Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Alimentation du poulain/poulinière

Aller en bas 
+4
Quentin
sweetyseb
domaine de coudot
kapouine
8 participants
AuteurMessage
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Alimentation du poulain/poulinière Empty
MessageSujet: Alimentation du poulain/poulinière   Alimentation du poulain/poulinière EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:48

voilà
j'ai un poulain gras 1523
si je vous assure regardez:
Alimentation du poulain/poulinière Img_9255
Alimentation du poulain/poulinière Img_9252
Alimentation du poulain/poulinière Img_9254

le laiton en entier :
Alimentation du poulain/poulinière Img_9297



au départ je complémentais mère et poulain (elles se partagaient 500g d'orge donc rien d'exceptionel). depuis je me suis dit qu'en complémentant la mère je lui permettait de faire encore plus de lait donc d'engraisser encorer plus son poulain (sans pour autant se remettre en état).
J'ai donc tout arrété, et pour le moment elles ont les pieds dans l'assiètte en permanence:
Alimentation du poulain/poulinière Img_9284
est ce que ça peut porter à conséquence un poulain de 5 mois limite obèse ?
faut t'il que je limite la pâture ?
que je sèvre d'urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Alimentation du poulain/poulinière Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain/poulinière   Alimentation du poulain/poulinière EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:58

ahhhhh bé bien cela n'est pas courant !!! c'est la première fois que je vois un poupou gras (même si tu me l'as montré au vallon) mais c'est vrai que je n'en avais pas encore vu !!!! je suis bien incapable de te dire ce qu'il faut faire mais je pense qu'il perdra lorsqu'il sera au sevrage par contre je ne sais pas si c'est nuisible à sa santé actuellement! peut etre ne se dépense t'il pas assez....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Alimentation du poulain/poulinière Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain/poulinière   Alimentation du poulain/poulinière EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:01

Elle est pas plus grasse que les miens 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Alimentation du poulain/poulinière Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain/poulinière   Alimentation du poulain/poulinière EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:12

l'obésité c très mauvais pour les articulations surtout cher les poulains mais au vu des photos il ne me parait pas encore si gras que ca.
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Alimentation du poulain/poulinière Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain/poulinière   Alimentation du poulain/poulinière EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:13

bah il fait son gras pour l'hiver il vaut mieux les voir ronds que maigres tant qu'il est en croissance il n'y a pas trops de problemes mais apres !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Alimentation du poulain/poulinière Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain/poulinière   Alimentation du poulain/poulinière EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:25

Apparemment, sur les photos, on voit qu'il y a de l'herbe dans le pré, donc y a en effet peut-être pas besoin de complèments pour le moment.
Il est un peu grassouille mais ça va, pas obèse non plus.
Vaut mieux ça que l'inverse.
On est en octobre, l'herbe devient de moins en moins nutritive, t'as pas de mourron à te faire, il va pas exploser.
Je vois pas de raison pour le sevrer à cause ça, c'est pas comme l'inverse quand la mère devient maigre. Si tu le sèvres, c'est la mère qui risque de dévenir obèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Alimentation du poulain/poulinière Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain/poulinière   Alimentation du poulain/poulinière EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:59

Ben je la trouve pas si grasse que ça ta nénette . Pis vu l'herbe au pré c'est pas étonnant, ça va vite changer à mon avis 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Alimentation du poulain/poulinière Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain/poulinière   Alimentation du poulain/poulinière EmptySam 20 Oct 2007 - 22:26

Sandrine a écrit:
, ça va vite changer à mon avis 1185
pas si sur, je suis contaminé par mon métier 1136 ,dès que que la hauteur d'herbe baisse je change de pré (j'ai 4 et je fait tourner) je supporte pas de voir mes chevaux sur un paillasson 1136 .
ça me rassure de ne pas être la seule à avoir des poulains "en état"
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Alimentation du poulain/poulinière Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain/poulinière   Alimentation du poulain/poulinière EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:17

et bien pour nous ça a donné de l'arthrose précosse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation du poulain/poulinière Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain/poulinière   Alimentation du poulain/poulinière EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:34

Ma truie est pareille (ainsi que sa mère...)
Moi, elles n'ont pas d'herbe donc : 6 kg de foin + 1 à 2 kg de paille par jour pour les 2 et 2 mesures de granulés chacune par jour (environ 1 kg/mesure) et encore un petit peu de lait de maman mais plus bcp (elle ne tète quasiment plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation du poulain/poulinière Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain/poulinière   Alimentation du poulain/poulinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation du poulain/poulinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel alimentation pour une pouliniere
» Alimentation poulain 2 ans
» alimentation poulain
» Alimentation pouliche de 2 ans
» Alimentation cheval au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: