Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 bonjour à vous tous

Aller en bas 
+13
domaine de coudot
veronique
spiritou
GG
arriouets
Titoune
fabtinker
Marinee
Hermine
caro
diana
fadacheval
Laurence52
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:30

1151 je n'ai jamais participé à un forum donc merçi d'avance de pardonner mes erreurs. j'ai envie (depuis que je suis installée dans une ancienne ferme) d'avoir un ou deux chevaux et depuis qq semaines je suis tombée raide dingues des irish bonce8 bonce8 bonce8 . vous êtes tous des passionnés et c'est contagieux! ce sera irish ou rien... ça c'est le rêve; côté pratique c'est + délicat. j'ai 3 hectares anciennement cultivés en céréales, aujourd'ui malgré les passages successifs de la tondeuse les mauvaises herbes ont quasiment tout envahi et j'ai environ 2500 m2 de bonne et belle herbe grasse. je vais faire enherber le reste très rapidement mais pensez vous raisonnable de mettre un poupou ou un adulte sur 5000 m2 dont la moitié seulement est top ( en attendant le reste du terrain) 6 . j'ai plein d'autres questions mais bon, pour ce soir ça suffit . 19 19 19 19 dimanche prochain je vais en voir un de poupou 1185 à +
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:37

7 Tu est de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:54

Bienvenue 19 Ta description me fait penser à une personne m'ayant envoyé un mail à propos d'un poulain de trait à vendre (qui est réservé) et qui est dans le même cas que toi 1183

Enfin!!! Déso du déjà polutage 1136

Bienvenue ici et j'espère que tu trouveras ton bonheur jump
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:59

7
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:03

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:10

ça fait plaisir une telle rapidité jump merçi à vous. j'habite en sud charente (d'où le 16 après sandrine ) dans la campagne profonde , le 1er voisin est à 2 km. j'aime le calme az133 et non je n'ai contacté personne sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:22

Bienvenue à toi ! moi j'ai de la famille à St Séverin près d'Aubeterre, tu connais ? J'adore ce coin ! 14 1185
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:28

Bienvenue 19

désolée je ne sais pas répondre a ta question a propos de tes près... place aux pros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:30

salut je connais aubeterre évidement mais pas st sernin , je suis à qq dizaine de km , chez moi c'est vallonné mais ça manque d'arbres ( cultures off courses) happy autrement je suis girondine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:35

Marinee a écrit:
Bienvenue 19

désolée je ne sais pas répondre a ta question a propos de tes près... place aux pros
alors les pros ? au dodo à ctheure ? 888 bon ya pas le feu au lac mais je prèfère savoir où je vais avant de craquer sur un dadou. et comme je ne suis pas toujours (jamais) raisonnable 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:37

Hermine a écrit:
Bienvenue à toi ! moi j'ai de la famille à St Séverin près d'Aubeterre, tu connais ? J'adore ce coin ! 14 1185
heu désolée wink je ne connais pas st séverin non plus
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker


Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/07/2007

bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:41

8 moi aussi je suis girondine
tu as le domaine de pégaze a abzac 1185
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Titoune


Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : Vimoutiers
Date d'inscription : 26/09/2007

bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:44

sandrine16 a écrit:
1151 je n'ai jamais participé à un forum donc merçi d'avance de pardonner mes erreurs. j'ai envie (depuis que je suis installée dans une ancienne ferme) d'avoir un ou deux chevaux et depuis qq semaines je suis tombée raide dingues des irish bonce8 bonce8 bonce8 . vous êtes tous des passionnés et c'est contagieux! ce sera irish ou rien... ça c'est le rêve; côté pratique c'est + délicat. j'ai 3 hectares anciennement cultivés en céréales, aujourd'ui malgré les passages successifs de la tondeuse les mauvaises herbes ont quasiment tout envahi et j'ai environ 2500 m2 de bonne et belle herbe grasse. je vais faire enherber le reste très rapidement mais pensez vous raisonnable de mettre un poupou ou un adulte sur 5000 m2 dont la moitié seulement est top ( en attendant le reste du terrain) 6 . j'ai plein d'autres questions mais bon, pour ce soir ça suffit . 19 19 19 19 dimanche prochain je vais en voir un de poupou 1185 à +

Je peux te dire par experience que ca ne suffira pas ! avant j'avai 3000m2, avec un cheval et une ponette ca a tenu 1 semaine , Alors je pense qu'avec un Irish ca pourra tenir 2 semaines , si ce n'est pas un goinffre , ni un petit fou qui fait des derapages dans le terrain 888 !! maintenant si tu le nourrit a coter , et si c'es un poulian le complemente ( poulain ou pouliniere) ca peut etre tout a fait acceptable ! en attendant que la prairie de 3hectar soit prete !

Voile 25

en esperant avoir pu t'aider
25
Titoune.
Revenir en haut Aller en bas
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:14

Hello!!
Bienvenue!!! Enfin une sudiste!!!
Je suis dans les pyrénées!!
Pour la prairie, il est clair que 5000 m² c'est pas la peine de penser à un cheval juste au vert, mais c'est sans souci si tu lui donne du bon foin, surtout un irish!!L'essentiel, c'est qu'il ait un coin pour se mettre au sec, à l'ombre et aussi à l'abris du vent et de la pluie..De toutes facons, pour l'herbe à part quelques priviligiés, c'est fini jusqu'au printemps pour tous les chevaux...Les miens, même si ils ont encore de l'herbe, elle n'est plus assez riche et ils ont attaqué les foin!!
Voilà!! Si tu veux venir faire un tour par chez nous tu es la bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:40

Bienvenue !

C'est qui le poulain que tu va voir ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:48

25 Bienvenue 25 23
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:22

BIENVENUE!!!! 19
jump
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:51

7 8
tu es la bienvenue chez moi pour une visite si cela peut te faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:16

8 Moi j'en ai deux chez moi. (4000m2) Ils ont un padock de 2500m2 le reste c'est un verger où ils viennent en dehors de la haute saison des pommes+ Un autre terrain de 3000m2 à 7km de là. J'alterne, pour qu'ils n'abimnte pas les terrains et que l'herbe repousse et je dois completer avec un mois de pension parci par là. L'hiver ils restent chez moi sur leur 2500m parce que leur parcelle est bien drainée. Cela leur suffit pour se défouler si besoin et je leur mets du foin à volonté dans leur boxe, et complemente le soir avec du grain. Si tu veux savoir ce qu'il faut comme terrain pour que celà suffise, il faut compter un hectare par cheval. (variable bien sur en fonction de la qualité de l'herbe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:20

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:49

fabtinker a écrit:
8 moi aussi je suis girondine
tu as le domaine de pégaze a abzac 1185
je sais j'ai rencontré adeline ( j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de cette familiarité!! ) et qq uns de ses irish il n'y a pas longtemps : king's boy et black jack EN VRAI c'est qq chose! jaw jaw .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:07

arriouets a écrit:
Hello!!
Bienvenue!!! Enfin une sudiste!!!
Je suis dans les pyrénées!!
Pour la prairie, il est clair que 5000 m² c'est pas la peine de penser à un cheval juste au vert, mais c'est sans souci si tu lui donne du bon foin, surtout un irish!!L'essentiel, c'est qu'il ait un coin pour se mettre au sec, à l'ombre et aussi à l'abris du vent et de la pluie..De toutes facons, pour l'herbe à part quelques priviligiés, c'est fini jusqu'au printemps pour tous les chevaux...Les miens, même si ils ont encore de l'herbe, elle n'est plus assez riche et ils ont attaqué les foin!!
Voilà!! Si tu veux venir faire un tour par chez nous tu es la bienvenue!!
ouais c'est vrai que je me sent assez seule quand je vois les localisations des membres du forum , peut être que la qualité de l'herbe n'incite pas à l'élevage 1151 c'est vrai que certains étés les sols font mal au coeur! bref pour mon ou mes futurs dadous , j'ai la chance d'être dans une vraie ferme avec divers batiments et surtout une étable de 6 boxes d'environ 3x3 qui peuvent même être un peu rallongés si besoin, le tout donnant par 2 côtés sur les prés! j'espère que cela ira . 1136 euh j'ai un peu oublié de vous dire que je n'y connais rien en élevage alors faudra pas m'en vouloir si je pose des questions idiotes 1136 en tous cas merçi à vous tous de vos infos a+
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:12

7
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:23

La Calypso a écrit:
Bienvenue !
bonjour finalement ya du monde dans le s.ouest. j'ai habité perissac en 85 et j'arrive de tauriac ( entre st andre et bourg)
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:52

7
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Contenu sponsorisé





bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous tous   bonjour à vous tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou à vous tous
» bonjour à vous tous,
» Bonjour à vous tous
» Bonjour à tous je me presente à vous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: