Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 SAUVETAGE D'UNE COLOMBE!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! Empty
MessageSujet: SAUVETAGE D'UNE COLOMBE!   SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:39

Nous venons de recueillir une petite colombe elle à l'aile casser nous lavons mise dans une cage à lapin sur un lit de paiille avec une peu de foin d'eau et une assiete remplit de blé voila nous voudrions avoir vos réactions et votre aides car la petite bête est tétaniser ce qui est normale nous voudrions juste qu'elle se rétablise pour pouvoir repartir merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE D'UNE COLOMBE!   SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:47

Nous avons aussi récupéré et réparé des oiseaux, dont un corbeau a l'aile cassée et un autre corbeau a la patte cassée.
A chaque foi il y a eu intervention du vétérinaire pour réparer tout ca...
L'un allait tres bien apres guérison (celui a la patte cassée) mais l 'autre s est laissé mourrir...
On peu tout tenter!!
Revenir en haut Aller en bas
dodie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dodie


Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/10/2006

SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! Empty
MessageSujet: SAUVETAGE D'UNE COLOMBE!   SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:52

J'ai un cas similaire sauf que c'etait un pigeon.
Dans un premier temps, je voudrais savoir si l'os sort de l'aile, dans ce cas veto.
Sinon, moi j'avais immobiliser l'aile du pigeon en mettant une echarpe (torchon) sur l'aile abimé et en passant sous l'aile saine.
J'ai mis a manger et a boire a volonter, puis mis dans un endroit calme et chaud.
Les premiers jours je placais sur la cage un torchon pour qu'il soit au noir.
J'en est mis du temps pour le soigné ce pigeon, il etait tres affectueux.

(Il etait car un jour il a disparu, jusqu'au jour ou mon grand pere a discuter avec le voisin d'en dessous qui lui a dit qu'il avait capturer un pigeon assez facilement et l'a manger au petit pois.)
Mefiez vous de vos voisins!

A part ca, la tourterelle devrait bien s'en remettre, mais eau et nourriture volonté (vers de terre, grains pigeons, et si trop choqué moi je trempe du pain dans du lait comme ca il mange et boit)
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! Empty
MessageSujet: SAUVETAGE D'UNE COLOMBE!   SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:01

nous avons regardez l'aile elle ne sort pas donc elle doit juste etre brisé c'est une jeune . donc on l'a mis dans l'écurie avec beaucoup de paille des graine de poule et de l'eau donc ,demain si elle est envie on lui mettre un torchons mais on ne sait pas trop ou la mettre dans l'écurie au calme car dans la maison il y a le chien qui a esseyer de la bouffer!!!
nous pension lui donner du pain aussi voila
Revenir en haut Aller en bas
dodie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dodie


Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/10/2006

SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! Empty
MessageSujet: SAUVETAGE D'UNE COLOMBE!   SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:03

Surtout toujours la mettre en hauteur car par terre les oiseaux en cage ou non sont des proie faciles
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE D'UNE COLOMBE!   SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:15

Je pense que le mieux est de contacter la LPO, qui sont surement les plus qualifiés pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE D'UNE COLOMBE!   SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:23

moi comme nous "elevons" un peu des becs crochuts il y avait un petit qui ne se sentait pas bien nous l'avons nourrit avec de la polenta (tipiak)lol mais sa marche pour le nourrir!!!je croise les doigts pour vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE D'UNE COLOMBE!   SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:37

Le vétérinaire a un devoir de recueillir et de soigner les animaux dit "Sauvage" et de ne pas faire payer les soins 1185

J'ai deja ramener a mon véto, tourterelles, pigeon, moineau, et .... une buse !!

elle etait trop belle cette buse bonce8 ...j'ai pris mon courage a deux mains pour la choper et la mettre dans ma voiture..mais elle a du savoir que c'etais pour son bien car elle a été adorable !!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE D'UNE COLOMBE!   SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:05

Des nouvelles de la colombe ? Comment va t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! Empty
MessageSujet: SAUVETAGE D'UNE COLOMBE   SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:50

désolé pourl 'attente mais plus internet !!
Mais malheureusement la belle sans est envolée vers d'autre lieux. On gagne pas tout les jour je lui avais donner de l'eau et des graines de blé pour poule, je l'avais mise dans un coin calme de l'écurie et recouvers la cage d'un vieux torchon mais tempis elle morte dans la nuit de mercredi à jeudi
voila j'ai pas eu de chance mais c'est la vie on fait avec .
Merci à tous pour votre aide !!! 1136 1151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE D'UNE COLOMBE!   SAUVETAGE D'UNE COLOMBE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAUVETAGE D'UNE COLOMBE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune Tan, Venaig X Gwenog !
» Dune de gravelais. (Ugoline x Peachy). A réserver .
» un sauvetage !
» DISCO a trouvé sa copine
» un sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: