Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rêve qui se concrétisera peut-être....

Aller en bas 
+5
jubchan
EURASIE
Pionpion
titine
Laurenv
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:05

Bonjour à tous,

Donc voilà, cela fait depuis longtemps que je veux un cheval. J'y pense tous les jours, je pense au bonheur de galoper dans les champs de coquelicot comme on veut, en osmose avec son cheval. Au bonheur de le nourrir tous les matins, après en rentrant de cours, aller le voir et lui donner à manger. Au bonheur de passer sa journée entière à s'en occuper, à le brosser, le calîner... Aux longues ballades que les deux... Tout ça j'y pense et j'y rêve jour et nuit.... C'est mon plus grand rêve, il me hante de plus en plus...J'aimerais tellement avoir mon propre cheval.... Et le mieux, se serait bien évidement un Irish Cob, ma race de prédilection... De magnifiques chevaux, élégants, au look original, aux longs crins et fanons abondants; pour moi des chevaux parfaits...

Malheureusement.... tout ça n'est que rêve pour le moment, mais je m'y accroche ! Mes parents ne veulent pas m'offrir de cheval pour plusieurs raisons :
- Ma mère ne pense qu'aux maladies, je suis d'accord on n'est pas à l'abri de maladies, mais vu que dans mes magazines équestres, ma mère tombe toujours sur des maladies assez difficiles [...], donc elle pense aux frais vétérinaires... Elle ne pense rien qu'à ça... J'ai bot lui expliquer que tous les chevaux ne tombent pas gravement malades, et que les Irish Cob sont des chevaux quand même rustiques & robustes...mais elle pense qu'aux maladies...

- Mes parents me posent un problème : que faire de mon cheval pendant les vacances ? Je comprend qu'ils ne veuillent pas se priver de vacances... Mais vu que mon cheval (si j'en ai un et c'est loin d'être le cas.....) ne sera pas dans un centre équestre, ils sont trop loin de chez moi (15, 20 min) donc pour moi solution pas du tout envisageable....Car je veux pouvoir voir mon cheval au moins une fois par jour ! Donc qu'est ce que je vais faire de mon cheval pendant les vacances ? Trouver un voisin pour le nourrir ? Aucune idées.
- Un autre problème se pose, j'ai 14 ans (encore jeune vous allez me dire...) mais pour moi avoir un cheval ne peut pas attendre d'être "adulte", impossible, ce rêve me hante de trop ! Mais mon père me demande qu'est ce que je vais faire de mon cheval pendant les études ?? Très bonne question également....

-Vu que j'habite en campagne, il ya une ferme près de chez moi, également des prés, donc c'est déjà ça ! 1181 Mais je ne sais pas où vais-je mettre mon cheval... Peut-être que je pourrai demander au fermier, s'il accepeterait de mettre mon cheval dans sa ferme (sachant qu'il serait avec les vaches, mais après je pense que ça ne pose pas de problèmes, si il est dans un "enclos" à part ? Si ?
Ou bien, je louerai un pré, et ferai construite un abri ?

- J'ai 14 ans, je suis dans le cours des galop 6/7 dans mon club, donc je sais quand même monté, cela fait 7 ans que je monte, j'entamme ma 8ème année...
Mais j'ai peur de ne pas décéler des symptômes de maladies... Car je connais quand même pleins de choses sur les chevaux. Mais dans mon club, par exemple ils ne nous apprennent pas comment mettre des bandes de repos ? (bon ça s'apprend vite je pense, mais cela pose quand même des prolèmes), et je pourrai vous citer d'autres choses... Peut-être qu'il existe des stages avant d'avoir un cheval pour "s'entraîner" ?

Sinon sur le plan financier, je sais très bien que le cheval en lui même ne coûte pas énormément, mais ce sont tous les soins et l'entretien qui vont avec le cheval, donc j'aimerais vous poser quelques questions, ainsi je pourrai faire une feuille de calcul. oui j'ai décider de tout prévoir, comme ça mes parents verront que je suis responsable, donc déjà je voudrais savoir l'entretien ça revient à combien environ ? Après j'apellerai moi même avec le fermier, pour lui demander pour mon futur cheval, ou bien je chercherai des prés près des chez moi à louer ou à acheter...
Donc, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de propriétaires sur ce forum, pourriez-vous me répondre sincèrement à toutes ces question ? Merciiii d'avance !
1/ Avec quoi vous nourrissez vos Irish Cob ? Exclusivement du foin ? ou vous rajoutez des graines ?
=> Le foin vous revient à combien ? Si vous donnez des graines, quel son prix ?
2/ Mettez-vous une litière de paille ? Si oui, une botte de paille (combien de kilos) vous dure combien de temps ? Vous lavez le box entièrement tout les combien ?
3/ Ca vous revient à combien par mois ?
4/ Est-ce qu'il y a des maladies assez courantes chez les Irish Cob ? Sont-ils plus vulnérables à certaines choses que d'autres chevaux ?
Avez-vous déjà eu de gros problèmes de santé avec vos Irish ?


Merci de m'avoir lu....Ce long roman qui sortait tout droit du coeur... Je vous remercie ! wink

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:32

Ta mère a raison, un cheval ne tombe pas forcément malade mais ça peut arriver et parfois gravement. Il peut aussi se blesser... Il faut donc penser qu'un jour, il peut y avoir des frais véto, tu ne peux pas le savoir à l'avance.
Ensuite, si tu n'y connais vraiment rien, il se peut que tu ne décèles pas vraiment la maladie, voire une boiterie...
Après, je pense qu'il est difficile pour un cheval de vivre seul, il doit avoir un copain.
Et as-tu le niveau pour sortir seule en ballade ?
Il peut être dangereux de sortir seul même pour un cavalier expérimenté.
S'il arrive un accident, personne pour t'aider, tenir le cheval...
Je crois qu'il serait plus raisonnable dans un premier temps que tu le mettes en pension dans un centre ou une écurie de proprio si tu achètes un cheval.
Ca te permet d'apprendre à bien le soigner et plein de choses grâce aux gens qui s'en occuperont. Tu peux voir comment ils s'occupent des chevaux en général, les soignent, poser des questions, les aider... c'est comme ça que j'ai appris, c'est un bon compromis pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:33

az201 az201 je vois que tu as des parents plutot raisonnable az201

bon , ok cela ne t arrange pas pour le moment , mais bon 1185
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:51

D'abord les questions :

Citation :
1/ Avec quoi vous nourrissez vos Irish Cob ? Exclusivement du foin ? ou vous rajoutez des graines ?
=> Le foin vous revient à combien ? Si vous donnez des graines, quel son prix ?
Owen n'est pas complémenté, donc herbe toute l'année, foin et betteraves, l'hiver.

Citation :
2/ Mettez-vous une litière de paille ? Si oui, une botte de paille (combien de kilos) vous dure combien de temps ? Vous lavez le box entièrement tout les combien ?
Pas de litière cheval au pré 24/24h.

Citation :
3/ Ca vous revient à combien par mois ?
Alors 120€ de pension + 35 € d'assurance mortalité/frais véto + vermifuge (4 fois par an) + matériel, produits de soin divers

Citation :
4/ Est-ce qu'il y a des maladies assez courantes chez les Irish Cob ? Sont-ils plus vulnérables à certaines choses que d'autres chevaux ?
Avez-vous déjà eu de gros problèmes de santé avec vos Irish ?
Les irish sont sensibles à la gale de boue.
Il faut faire attention à leur ligne car ils profitent bien en général. N'est-ce pas Owen ?? az201
Pas de gros problème de santé pour l'instant. Mais, je n'ai Owen que depuis mai.

Je t'encourage fortement à essayer de trouver une demi-pension plutôt que de prendre un cheval.
On a tous les avantages d'être propriétaire sans les inconvénients. On se rend compte si on est capable de gérer un cheval (détecter une boîterie, une maladie, adapter le travail à l'humeur du cheval...), de travailler et de partir en ballade seul.
Parce que moi après 10 ans de club et le galop 6 en poche, je n'étais jamais sorti seule en extérieur. Et travailler sans avoir le moniteur qui conseille et donne des exercices, ce n'est pas si facile...
J'envisage même encore de prendre des cours avec Owen.

Juste une histoire que j'ai vu et vécu de l'extérieur :
Une jeune fille de 17 ans a pour cadeau une jument arabe de 2 ans. Elle n'a pas spécialement de compétences en équitation, mais elle réussit à dresser sa jument avec l'aide du club voisin.
Elles passent des années ensemble, très unies. Elles font du dressage, de la monte en amazone, des ballades...
Mais, voilà, les choses changent. La jeune fille est devenue une femme, elle s'est mariée, elle a eu un bébé et elle ne travaille plus pour s'en occuper. Et après 10 ans de complicité sans faille avec sa jument, elle se rend compte qu'elle n'a plus les moyens financiers de l'entretenir et moins de temps à lui consacrer... Elle envisage avec tristesse de la vendre. 25
A ce moment-là, elle m'a proposé de me confier sa jument. Je ne l'ai pas prise, car elle pouvait aussi la confier à quelqu'un de sa famille (très loin de chez elle).
Tu imagines le déchirement après toutes ces années ?? Après ça, je me suis faite la promesse de ne prendre un cheval que lorsque j'aurai trouvé un travail stable.

Et puis, tes parents ont raison, maintenant, tu as du temps à consacrer à ton cheval, mais si tu pars faire tes études ? si tu veux passer du temps avec tes amis et ton copain ? si tu dois travailler ?
Je ne dis pas que c'est impossible à gérer, des gens y arrivent, mais ce n'est pas simple.

Je te rassure, j'ai attendu mon cheval depuis 20 ans, et je ne regrette pas d'avoir attendu tout ce temps. J'ai appris le plus de choses possibles en attendant. 1185


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:59

Le seul conseil que je peux me permettre de te donner c'est de mettre ton cheval au pair dans ton club ou en demi pension pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:01

Moi aussi je me suis beaucoup posé ces questions.

Deja, si je n'avais pas été entourée de personnes compétentes et sure d'avoir des compagnons pour mon poulain, j'aurai pas pris de cheval.

Ensuite, une assurance est une bonne facon de se rassurer quand aux potentiels: gros pépins, car certaines remboursent les frais véto, faut se renseigner.

Ensuite si le cheval est en pature, pas besoin de litiere, tu complémente un peu l'hiver si besoin (ca depends de ce qu'il fait comme travail).

Ensuite ben le reste a été dit je pense ;p
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:10

Tout le monde a été hanté par ce rêve.
De l'age de 8 ans a l'age de 22 ans pour ma part...

Je n'ai qu'une chose a dire: chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:32

Tout a fait GG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:39

Tout d'abord je voulais tous vous remercie pour vos nombreuses réponses ! 1181 Merci !

Laurenv a écrit:
Ta mère a raison, un cheval ne tombe pas forcément malade mais ça peut arriver et parfois gravement. Il peut aussi se blesser... Il faut donc penser qu'un jour, il peut y avoir des frais véto, tu ne peux pas le savoir à l'avance.
Ensuite, si tu n'y connais vraiment rien, il se peut que tu ne décèles pas vraiment la maladie, voire une boiterie...
Après, je pense qu'il est difficile pour un cheval de vivre seul, il doit avoir un copain.
Et as-tu le niveau pour sortir seule en ballade ?
Il peut être dangereux de sortir seul même pour un cavalier expérimenté.
S'il arrive un accident, personne pour t'aider, tenir le cheval...
Je crois qu'il serait plus raisonnable dans un premier temps que tu le mettes en pension dans un centre ou une écurie de proprio si tu achètes un cheval.
Ca te permet d'apprendre à bien le soigner et plein de choses grâce aux gens qui s'en occuperont. Tu peux voir comment ils s'occupent des chevaux en général, les soignent, poser des questions, les aider... c'est comme ça que j'ai appris, c'est un bon compromis pour commencer.
Oui je pense, que j'ai le niveau pour sortir en ballade en seule, je suis déjà allé en ballade on était que 2, je montais un Selle Français que je n'avais jamais monté, c'était un cheval de propriétaire et tout c'est très bien passé, malgré son côté un peu speed.
Les écuries de propriétaires, il n'y en a pas près de chez moi, sauf à 30-40 min, donc c'est beaucoup trop loin ! Je ne pourrai pas soliciter mes parents à faire le taxi 4 fois par semaines ! C'est impossible ! Et dans un centre équestre, c'est également peu probable, de plus ma mère ne veut pas dans un centre, car le club que je connais, il n'y a plus de box libre, et le mari de la directrice est très cruel envers les chevaux, donc non merci, pour que mon cheval soit tapé nan, ça va.... (petit exemple, il mettait tellement d'éperons, que le cheval en rentrant au box, saignait au flanc, et avait de assez profondes blessures, c'est vraiment horrible !
Merci encore pour ta répnse ! 1181

EURASIE a écrit:
Le seul conseil que je peux me permettre de te donner c'est de mettre ton cheval au pair dans ton club ou en demi pension pour commencer !
En demi-pension, ma mère ne veut pas, car il ne serait plus vraiment à moi, et je devrais le partager ! Ou bien prendre un cheval en DP, ma mère ne veut pas non plus, car elle dit que je m'y attacherai de trop, et le moment où il faudrait le laisser...bah voilà.... Et en pair c'est hors de questions pour moi, j'ai une copine qui a un cheval elle l'a mis en pair, et elle regrette énormément !
Merci quand même de ta réponse ! 1185


jubchan a écrit:
Moi aussi je me suis beaucoup posé ces questions.

Deja, si je n'avais pas été entourée de personnes compétentes et sure d'avoir des compagnons pour mon poulain, j'aurai pas pris de cheval.

Ensuite, une assurance est une bonne facon de se rassurer quand aux potentiels: gros pépins, car certaines remboursent les frais véto, faut se renseigner.

Ensuite si le cheval est en pature, pas besoin de litiere, tu complémente un peu l'hiver si besoin (ca depends de ce qu'il fait comme travail).

Ensuite ben le reste a été dit je pense ;p
Donc pour l'assurance, je note merci beaucoup. Peut-être de la paille (un peu) pour l'abri, c'est quand même plus agréable... Merci de ta réponse ! 1181


GG a écrit:
Tout le monde a été hanté par ce rêve.
De l'age de 8 ans a l'age de 22 ans pour ma part...

Je n'ai qu'une chose a dire: chaque chose en son temps.
Oui, d'accord, mais beaucoup de jeunes filles ont un cheval, et s'en sortent bien [size=9](yen a peut-être qui s'en sortent pas...), [/size
]alors pouquoi pas moi 1183 ?

Pionpion a écrit:
D'abord les questions :

Citation :
1/ Avec quoi vous nourrissez vos Irish Cob ? Exclusivement du foin ? ou vous rajoutez des graines ?
=> Le foin vous revient à combien ? Si vous donnez des graines, quel son prix ?
Owen n'est pas complémenté, donc herbe toute l'année, foin et betteraves, l'hiver.

Citation :
2/ Mettez-vous une litière de paille ? Si oui, une botte de paille (combien de kilos) vous dure combien de temps ? Vous lavez le box entièrement tout les combien ?
Pas de litière cheval au pré 24/24h.

Citation :
3/ Ca vous revient à combien par mois ?
Alors 120€ de pension + 35 € d'assurance mortalité/frais véto + vermifuge (4 fois par an) + matériel, produits de soin divers

Citation :
4/ Est-ce qu'il y a des maladies assez courantes chez les Irish Cob ? Sont-ils plus vulnérables à certaines choses que d'autres chevaux ?
Avez-vous déjà eu de gros problèmes de santé avec vos Irish ?
Les irish sont sensibles à la gale de boue.
Il faut faire attention à leur ligne car ils profitent bien en général. N'est-ce pas Owen ?? az201
Pas de gros problème de santé pour l'instant. Mais, je n'ai Owen que depuis mai.

Je t'encourage fortement à essayer de trouver une demi-pension plutôt que de prendre un cheval.
On a tous les avantages d'être propriétaire sans les inconvénients. On se rend compte si on est capable de gérer un cheval (détecter une boîterie, une maladie, adapter le travail à l'humeur du cheval...), de travailler et de partir en ballade seul.
Parce que moi après 10 ans de club et le galop 6 en poche, je n'étais jamais sorti seule en extérieur. Et travailler sans avoir le moniteur qui conseille et donne des exercices, ce n'est pas si facile...
J'envisage même encore de prendre des cours avec Owen.

Juste une histoire que j'ai vu et vécu de l'extérieur :
Une jeune fille de 17 ans a pour cadeau une jument arabe de 2 ans. Elle n'a pas spécialement de compétences en équitation, mais elle réussit à dresser sa jument avec l'aide du club voisin.
Elles passent des années ensemble, très unies. Elles font du dressage, de la monte en amazone, des ballades...
Mais, voilà, les choses changent. La jeune fille est devenue une femme, elle s'est mariée, elle a eu un bébé et elle ne travaille plus pour s'en occuper. Et après 10 ans de complicité sans faille avec sa jument, elle se rend compte qu'elle n'a plus les moyens financiers de l'entretenir et moins de temps à lui consacrer... Elle envisage avec tristesse de la vendre. 25
A ce moment-là, elle m'a proposé de me confier sa jument. Je ne l'ai pas prise, car elle pouvait aussi la confier à quelqu'un de sa famille (très loin de chez elle).
Tu imagines le déchirement après toutes ces années ?? Après ça, je me suis faite la promesse de ne prendre un cheval que lorsque j'aurai trouvé un travail stable.

Et puis, tes parents ont raison, maintenant, tu as du temps à consacrer à ton cheval, mais si tu pars faire tes études ? si tu veux passer du temps avec tes amis et ton copain ? si tu dois travailler ?
Je ne dis pas que c'est impossible à gérer, des gens y arrivent, mais ce n'est pas simple.

Je te rassure, j'ai attendu mon cheval depuis 20 ans, et je ne regrette pas d'avoir attendu tout ce temps. J'ai appris le plus de choses possibles en attendant. 1185
Merci énormément pour ta réponse très complète, c'est très gentil ! 1181
Donc pour l'assurance, je note merci beaucoup. Est ce que dans ce forum beaucoup de membres en ont une ?

Pour la litière je pensais, que si il irait au pré, il faudrait quand même faire un abri, donc mettre de la paille, voilà pour la qjestion ! 1181
Pour la demi-pension, impossible comme citer précédemment....
Pis pour l'extérieur, je suis déjà sortie plusieurs fois en ballade, mais j'avou la plupart c'étaient des chevaux de club, donc...les chevaux qui ne sont pas trop habitués, sont plus craintifs (certains...)
Revenir en haut Aller en bas
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:06

Problème épineux et qui revient trèès souvent.
Quand j'avais ton âge j'avais une jument (enfin ponette en fait) en demi pension, ma mère non plus n'était pas d'accord mais rien à voir avec les raisons de ta mère, que tu t'y attaches c'est normal mais à 14 ans on est capable de voir ça comme une nouvelle expèrience enrichissante et pas un contrat à vie, bien que la séparation soit douloureuse mais qui n'a jamais un peu connu la séparation ?

La demi pension permet vraiment de se responsabiliser, j'avais un plan de travail, j'ai appris à gérer seule une séance de travail (avec un ptit réveil sur le bord de la carrière...^^), mais en même temps tout ça se passait dans un club donc au moindre problème je n'étais pas perdue.

Comme d'autres l'ont déjà dit, pour l'instant tu as le temps mais dans 4/5 ans ? et même tu es encore au collège mais quand tu seras au lycée (ou en bep, cap, peu importe) ? Rien ne t'empêche de partir en balade avec un club ou de faire une rando en vacances, de galoper dans les champs.
sans vouloir te décourager, sans rentrées d'argent régulières, comment réussir à gérer les dépenses liées à ton cheval si tu dois t'en occuper seule ?

En tout cas, tu prends bien le temps de réfléchir, de t'informer, c'est déjà bien, mais que ce soit aujourd'hui ou dans 10 ans, tu auras un cheval alors autant que ce soit dans les meilleures conditions possibles !!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:35

Oui j'aimerais bien la DP, mais premièrement : ma mère n'est pas très motivée pour ça, et deuxièmement je ne pourrai pas m'y rendre régulièrement, vu que les centres équestres sont à 20 min de chez moi environ....

10 ans ? Mais c'est impossible pour moi.... ce n'est pas juste une petite envie, pas sur un simple coup de tête, mais vraiment très réfléchie, j'y pense toute la journée, et j'ai pleuré plus d'une fois, quand mes parents me refusaient catégoriquement....
De plus pour les problèmes financiers, je pense en tout les cas c'est ce que mes parents disent, qu'ils maideraient toujours pour mon cheval pis ma grand-mère aussi (elle me donnerait de l'argent; c'est ce qu'elle m'a dit; sans hésiter pour m'acheter un cheval comme ça, heureusement que mes parents la retiennent, parce-que elle voit pas tous les frais d'entretien que ça engage....)
M'enfin, c'est vraiment un rêve qui me hante de plus en plus !

Merci de ta réponse Rafaèlle 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptySam 10 Nov 2007 - 0:10

J'étais pareille que toi à 14ans et combien de fois j'ai pleurer 1151 parce que mes parents me disaient non. Je comprend très bien ce que tu ressens. Mais tu n'as que 14ans et même si ce n'est pas une lubie pense bien à dans quelques années .
Quand tu seras à la fac? Et quand tu devras payer un loyer plus des factures en plus ? J'économise jour après jour pour pouvoir me payer mon futur cheval sans faire de crédit mais aussi pour avoir des sous d'avances pour payer son entretien. 1151
Et avec tout ce qu'il y a à payer et bien même si çà fait mal de le reconnaitre 1136 je suis contente que mes parents n'aient pas céder et que je n'ai pas de cheval parce que déja je suis parti loin d'eux et apres j'aurais je pense du m'en séparer parce que financièrement ce n'est pour le moment pas trop possible. happy
Après mes parents aussi ne m'auraient pas laissé tomber si besoin est mais si jamais j'ai MON cheval un jour c'est pour en assumer totalement les frais et la responsabilité. 1181
Après je te comprend a 100% de vouloir tout faire pour que ton rève se réalise et je te le souhaite az133 mais tu sais que tu l'auras un jour 1181 et puis "tout vient à point à qui sait attendre" 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:58

Je n'ai rien de trés neuf à ajouter, juste que tu dis que le club se trouve à 20 minutes et que c'est trop loin...
Perso j'ai monter plusieurs années dans un club se trouvant à 15-20 minutes de chez moi en voiture. J'y ai eu un cheval en dp, et là, pour ne pas déranger chez moi tout les jours, j'y allais trés régulierement en vèlo. Je ne suis pas sportive pour un sous mais aprés quelques fois j'y arrivais en une petite demi heure, et avec un peu d'entrainement en encore moins de temps et pas si fatiguée que ça, donc ça ne me parait pas un probleme si insurmontable que ça 1185
Disons en tout cas que ça ne dois pas être le plus gros 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:42

je suis heureuse que tu ai lancé ce sujet car tu vois, je me pose, à 35 ans, les même questions d'ordre partique que toi. Donc toute les réponses m'instruise aussi. J'ai aussi le rêve d'avoir mon cheval depuis toute petite mais il n'y a que maintenant que je me dis : c'est le moment !. Pour toi, c'est actuellement le "moment". je pense qu'il n'y a pas d'age. tu as l'air d'avoir la tete sur les épaules et je ne vois pas, mis à part que tu ne sois pas encore autonome, ce qui pourrai t'empecher d'avoir un cheval.

Concernant ton envie, je constate que beaucoup de membres t'envoi des tas de freins : et si tu te marie, et si tu fais des études et si et si et si...
pour ma part, j'ai toujours vécu dans le moment présent. Vite mature j'ai quitté le foyer "familial" à 15 ans (attention ce n'est pas un exemple à suivre !!!), et je suis toujours parti du principe que dans tout choix, il y a des bonheurs et des contraintes. c'est aussi ce qui fait l'expérience. Et mon plus grand principe est que tant que tu gardes, non pas confiance en l'avenir, mais confiance en tes capacités à TE construire TON BEL avenir, toutes décisions à prendre viendront en leur temps et seront forcément les bonnes !

Prend patience, tant que tu garderas cette force en toi, les choses évolueront comme TU le veux (et je pense, aux vues de ce que je lis que ça ne va pas tarder). Ecoute ce que certains te dises, notemment cobaitchi, lorsqu'elle te dis que tu peux peut etre envisager d'aller au club à vélo. Le club est peut etre le bon argument pour convaincre ta mère que là, il risquera moins la malidie. Ne fait pas comme elle, ne reste pas campé sur ton idée de base : avoir ton Ton cheval, à coté de toi. Envisage la possibilité d'avoir ton cheval mais un peu plus loin. Apprend ici à faire les concéssions qui te permettront de réaliser ton rêve. Si tu gardes l'esprit ouvert et tourné vers ton souhait, les déclics viendront : un matin, en prenand ta douche, tu te diras :mais oui bien sur, c'est ça qu'il faut que je fasse, ou dise ou...!

14

karine
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:42

j'aurais tendance à te dire aussi de commencer par une demi pension, qui te permettra d'être confronté aux problèmes de l'entretien du cheval au quotidien. (et de mesurer la part de ceux, financiers notement, qui reviendront non pas à toi mais à tes parents.)
Tu es loin du centre équestre? mais as tu pensé à faire le tour des champs près de chez toi, et à proposer ta candidature spontanée , ne serait ce que pour aider un propriétaire en t'occupant des soins aux chevaux par exemple?
j'ai une jeune fille qui vient brosser les chevaux, les emmene brouter et les monte ainsi gratuitement une fois par semaine. Elle aprends ainsi des choses et les erreurs à ne pas faire. (comme faire trop travailler le cheval et le rentrer transpirant sans le bouchonner lorsqu'il fait froid..1151 ce qui est arrivé la semaine dernière,par simple ignorance , car elle aime beaucoup les chevaux j'en suis certaine)
Tu pourrais aussi te proposer de garder des chevaux pendant des vacances aussi.
Même si elle monte très bien, il y a des choses qu'elle n'avait jamais fait en club: assister le vétérinaire pendant les soins, longer, mettre aux longues rênes,etc, qu'elle a pu aprendre avec moi. Et aussi prendre la mesure des corvées: faire un box, et transporter des gros ballots de paille c'est très fatiguant quand on est comme toi toute jeune.
Mais il est certain qu'un jour tu arriveras à réaliser ton rêve d'avoir ton cheval à toi, ne désespère pas! (quand on y pense aussi fort, ça fini bien par arriver!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:31

+1 pour sophie

tant que c'est sont tes parent qui donnrais des sous et eux il sont pas leur prore envie je crois ca serra pas resonable!

Meme si je comprend tres bien ton envie ;) Sinon pour aprendre le mieux ca serra evectivement deprendre un demi pension aussi pour voir si te conviend et suis sur le proprio peut aussi t'informer de sous que ca lui coute et t'apprendre des chose que tu y pensemaintenant meme pas en plus je partage l'avis des autre que mettre le cheval d'un premier temps en pension et serra ca qu'un demi an ;)
Sinon il y a aussi la possibilite de faire un stage pandant les vacance scolaire ;)


ET au pre dans un abris de mettre de la paille ca depend de l'abri mais a priorie apres tu a la paille dans tout lapre qui empeche l'herbre a pousser :p

Du fois aussi ca depens du pres mais a priorie c'est bien d'avoir un petit peu de foins tout l'annee et l'hiver plus (car la digestion de foin chaufe plus que celle du l'herbre) faut compter environ un grand roulo par mois pour l'hiver et deux paur tout l'ete par cheval ;) chez nous un roulotte coute 25 euro

le petit boite sont plus pratique avec qu'un cheval et ca reviend liver environ 1 boite par jour le prit du boite ici est entre 1 et 2 euro ;) alors un peu plus cher.

Sinon j'suis complettement contre de laisser un cheval seul ca a besoin d'un autre cheval et serra ca qu'un poney ;) (pas chevre mouton ou an c'est pas la meme chose ;) )

Sinon frais veterinaire c'est sont un ou deux vacsin par an et quatre fois du vermifuge et soufent un ou deux vistit a cause de boiterie ou blessure ou d'autre par an (mais bon j'en ai quatre :p)

sinon il y a marechal ou c'est tre different selon qu'il soit ferre ou pas et de region a la region!

en plus faut compter les frais de chemin pour veto et marechal

ou stocker le fois ;) comment le transporter etc...

sinon il a aussi des vitamin et mineral car l'herbe est souvent pas asses riche et fait pour les vache la faut se regnsigner comment aporter ca plus du sel

Isa


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:32

j'ai fait exactement pareille. chez la proprio chez qui mon loulou est maintenant. j'ai appris a faire des boxes, longer m'occuper des chevaux; ne venir parfois que pour un boxe ou pour donner a manger ou pour des soins.
c'est super instructifs et tu te rend compte de ce qu'il y a a faire.

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:47

pour te répondre a ce que tu a répondu.
Y'en a aussi beaucoup qui ont du revendre leur chevaux.
Raisons?
J'ai ai beaucoup mais notament:

-adolescence, petit copain -> le cheval reste au pré, puis revendu car devenu inutile (pourtant la fille était une grande passionnée)
- manque d'expérience parce que après 6 mois d'une heure par semaine d'équitation, les parents achete un jeune cheval qui très sympa a la base est vite devenu ingérable.
- probleme financier venu lorsque la personne a trouver un travail+un logement, les parents qui payaient les frais n'ont plus suivis (normal) le cheval est vendu.
- ...

Bref, j'en ai vu des vertes et des pas mures alors que je pleurais moi aussi pour avoir MON cheval.

C'est pour cela que quand je vois ton age, sans vouloir généralisé, ca me fais peur, surtout si les parents ne sont pas passionné et/ou motivé pour t'aider.

Moi je suis de l'avis de beaucoup, une demi pension, vélo pour te rendre au manège et apprentissage sans les gros inconvénient.

Si tu n'as pas les moyens d'une DP, Sophie a proposé un bon truc.
J'ai moi-même travaillé avec le manège et avec des privés.
Souvent déçue (par le privé), mais de très bonnes expériences quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se concrétisera peut-être....   Rêve qui se concrétisera peut-être.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve qui se concrétisera peut-être....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être que...............................
» mauvaise tête...
» IC peut etre ?
» ou j'habite
» Je me décide...peut-être...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: