Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 C'est parti pour l'étrier d'or !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

C'est parti pour l'étrier d'or ! Empty
MessageSujet: C'est parti pour l'étrier d'or !   C'est parti pour l'étrier d'or ! EmptySam 22 Sep 2007 - 21:26

Hé oui, je compte passer mon étrier d'or dans le courant de l'année prochaine !

J'ai repris une leçon avec Adeline cette après midi, on a repris les directions : cercles au trot et au galop, incurvations au pas, figures au trot et changements d'allure (petit trot => trot allongé).

Bindsaïd fait ça comme un chef, même si ça fait un bout de temps qu'elle n'a plus été travailler. On trouve mutuellement notre équilibre ! 19

Adeline m'a même proposé de prendre Crypto (son dadou) pour l'obstacle, mais on reprendra ça en douceur.

J'suis motivée et super contennnte ! 19 Avec une leçon par semaine d'une heure j'espère pouvoir être prête, Adeline me dit que tant que je suis régulière il n'y aura pas de problème.

Régulière ça il n'y a pas de problème, je déprime si je ne monte pas à dada tous les week-end maintenant ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

C'est parti pour l'étrier d'or ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'étrier d'or !   C'est parti pour l'étrier d'or ! EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:32

Chouette pour toi 14

d'après ce que j'ai vu, l'étrier d'or est à peu près équivalent au galop3, en france ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

C'est parti pour l'étrier d'or ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'étrier d'or !   C'est parti pour l'étrier d'or ! EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:35

C'est ceci l'étrier d'or :

http://www.ghcr.be/modules/smartsection/item.php?itemid=7

Comparé en France je ne sais pas du tout. 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

C'est parti pour l'étrier d'or ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'étrier d'or !   C'est parti pour l'étrier d'or ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:00

Coucou !

On avance, on avance très bien même !

Hier j'ai monté Bindsaï au pas et au trot à cru pendant une demi-heure, j'avais un peu peur mais tout s'est très bien passé ! Je n'avais pas l'habitude, la prochaine fois ça ira encore mieux !

On continue les incurvations, les figures avec un max de précision, cercles au trot, galop et serpentines, diagonales au trot.

C'est vraiment pas évident de se concentrer pour tout, je suis épuisée autant physiquement que moralement après la leçon, après m'être concentrée autant !

On travaille également les changements d'allure au galop, je dois réussir à la mettre eu galop en une fois, à lui demander un galop régulier (idem pour le trot) et dans une longueur, petit galop, et dans l'autre longueur je lâche les rènes et je la pousse pour qu'elle accélère et qu'elle fasse bien la distinction entre petit et grand galop.

C'est vraiment super, cette semaine balade avec Adeline, elle m'a même proposée de loger chez elle ! 19 Shagan, Topaze, Crypto, Chérie et India partent la semaine prochaine. Crypto et Chérie reviennent en décembre, mais Shagan je ne la reverrais qu'en printemps lorsqu'on la fera saillir par l'étalon, et donc je ne la monterais plus pendant plus d'un an certainement. 25

Elle va me manquer, mon premier coud de foudre pour un dadou, le dadou de mes rêves. 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

C'est parti pour l'étrier d'or ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'étrier d'or !   C'est parti pour l'étrier d'or ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:15

C'est super didine, ca bosse bien je vois 258

Hey, Chérie et cricri reviennent aps avant décembre???? 1523 1523 Je fais comment pour mon étrier d'or moi 1523 1523 Vais en parler vec adeline moi wink

Allez didine courage bonce8
Revenir en haut Aller en bas
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

C'est parti pour l'étrier d'or ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'étrier d'or !   C'est parti pour l'étrier d'or ! EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:24

Je viens demain matin Drey drey, t'es pas partie chez les ânes finalement ? 1523 1136

Il paraît que Bijou part demain après-midi finalement ?

Sinon merci ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

C'est parti pour l'étrier d'or ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'étrier d'or !   C'est parti pour l'étrier d'or ! EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:47

Non,non, j'y suis bien arrivée

je t'écrit de là bas avec ma cousine à coté qui respire comme un boeuf (malade 36 ) Enfin passon!!!

Adeline m'a dit que Bijou partait vendredi 36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour l'étrier d'or ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'étrier d'or !   C'est parti pour l'étrier d'or ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour l'étrier d'or !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: