Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 acquérir de l'endurance

Aller en bas 
+8
naomi123
sweetyseb
kapouine
Sébastien
titine
gigichouc
sandrine
breizh
12 participants
AuteurMessage
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

acquérir de l'endurance Empty
MessageSujet: acquérir de l'endurance   acquérir de l'endurance EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:46

Alors voilà , depuis quelques temps , je monte Breizh en reprise mais au bout 5 à 6 tours de carrière au trot, il fatigue. 4
acquérir de l'endurance Img_2210
J'aimerais savoir comment je pourrais lui faire acquérir de l'endurance pour qu'il puisse suivre.
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses 14
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

acquérir de l'endurance Empty
MessageSujet: Re: acquérir de l'endurance   acquérir de l'endurance EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:06

Petit à petit, à force de travail ou de promenades, en allongeant un peu plus chaque semaine les séances- enfin en fonction de comment tu ressents ton cheval - il va acquérir toujours un peu plus d'endurance à chaque fois et il tiendra beaucoup plus facilement 1185

Je l'adore ton dadou 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

acquérir de l'endurance Empty
MessageSujet: Re: acquérir de l'endurance   acquérir de l'endurance EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:09

Ben oui, comme dit Sandrine, tu en fais toujours un tout petit peu plus , en respectant son rythme, et ça viendra tout seul... 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

acquérir de l'endurance Empty
MessageSujet: Re: acquérir de l'endurance   acquérir de l'endurance EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:22

merci les filles
et sandrine merci pour le compliment 1185
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

acquérir de l'endurance Empty
MessageSujet: Re: acquérir de l'endurance   acquérir de l'endurance EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:09

[quote="breizh à nesse"]Alors voilà , depuis quelques temps , je monte Breizh en reprise mais au bout 5 à 6 tours de carrière au trot, il fatigue. 4


ben fifi c est deux tours pas plus ! aprés il fait la téte gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

acquérir de l'endurance Empty
MessageSujet: Re: acquérir de l'endurance   acquérir de l'endurance EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:29

Peut etre qu'a force de tourner en rond
dans une carriere ça le gave
tu pourrais peut etre essayer en exterieur
des fois les chevaux sont plus performants
quand il aime ça 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

acquérir de l'endurance Empty
MessageSujet: Re: acquérir de l'endurance   acquérir de l'endurance EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:30

Pour l'endurance rien de mieux que l'extérieur, faire de longues ballde au pas avec de courtes période de trot. a partir de ballades de plus de 3 heures tu peux entamer les trottings, mais faut s'attendre a lui faire prendre de l'endurance sur des scéances d'1 heure, ç'est contradictoire avec le mot "endurance"...


Moi je commence à mettre la mienne au boulot, on en est à 1 heure de pas tout les 2 jours (sachant qu'à chaque scéance j'éssaye de rajouter 10 min)
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

acquérir de l'endurance Empty
MessageSujet: Re: acquérir de l'endurance   acquérir de l'endurance EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:28

Pour moi, c'est trotting trotting trotting.... D'abord quelques minutes et progressivement de plus en plus longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

acquérir de l'endurance Empty
MessageSujet: Re: acquérir de l'endurance   acquérir de l'endurance EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:13

merci pour vos réponses 14
on s'y met la semaine prochaine
acquérir de l'endurance Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

acquérir de l'endurance Empty
MessageSujet: Re: acquérir de l'endurance   acquérir de l'endurance EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:50

je sais que c'est un tres vieux post mais j'ai une question breizh, en exterieur ton cheval manque d'endurance aussi ou que en carriere?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

acquérir de l'endurance Empty
MessageSujet: Re: acquérir de l'endurance   acquérir de l'endurance EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:44

Je pars sur des balades de trois heures sans prob avec Quoshee, et il a encore de la ressource. Bon c est sur ce n est pas galop ventre à terre, mais il a un très bon pas et trot. Seul hic en ce moment c est qu il transpire pas mal avec son poil de mamouth qui n est aps encore tombé! et encore c est juste au niveau du poitrail et entre les cuisses et pas de mousse blanche comme certains chevaux qui manquent d entraînement. Bref vraiment un chouette cheval de loisir.
Val
Revenir en haut Aller en bas
UTOPIE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
UTOPIE


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU
Date d'inscription : 12/01/2010

acquérir de l'endurance Empty
MessageSujet: Re: acquérir de l'endurance   acquérir de l'endurance EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:36

[color=brownJe viens de voir ce poste et j'ai une quedtion pour Sweetyseb et ceux qui douhaitent me faire part de leur expérience. A quelle fréquence faites vous les trotting? Merci][/c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechamarel.vpweb.fr
Bossea
Nouveau
Bossea


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/12/2012

acquérir de l'endurance Empty
MessageSujet: Re: acquérir de l'endurance   acquérir de l'endurance EmptySam 29 Déc 2012 - 19:40

Combien de sorties par semaine vous faites pour augmenter l'endurance?
Revenir en haut Aller en bas
http://mindbosseas.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I
Jam
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Jam


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Plérin
Date d'inscription : 19/04/2008

acquérir de l'endurance Empty
MessageSujet: Des trottings !   acquérir de l'endurance EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:31

Hello,

Quand j'ai eu mon Jamesson (Irish de 7 ans maintenant), il avait 3 ans. Il avait aussi peu d'endurance. Faisant parti du standart des "lourds" dans la race, je l'ai travaillé depuis ses 3 ans à son rythme sur un travail d'endurance. Je fais des randonnées entre 25 et 38 km par jour du printemps à l'automne. Au début j'ai commençé par le préparer en début de printemps sur de petits trottings (trot-pas / pas-trot). Au fur et à mesure des séances, j'ai accentué les distances de trot et réduit le pas en récupération. Puis, augmenter le temps du trotting, puis la cadence, puis terrain varié.
Comme si vous prépariez une course, il faut préparer le cheval. En fonction des ses acquis, de sa capacité, de sa morphologie...
Aujourd'hui mon cheval a gagné en endurance, il tient bien ses randos et il adore ça. Le secret c'est un entretien régulier dans le travail et de lui faire un planning d'entrainement à son rythme pour qu'il progresse sans s'écoeurer.

En espérant vous avoir aidé.
Anne-Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balzane.fr
Bossea
Nouveau
Bossea


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/12/2012

acquérir de l'endurance Empty
MessageSujet: Re: acquérir de l'endurance   acquérir de l'endurance EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:18

Merci pour la réponse.
Ici, rien que 3 kms et elle sue à grosse goutte alors de là à arriver à 25 il y a encore du chemin.
Mais en plus, on devra attendre Septembre avant de revoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mindbosseas.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I
UTOPIE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
UTOPIE


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU
Date d'inscription : 12/01/2010

acquérir de l'endurance Empty
MessageSujet: Re: acquérir de l'endurance   acquérir de l'endurance EmptySam 5 Jan 2013 - 2:19

Merci Anne-Laure pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechamarel.vpweb.fr
Contenu sponsorisé





acquérir de l'endurance Empty
MessageSujet: Re: acquérir de l'endurance   acquérir de l'endurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquérir de l'endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bien de Caractère et de Verdure à acquérir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: