183
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:45

les cloches jamais trouvé des qui se mettait bien justement a cause des poils; elles remontent et ne se servent a rien au final...

chouvette.. tu as l'air de critiquer le choix de certains.. je ne trouve pas ca constructif ni interessant comme remarque... ou alors il faudrait justifier tes critiques...

je ne me cache pas, regulièrement je met des protections a mon gros parce que je trouve que chez lui c'est utile... il se touche et a tendance a se blesser...

pour ce qui est des bandes, ca se place assez facilement et les poils ne s'emmelent pas et les bandes protegent bien... il faut eviter d'en mettre quand on va dans l'eau par contre..

Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Marina33
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marina33


Nombre de messages : 55
Localisation : Saint André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 27/03/2012

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:24

chacun fait comme il l'entend, certes
. Néanmoins, n'est-il pas mieux de laisser les pattes nues? En effet, de cette manière, nos fiers montures apprennent à faire attention et regardent où ils mettent les pattes...
en fait je suis assez d'accord avec chouvette!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:49

oui peut-etre... il apprendrait mieux et peut-etre pas...

mais comme tu dis chacun fait comme il veut...

merci de prendre le temps d'expliquer ton point de vue... j'apprecie ta justifications...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:44

j'avoue que comme Chouvette et Marinette... je chercherais surtout à savoir pourquoi il touche...

j'ai eu un SF avant que je protegeais au transport comme en dressage ou en CSO... mais depuis que j'ai ma poilue, c'est nettement plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:35

Euh .... Ce ne sont pas des critiques ........
Revenir en haut Aller en bas
Marina33
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marina33


Nombre de messages : 55
Localisation : Saint André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 27/03/2012

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:50

oh c'est mignon Chlo de m’appeler Marinette!! 999
moi qui suis plus ou moins membre de "la grande secte éthologique", j'ai entendu 2 écoles:
-le cheval peut se faire des atteintes, on doit donc le protéger.
ou bien (et moi je préfère)
-le cheval n'est pas en mousse, il doit faire attention à ce qu'il fait avec ses membres...

en club, je me souviens, c'était la grande mode de la protection...qui ne protégeait pas... mais qui était assortit au tapis, au vernis à ongle et au bonnet à mouches!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:12

Osheen se touche quand ses pieds sont un rien long. On fait avec... Mais je prefere le proteger que une grossr plaie...

Mais je vous rassure osheen n est pas en mousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
bluebird78
Nouveau
bluebird78


Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : trou paumé de charente...
Date d'inscription : 15/05/2011

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptySam 4 Aoû 2012 - 0:48

ben, en fait, je posais la question parce qu'avec le cheval que j'avais avant (fjord 1185 ) je mettais des guêtres norton protec qui on l'avantage, en plus de protéger des coups) de soutenir les sésamoides pendant l'effort 14 et j'aurai bien voulu faire de même avec adwin ( mieux vaut prévenir que guerir happy ) mais mes les scratch des mes guëtres se dégrippent 1523 quand mon gros galope à la longe alors quand on va être en trotting extérieur ou en rally attelé je doute que ça tienne 1151
les bandes, je trouve que c'est bien pour le travail en carrière ou en rase campagne mais quand ont passe dans les bois, les buissons, les ronces c'est pas génial
les cloches, je pense pas en avoir besoin avec mon gros, il est bien équilibré et même s'il engage bien il ne se touche pas... mais bon il n'est pas encore ferré, ça changera peut-être... 1185
alors résultat je sais plus vraiment quoi faire d'où mes interrogations 6 6 6 6 6 6
Revenir en haut Aller en bas
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:43

Oui mais c'était un Fjord ! Les Fjord n'ont pas de fanons aussi importants que ceux des Irish !
Donc les protections peuvent être conseillées. Mais là je pense, peeeersonellement, que la question ne devrait même pas se poser 1183
Si ton cheval ne s'est jamais blessé ni rien ... Pourquoi le protéger ???

Comme l'a très bien dit Marina, les chevaux ne sont pas en mousse. Je trouve ça abusé de tout le temps leur mettre des artifices partout alors qu'ils ne sont pas handicapés, ils savent gérer leurs allures quoi ...
Après si le cheval se touche, avant de le protéger, il faut peut être essayer de comprendre pourquoi il se touche comme ça.

Bref 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de guêtre Empty
MessageSujet: Re: taille de guêtre   taille de guêtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de guêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport taille IC et taille cavalier
» Taille
» taille des poulains IC
» la taille
» taille de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: