Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !

Aller en bas 
+10
céline
titine
ponytoune
trys
mamie
irish cob
Pascalitos
sweetyseb
Lydia
jean luc et virginie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:38

Je ne sais par où commencer.
Voilà, je suis passionnée par les chevaux depuis toute petite et aujourd'hui (à 35 ans !) j'ai l'occasion de pouvoir m'y consacrer. Après ma visite d'Equita lyon hier, je suis tomber litéralement amoureuse de l'Irish Cob (la preuve, je suis là !). Je me pose plein de questions sur l'aquisition d'un tel cheval notamment sur le fait que mon terrain, très rocheux et pentu, puisse l'accueillir. J'ai beaucoup d'amis (ou connaissance) autour de moi qui me donne pleins d'avis différent, alors je ne sais plus que penser. 6

AIDEZ MOI DE VOS LUMIERES !!!

Karine
Revenir en haut Aller en bas
jean luc et virginie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
jean luc et virginie


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : loire st jodard
Date d'inscription : 07/01/2007

Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: question   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:48

8

Je ne saurai trop répondre à ta question.
C'est difficile à évaluer sans avoir vu le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:00

Elsingar a écrit:
Je me pose plein de questions sur l'aquisition d'un tel cheval notamment sur le fait que mon terrain, très rocheux et pentu, puisse l'accueillir.

AIDEZ MOI DE VOS LUMIERES !!!

Karine

L'irish est pas le cheval que je connaisse qui a le pied le plus sur 1136 ....ou la la...je vais me faire tapper la 1151 888

le merens est un cheval tres froid et au pied remarquablement sur, donc a voir...

en plus si tu est novice, pense a prendre un cheval expérimenté (irish ou merens ou autre) , pas le cheval de 3/4 ans

voila je sais pas quoi dire d'autre.. 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:06

jean luc et virginie a écrit:
8

Je ne saurai trop répondre à ta question.
C'est difficile à évaluer sans avoir vu le terrain...

merci pour votre réponse.

peut être que je peux en faire des photos et vous le montrer ? mais je ne sais pas comment mettre des photos ???

6 6 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:09

Lydia a écrit:
Elsingar a écrit:
Je me pose plein de questions sur l'aquisition d'un tel cheval notamment sur le fait que mon terrain, très rocheux et pentu, puisse l'accueillir.

AIDEZ MOI DE VOS LUMIERES !!!

Karine

L'irish est pas le cheval que je connaisse qui a le pied le plus sur 1136 ....ou la la...je vais me faire tapper la 1151 888

le merens est un cheval tres froid et au pied remarquablement sur, donc a voir...
1136


Je ne connais pas le merens, quel est la différence avec l'IC ?
je vais regarder sur internet pour voir si je trouve des photos.

Il est certain que j'achèterai un cheval exprérimenté, voir un vieux cheval, qui a fait son temps dans un club ?!? savez vous où je pourrais trouver ce que je cherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:13

J'ai des irish et 2 merens

voila mon hongre
Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! 2006_013

ma jument
Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! 2006_032
Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! 2006_031
Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! 2006_111


les deux
Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! 2006_012

Les merens sont des chevaux francais venant d'ARIEGE. Ils vivent en semi-liberté dans la montagne ariegoise. Mental froid, rustique, pied sur, gentillesse.....meme qualité que l'irish mis a part que le merens a le pied plus sur 1185
Revenir en haut Aller en bas
jean luc et virginie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
jean luc et virginie


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : loire st jodard
Date d'inscription : 07/01/2007

Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:16

Si tu aimes te promener, je suis dans la région Rhône Alpes mais dans la Loire... Je peux te montrer un poulain et une pouliche irish cobs de 16 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:17

[quote="Lydia"]J'ai des irish et 2 merens

Splendide, mais mon coup de coeur reste à l'Irish. Je vois que vos chevaux on beaucoup de terrain. le mien fait 2000 m2 de rocaille en pente. Mais je dois aller voir le fermier en dessous pour lui demander s'il accepterai de me louer un de ses champs. Je suis en train également de voir s'il y a des terrains à vendre dans mon village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:18

jean luc et virginie a écrit:
Si tu aimes te promener, je suis dans la région Rhône Alpes mais dans la Loire... Je peux te montrer un poulain et une pouliche irish cobs de 16 mois...

Vends tu des chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:18

Un Irish ayant longuement bossé dans un club, c'est probablement introuvable...

Sinon à voir le terrain, mais si tu peux mettre un cheval dessus, tu peu^x mettre un Irish... il n'y a pas de raisons...

Avoir le pieds sûr ce n'est pas inné... tu mets un irish en rando (où à naitre dans la montagne), il attrappe le pied sûr...
Tu fais naître un mérens sur un prairie toute plate et l'y laisse jusqu'au débourrage, on verra si il ne trébuche pas au moindre cailloux 1185 1183


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
jean luc et virginie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
jean luc et virginie


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : loire st jodard
Date d'inscription : 07/01/2007

Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:19

Oui, en effet, tu n'as pas les conditions requises pour un cheval sur 2000m...
Un hectare, ce n'est déjà pas du luxe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:20

Bienvenue compatriote haute-savoyarde!! 7

A mon humble avis il va être difficile de trouver un irish "de club". J'ai pas l'impression qu'ils soient très doués pour ca, et puis ils doivent être trop chers à l'achat pour les clubs. Mais qui sait, pourquoi pas!

Quel est votre expérience des chevaux exactement? Vous partez vraiment de zéro?

Pour le terrain une photo oui ca pourrait nous aider, il y a un poste qui explique comment faire dans "besoin d'aide" je crois.... sinon je connais peut-être votre coin...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:20

https://passion-irish-cob.forumactif.com/petites-annonces-f9/juju-pie-noire-5ans-t6538.htm

voici un lien....ou il y a une jument irish a vendre apparement pour débutant 1185
Revenir en haut Aller en bas
jean luc et virginie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
jean luc et virginie


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : loire st jodard
Date d'inscription : 07/01/2007

Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:21

J'ai un jeune hongre de 3 ans à vendre mais typé barbe. Il n'est pas débourré mais il est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:23

SweetySeb a écrit:

Avoir le pieds sûr ce n'est pas inné... tu mets un irish en rando (où à naitre dans la montagne), il attrappe le pied sûr...
Tu fais naître un mérens sur un prairie toute plate et l'y laisse jusqu'au débourrage, on verra si il ne trébuche pas au moindre cailloux 1185 1183

Oui tu a raison SEB.... 1185 14
moi je compare entre les deux race...et forcement mes merens viennent d'ariege donc ils ont le pied sur...ils sont pas né dans la prairie tout plate 999

Moi je parlais dans ce cas la...puisque si elle en achète un...faudra un certain temps d'adaptation a cause de son terrain...c'est tout 1183 1185

J'ai jamais dit que c'etait impossible qu'elle prenne un irish....a moins que je me sois mal exprimé 1523 1136 possible 1183 az201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:29

[quote="Gandalf"]Bienvenue compatriote haute-savoyarde!! 7

quote]


Génial ! merci pour la proposition ! je pourrai peut etre venir voir vos chevaux aussi !!! 19

Moi j'habite la forclaz, au dessus de thonon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:30

Lydia a écrit:
https://passion-irish-cob.forumactif.com/petites-annonces-f9/juju-pie-noire-5ans-t6538.htm

voici un lien....ou il y a une jument irish a vendre apparement pour débutant 1185

super merci, elle est spendide !! je prend contact avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:31

jean luc et virginie a écrit:
J'ai un jeune hongre de 3 ans à vendre mais typé barbe. Il n'est pas débourré mais il est adorable.

ça peut être interessant. as tu des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:33

Lydia a écrit:
SweetySeb a écrit:

Avoir le pieds sûr ce n'est pas inné... tu mets un irish en rando (où à naitre dans la montagne), il attrappe le pied sûr...
Tu fais naître un mérens sur un prairie toute plate et l'y laisse jusqu'au débourrage, on verra si il ne trébuche pas au moindre cailloux 1185 1183

Oui tu a raison SEB.... 1185 14
moi je compare entre les deux race...et forcement mes merens viennent d'ariege donc ils ont le pied sur...ils sont pas né dans la prairie tout plate 999

Moi je parlais dans ce cas la...puisque si elle en achète un...faudra un certain temps d'adaptation a cause de son terrain...c'est tout 1183 1185

J'ai jamais dit que c'etait impossible qu'elle prenne un irish....a moins que je me sois mal exprimé 1523 1136 possible 1183 az201


NE NOUS FACHONS PAS !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean luc et virginie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
jean luc et virginie


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : loire st jodard
Date d'inscription : 07/01/2007

Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:50

Oui, je te les mets mais je te préviens qu'elles le mettent pas du tout en valeur. Il a perdu son gros ventre depuis. Heureusement !
Par contre, celui - ci, il a passé ses premières années dehors en Auvergne dans du terrain en pente et accidenté.
Il va toiser environ 1,50 m.


Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Pict0212
Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Pict0210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:11

[quote="jean luc et virginie"]Oui, je te les mets mais je te préviens qu'elles le mettent pas du tout en valeur. Il a perdu son gros ventre depuis. Heureusement !
Par contre, celui - ci, il a passé ses premières années dehors en Auvergne dans du terrain en pente et accidenté.
Il va toiser environ 1,50 m.

Il est très beau mais décidément, je n'arrive pas à me défaire de l'irish ! si je monte à orléans un de ces quatres je passerai te voir sans problème !

karine
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:16

T'inquiet je me fache pas...SEB et moi on va pas se facher pour si peu...surtout que dans le fond on pense pareil..mais la forme n'y etais pasb !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:21

Je ne pense pas que le fait d'etre rocailleux soit vraiment un problème par contre, pentu?
Cela depend de l'inclinaison du terrain je dirais... si fort incliné ca ne doit pas etre bon car il force donc beaucoup plus sur ses membres pour ne pas dévaler la pente 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:26

c'est vraiment très pentu, quand j'aurai trouvé comment on met une photo je vous montrerai. je crois que je viens de me faire une raison sur la possibilité de mettre un cheval sur mon terrain. il faut maintenant que j'en trouve un autre !! 1523
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:32

J'avais l opportunité de louer une pature de2 h mais fort en pente donc je ne l'ai pas prise...
Peut etre que j'aurais du m'informer sur le forum avant , les avis seront peut etre positifs. Moi j'ai pensé a cette époque que c'est juste une pature pour les moutons,dommage car l'herbe etait de bonne qualité 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !   Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice dans le monde du cheval, vos avis m'intéresse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit peu de bonheur dans ce monde de brutes...
» Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)
» Un peu de douceur dans ce monde de brutes...
» a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles
» Moi Et Les Fjords. Photos P1 et P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: