Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.
Existe t-il et si oui, où puis-je trouver la législation sur les installations équestres ?? Par exemple pour un manège ou une carrière, y a t-il des normes à respecter ? (je parle en club ou centre équestre uniquement, pas pour un particulier)
Merci
(j'arrive pas à trouver sur internet )
_________________ "Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots. C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves... " Bartabas
rigby passionné niveau 1
Nombre de messages: 149 Age: 49 Localisation: Moselle Date d'inscription: 18/03/2007
Merci Alice. Ce qui m'intéresserait c'est pour les carrières car notre proprio de pension nous a refait la petite carrière et il a pas trouvé mieux que de monter des murs en agglo sur une hauteur d'1m50 et apparemment il ne compte pas mettre de pare-botte
Moi j'ai peur pour les chevaux
_________________ "Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots. C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves... " Bartabas
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages: 1432 Age: 46 Localisation: Alsace Date d'inscription: 30/03/2006
Merci Alice. Ce qui m'intéresserait c'est pour les carrières car notre proprio de pension nous a refait la petite carrière et il a pas trouvé mieux que de monter des murs en agglo sur une hauteur d'1m50 et apparemment il ne compte pas mettre de pare-botte
Moi j'ai peur pour les chevaux
Oh la la, et pour le cavalier qui chute et qui se fracasse contre les agglos!
Oui il est fou... je confirme! On prendra des photos Sandrine pour montrer ce fabuleux chef d'oeuvre... Bon allez, faut trouver de quoi lui faire démolir sa carrière az201 HELP!!
Zavez bien raison!!!! Horreur... pour etre deja passer la tete la premiere contre un par botte en bois jpeux dire que ca fait pas du bien !!! Alors dur encore plus dur... AIE AIE AIE!!!
Et puis imaginez le cheval qui tape dedant ...ouillleeee Puis passer par dessu ca doit pas etre terrible non plus ou se coincer la jambe AIEEEEE (bah oui quoi c'est pas pencher comme les par botte alors deja comme ca .... )
Trop douer !!
Ps : Sorry pour mon cote catastrophique
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages: 8376 Localisation: Moselle- France Date d'inscription: 22/04/2005
Disons que ce n'est pas pour les cavaliers que je m'inquiète car c'est une petite carrière qui sert à 95 % à y mettre les chevaux l'hiver pour qu'ils se défoulent - et oui justement !!! - et qu'ils prennent un peu l'air !!
Donc moi je me fais du souci pour les chevaux, un coup de saute mouton, coup de cul en l'air ou un freinage mal contrôlé et HOP Donc déjà tu peux pas mettre 2 chevaux ensemble sinon s'ils font les fous c'est la cata assurée !!