Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 il se désunit

Aller en bas 
+2
Egly
GG
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



il se désunit Empty
MessageSujet: il se désunit   il se désunit EmptyDim 28 Oct 2007 - 3:49

Bonjour donc voila comme vous l'indique mon titre, j'ai un soucis avec mon gros qui au galop a main gauche se désunit automatiquement.
Il ne parvient à avoir un bon galop qu'une ou deux fois par mois. il travail en longe deux a trois fois par semaine, avec les elastique pirelli, les rènes allemande ou encore l'enrènement pessoa.
Avec une petite détente sans enrènement de 5 a 6 minutes.
MAis il est toujours désunit a droite. Alors qu'a gauche aucun pb.J'ai essayé tout se que je savais, tout se qu'on m'a conseillé...racourcir pour l'incuver car il ne s'incurve po, croiser les longues rènes, racourcir l'enrènement ou les élastiques, les remonter d'un anneaux.....Bref.
En liberté il n'aucun problème. alors avez vous une solution? il va prendre trois ans dans 3 mois.......merki.
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

il se désunit Empty
MessageSujet: Re: il se désunit   il se désunit EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:43

Si il ne s'incurve pas, c'est peut-etre du a une douleur non ?
Faire venir un osthéopathe peut etre.

Sinon, en totale libertée, il sait galopé dans les deux sens correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

il se désunit Empty
MessageSujet: Re: il se désunit   il se désunit EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:24

Cela me fait penser aussi à un problème ostéo...
Peut-être le bassin bloqué, ou un soucis aux lombaires....
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

il se désunit Empty
MessageSujet: Re: il se désunit   il se désunit EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:34

Je dirais aussi de regarder dans ce sens, ca expliquerait qu'en liberté il n'ait pas ce problème vu qu'il n'est pas mis sur un petit cercle et ne subit pas la même torsion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il se désunit Empty
MessageSujet: Re: il se désunit   il se désunit EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:05

bien il a été vue par un ostéo il y a deux mois et il n'avait aucun problème....on me dit que se serait peut etre du au fait qu'il est monorchide et que la manquante le triture.... pourtant il y parvient de temps en temps.
En liberté il n'a po du tout se problème, il galop parfaitement dans les deux sens avec de isu tout de meme une préférenc pour lautre coté mais je le force a utiliser les deux, il n'y a que lorsque je lui met la longe. Par contre en longe dans les champs sur de grande distances il n'a pas se problème.
ché po chu perdue!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker


Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/07/2007

il se désunit Empty
MessageSujet: Re: il se désunit   il se désunit EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:33

tu utilise déja le pessoa sur un jeune !
c'est peut être un problème d'impulsion et qu'a cette main il a plus de difficulté, fais lui beaucoup d'assouplissement et varie le travail latéral et longitudinal 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il se désunit Empty
MessageSujet: Re: il se désunit   il se désunit EmptySam 1 Déc 2007 - 3:02

Bien je l'utilise une fosi par semaine pour lui donner dors et deja une bonne impulsion avec un engagement correct de l'arrière main bien il n'est pas trop serré ...mais ca le muscle quand meme un, d'autant que j'ai remarqué qu'il se mettait au bon pied soit lorsqu'il était trés rassemblé, soit en ligne droite en allongeant, donc je varie forcément les exercices, mais je pense que sa viendra mieux a la monte...enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker


Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/07/2007

il se désunit Empty
MessageSujet: Re: il se désunit   il se désunit EmptySam 1 Déc 2007 - 10:23

peut être réglera tu ton problème au trot , ma monitrice me fais faire un cercle puis un passage sur les barres au sol, et de nouveau un cercle, a la sortie du cercle tu prend le galop
tu dois sentir ton cheval se redresser sur les barres et monter son garrot
cela me premet de verfier que mon cheval est dans l'impulsion et bien dispo a mes aides et tu a de super sensations quand tu monte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il se désunit Empty
MessageSujet: Re: il se désunit   il se désunit EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:41

en fet je ne le monte pas encore, il n'y à que ma soeur qui posée ses fesses dessus il n'a que trois ans, comme ils sont tardifs moi j'attend je suis beaucoup plus grassouillette, par contre hier j'ai trouvé la solutions en longe, je lui ai mis le cavençon, avec de rènes allemandes, celles a l'intérieur du cercle plus haute sur le surfaix, et je lui ai passé la rènes de l'anneau du surfaix a l'anneau du cavençon en revenant une dernière fois a l'anneau du surfaix, et il a été nickel, se réunissant seul et prenant le galop correctement seul a la troisième et quatrième demande, donc je pense que je vais poursuivre.
Mais, ton exercice est fort intéressant et je vais lui faire faire, je te donnerais des news, merci des tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

il se désunit Empty
MessageSujet: Re: il se désunit   il se désunit EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:46

c un jeune cheval c peut etre juste un problème d'équilibre. faut le bosser...
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

il se désunit Empty
MessageSujet: Re: il se désunit   il se désunit EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:55

c'est encore qu'un gros bébé!! c'est surtout ca!!
travaille le symetriquement bien sur, mais plus longuement du coté ou il est a l'aise cela favorisera son engagemnet et tu le reprenderas plus tard sur le coté raide, mais il est encore jeune et je pense que le travail et le temsp feront le reste 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il se désunit Empty
MessageSujet: Re: il se désunit   il se désunit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il se désunit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: