Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 c'est un beau bordel!!!

Aller en bas 
+2
irish cob
céline
6 participants
AuteurMessage
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:11

Ba voila j'en ai vraiment plus qu'assez!! Il faut valoriser la race... referencer les chevaux ....
en attendant la hollande ne repond plus!!

j'envoie un pass juste pour un changement de proprietaire : pass qu'il était d'ailleur convenu de changer alors qu'il n'est pas ics!!! 1523 bref j'execute puisque cela m'interesse aussi, du fiat que la jument aurait pu etre enregistrée en origine étrangere en france!!

la ... plus rien le néant et j'arrive meme pas a recuperer le pass !!

pour les poulains j'en parle pas puisque l'emission de leurs papiers n'est plus a l'ordre du jour!!!

en tout cas j'ai rarement vu un tel bordel, un SB aussi mal gerer

moralité : l'année prochaine mes poulains (si j'y arrive) seront OC les proprios pourront tout faire avec en france!!! mais plus question de papiers IC!!! c'est terminé!!!! 25 cette fois j'en ai vraiment ras la casquette !!!

2e chose : 3assos existent je trouve dommage que chaqu'une d'entre elles travaillent de son coté sans jamais consulter l'autre!!
je pense que l'on y gagnerait au niveau des demarches administratives en france ( qui sont déjà assez lourdes!!!) et aussi au niveau des action spour la race!!
a titre informatif je ne suis pas selective : je fais partie du bureau de Passion irish cob en france et je cotise a FIC

voila pour mon ras le bol du jour!!! pour une fois ce sera pas Alice l'ouvre
a+céline 1185
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:17

je rajoute mon grain de sel :

parait il que certains voudraient "courcircuiter" FIC...voir meme les HN ?
arretez d'etre bete...franchement !!

certains étaient hyper defenseur de la Hollande jusqu'à pas longtemps...
meme par rapport aux reproches que moi et d'autres on faisait..
Je me disais : "ils ont de la M....dans les Yeux...on va se marrer quand ils retrouveront la vue !"
ca y est...ils ont retrouver la vue....
mais pour toujours continuer dans leur coin...

Comme dis Celine, ceux qui critiquent FIC, sur le pretexte que FIC "fait des secrets"...(en passant, les "choses" secretes..ne sont pas "secretes" mais reservés aux adherents...c'est TRES different !)
ben...ils ont des choses à cacher...en secret..."vous verrez plus tard" !

Morte de rire !

vous ne vous rendez pas compte de votre ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:23

Et donc où en est le retour de l'agrément de l'Irlande prévu pour septembre dernier ???... car beaucoup attendaient pour pouvoir bosser avec eux
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:23

de toute facon les HN ne sont pas flexibles, ils ont decretes que l'irlande etait pays berceau de la race donc l'irlande DOIT recuperer son agreement!!!

quand a l'assos, seule une sera representante et ceci par le SB mère!!

les HN sont compliqués et simples a la fois, les demarches sont lourdes mais sont toujours les memes et on un parcours definies : c'est comme ca et pas autrement!!!

moralité : Y'a plus qu'a attendre!!! et en attendant on a les OC et heureusement!!! 14
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:39

Seb :

Tu (et d'autres) etais ardent deffenseur de l'ICS Hollande,
tu ne voulais pas entendre nos critiques,
je me disais : "'il se voile la face il va finir par ouvrir les yeux"
ca y est, tu a retrouvé la vue...mais pour partir toujours dans la meme direction...

Tu es le premier a bien critiqué FIC pour ses soit disants secret..(qui en fait sont simplement reservé à ses adherents !)
pourtant, la date de septembre, fait partie de ces informations reservées aux adherents...
Or, tu ne l'es pas ?
Encore une fois, j'ai été "trop bonne trop conne" de te donner quand meme des informations dont tu te sers pour tenter de descrediter FIC !

Comme d'hab, tu te contredis
comme d'hab, tu essaye de semer la zizanie !

En France, les HN sont rois, c'est comme cela.
Or, les HN ne feront rien tant que le SB ne sera pas tenu par l'Irlande,
impossible de contourner cela.
(sauf à "mentir" et à declarer les naissances à l'etranger, faire un passeport ICS, et declarer, en france, le poulain importé, alors qu'il est né en France...bof...je ne trouve pas cela "honnete" !)

Nous sommes les premiers, à FIC, à regretter que cela soit encore repoussé..mais c'est comme cela...on ne peut rien y faire cela ne depend pas de nous !

par contre, comme l'a dit Celine...on peut tres facilement (en France) declaré les naissances en Origines Constatées..
Je te rassure Celine, c'est simple et efficace !
Les papiers de mes poulains nés en 2007 sont entre les mains de leur proprietaires...et vous pouvez verifier sur le site des HN !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:53

Ben tes attaques mordantes comme d'hab' ça je vais contourner...

Et juste te dire que ce n'est pas pour jetter le discrédit, juste on attend toujours de voir les "vous verrez", se réaliser...

On veux bien bosser avec le berceau... mais il faut pour ça que ce stud-book mère existe... c'est normal de demander où ça en est non ?

T'as pas l'impression de nous ballader ??

Vous avez raison : en France, en attendant travaillez avec OC des HN...

Ne faites plus confiance à la Hollande... Alice à raison, on s'est planté...
Ne faites pas non plus confiance à FIC... qui vous demande de croire de dogmes qui ne se vérifient pas .... pour l'instant ça à pas l'air mieux et plus transparent que la Hollande 1151 1136 ...
Spoiler:

Citation :
qui en fait sont simplement reservé à ses adherents
J'aimerais bien voir ça, la majorité des adhérents affirment ne rien savoir de plus !!!

Mais avant d'attaquer les gens faut voir a regareder devant sa porte...
Je ne sème pas la zizanie, je ne me contredit pas !!! Simplement je suis ce qui me semble etre le meilleur choix pour la race... au delà de tout plaisir de bagarre... t'a raison quand t'es pas la c'est calme... personne ne tente de bouffer les gens ou de déclancher des bagarres !!!


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:04

1523 1151 ne vous battez pas !!!
pourquoi l'agrégation de l'irlande ne s'est pas réalisée ? que leur manque -t'il pour pouvoir refonctionner?
est-il possible d'obtenir des réponses ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:08

Excuse-moi isa... mais là le ton habituel m'a gonflé...
faut avouer que c'est déplacé, et la le coup de ras le bol m'a empeché de comme d'hab s'écraser devant Alice pour pas créer l'incident diplomatique...

ch'ais pas des fois trop c'est trop !!!

Elle peut pas parler aux gens comme tout le monde... ben moi non plus...

Et a mon avis, des réponses franches, comme d'hab' il n'y en aura pas... ce sera tournage autour du pot et compagnie... 1183


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:18

Bon, moi et les papiers...

Mais j'ai pu remarqué que depuis que je suis ici, il n'y a que des problèmes, aussi bien du coté de FIC que d'ICS.

FIC depuis le début ne parle que de l'Irlande et on en voit pas le fond.
Puis ce n'est pas une illusion, j'ai moi-même remarqué qu'il y avais des sous entendu un peu secret bizard...
Puis on en entends presque plus parler...

ICS, je n'ai entendu que des plaintes au niveau papier.
Et la apparement, ca énerve pas mal de monde...

Bref, c'est le bordel partout on dirait.
Et le pire, c'est que ca se tape de tout les cotés...
Alors que des deux coté, y'a des problèmes.

Bref s'était mon avis du jour. az201
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:24

Citation :
Bref, c'est le bordel partout on dirait.
Et le pire, c'est que ca se tape de tout les cotés...
Alors que des deux coté, y'a des problèmes.
C'est surtout ça en fait... ça semble pas plus propre ni plus transparent l'un que l'autre... rien de bien motivant...

En plus chez nous on a même pas les papiers OC des HN 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:13

Seb, tu as était le premier à réagir, donc je t'ai pris à partie toi, c'est vrai.
Je sais bien que tu n'es pas seul,
mais dire ne vise pas que toi.
et comme tu le dis toi meme "on n'a pas les OC des HN"...
tu es Belge, nous français, les cas sont differents à traiter !

je dis ouvertement :
oui, je suis vulgaire, chiante, emmerdante, grande gueule etc...
je n'ai jamais dit le contraire !

ceci dit :

FIC ne dis rien en ce moment, car il n'y a rien à dire !

Faut vous le dire en quelle langue ?

Y a rien de neuf, donc on ne dis rien...
quand il y aura du neuf....on dira...

qu'est ce que vous voulez ?
Qu'on dise des mensonges, des conneries ?

FIC ne ballade pas les gens, puisque on contraire, je n'arrete pas de dire, repeter, et conseiller :
"ne faites rien, attendez" !!!!

On attend toujours la signature officielle du ministere de l'agriculture Irlandais qui redonnera officiellement son agrément à l'ICS Irlande...
c'est pas un secret...j'ai passé mes journées du salon à le dire à ceux qui le demandait !
seb : à chaque fois que tu m'a posé une question, je t'ai répondu...tu ne peux pas dire le contraire !

que voulais vous qu'on dise de plus ?

Les adherents de FIC en savent autant que moi...
arrete de dire des mensonges qui ne peuvent provenir que de certains qui ont adherer..justement uniquement dans le but de tout vouloir savoir !

D'ailleurs, à ce propos, je vous informe que nous allons rajouter une "charte" à respecter par les adherents...notemment au niveau du respect de la legislation française.
FIC n'acceptera pas les adherents ne respectant pas la loi française.

Ce n'est pas moi qui essaye de recruter (en mp)des adherents pour l'assoc d'une "grande eleveuse" !!
ce n'est pas moi qui a ecrit non plus :
"mais surprise quand ce sera officiel"....!!!
Qui parle de "surprise" ....pas FIC !

encore morte de rire....
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:55

Alice, aux haras nationaux, on m'a dit très sincèrement que lorsque l'IC sera reconnu et géré officiellement en France (ce qui sous entend que l'Irlande reprenne ses droits), on pourra avoir des "papiers" fraçais ouvrant droit aux compêts officielles pour nos chevaux Irish cobs reconnus OI à l'heure actuelle (cas de ma petite Shannon)...

Es-tu au courant de cela? je te demande cela mais Adeline doit aussi pouvoir me réponde, je n'ai pas pensé à lui demander.... ça m'intéresse pour ma Shannon qui a des papiers FIC mais est reconnue OI aux HN.


Deuxième question: j'ai achetée Nalla qui a un passeport NL, comment puis-je la référencer chez FIC?
(avec ma carte de propriétaire délivrée par les HN, je n'ai pas besoin d'envoyer sont carnet NL pour la mettre à mon nom)


si tu as le temps de me répondre, merci.

Sinon, j'enverrai un mail à FIC
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:30

Killi : Cela m'etonnerais que les HN reprennent les onc pour les mettre en oc..ce n'est un avis que purement perso...tant mieux s'ils le font !

FIC ne fait pas de "papier" mais une "fiche signaletique"...c'est different !
cette fiche n'a, pour le moment, aucune valeur vis à vis des HN, mais sera utile le jour où...
recensé les irish sur le territoire français, tache que FIC tente de faire, n'est que du travail fait à l'avance...histoire de ne pas perdre de temps !

Donc pour Nalla, idem, tu peux lui faire faire une fiche FIC, afin de la rentrer dans la base de données FIC;


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:00

irish cob a écrit:
Killi : Cela m'etonnerais que les HN reprennent les oc pour les mettre en onc..ce n'est un avis que purement perso...tant mieux s'ils le font !

6 tu veux dire passer les ONC en OC et pas les oc et onc 1523 (à moins que je me sois plantée en écrivant plus haut...)

pourtant les HN m'ont dit que les ONC qui ont une filiation connue avec justificatiifs (cf : ma Shannon) et qui sont inscrits ONC car nés un an trop tôt sur otre sol (depuis 2007 ils sont OC si les saillies et les signalements faits correctement) pourront voir leur "carnet" changé, le jour où il y aura un stud book!!! et ça ils me l'ont bien précisé l'année dernière! ils ne seront alors plus considérés ONC mais comme des "chevaux à papiers" ...

irish cob a écrit:

Donc pour Nalla, idem, tu peux lui faire faire une fiche FIC, afin de la rentrer dans la base de données FIC

je vais voir pour faire enregistrer Nalla auprès de IC.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:15

de toute facon il n'y a pas de querelles de clochers a avoir puisqu'il n'y a plus de clochers pour le moment 1183 !!! la situation est completement bloquée et y'a plus qu'a attendre mais tout ca devient usant et surtout lassant
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:29

killi desolé...c'est la fatigue, j'avais inversé les sigles...
ben vi, un salon, plus les kilometres..;ca fatiguent !
voila qui est corrigé

Celine : bien l'image du clocher !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:42

1185
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





c'est un beau bordel!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est un beau bordel!!!   c'est un beau bordel!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est un beau bordel!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: