Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Alimentation des chevaux et poneys

Aller en bas 
+9
kapouine
VAL
sandrine
jetan
marjorie
Titoune
domaine de coudot
Laurenv
EURASIE
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:05

Suite à la lecture du post de Lulucaramel pour remplumer son cheval, je me permet de vous faire part de mon expérience quant à l'alimentation de nos chevaux.

C'est au court d'une séance d'étiopathie il y a 5 ans sur ma jument de concours que j'ai pu enfin comprendre comment il fallait nourrir correctement ses chevaux !!

Moi aussi j'étais partisante avant de tous ces aliments floconnés, granulés, amidofié, mélassé, ect.... Nous sommes souvent indécis sur le choix de la marque, du produit (élevage, compét, entretient...) ainsi que sur la quantité !!!! Dans un soucis de bien faire pour notre équidé favorit, nous lui administrons ce qui nous paraît le plus adapté à ses besoins.

J'avais donc un gros problème avec Eurasie (pur sang x selle français), qui maigrissait à vu d'oeil tous les hivers. Et tous les hivers elle était rentrée au box, tondue, couverture d'écurie au box, couverture barbour au paddock, travaillée, pansée tous les jours (sauf le week end), foin de la plaine de "craux" (j'vous dis pas le budget...) pesé matin midi et soir. Ration calculée avec un nutritioniste (8 kg par jour rationnés en 3 fois) enfin on n'en sortait plus !!! Et elle ne grossissait pas plus que cela.

Alors j'ai fait : annalyse sanguine, dépensé une fortune en véto, ostéo, dentiste....bref...la galère pendant 8 ans pour moi et pour mon mari avant que je le connaisse.

Et puis il y a eu ce jour "béni" où j'ai fais venir une étiopathe pour Eurasie. Je lui explique le cas, que je ne sais plus quoi faire.

En lui enumérant tous ce qu'avait pu ingurgiter ma pauvre jument, elle me dit : vous vous prenez la tête, et vous n'êtes pas la seule !

Cette jeune femme à travailler avec un professeur d'une très grande clinique véto parisienne. Ce monsieur à écrit une thèse sur l'alimentation des chevaux (que cela soit de sport ou de loisirs)

Un cheval est un herbivore (je ne vous apprend rien), il se nourrit d'herbe de prairie. Sa flore intestinale et son système gastrique et reinal sont donc fait pour assimiler du fourrage.

Non seulement votre cheval doit avoir en permance (si c'est possible) du foin à volonté mais sa ration journalière ne doit pas dépasser les 5 kg par jour !
Le problème dans les aliments industriels c'est qu'ils sont composés pour être appétent de sucre, mélasse, farine animale, cendre brute, etc...tout ce qu'un cheval ne peut assimilé !!!

Une trop grosse surcharge en aliment entraine un disfonctionnement du système reinal et gastrique (constipation). Le cheval n'assimile pas mais en plus il fait trop fonctionner ses reins....donc il ne peut grossir.

J'ai suivit à la lettre les conseils de cette dame : foin à volonté, et 4 kg d'aliment simple germé. 3/4 d'orge entière et 1/4 d'avoine entière germé.
L'orge est un aliment très facile et digeste pour le cheval. Sa peau contient tous les nutriments et vitamines nécessaires aux chevaux, de même que pour l'avoine (anti dépresseur en petite quantité)
Une pierre à sel pure à disposition.

A noter aussi, qu'un cheval en bonne santé doit être couvert sur les côtes mais sans "gras" et surcharge pondérale.

Outre l'aspect économique ( 1 sac de 25kg d'orge entière coute environ 9 euros), ma jument à repris de l'état très rapidement et j'ai choisi se mode d'alimentation pour tous les chevaux de l'écurie.

Enfin, ce n'est que mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:23

C'est interréssant, un copain m'a dit la même chose.
Le soucis est qu'il est pas toujours facile de trouver du foin.
Pour moi, c'est une vraie galère, j'ai failli pas en avoir et j'en ai trouvé in extrémis mais juste une douzaine de round ball, ce qui est pas suffisant pour une quinzaine de chevaux.
Je vais donc devoir compléter avec granulés et luzerne déshydratée et il me reste pas mal de prés bien herbus à cloturer encore.

Par contre, près de chez moi, j'ai trouvé une petit usine d'aliment.
Le gérant me garanti qu'il n'y a que des produits naturels dedans, donc des céréales, pas de farine animale (j'ai pas encore ue le temps d'ausculter l'étiquette) et qu'un véto lui fait une préparation de vitamines incorporés dedans, le tout à un prix très correct.

Je donnais aussi de l'orge germée à mon vieux, ça lui allait assez bien (c'était un grand coliquard). Mais faire de l'orge germée pour 20 chevaux, ça parait très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:27

De la luzerne pour les Irish de loisirs???? 6 Il y a bien trop d'azote dedans !!! Mais bon chacun fait ce qu'il veut. Je ne fait que partager une expérience.

Pour ce qui est de préparer de l'orge germé pour 20 chevaux, je le fais tout les jours et je vois pas la difficulté !

Si tu connais le nombre de kg total d'aliment que tu donnes à tes chevaux, tu prends des seaux, de l'eau et tu mets à germer 24 heures !
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:30

merci à toi pour cette expérience qui va certainement nous éclairer sur bien des points car cette année il faut avouer que malgré une alimentation bien riche et conséquente, je n'arrive pas à maintenir mes poulinières en état !!! Le foin elles en ont à volonté (car je n'ai pas d'herbe) mais pour le reste j'alimente en granulés, oligo/vitamines dans la ration, maïs floconné en supplément, et le tout dans des proportions importantes.... 12 litres par jour!!!! et elles se maintiennent à peine pour les juju en moins mauvais état et pour les autres bé on voit les côtes et les hanches.... bouhhhhhhh
j'étais restée sur le fait qu'une bonne laitière donne tout à son poulain et qu'il ne faut pas s'en inquiéter et qu'elle reprendra une fois el sevrage effectué (ce qui est également vrai) !!! mais j'avoue avoir horreur de voir mes jujus dans cet état! donc je vais essayer autre chose et je vais em mettre à faire germer de l'orge (sauf que ce n'est pas du tout facile car il faut que ce soit à une température ni trop chaude ni trop froide et vu les quantités c'est difficile à gérer! Il faut veiller à ce que l'orge ne moisisse pas, qu'elle ne s'échauffe pas non plus pas de fermentation.... bref pas simple comme technique ! tu fais comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Titoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Titoune


Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : Vimoutiers
Date d'inscription : 26/09/2007

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:42

bonjour, il y a longtemps que nous avons abandonné tous ces "produits" : granulés , floconnés ...pour ne donner que de l'orge et du foin , les chevaux se portent très bien , ils sont en parfait état . De mon temps( c'est une vieille parle) tout cela n'existait pas et les chevaux ont bien survécu ...., lorsque j'ai "replongé" , les chevaux sont une drogue ! ,j'ai découvert ces aliments que ma fille s'était empressée d'acheter pour les bannir rapidement en me basant sur ma petite expérience en matière de nutrition...en ce qui concerne le foin , si cela ne fait pas trop loin , il y en a beaucoup en stock en Normandie (entre 80 à 100 euros la tonne) , la récolte a été très importante d'après tous les fermiers que nous connaissons , bien-sûr il faut avoir la possibilité de venir le chercher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:44

D'avoine est mieux que d'orge
mais moi de tout facon suis trop con j'arrive pas a trouve ni l'un ni l'autre en plus grande quantiete (je parles de sac plus grand que 5 kg 1151 ) 1136

Isa
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:48

Ben Isa !!! tu va en trouver sans problème chez gamm vert, agrial, point vert !!!! Le problème de l'avoine, c'est que c'est un exitant en trop grande quantité et que tu risques de "bruler" l'estomac de tes chevaux. Alors qu'en complément de l'orge elle donne juste un peu de peps et d'anti dépresseur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:53

et bien moi je vais essayer dès aujourd'hui!!!! je vais bien voir ce que cela donne et je vous dirais ça!!!! mais ce n'est pas non plus la première fois que j'entends cela et cela me conforte dans l'idée que c'est mieux de procéder ainsi .... alors je vous dirais mes résultats!
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:56

en allemagne on donne des floccons d'avoins qu'ici je trouve que dans de packet de 500g en magasin bio pour 5 Euro (en allemagne je paye 0,10 le kg 1523 )

ici j'ai meme pas trouve a gamme vert 1151 le seul que je trouve c'etait au super U en sac des 5 kg mais bon ca c'est pas l'ideal

isa
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:19

C'est bien intéressant 1185

Isabeau tient nous au courant pour voir ce que tu en penses je me laisserai bien tenter aussi mais c'est le mari qui faut convaincre 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:22

marjorie a écrit:
C'est bien intéressant 1185

Isabeau tient nous au courant pour voir ce que tu en penses je me laisserai bien tenter aussi mais c'est le mari qui faut convaincre 1183

hoo mon dieu le mari !!! avant qu'il soit convaincu, il faudra beaucoup discuter hihihih 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:26

jetan a écrit:
marjorie a écrit:
C'est bien intéressant 1185

Isabeau tient nous au courant pour voir ce que tu en penses je me laisserai bien tenter aussi mais c'est le mari qui faut convaincre 1183

hoo mon dieu le mari !!! avant qu'il soit convaincu, il faudra beaucoup discuter hihihih 1185

Tu l'as dit, il ne jure que par des mélanges complets alors qu'avant on donnait seulement des céréales, orge, avoine, lin mélassé et nos chevaux étaient plus qu'en ordre 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:29

La luzerne est très riche, j'en donne vraiment pas beaucoup (et j'ai surtout des jeunes en croissance et des trait s qui ont besoin de beaucoup, en fait j'en ai qu'un qui a besoin de peu actuellement) mais quand tu trouves pas de foin, tu donnes quoi à la place ?
Par contre, j'ai de la paille, j'en donne aussi.
On a aussi pas mal d'algues, peut-être qu'elles peuvent se manger.
Sinon, j'ai rien pour aller chercher du foin si c'est loin.

Pour l'orge germée, pour 20 chevaux à 2 repas par jour, ça veut dire que tu as 40 seaux qui sont à germer en permanence ?
Et tu donnes de l'orge aussi aux poulains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:47

40 seaux en permanence ?? 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Titoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Titoune


Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : Vimoutiers
Date d'inscription : 26/09/2007

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:51

Quand nous n'avons plus du tout de foin , et en cas d'absolue necessité , nous donnons les briques dynevana , mais seulement sur du court terme car c'est très cher et aussi des sceaux de pasture bloc , et nous essayons de trouver du foin le plus vite possible , ce serait bien d'aller fouiner dans la campagne (dans l'eure) il y a certainement des fermiers qui vendent et livrent du foin , le problème est de les trouver ....souvent les grainetiers connaissent de bonnes adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:04

J'explique l'histoire des 40 seaux :
quand je faisais ça pour mon vieux, j'avaais l'impression que ça ne germait bien que sur la surface et pas en dessous, alors j'avais prix un couvercle de poubelle pour tout bien étaler. Et ça mettait aussi plus que 24 heures.
Alors 40 seaux pour que ce soit bien étalé mais c'était une blague, faut pas le prendre au 1er degré.

Tu m'as pas dit si tu donnais aussi de l'orge germée aux poulains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:53

Je donne aussi de l'orge germé aux poulains mais pas avant l'âge de 18 mois. entre 6 mois et 18 mois, on leur donne de l'orge applatie.

PS : j'chui pas du genre à tout prendre au premier degrès !!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:04

Eurasie ce que tu dis m'intéresses beaucoup.
Une question bête, une fois que tu as acheté ton orge chez Gamm vert, comme fais-tu pour le faire "germer" correctement ??
Et quelle quantité donner ?? la même quantité que ce que tu donnais auparavant en grains, moins, plus ??

parce que moi en plus, je suis pas chez moi, alors si je dois étaler une dizaine de seaux ..... je vais me faire tuer par le proprio 1523 1151

Y a t-il vraiment toutes les vitamines , proteines etccc dont à besoin le cheval (mais un jeune cheval en croissance) seulement dans l'orge ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Titoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Titoune


Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : Vimoutiers
Date d'inscription : 26/09/2007

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:42

je viens de chercher un site qui résume assez bien il me semble la question , nous donnons l'orge aplatie avec du foin ,quand ils ne sont pas au pré, à nos chevaux , c'est suffisant , ils sont vraiment en état , l'orge germée convient bien à des chevaux un peu maigres ,( je trouve qu'au quotidien l'orge germée, c'est assez contraignant surtout si on est pas chez soi et si on a beaucoup de chevaux) .
voici le lien :http://www.equinfo.org/alimentation/
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:42

pour les miens en pension foin et orge avec un peu d avoine applaties et mouillées. Mais ça qu'en hiver car aux beaux jours ils sont au pré et donc qu'à l herbe.
Val
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:58

sans avoir lu tout bien le post, je suis contente que l'on soulève cette question 14
J'ai toujours été partisante du foin à volonté + le minimum vital de concentré (orge réquilibrée en protéïnes + minéraux).
ce post mérite beaucoup d'attention dès que je suis en forme je me remet dedans (j'ai d'ailleurs un problème de poulain gras à vous faire part)
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:31

Un cheval est un herbivore (je ne vous apprend rien), il se nourrit d'herbe de prairie. Sa flore intestinale et son système gastrique et reinal sont donc fait pour assimiler du fourrage.

+ 10 000


Non seulement votre cheval doit avoir en permance (si c'est possible) du foin à volonté mais sa ration de journalière de grains ? ne doit pas dépasser les 5 kg par jour ! parceque 5Kg de foin par jour ça me parait peu
Le problème dans les aliments industriels c'est qu'ils sont composés pour être appétent de sucre, mélasse Ok, farine animale, pour info les farines animales sont interdites dans l'alimentation animale depuis 1996 cendre brute, cette indication notée sur les étiquettes n'a rien à voir avec une injonction de cendre dans la nourriture c'est juste une indication de ce qui reste après avoir brulé l'aliment, on peut comparer cette indication à l'humidité du granulé qui ne pas dire que l'on a mis de l'eau dedans etc...tout ce qu'un cheval ne peut assimilé !!! sisi le cheval paut l'assimiler sauf qu'il faut prendre en compte la valeur énérgétique de ce que tu distribues et non les quantitées....

Quand on voit qu'une grande marque d'aliments pour chevaux, propose un aliment pour poulinière dans le premier composant est le son 1523 (à savoir les ingrédients d'un aliments sont toujours écrit dans l'ordre décroissant ; donc le premier écrit est le plus important ).
cet aliment titrait 0,7 UFC au Kg alors que de l'Orge titre 1 UFC
bref pour distribuer 1 UFC à un cheval vous avez le choix entre distribuer 1,4 kg de granulé machin ou 1 kg d'orge sachant qu'un litre de granulé machin fait environ 240 gr il faudrait distribuer 6 litres de granulés machin pour avoir l'équilavant de 2 litres d'orge entière ou 4 litres d'orge aplatie (mais ça dépends de votre aplatisseur ) .

Le but n'est pas de vous embrouiller juste de vous prendre conscience du marketing que peuvent dévlopper les marchand d'aliments pour vous faire acheter
Revenir en haut Aller en bas
tinker-attitude
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinker-attitude


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : domaine de coudot/ SAINT JUSTIN
Date d'inscription : 01/06/2007

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:52

super kapouine c'est vrai que tout ceci fait réfléchir et de toute façon rien ne vaut l'alimentation traditionnelle et donc effectivement l'orge....!!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://leclandesmarquises.fr.gd/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:54

décidément je suis pas douée c'est pas tinker attitude mais domaine de coudot qui disait ce qui est au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:53

je donne 2kg d'orge applatie, 350g de fyfty fyfty qui est un complèment alimentaire et foin à volonté car y a plus d'herbe ds le parc, sinon c la moitié qd ils sont à l'herbe ça c parcqu'il font leur croissance et il ne faut pas aller trop vite je suppose, mes chevaux adultes qd ils étaient beaucoup montés recevaient de l'orge cuite en plus de l'herbe ou du foin et ils étaient en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation des chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des chevaux et poneys   Alimentation des chevaux et poneys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation des chevaux et poneys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» papiers ICS à des poneys ou autres chevaux???
» Visite aux poneys shet
» Alimentation cheval au pré
» Vol de 2 poneys en Loire-Atlantique (44) - Retrouvés !!
» Alimentation pouliche de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: