Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 besoin de vos lumière

Aller en bas 
+3
Acelia
gasior59
lunacaramel
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: besoin de vos lumière   besoin de vos lumière EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:33

bonjour ,

comme certain le savent je possède deux labrador , nala la noir et vanda la sable bonce8

nala me fais des grossesse nerveuse a chaque chaleur avec l habitude j arrive a bien les controler et j evite quelle soit trop " poussé"

jusqu a present avec venda je n avait aucun soucis .... mais 1151


depuis une semaine environ , elle presente les meme symptome que nala l ors de ses grossesse nerveuse a l exception que :

- les symptome sont apparu 1 mois après les chaleur
-elles "couinne" beaucoup plus
- a arreter de manger pendant 2 jour

comme pour nala je lui donne des goutte homeopathique pour qu elle se sente mieu mais je trouve bizard ces quelque difference ...

en en parlant avec ma veto elle ma dit de me mefier quel ne fasse pas une vrai grossesse , ce qui me semble impossible car elle n a pas ete saillit 1183 donc apart si un chien a sauter le portail sans que je le voit

quand pensez vous ???? 6

avez vous eu des cas de ce genre ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière   besoin de vos lumière EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:45

julie89 a écrit:
bonjour ,

comme certain le savent je possède deux labrador , nala la noir et vanda la sable bonce8

nala me fais des grossesse nerveuse a chaque chaleur avec l habitude j arrive a bien les controler et j evite quelle soit trop " poussé"

jusqu a present avec venda je n avait aucun soucis .... mais 1151


depuis une semaine environ , elle presente les meme symptome que nala l ors de ses grossesse nerveuse a l exception que :

- les symptome sont apparu 1 mois après les chaleur
-elles "couinne" beaucoup plus
- a arreter de manger pendant 2 jour

comme pour nala je lui donne des goutte homeopathique pour qu elle se sente mieu mais je trouve bizard ces quelque difference ...

en en parlant avec ma veto elle ma dit de me mefier quel ne fasse pas une vrai grossesse , ce qui me semble impossible car elle n a pas ete saillit 1183 donc apart si un chien a sauter le portail sans que je le voit

quand pensez vous ???? 6

avez vous eu des cas de ce genre ...

merci

Lorsque les chiens s'accouple ils restent collé alors je pense que tu l'aurais vu sauf si tu laisse tes chiennes dehors quand tu n'es pas là.
La seul chose que je peux te conseiller c'est que si tu ne fais pas de bébé stérilise les toutes les deux ça évite les tumeur ou les infection de l'uterus surtout si elles sont sujettes au grossesse nerveuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière   besoin de vos lumière EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:32

le soucis c que je ve faire un peut de repro et surtout avec celle ci 1136

sinon oui elle reste dehors lorsque que je suis pas la quand il fait beau mais je vois jamais de chien trainer alors ca m etonnerai beaucoup quand meme 1151

c que les symptome sont arriver si vite que ca ma mi la puce a l oreille
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière   besoin de vos lumière EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:35

je plussoie lunacaramel, mon veto au bout de 3grossesses nerveuses de ma plus petite chienne ma dit de steriliser car cest vraiment dangereux pour la chienne, il y a bcp de risques de tumeurs 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière   besoin de vos lumière EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:07

julie89 a écrit:
le soucis c que je ve faire un peut de repro et surtout avec celle ci 1136

sinon oui elle reste dehors lorsque que je suis pas la quand il fait beau mais je vois jamais de chien trainer alors ca m etonnerai beaucoup quand meme 1151

c que les symptome sont arriver si vite que ca ma mi la puce a l oreille

Les mâles peuvent sentir une chienne en chaleur a plusieurs kilomètres (3 si je me trompe pas) donc il se peut qu'un chien soit venu pendant ton abscence, ton veto peut peu être faire une écho pour vérifier.

Si tu ne fais pas de repro avec Nala hésite pas a la faire opérer surtout pendant l'hivers c'est moins dure (par contre fait attention a la prise de poids). Pour vanda le mieux est un suivie vétérinaire mais le soucis des grossesses nerveuse c'est que ce n'est pas exeptionnel et le fais qu'elles se reproduise dans le temps peut provoquer de gros problème.


Par contre si tu fais des jeunes avec ta Vanda, je veux bien un petit mâle beige 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière   besoin de vos lumière EmptySam 29 Sep 2007 - 0:41

Un chien qui saute un portail c'est possible. On avait une épagneul bretonne ( ca se dit 6 lol) et un ratier a réussi a sauter le portail et à faire sa petite affaire! 1136 On a eu plein de ptits chiots trop mimi mais pas prévu du tout ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière   besoin de vos lumière EmptySam 29 Sep 2007 - 8:23

je vien de calculer si elle s etait faid prendre par un male " sauvage " 1183 elle serai au moin a 6 semaine de grossesse je verrai quand meme quelque chose non ????
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière   besoin de vos lumière EmptySam 29 Sep 2007 - 10:07

julie89 a écrit:
je vien de calculer si elle s etait faid prendre par un male " sauvage " 1183 elle serai au moin a 6 semaine de grossesse je verrai quand meme quelque chose non ????

ce que je trouve bizar c'est qu'elle a pas mangé pendant 2jrs, ton véto ne peut pas l'osculter je pense que 6 semaines il doit pouvoir le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière   besoin de vos lumière EmptySam 29 Sep 2007 - 10:08

Pas forcément, tout dépend si elle a bcp de chiots ou pas.

Comme dis plus haut pour la saillie les chiens doivent rester accrochés, et bien pas forcément, du moins en saillie voulu oui, il faut qu'il reste accroché, mais sache que si un mâle penettre sans rester accroché ca peu tout de meme donnée des chiots, voir même qu'un seul, et c'est la ou je veux en venir.
Si elle n'en a qu'un et bien tu ne verra pas grand chose sauf si tu veux en avoir le coeur net et aller faire une écho...

Après certaines personnes disent que quand uen chienne fait des grossesses nerveuses, il faut la saillir pour que ca n'arrive plus, mais ce n'est pas la solution, la chienne de ma soeur a eut 2 portées et elle fait toujours et encore des grossesses nerveuses.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière   besoin de vos lumière EmptySam 29 Sep 2007 - 10:26

Acelia a écrit:
Pas forcément, tout dépend si elle a bcp de chiots ou pas.

Comme dis plus haut pour la saillie les chiens doivent rester accrochés, et bien pas forcément, du moins en saillie voulu oui, il faut qu'il reste accroché, mais sache que si un mâle penettre sans rester accroché ca peu tout de meme donnée des chiots, voir même qu'un seul, et c'est la ou je veux en venir.
Si elle n'en a qu'un et bien tu ne verra pas grand chose sauf si tu veux en avoir le coeur net et aller faire une écho...

Après certaines personnes disent que quand uen chienne fait des grossesses nerveuses, il faut la saillir pour que ca n'arrive plus, mais ce n'est pas la solution, la chienne de ma soeur a eut 2 portées et elle fait toujours et encore des grossesses nerveuses.

En plus un labrador c'est déja fort (grosse ossature) donc si il y a un chiot tu verra pas grand chose. Vois avec ton véto lui seul peut te dire l'exam a pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière   besoin de vos lumière EmptySam 29 Sep 2007 - 20:01

la veto passe vacciner mes chevaux jeudi je lui montrerai la chienne je pense que si elle est a 6 semaine elle le verra a la palpasion et de toute facon je pourrai pas faire grand chose ...

en tout cas j aurai bien les boule parceque ca marche pas en sailli alors si ca prend comme ca avec n importe quel chien les boule 1151
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière   besoin de vos lumière EmptySam 29 Sep 2007 - 21:00

la premiere fois que ma femelle griffon a eut des jeunes on s'en est apercu 1semaine avant qu'elle ne les fasse et elle en avait 6 en plus c'etait elle aller qui chercher les males au bout de 2 portee je l'ai operee donc on ne voit pas toujours l'accouplement 6
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
coco60cd2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
coco60cd2


Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 06/08/2006

besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière   besoin de vos lumière EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:55

ma tante fait elevage de bouvier bernoi et elle fait faire des echos a ses chiennes une fois saillies...alors peut on le faire pour le labradors, je pense que oui et les echos sont faite 1 mois après la sailli il me semble, renseigne toi du pris auprès de ton véto s'il pense a une vraie grossesse et non une grossesse nerveuse, sinon effectivement pour ta chienne que tu ne veux pas faire reproduire, il serait mieux de la faire stériliser, sa santé n'en sera que mieux...

tiens nous au courant de ce que le véto diras...
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière   besoin de vos lumière EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:21

Effectivement, commc çàa a été dit plus haut, on ne voit pas forcément de l'extérieur si ta chienne est pleine...
Pour la mienne, elle n'en avait que 3, donc on n'a vu aucune différence entre sa grossesse et sa "ligne" normale...
Heureusement, je l'avais fait échographié, donc je savais qu'elle était pleine. Mais sans ça, je n'aurais rien vu !
Et puis, je n'ai commencé à sentir les chiots bouger que 3 à 4 jours avant la mise bas. Donc en touchant le ventre et les flancs, impossible de sentir les chiots avant...
En ce qui concerne la saillie, ma chienne n'est pas restée collée plus de 30 secondes (voire 15 secondes...). C'est peut être pour cela qu'elle n'en a eu que 3, mais tout ça pour dire qu'il n'est pas forcé que les chiens restent collés pour que la saille fonctionne !!

Mon ancienne chienne s'est aussi fait prendre, mais cette fois ci, sans que ça soit prévu...
Un setter anglais a sauté la cloture, est monté sur ma chienne (il n'est pas resté collé car on l'a chassé tout de suite...)
On pensait qu'il n'avait pas eu le temps de la prendre car il est resté à peine quelques secondes sur elle, juste le temps qu'on ouvre la fenetre et qu'on récupère la chienne...
Et bien 2 mois plus tard, la belle avait 11 chiots !!!!!

Enfin, je te souhaite bon courage, parce que c'est vraiment mignon, mais c'est aussi pas mal de boulot !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière   besoin de vos lumière EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:43

Surtout vérifie bien qu'elle ne fait pas d'infection de l'utérus 36 . C'est courant chez les chiennes sujettent aux grosesses nerveuses. J'ai perdu ma première chienne comme ca. 1151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière   besoin de vos lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: