Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Couvertures

Aller en bas 
+11
Manu
Maudelette
gigichouc
pascale
Tinker
kapouine
Will et Max
marjorie
caro
fadacheval
July
15 participants
AuteurMessage
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Couvertures Empty
MessageSujet: Couvertures   Couvertures EmptyJeu 27 Sep 2007 - 0:36

J'ai utilisé la fonction recherche, pour un cheval qui travaille et qui transpire cette hiver on peut utiliser la couverture séchante.. mais j'ai une question à vous poser, la couverture séchante est de quel matière ? (polaire?) parce que si c'est du polaire, ça fait transpirer...

donc que choisir ? est ce que le coton est bien pour sécher le cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:51

Alors voilà, Oui, la couverture séchante est du polaire... Car le polaire absorbe la transpiration. Une amie en met a son dada et quand elle revient lui enlever, la couverture est trempée... Il ne faut lui mettre que le temps qu'il sèche car alors, il risque d'attraper froid ton loulou 1185

C'est clair que si tu lui met quand il n'est pas mouillé, il va transpirer avec. A ce moment, il lui fait une couverture en doudoune 258
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:17

Audrey a tout dit de la couverture séchante en polaire. ça met du temps à sécher avec une telle couverture. Et il vaut mieux éviter de la laisser trop longtemps en hiver pour éviter que le cheval n'attrape froid, juste le temps d'absorber le maximum de transpiration.

Franchement, je ne suis pas adepte des couvertures, je pense que bien bouchonner son cheval et bien frotter avec un essuie par exemple, est plus séchant que les couvertures.

Mais bien sûr, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:23

Exact 1181 couverture en polar et il existe aussi des couvre-reins en polar 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:47

moi aussi je bouchonne avec de la paille et une serviette puis je mets une couverture en coton je le mets au box et j'évite les courants d'air et qd il est sec il retourne dehors, parce qu'avec une couverture polaire si j'oublie de l'enlever heu ça le fait pas trop 1183
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:57

ça me fait bizarre de parler de couvertures sur un forum d'IC, ça me rappèlles mes années de club, avec des SF tondus, qui ont besoin d'un couvre rein pour traverser la cour quand il pleut...


Quand je vois les doudounes naturelles qu'ils ont l'hiver, je me dit que ç'est inutile de la tondre pour mettre une nouvelle en violet.
après s'il a choisi la vie de cheval de club....
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:03

kapuine rassure toi, il est loin de ressembler au sf des clubs, là il sera au près tout l'hiver et pas tondu... c'est juste que je me demande si c'est essentiel de lui mettre une couverture quelques minutes pour le secher après le travail et de le remettre ensuite au près ?

le coton comme couverture c'est pas mal non plus j'en ai vu un a decathlon, mais n'attrapera t-il pas froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:14

Rare sont les fois où j'ai dû mettre une couverture séchante sur Danny avant de le remettre au parc. Je le fais si il a transpiré, que le poil n'est pas sec.

Sinon, soit rien, soit juste bouchonné avec de la paille.

Il n'a jamais eu un rhume ou un refroidissement quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:28

Avec le poil d'hiver, il arrive que Roxane soit trempée en rentrant de balade.

S'il fait très froid, je la couvre avec la polaire le temps de ranger le matériel et de lui donner son seau (un quart d'heure), ensuite j'enlève la couverture (qui est effectivement trempée) et je remets la miss au pré.

Elle est encore mouillée, mais quand la transpiration est sèche, il n'y a plus de risque qu'elle prenne froid! 1185
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:56

moi aussi je croyais que je n'aurais jamais à tondre william...pourtant...comme je l'ai expliqué dans un autre post...c'était la galère.Wiiliam est au pré également la journée en hiver, c'est pourquoi je lui fait faire une tonte approprié ...(comme en forme de couvre rein) Quand je le montais une heure (généralement vers 19h..il fait bien froid en hiver 4 )...c'était la croix et la bannière pour le sécher...meme avec ma couverture séchante (que je ne lui laissais pas longtemps puisque elle etait vite trempée...et après ben ça ne sert plus à rien)..des heures durant...et je vous jure que ça fumme encore !!! 1523

j'ai donc appliqué la solution de la mini tonte qui limite les dégats meme quand on a un cheval barroudeur de pré... 1183

donc en fait , moi je te dirais d'acheter une couverture séchante , de lui mettre , mais pas trop longtemps, parce qu'après une fois que c'est moiuillé ça peut provoquer l'effet inverse et garder l'humidité sur le dos...:(...mais bon après si il ne transpire pas beaucoup ...rien c'est bien aussi !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:38

Moi je met toujours sa couverture séchante à puce le temps qu'il sèche un peu, car il y a beaucoup de courant d'air
4 36
Dès que je sens la couverture humide je lui enlève et il est tout sec
C'est magique et je pense que dans le cas où on le remet un peu en pâture ou s'il y a des courants d'air ,c'est préférable d'en mettre une
bye
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:07

il faut dire que c'était sur d'autres dadous que mes irish cob à qui je mettais une couverture l'hiver et pas longtemps comme je l'ai expliqué plus haut 1185 l'hiver dernier les pouns avaient tellement chaud avec leur poil d'hiver qu'ils transpiraient sans rien faire 1183
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:06

Et en plus, si on abuse de la couverture, le cheval va s'habituer et ne saura plus s'en passer. Il va prendre le courant dans saisons (même si il n'y en a plus vraiment 1151 ). Ce qui mène a tondre le cheval.

purquoi à votre avis, les chevaux en box sont souvent tondu en hiver??? Dans le box, ils ne suivent plus les saisons et ne savent plus quand faire un bon poil d'hiver et quand le perdre 14
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:49

Nous aussi on on bouchonne avec une grosse serviette éponge puis on couvre avec la séchante (en polaire) le temps de ranger le matos et tout et tout puis on l'enlève et au dodo 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:59

Moi je vais devoir tondre Jerry parce que qlqn le monte la semaine quand moi j'ai cour et elle n'a pas le temps de lui metre la couverture sechante et de lui enlevé par la suite !!Et comme le loulou transpire enormement et est au paddock la journée je vais étre obligé de le tondre , méme si le coeur ni est pas car un irish cob tondu .. 1151 ca va faire bisare !!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:25

il y a des couverture séchante en matière de serviette eponge. on m'a dit que ca marchait pas mal aussi...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:13

Pour Owen, c'est bouchonner à la serviette éponge, puis, couverture séchante en polaire. Et après tout le monde au pré ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:00

J'ai le même pb que Gigichouc, et vais donc appliquer la tonte de chasse ä Gandalf le moment venu (Il a pas encore mis assez de poil).
La couverture séchante s'impose ds de tel cas. Par contre ca évite pas le bouchonnage et je lui laisse que 20 min. J'essai de le laisser se rouler aussi, ca enlève le "gros". Les séchantes en polaire j'aime pas du tout, il retranspire direct en dessous... Mais il y en a une géniale, une cool lite, je sais pas si je peux dire la marque....
Revenir en haut Aller en bas
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:08

gandalf
moi ça m'interresse ta marque de couverture parce que moi aussi la polaire ça na me dit rien
si non par MP 14
merci d'avance
Couvertures Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:50

il faut ni coton ni polaire se qui marche le mieu c'est le syntétique car la transpiration est évacuer donc la chemise ne réste pas humide mais sa cout un peu plus chére.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:20

Pour ma part je fonctionne de la même manière depuis trois ans: troop étant au pré 24/24 et mettant un paquet de poil, après le travail en hiver je le bouchonne et je l'essuie un peu, puis je mets la couverture polaire le temps de lui donner un peu de grain, de laver mon mors, de ranger mon matos etc...c'est bien efficace mais il ne faut pas la laisser trop longtemps. Tu peux voir son efficacité car l'humidité "ressort" à l'extérieur de la couverture.

Je le bosse trois fois par semaine dont une fois où je dois le remettre au pré à la nuit noire (en soirée) et tout se passe bien, il faut juste un peu de patience! Bon j'ai la chance aussi qu'il ne transpire pas trop des reins, en général il est trempé sous la crinière, le poitrail et les épaules ainsi que le passage de sangle et le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Couvertures   Couvertures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvertures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: