Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 besoin d'aide pour remplumer Forest

Aller en bas 
+15
domaine de coudot
Grisou
Laurenv
tine
CORINNE
Lydia
arriouets
VAL
Loony
diana
La Calypso
tiph
titine
fabtinker
lunacaramel
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptySam 13 Oct 2007 - 21:00

Bonjour,
ça fait maintenant 1 an que Forest est chez nous, il vit en pature, on lui rajoute du foin et 7 litre de floconné (twenty fibre) mais il a du mal a regrossir sachant qu'il ne peut pas avaler plus que ce qu'il mange.
je voulais lui completer sa ration avec une céréale mais là qu'elle?
Si quelqu'un peut m'aider. merci
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker


Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/07/2007

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptySam 13 Oct 2007 - 21:06

il a quel age ton forest?
en céréales tu as le maïs ou le tourteau de soja mais il ne faut pas dépasser 1 l par jour
il faut qu'il soit a jour du vermifuge et peut être du dentiste
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptySam 13 Oct 2007 - 21:27

fabtinker a écrit:
il a quel age ton forest?
en céréales tu as le maïs ou le tourteau de soja mais il ne faut pas dépasser 1 l par jour
il faut qu'il soit a jour du vermifuge et peut être du dentiste

Il a 11 ans et a été vermifugé il y a 15 jours, il a déja vu le dentiste.
Pour te situer un peu l'Histoire, Forest est un pur sang anglais de 11 ans que j'ai récupéré avec mon ami l'année dernière dans un état lamentable puisqu'il n'avait pas a mangé. Le véto nous a conseillé d'y aller doucement au début mais maintenant au niveau digestion tout va bien mais il a du mal regrossir.
je te met une petite photo.
besoin d'aide pour remplumer Forest A2et7pc5
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptySam 13 Oct 2007 - 21:33

mon dieu , mais c est un squelette !!!!! que dit le véto il a pas une pathologie qui expliquerait son état 1523 1523

attention je ne mets pas en doute que tu t en occupes bien ! mais c est assez affolant cette photo


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker


Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/07/2007

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptySam 13 Oct 2007 - 21:34

oui il a du mal a récupéré, peut tu lui mettre du foin a volonté et en ration tu peux aller jusqu'a 12 litres par jour
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptySam 13 Oct 2007 - 21:38

Est ce que la vie au pré lui convient bien ?
je ne suis pas une accro au boxe ( loin de là) mais je reconnais que certains chevaux ne sont bien que dedans.
Je rejoins Titine concernant un diagnostic par un véto ? 6
Je pense que le problème est ailleurs 1136
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker


Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/07/2007

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptySam 13 Oct 2007 - 21:39

oui il est squeletique mais c'est pas dramatique a la clinique ont récupere des porteuses et des chevaux malades pire que ca mais au bout de 3 mois on ne voit plus les cotes

lunacaramel, on met aussi dans la ration de aminolite c'est de la poudre que tu achete chez le véto qui aide a refaire du muscle
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptySam 13 Oct 2007 - 21:41

fabtinker a écrit:
oui il est squeletique mais c'est pas dramatique a la clinique ont récupere des porteuses et des chevaux malades pire que ca mais au bout de 3 mois on ne voit plus les cotes
oui enfin bon ...Moi aussi j'ai vu des chiens à la SPA saisis après des combats et ce n'est pas pour autant que je ne soigne pas mes chiens quand il y a une baston 1136
Et là je crois que Lunacaramel le retape depuis 1 an
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptySam 13 Oct 2007 - 21:46

c'est une photo récente? parce qu'il avait bien récupéré a un moment ou je me trompe?
ca doit te faire mal au coeur de le voir comme ca 1151 !

je ne peux pas t'aidé moi j'ai le cas contraire a la maison, il faut que je fasse maigrir mes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptySam 13 Oct 2007 - 21:47

Ah j'ai cru que c'était une photo récente 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptySam 13 Oct 2007 - 21:54

titine a écrit:
mon dieu , mais c est un squelette !!!!! que dit le véto il a pas une pathologie qui expliquerait son état 1523 1523

attention je ne mets pas en doute que tu t en occupes bien ! mais c est assez affolant cette photo
C'est une photo recente.

J'ai mon disque dur qui est foutu sinon je vous aurais mis une photo quand il est arrivé c'était encore pire que ça. Il a aucune patologie, deux véto sont venu (le miens et celui de mon ami). Il est resté sur du béton sans nourriture pendant plusieur mois enfermé dans le noir.
Quand je l'ai récupéré il avait du mal a se déplacer maintenant il ^vient nous voire en trotinant.

Le véto nous a dit que ça serais long.

Il a du foin a volonté, pour les 12L il a du mal a manger plus de 7L même en plusieur fois.

Pour Aminolite, je vais voir avec mon véto.

Sinon est ce que quelqu'un si connait en nutrition et pourrais me donner des conseils pour améliorer sa ration journalière.
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptySam 13 Oct 2007 - 22:02

lunacaramel a écrit:


Sinon est ce que quelqu'un si connait en nutrition et pourrais me donner des conseils pour améliorer sa ration journalière.
je connais la "paille mélassée", c'est de la paille broyée avec du sucre de betterave et autre chose je crois. C'est hyper appétant 14
je mettais ça dans la ration d'un AA de 20 ans qui était à 14 litres par jour et ...juste en état 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptySam 13 Oct 2007 - 22:09

tiph a écrit:
lunacaramel a écrit:


Sinon est ce que quelqu'un si connait en nutrition et pourrais me donner des conseils pour améliorer sa ration journalière.
je connais la "paille mélassée", c'est de la paille broyée avec du sucre de betterave et autre chose je crois. C'est hyper appétant 14
je mettais ça dans la ration d'un AA de 20 ans qui était à 14 litres par jour et ...juste en état 1136

Tout les idées sont bonne, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptySam 13 Oct 2007 - 22:25

Est ce qu'il a vu un Ostéopathe ce cheval ??

Ca peut peut-être aider, on ne sait jamais !

(j'ai eut un chien dans ce cas, maigre à faire peur (10 kilos de moins que son poids de forme, autant dire un squelette ambulant comme ce cheval...) qu'on a montré à un ostéopathe, qui lui a trouvé plusieurs points coincés (je passe les détails), mon chien a retrouvé son poids en moins de 2 mois.
Apparemment il s'était blessé intérieurement à la chasse, mais on n'a rien vu et il ne montrait aucun signe de faiblesse (l'ostéo nous a dit qu'il en était étonné car selon lui un humain dans le même état aurait été cloué au lit !!!).
Pour la petite histoire l'ostéo m'a dit qu'il aurait pu manger des kilos de viande par jour ça n'aurait rien changé car ses blocages l'empêchaient d'assimilier ce qu'il absorbait...
Une amie a aussi rencontré ce soucis avec une de ses juments, problème aussi réglé par séances d'ostéo ! )

Bref, essaie l'ostéo, après tout pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptySam 13 Oct 2007 - 22:36

28 J'ai le même problème avec ma jument allaitante...
Elle a toujours eu du mal à prendre du poids,
et même si elle est bien avant de pouliner, dès qu'elle allaite elle fond comme un glaçon au soleil... 55555
14587 Je lui donne 3 Litre d'Orge mouillé + 2 L de maïs concassé, + 4 Litres de granulé complet, le tout répartis en 2 ration : 1 le matin, et 1 le soir 9
Elle a une balle de foin en libre service et elle maigrie toujours... 6

1453 Effectivement, ce cheval est très maigre et je trouve ça vraiment bien que tu demande conseil pour le remettre petit à petit en état... 1

Est ce que ton foin est de bonne qualité ? et ta pature c'est quoi comme herbe ? c'est peut-être pas assez nutritif... A t'il accès a un abri bien fermé comme un box ? Est-il seul ?

Beaucoup de chose peuvent jouer dans la prise de poids : le moral, la qualité des aliments, le lieu ou il se trouve, le stress qu'il peut ressentir par rapport à un passé apparement lourd... Les cicatrices qu'il a aux antérieurs sont dûes à quoi ? At'il des problèmes respiratoires ?

Je sais que le maïs concassé aide à faire prendre du poids... et le Soja j'en ai aussi entendu parler...
Moi je donne aussi des compléments vitaminés en granulés que l'on trouve dans le commerce, je leur donne toujours accès à un bloc à lécher
De temps en temps j'achète des sceaux tout prets qu'on laisse en libre service aux chevaux : c'est une sorte de préparation complète, vitaminé compacte que les chevaux peuvent lécher ou grignoter selon leur besoin...
Un sceau dure environ 3 semaines.

Est-ce que tu as essayer l'Homéothérapie ? cela peut l'aider en douceur...

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptySam 13 Oct 2007 - 23:38

il te faudra du temps mais c'est vrai que certains chevaux a cette periode perdent moins au box mais il a de fameuses blessures de guerre aux jambes (barres de feu) tu es sure qu'il ne serait pas plus age et pour grossir tu as le mais aplati et ce qui est bon pour l'appetit ce sont les carottes c'est pas mal que tu l'as sauve 14
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:13

Pour répondre un peu prés a tout le monde :
Déja merci de vos conseil et d'avoir pris le temps de me répondre.
Il est en pature avec Spirit qui lui ne maigrie pas donc je pense que l'herbe du de la pature doit pas être de mauvaise qualité surtout que l'on change (3 patures au total), il a aussi deux autres copains donc il ne s'ennuie pas. Il a un abris pour la pluie et est rentré au box tous les soirs, il a même sa couverture pour l'hivers.
Le foin est de bonne qualité (il sent bon, couleur vert, pas de poussière, aucune trace de moisissure, stocké a l'abris, préssée bien sec).
Il a une pierre a lécher en libre service et je lui donne aussi de temps en temps les sceaux a lécher (il en raffole pas de trop).
Je pense qu'il a le moral, il est heureux de nous voir, fait des bisous et des calins, il est jamais seul dans son coin et les autres adore aller l'embeter (se gratouille l'encolure, se mordie les jarrets,....).
Il n'a aucun problème de santé ce qui est plutot étonnant vu son poids et sachant que les pur sang anglais sont assez fragile, il a juste eu la teigne l'année dernière et un petit problème de circulation.
Il a vu un osteo a son arrivé et rien de particulier.
Il a bien 11 ans car j'ai ses papiers.
Il a des carrottes et des pommes tous les jours et il ne crache pas dessus.

En tout cas merci a tous de vos conseils, je vais lui changer son alimentation notament en rajoutant du mais et de l'orge (progressivement biensur), je vais aussi lui donner un peu plus de luzerne et voir pour lui trouver des complément alimentaire dont certains m'ont parlé.

Encore merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:28

Milka a écrit:
Les cicatrices qu'il a aux antérieurs sont dûes à quoi ?
C'est un traitement aux barres de feu, c'est le traitement dit "de la dernière chance" (ça ou l'abbatoir) pour un claquage des tendons ...

lunacaramel; alors là je ne vois vraiment pas ce que tu peux faire de plus,désolée ...
Mais tu as tout fait : il n'a rien qui l'empêche d'absorber ou d'assimiler ...

Oui, tout ce qu'il reste de possible à faire c'est d'augmenter la dose énergétique de sa ration, sans augmenter la quantité ... Des mash ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:30

Nous avons 2 pur-sang anglais, dont a qui perd trés rapidement du poids si on ne reste pas sur nos gardes...Il y a 1 an et demi, il devait partir en pension pour "travailler" , mais on a eu vite fait de le récupérer parce qu'en 3 semaines, il avait perdu 60 kg!... 1151 La moindre contrariéte, ou changement dans ses habitudes lui fait perdre du poids et aprés il nous faut des semaines pour le retaper ! Au menu, rien d'extraordinaire : Foin à volonté, entre 8 et 12 litres de granulés (ça dépend, c'est un nutritionniste qui nous conseille), de temps en temps, je prépare du mash (il adore ça, surtout tiéde !), des carottes, des pommes, quelques pains durs, et effectivement, il mange mieux quand il est seul dans son box, il est trés lent pour manger et en liberté, les 2 autres goulus se dépêchent de venir lui finir ses rations 1151 du coup il est toujours sur le qui-vive, frustré, et ne "profite" pas. Un truc qui a marché aussi ça a été de lui faire une cure de 3 semaines de vitamines (le nom ?) donné par le véto + 3 semaines de "smecta" (en pharmacie), ça mange pas de pain mais ça l'a soulagé car il avait quelques douleurs au niveau de l'oesophage.
Le vermifuge tous les 3 mois (une fois le double, une fois le simple), et enfin, il a été vu par un osthéopathe, manipulé 2 fois (il souffrait de 2 vertébres), et aprés ça il avait repris assez rapidement ! 1183
Voilà...Mais ne desespére pas, c'est sûr que ça sera long parce qu'il part vraiment de trés trés bas...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:35

stephanie a écrit:
Nous avons 2 pur-sang anglais, dont a qui perd trés rapidement du poids si on ne reste pas sur nos gardes...Il y a 1 an et demi, il devait partir en pension pour "travailler" , mais on a eu vite fait de le récupérer parce qu'en 3 semaines, il avait perdu 60 kg!... 1151 La moindre contrariéte, ou changement dans ses habitudes lui fait perdre du poids et aprés il nous faut des semaines pour le retaper ! Au menu, rien d'extraordinaire : Foin à volonté, entre 8 et 12 litres de granulés (ça dépend, c'est un nutritionniste qui nous conseille), de temps en temps, je prépare du mash (il adore ça, surtout tiéde !), des carottes, des pommes, quelques pains durs, et effectivement, il mange mieux quand il est seul dans son box, il est trés lent pour manger et en liberté, les 2 autres goulus se dépêchent de venir lui finir ses rations 1151 du coup il est toujours sur le qui-vive, frustré, et ne "profite" pas. Un truc qui a marché aussi ça a été de lui faire une cure de 3 semaines de vitamines (le nom ?) donné par le véto + 3 semaines de "smecta" (en pharmacie), ça mange pas de pain mais ça l'a soulagé car il avait quelques douleurs au niveau de l'oesophage.
Le vermifuge tous les 3 mois (une fois le double, une fois le simple), et enfin, il a été vu par un osthéopathe, manipulé 2 fois (il souffrait de 2 vertébres), et aprés ça il avait repris assez rapidement ! 1183
Voilà...Mais ne desespére pas, c'est sûr que ça sera long parce qu'il part vraiment de trés trés bas...

Il est bien vermifugé tous les trois mois, je lui fais aussi des cures de vitamine (sans trop forcer non plus). Il a eu aussi un traitement pour des brule d'oesophage mais c'était au début une poudre a diluer dans l'eau (je crois). Bien sur je les sépare pour qu'il puisse manger ces floconné tranquillement sinon je crois qu'avec mes voraces il aurait même pas le temps de gouter.
Pour le mash si quelqu'un peut me dire où m'en procurer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:40

Loony, les chevaux qui partent à l'abbatoir sont quand même rares, il existe de nouveaux traitements moins "barbares" (et heureusement).
De toute façon, les chevaux qui ont eu les feux n'ont plus de droit de concourir aujourd'hui (et c'est tant mieux). ces chevaux sont souvent cédés ou revendus une bouchée de pain pour servir de tondeuse, ou être montés une heure par semaine sans efforts, les juments deviennent souvent pouliniéres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:41

Effectivement, je crois que tu as exploré déjà beaucoup de pistes...
1
light Effectivement la luzerne, j'avais pas pensé mais il faut donner en petite quantité car c'est très riche (existe en granulé mais aussi en foin : les miens en raffolent !) 9
Les granulés de betteraves c'est pas mal aussi, j'en ai déjà donné...

Essais de faire un mix de tout cela... Continue, je suis sur que tu vas y arriver... 14
Encore bon COURAGE et donne nous vite des nouvelles !
14 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:45

http://users.skynet.be/fa217837/recettes_de_mashes.htm

Je crois qu'ici tu peux trouver des recettes à faire toi même (pas trop compliquées et pas trop chéres) Autrement j'en ai déjà vu à decathlon par exemple (mais au final ça revient cher, et puis niveau qualité je sais pas ce que ça vaut)
...
Je repensais aussi à une chose, le notre adore "travailler" si il reste trop longtemps inactif, il maigrit ! Juste le fait de le faire tourner un peu en longe ça lui remonte le moral !
Est-ce que tu penses que Forest aurait envie qu'on lui demande quelque chose ? ce sont des chevaux qui ont été trés sollicités et il ne connaissent (malheureusement) que le travail...Peut-être pourrais-tu essayer de le prendre un peu en longe sur un petit cercle, au pas et un peu au trop, 10mn de temps en temps ? musculairement ça pourrait pas lui faire mal (je ne sais pas si c'est possible, mais j'essaie de trouver un truc qui pourrait marcher...)
aller COURAGE !


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:49

Pour le mash, je l'achète soit dans un magasin spécialisé (Horsewood, Décathlon...) ou sinon, j'en trouve aussi dans le Silo Soufflet à côté de chez moi (lieu ou les agriculteurs vont livrer leur grain)
C'est là que j'achète également le reste de mes aliments mais je pense que tu connais...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:57

stephanie a écrit:
http://users.skynet.be/fa217837/recettes_de_mashes.htm

Je crois qu'ici tu peux trouver des recettes à faire toi même (pas trop compliquées et pas trop chéres) Autrement j'en ai déjà vu à decathlon par exemple (mais au final ça revient cher, et puis niveau qualité je sais pas ce que ça vaut)
...
Je repensais aussi à une chose, le notre adore "travailler" si il reste trop longtemps inactif, il maigrit ! Juste le fait de le faire tourner un peu en longe ça lui remonte le moral !
Est-ce que tu penses que Forest aurait envie qu'on lui demande quelque chose ? ce sont des chevaux qui ont été trés sollicités et il ne connaissent (malheureusement) que le travail...Peut-être pourrais-tu essayer de le prendre un peu en longe sur un petit cercle, au pas et un peu au trop, 10mn de temps en temps ? musculairement ça pourrait pas lui faire mal (je ne sais pas si c'est possible, mais j'essaie de trouver un truc qui pourrait marcher...)
aller COURAGE !

Je l'enmène en promenade en main avec Spirit assez régulièrement (1 a 2 fois par semaines), merci pour le liens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour remplumer Forest Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour remplumer Forest   besoin d'aide pour remplumer Forest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour remplumer Forest
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous pour ......
» J'ai besoin de vos avis pour estimer son age, svp. MERCI
» Besoin : expectorant pour mon Papi
» Besoin de vos conseils pour le lâcher au pré
» Besoin de vos conseils pour Espérance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: