Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une petite question

Aller en bas 
+4
fadacheval
apophis86
Valérie et Yves
Saphira
8 participants
AuteurMessage
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

une petite question Empty
MessageSujet: une petite question   une petite question EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:51

Lorsque je monte Twan (ou même lorsque je le longe ou je le travaille en liberté) il n'arrete pas de secouer la tête de haut en bas, et de bas en haut.
Quelqu'un sait comment je peux lui faire passer cette manie?!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie et Yves
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Valérie et Yves


Nombre de messages : 277
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 06/03/2006

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:20

a la maison,il ne le faisait que monté,et j'avais reusi a lui passer ette manie en lui racourssissant les renes au maximum dés qu'il le faisait en disant NON sechement et dés qu'il se calmait,je le flatais en lui caressant l'encolure.sinon,il ya des tas d'enreinement pour empecher ca...renes allemande,gog a poulie etc..tu y arriveras aussi avec un peu d'autoritée.il a son petit caractere,mais il comprend vite! bon courage et surtout ,patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-cob-76-60.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:41

il comprend vite mais faut lui repeter longtemps 1181
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:12

Quand il fait ses manies, il a toujours un mors en bouche????

Car l'irish d'une amie faisait ça non stop avec un mort en bouche. En fait, il avait les dents qui avait trop poussée et ca lui faisait mal. C'était une façon pour lui de se déguager de cette douleur. On a du appeler le dentiste équin 14
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:58

fadacheval a écrit:
Quand il fait ses manies, il a toujours un mors en bouche????

Car l'irish d'une amie faisait ça non stop avec un mort en bouche. En fait, il avait les dents qui avait trop poussée et ca lui faisait mal. C'était une façon pour lui de se déguager de cette douleur. On a du appeler le dentiste équin 14

Oui je pensais aussi plus a une gene qu'autre chose aussi.
Par contre, pas du tout pour les enrenements!
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:42

GG a écrit:
fadacheval a écrit:
Quand il fait ses manies, il a toujours un mors en bouche????

Car l'irish d'une amie faisait ça non stop avec un mort en bouche. En fait, il avait les dents qui avait trop poussée et ca lui faisait mal. C'était une façon pour lui de se déguager de cette douleur. On a du appeler le dentiste équin 14

Oui je pensais aussi plus a une gene qu'autre chose aussi.
Par contre, pas du tout pour les enrenements!

+ 10.000 14

Dans quel contexte Twan fait ça ?
Toujours lorsqu'il travaille ou alors également en pâture ?


Il y a un truc qui s'est développé depuis quelques années maintenant le headshaking.
"le head shaking aussi appelle tic a l'encense ce caracterise par un ensemble de comportement anormaux de la tete,soudain et incontrolable qui survienne en l'absence de stimulus externe.Les causes sont multiple allant d'un probleme neurologique a tout inconfort au niveaux de la tete.Les principaux comportement observee sont un mouvement de la tete de haut en bas,comme si le cheval aurait une mouche qui lui tournait autour du nez,un frottement du nez sur des objets ou au sol.Ont remarquera aussi des reniflements,eternuments,un soulevement de la levre superieure,un mouvement de la tete sur les cotes,une tentative de frapper la face avec un anterieur etc"

Voici un lien s'y rapportant :
http://www.1cheval.com/membre/forum/elevage/sujet.php?forum_9=13496&forum_10=9
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:48

Est ce que le mors est bien adapté ? Car pour mon panda on m'a conseillé un mors à double brisure en caoutchouc ou un mors droit, car les IC n'ont pas de palais (j'ai 1 doute pour l'ortographe "Palet"?).
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:52

fadacheval a écrit:
Quand il fait ses manies, il a toujours un mors en bouche????

Non il n'a pas toujours de mors, je le travaille seulement avec le licol lors des séances de liberté ou en longe, et il le fait aussi.
Il secoue la tête seulement quand il va au travail et qu'il est au travail.
Je crois que c'est sa façon de dire "tu m'embetes j'ai pas envie de bosser!".

Grisou a écrit:
Dans quel contexte Twan fait ça ?
Toujours lorsqu'il travaille ou alors également en pâture ?


Il y a un truc qui s'est développé depuis quelques années maintenant le headshaking.
Oui j'ai lu aussi mais ça ne correspond pas, il se contente juste de secouer la tête.

Je suppose qu'il fait preuve de mauvaise volonté (peut être à cause de son surpoids, il doit être mal à l'aise) car il ne le fait pas tout le temps.
Mais quand il commence il est vraiment énervant... 1151

Je vais essayer de lui raccourcir les rênes, car c'est vrai que j'ai tendance à lui laisser plus de liberté (je pensais que ça venait de moi, que j'avais la main trop dure mais il continuait donc c'est pas ça). Je ne vais pas utiliser d'enrenements, je n'y connais rien et j'ai pas trop envie de me compliquer la vie avec ça. Je pense qu'il sera mieux sans.
Si jamais je n'arrive pas à m'en sortir, je demanderai de l'aide au moniteur; quitte à prendre des cours avec le gros!

Une autre question: peut être qu'il a mal au dos?! 1523
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:53

HALFWAYS a écrit:
Est ce que le mors est bien adapté ? Car pour mon panda on m'a conseillé un mors à double brisure en caoutchouc ou un mors droit, car les IC n'ont pas de palais (j'ai 1 doute pour l'ortographe "Palet"?).

Twan a un mors coup de poing pour l'attelage et un mors olive brisé avec gros canon pour la monte.
Revenir en haut Aller en bas
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:16

J'ai eu le même cas avec une de mes juments, elle levait et baissait la tête violamment quand elle était montée, comme si une bestiole l'embêtait, alors je me suis dis sois c'est les dents, le dos ou elle se fout de moi, ( car elle ne le faisait pas avant ), elle a donc vu le dentiste, rien de ce coté, donc j'ai appelé l'ostéo, et en faite elle avait un problème aux cervicales, un petit "crac ", et tout s'est remis en place 1185 .
Je voulais être sure qu'elle ait pas mal quelque part avant de me facher, parce que c'etait pas dans ses habitudes de se rebeller. 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
Contenu sponsorisé





une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai une petite question :
» Petite question
» Petite question
» Une petite question ?????
» petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: