Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Probleme au galop

Aller en bas 
+2
Sophie
sandrine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Probleme au galop Empty
MessageSujet: Probleme au galop   Probleme au galop EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:20

Alors voila je suis nouvelle, je me presente heureuse proprietaire d'un Irish de 8 ans, hongre qui s'appelle Quincey.
Le probleme c'est qu'au galop...., ben en fait il galope pas....
Si on lui demande le depart, ca va mais pour 3, 4 foulees et repasse au trot, monte ou longe ou en liberte c'est pareil, meme au parc avec les copains, il demarre avec eux mais tres vite repasse au trot. Je l'avais mis au travail avec un cavalier beaucoup plus experimente que moi wink et ben il a galere comme un malade pour faire un tour de carriere entier sans cale (et ca apres presque un mois de boulot....)
L'osteo vient la semaine prochaine, il n'a pas l'air de souffrire, a le moral, pete la forme meme, mais voila avant de passer pour une idiote devant l'osteo, les tinkers ca sait pas galoper?? 1523
merci d'avoir tout lu....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Probleme au galop Empty
MessageSujet: Re: Probleme au galop   Probleme au galop EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:23

Tout d'abord Bonjour. 1185

Ah ben si que ça sait galoper un irish !!! on peut t'en donner les preuves 1183

Dans ton cas je penche plutôt pour un problème de dos, membres ou autres, tu as bien fait de faire venir l'osthéo .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Probleme au galop Empty
MessageSujet: Re: Probleme au galop   Probleme au galop EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:38

8 Bienvenue à toi et à ton poilu (si tu as des photos te génes pas pour nous en faire profiter)

Par rapport à ton problème le mieux est d'attendre le resultat de l'hostéo et après tu pourras savoir qu'elle direction prendre

Par contre parès l'hostéo tu pourrais le travailler à la longe (chgt d'allures etc...) pour le sensibiliser à ta demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme au galop Empty
MessageSujet: Re: Probleme au galop   Probleme au galop EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:45

merci c'est bien ce que je pensais...ca galope!
Bon a va attendre l'osteo et voir, pour le travail a la longe pas de probleme ne fait pratiquement que ca et les balade...
Sandrine je vois que tu est du meme coin que moi (je en Meuse)
pourrais tu me donner (en mp?) le nom de ton osteo, celui a qui j'ai fais appel je ne le connais pas alors au cas ou...
merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Probleme au galop Empty
MessageSujet: Re: Probleme au galop   Probleme au galop EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:52

Et en exterieur derriere des copains, il ne galope pas non plus? ce ne serait pas un manque de motivation? (oui, un irish cob ça galoper je te le garanti!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Probleme au galop Empty
MessageSujet: Re: Probleme au galop   Probleme au galop EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:06

Je recherche ça et je te dis 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Probleme au galop Empty
MessageSujet: Re: Probleme au galop   Probleme au galop EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:09

la mienne au depard ne galopait pas beaucoup mais elle avait fait de l'attelage mais maintenant elle galope sans probleme 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Probleme au galop Empty
MessageSujet: Re: Probleme au galop   Probleme au galop EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:52

sophie , en liberte avec les copains il demarre en puis pouf au trot!
comme ca il est toujours dernier quand ils font la course!
le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Probleme au galop Empty
MessageSujet: Re: Probleme au galop   Probleme au galop EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:23

il manque peut etre d'entrainement...en ballade si tu repasses au trot quand les copains galopent tu les perds(c'est pas comme dans le champs!)! ça motive! mais tu as raison Zoolette, il faut quand même faire vérifier qu'il n'ai pas un soucis "mécanique". C'est peut être jutse un gros fainéant...ce ne serait pas le seul az201!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Probleme au galop Empty
MessageSujet: Re: Probleme au galop   Probleme au galop EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:54

ben en balade je suis toujours seule...donc c'est dur de savoir
J'espere que c'est juste de la faineantise...je vous dirais quand l'osteo sera passe
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Probleme au galop Empty
MessageSujet: Re: Probleme au galop   Probleme au galop EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:11

moi aussi , j' ai un "deux de tension " j' arrive à mettre mon Panda au galop , mais pour faire un tou complet de la carrière , bonjour !!!!
il a été vu par un osthéo , mais ça n' a pas changé grand chose..... moi , ça me va , je me sens en sécurité ,mais c' est vrai que à travailler il est épuisant !!!!! mais je ne fais que de la balade et là c' est le bonheur je peux aller partout , il n' a peur de rien
amitiés , Christine
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Probleme au galop Empty
MessageSujet: Re: Probleme au galop   Probleme au galop EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:15

moi aussi je galère un peu pour partir au galop dans la carrière mais en balade pas de souci ! il a de la volonté surtout si le cheval de devant galope 258
c'est vrai que les irishs sont des fénéants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme au galop Empty
MessageSujet: Re: Probleme au galop   Probleme au galop EmptyDim 14 Oct 2007 - 17:21

bon l'osteo est passe, resultat le genou droit bloque et deux lomberes deplacees (sais plus lesquels desole....)
mais pour lui c pas ca qui l'empeche de galoper...donc il est doit etre un peu feneant....je prefere ca
Alors il ma file un programme de remise en forme, a la longe plus balade au pas pour lui muscler le dos...
merci a tous pour vos temoignages en tout cas! 25
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Probleme au galop Empty
MessageSujet: Re: Probleme au galop   Probleme au galop EmptyDim 14 Oct 2007 - 17:46

donc en conclusion ce sont un peu des rois faineants 19
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Probleme au galop Empty
MessageSujet: Re: Probleme au galop   Probleme au galop EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:37

idem pour moi, un loooong travail depuis un an pour faire galoper troop plus d'un tour en carrière... az201 et encore, à main gauche ça bloque encore un peu!!!
en balade il galope normalement, mais bon s'il est tout seul c'est pas une foudre de guerre eihn az201 faut le motiver pour qu'il ne retombe pas dans le trot. Et petit galop rassemblé...existe pas 1151
vu leur morpho je pense tout simplement qu'ils ont du mal à galoper car beaucoup sur l'avant, de toute façon leur utilité première étant d'être attelés aux roulottes, ce sont plutôt des trotteurs...

Mais bon ça se bosse 258 on va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme au galop Empty
MessageSujet: Re: Probleme au galop   Probleme au galop EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:02

Oui comme dit Troop le galop chez les irish c'est pas tjs ca mais ca se travail!
Comme vous au début impossible de faire galoper Gandalf (en manège/carrière)! Je devais me contenter que de qq foulées, et le récompenser bcp dès qu'il partait. Puis à toujours le pousse un peu plus et le récompenser, maintenant on fait 6 tours de manège et c'est moi qui l'arrête! Par contre j'ai eu droit à de la rebélion: vas-y que je te donne des coups de cul hehe az201
Mais comme il avait pas galoper (ac qqn sur le dos) depuis au moins 3 ans je vous dit pas ca le crêve le ti' père 1183

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme au galop Empty
MessageSujet: Re: Probleme au galop   Probleme au galop EmptySam 20 Oct 2007 - 21:56

j'ai eu un peu le même problème que toi au début avec le mien!
pour résumé ca fait 2 ans que je partage la vie quotidienne de mon gros père, il avait 10 ans et n'avait fait quasiment que de la balade.
j'ai décidé de le mettre au boulot progressivement, pour l'assouplir surtout au début. on a don bossé bcp en longe car comme pour toi, le galop etait tres dur à tenir (moins d'1 tour) et il ne galopait pas à droite.
on a fait bcp de longe en rênes allemandes, avec bcp de récompenses et de pauses après le galop (c'est motivant les bonbons!!!) puis monté on ne fesait que du pas et du tot, je reservait le galop à la longe.
ensuite on a galopé monté, et là, il a fallut pousser pour ne pas qu'il cale, mais tu verras à force d'entrainements ca viendra.
puisqu'il totte bien tu peux en profiter pour faire des totting et lui donner du souffle!
bon courage, c'est un travail de longue haleine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme au galop Empty
MessageSujet: Re: Probleme au galop   Probleme au galop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme au galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: