Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 complement mineraux

Aller en bas 
+6
Pionpion
titine
christine fougeres
GG
Laurenv
July
10 participants
AuteurMessage
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

complement mineraux Empty
MessageSujet: complement mineraux   complement mineraux EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:53

Je voudrais savoir ce que vous donnez a vos chevaux comme complément mineraux ?
le bloc de sel (n'est peut être pas suffisant), huiles, levure de bière, algues, orges germées... quantités ? ou faut il en trouver ?

mon gros est au près 24h/24 et il n'y a pas tout dans le près et surtout qu'il est en pleine croissance, je voudrais lui éviter les carences.
je donne de temps en temps de l'orge concassé, mais ce n'est pas suffisant.

ça ne peut que lui faire du bien 258
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:23

Il a quel âge ?
S'il est jeune, l'orge, c'est pas top car déséquilibré.
Pour les jeunes, je donne des floconnés spécifiques croissance + de temps en temps une cure de vitamines.
Tu peux acheter un seau de vitamines pour poulains (y en a des différents suivant l'âge). Tu en trouveras chez le véto ou en coopéératives ou en magasins pour chevaux.
Il faut vérifier la date limite, je me suis déjà faite avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:01

il a 3 ans et demi
lequel serait le meilleur pour lui ?

j'ai regardé sur le net, destrier, cavalor, bio tonic (a base d'algues et oligo)
mais les prix à laquelle ça se vend 1523

ce que j'aimerais c'est rajouté en plus des vitamines/complements mineraux avec la ration d'orge concassé je sais que c'est pas le meilleur mais c'est ce qu'il y a à la pension

et pour la cure de vitamine c'est les fruits/légumes ? ou seringue ?
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:11

http://www.hiltonherbs.fr/equine/equine_generalhealth.cfm?cfid=7919&cftoken=51131377

ca t'interessera peut etre 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres


Nombre de messages : 301
Age : 58
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:17

l'ideal si tu ne sais pas calculer tes rations c'est d'acheter un aliment complet pour adulte (importe la marque) + foin ou herbe , selon son etat.

a 3.5 ans il est considere comme adulte en alimentation, mais il n'a pas fini sa croissance! d'ou l'interet de le complementer si ta prairie ne suffie pas.

comme te dit laurenv de l'orge seule n'est pas equilibre.

il existe aussi des seaux d'aliments equilibre en bloc en self service avec aussi complement de foin ou d'herbe (sanders le fait , chez purina c'est le "bloc ",il en existe chez les autres marques... )

sur notre site , on a mis un calcul de rationnement pour l'alimentation traditionelle : ( a base de cereale).
si ça peut t'aider, va y faire un tour. 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:38

je donne a finngal et pilpoil un produit qui dse nomme msn élevage
c est spécial poulain je fais des cures de deux mois j arréte un mois et je recomence

il n est pas trés onéreux et tout est dedans mineraux vitamines ect
une petite dose de floconnées en sus pour le moment et de l herbe et du foin

et je me dis en les voyant que c est encore de trop on dirait des vaches

mais bon c est vrai que les poulains ont besoin de minéraux pour grandir az201
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:33

christine fougeres a écrit:
l'ideal si tu ne sais pas calculer tes rations c'est d'acheter un aliment complet pour adulte (importe la marque) + foin ou herbe , selon son etat.

a 3.5 ans il est considere comme adulte en alimentation, mais il n'a pas fini sa croissance! d'ou l'interet de le complementer si ta prairie ne suffie pas.

comme te dit laurenv de l'orge seule n'est pas equilibre.

il existe aussi des seaux d'aliments equilibre en bloc en self service avec aussi complement de foin ou d'herbe (sanders le fait , chez purina c'est le "bloc ",il en existe chez les autres marques... )

sur notre site , on a mis un calcul de rationnement pour l'alimentation traditionelle : ( a base de cereale).
si ça peut t'aider, va y faire un tour. 9

merci pour tous ces détails, le problème c'est que mon gros est avec d'autres chevaux donc pas top pour disposer d'un bloc.
L'herbe est rase, mais il y a encore de l'herbe, je souhaite donc de faire une cure l'hiver quand il recevra du foin

le patron met de temps en temps un gros sac de floconnés (mais concasse, granulés, blé..)

j'ai regardé sur le site sanders, il y a des sacs complements mineraux et un sceau de vitamines (combien ça coute en general ? 6 )

ce n'est pas facile je cherche partout et pas moyen de savoir lesquel serait le mieux..
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptySam 22 Sep 2007 - 1:01

J'ai trouvé sur le site padd avec la marque hippo tonic à base d'algues
j'aimerais avoir vos avis 1136

http://www.padd.fr/boutique_equitation_G0338.htm
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptySam 22 Sep 2007 - 1:02

GG a écrit:
http://www.hiltonherbs.fr/equine/equine_generalhealth.cfm?cfid=7919&cftoken=51131377

ca t'interessera peut etre 1185

c'est vraiment interressant, tu utilises pour ton jackpot ?
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptySam 22 Sep 2007 - 8:22

christine fougeres a écrit:
il existe aussi des seaux d'aliments equilibre en bloc en self service avec aussi complement de foin ou d'herbe (sanders le fait , chez purina c'est le "bloc ",il en existe chez les autres marques... )

J'avais acheté ça à mon gros quand il était seul au pré. Il a tellement aimé qu'il a tout mangé en une semaine !! La bourrique !! 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:23

personne pour me dire ce qu'il en pense du bioalgan de chez Padd ? 6

j'aimerais bien avoir un bloc mais je sais pas trop comment lui donner, surtout qu'il est au près avec d'autres chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:16

Chez moi il a des granulés que j'achète au comptoir du jardinier (magasin dans ma région) et il a une pierre à sel aux oligo que mon véto ma amené.
Revenir en haut Aller en bas
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:31

Moi je donne juste du calcium de chez pavo. en plus d'une alimentation équilibrée et du foin. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:47

complement mineraux Personne pour me dire ce qu'il en pense du bioalgan de chez Padd ?
Moi j'en donne, mais je crois que c'est plus pour me donner bonne consiance qu'autr chose, car je vois pas de différences significatives, en même temps je donne tellement d'autres trucs que c'est difficile de juger...
sinon pour l'été j'ai une pierre à sel normale + une pierre à sel enrichie en oligo+phosphore+ calcium
pour l'hiver pierre à sel normal + complément minéral à base de calcium sans phosphore (car je donne de l'orge).
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:16

Christine, le soucis est que d'après ce que j'ai comrpis, c'est qu'il est en pension donc pas le choix au niveau nourriture.
Pour les vitamines, pas dans les fruits et légumes mais ça se présente sous forme de petis granulés en seau.
Quelle marque est mieux ? Elles doivent toutes se valoir.
Il suffit de regarder l'étiquette du seau pour voir s'il y a toutes les vitamines et minéraux.
La plupart des marques proposent des seaux de vitamines par classes d'âge : y en a des exprès pour petits poulains, pour yearlings, pour adultes...
Je prends pas forcément toujours la même marque, ça dépend de l'endroit où je vasi pour acheter.
T'en trouves dans les selleries, marchands d'aliments et pharmacies.
J'ai régulièrement pris du Audevard par exemple.
Tu peux normalement en commander en pharmacie. Pour choisir, tu vas soit sur le site Audevard ou tu demandes à ton pharmacien, il va t'aider à choisir. Le véto aussi peut te renseigner mieux et t'en proposer.
Après, c'est vrai que c'est cher mais faire une cure de temps en temps à son poulain, c'est quand même bien si tu veux qu'il ait une bonne craissance et c'est même indispensable s'il est nourri aux céréales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres


Nombre de messages : 301
Age : 58
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:36

c'est vrai que si il est avec d'autre , et de + rationnement irregulier, pas evident.

pour ma part mes chevaux on une alimentation en fonction de chaque sujet, et les lots de chevaux sont en fonction de leurs besoins .

l'ete au pre aucun autre apport , sauf si besoin orge + CMV de chez purina (horse mineral) pour corriger la ration
idem pour hivers foin + cereales + CMV .

pour ton cas une autre solution , il existe chez (paskacheval) des seringues bucales de CMV a donner par cure.
cela existe peut etre ailleur!
sinon lui donner des CMV lorsque tu va le voir , avec un peut d'orge pour qu'il accepte de le manger, ce ne sera pas forcement regulier mais ce sera mieux que rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres


Nombre de messages : 301
Age : 58
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:51

concernant le bioalgan, je ne l'ai jamais utilise.
la composition ne figure pas sur le site .
dans un CMV pour la croissance, il faut qu'il y ai au moin
des vitamines A D3 E
des mineraux calcium phosphore sodium magnesium
+ des oligo element cuivre zinc manganese fer

pour le reste c'est du supplement pour les chevaux de sport .(b12 etc..)
et cela augmente le tarif du CMV.

il peut y avoir de la biotine pour le crin de nos poilu !

pour ma part je n'utilise que des pierre a sel pur , je suis contre les pierres a sel + oligo ,car un cheval qui se jette dessus et la mange en moin de 2 peut avoir de gros probleme!
alors que si ce n'est que du sel il y a moin de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:01

merci beaucoup laurence j'etais un peu "desesperée" de ne pas avoir de réponses plutot précises car c'etait ce que je voulais.
Audevart j'ai regardé sur le site, il y a bionutrition yearling qui m'interresse beaucoup et avec les granulés c'est très facile à lui donner avec de l'orge. Il faut que je passe chez le pharmacien, si c'est possible de passer commande.

christine, merci aussi pour tes conseils je vais me renseigner de ce pas pour purina horse cheval et paskacheval et comparer.

En plus, il n'ya pas de magasins d'alimentations chevaux dans le coin, donc le seul moyen c'est de pouvoir commander le produit. Et j'ai du mal a en trouver sur le net surtout moi et les marques de ces produits 888
Revenir en haut Aller en bas
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres


Nombre de messages : 301
Age : 58
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:13

attention a ne pas donner des CMV trop riche car le bionutron yearling est destine au poulain de 1 an comme son nom l'indique et ton cheval en a 3 , les besoins ne son + les memes.
il fait parti des adultes. des complements trop riches n'est pas bon non +!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:32

ils disent qu'on peut donner du bionutrition yearling jusqu'à l'age de 5 ans ? 6
j'ai pu constater que yearling a des CMV moins elevés que bionutrition activ.

au fait je ne trouve pas le purina horse cheval sur le net
Revenir en haut Aller en bas
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres


Nombre de messages : 301
Age : 58
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:39

c'est du horse mineral de chez purina .(50 A 100gr/ jour ) c'est sous forme de granule
pour le boinuton je ne sait quoi te dire , si c'est inscrit ça doit etre ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:56

moi je donne un peu de fifti fifti de cavalor avec un peu d'orge concassée et des bouchons d'aïl et de vitamines le tout pas en trop grosses quantités car j'ai peur qu'ils deviennent trop gras 1183 l'herbe est assez riche ici "ils ont 19 et 16 mois" 1185
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:40

J'avoue que pour 3 ans, je sais pas trop si ça convient.
C'est un mélange de vitamines, c'est peut-être juste une question de dosage à donner
Mais tu peux aussi demander conseil à ton véto.
Il saura bien te dire quel produit convient exactement et même te le fournir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:49

J'ai demandé au patron de la pension qui fait aussi un elevage. Il ma dit l'herbe etait très riche donc il faudrait donner du CMV que quand mon gros sera au fourrage cette hiver.
Il ma dit de donner du polycholia ? (je ne sais pas comment l'ecrire?) vous connaissez ? une sorte de produit liquide, vendu dans un bidon et a mettre dans une seringue ensuite rajouter dans la ration d'orge.
en ce moment, l'herbe est bien grasse et donc je pense que ce n'est pas urgent pour le moment 1185
Revenir en haut Aller en bas
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres


Nombre de messages : 301
Age : 58
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:28

je ne connait pas le polycholia , les cmv liquides sont souvant moin cher , par contre moins facile a administrer que le granule si on le donne sans cereale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
Contenu sponsorisé





complement mineraux Empty
MessageSujet: Re: complement mineraux   complement mineraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complement mineraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: