Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Cheval qui fait face

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cheval qui fait face Empty
MessageSujet: Cheval qui fait face   Cheval qui fait face EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:54

Bonjour !

Je sais que "mon" cheval n'est qu'un Cob Normand, mais je me posais la question... Il me fait des choses bizarre, il a 13 ans, et il est bien dressé... ou presque.

Lorsque je souhaite le longer, ou que je fais du travail en liberté..

Premier probleme : Ivoire se met toujours face à moi, je tourne autour de lui, il tourne pour se mettre toujours face à moi..
Je suppose que c'est qu'il est craintif, et qu'il veut me tester.. Mais pour le lancer sur le rond de longe, il faut que je fasse des pieds et des mains (expressions très appropriée ici :mrgreen: ) Alors du coup, un coup de chambriere dans le vide au niveau de ses hanches, et sa le lance sur le rond de longe.

Deuxieme probleme: Chouette, Ivoire est lancé, mais le probleme, c'est qu'une fois lancé... Il ne s'arrete plus ! Il marche marche marche, meme après 10 tour de Galop il ne s'arrete pas... J'ai beau essayer "Oh là.. Oh oh.. A rre ter.." Lui parler doucement, mettre la chambriere devant lui, me mettre face à lui.. Ben non le seul moyen, c'est de rétrécir la longe, ou de lui mettre le nez dans la barriere, et en liberté de le coincer dans un coin. -_-

Moi, j'en sais rien. J'ai jamais vu ca 6

Si quelqu'un a une idée.. ?
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Cheval qui fait face Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fait face   Cheval qui fait face EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:07

Le coup d'etre face, j'ai eut souvent, je lance comme toi et c'est partit.
Mais généralement je sais arrêté après.

Par contre des chevaux qui démarre soudainement sans spécialement avoir fait face et que je ne sais plus arrêté...j'ai ai connu deux trois.

Le premier, il a fini par tombé (sans mal, juste une grosse trouille pour moi) et c'est calmé.

Le deuxième, j'avais un appriori sur lui, il galopait sans arret, pas moyen de l'arrêter sauf en diminuant la longueur de la longe.
Puis une autre fille débutante l'a pris un longe car il m'énervait (je l'aimais pas trop ce cheval), ben parfaitement aux ordres (tout a fait dégoutée 1151 )
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cheval qui fait face Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fait face   Cheval qui fait face EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:14

moi au début quand je faisai trotter florinne elle ne s'arrété plus. alors je ne la regardé plus et faisait semblant de m'interesser a autre chose, du coup elle s'arrétait 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval qui fait face Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fait face   Cheval qui fait face EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:17

Pas bete le fait de regarder ailleurs.. ^^

Par contre, lorsque je m'agenouille à terre pour qu'il se calme ou vienne vers moi, il repart de plus belle ! (J'y comprend rien -_- )

Pour le lancer, tant pis, je trouverais un moyen, ou alors à force il comprendra..

Mais pour s'arreter, si quelqu'un a une solution ? 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval qui fait face Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fait face   Cheval qui fait face EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:44

Les longues rênes, je crois, restent un moyen simple et demander l'arrêt et l'immobilité.
Ensuite, on vérifie à la longe, mais ça peut plusieurs séance pour apprendre, renforcer et perfectionner avant de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval qui fait face Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fait face   Cheval qui fait face EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:31

Voire les 7 JEUX de PNH : http://www.chuchoteur.be/Les%20sept%20jeux.html

Attention en liberté le cheval peu prendre le dessus très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
brume
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brume


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/08/2007

Cheval qui fait face Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fait face   Cheval qui fait face EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:41

alors moi avec ma trotteuse, j'avais le même problème pour la ralentir en longe, je faisais comme toi, en rétrécissant le cercle petit à petit en lui parlant doucement, et dès qu'elle repassait à l'allure inférieure, je la félicitais, essayais d'entretenir cette allure tout en ralongeant le cercle progressivement, du coup après une simple pression sur la longe l'incitait à ralentir, elle savait ce qui l'attendait, et maintenant c'est un ange, elle répond très très bien à la voix, un seul mot suffit pour les transitions, de toute façon, l'arret total ne viendra qu'après, il faut déjà qu'elle assimile bien les transition entre alluresaz1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval qui fait face Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fait face   Cheval qui fait face EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:58

Je procède avec les 7 jeux. Mais surtout que ce cheval a fait un stage chez un des "disciples" de pat parelli.

Il ne prend jamais le dessus, il me fait juste face, et il ne s'arrette pas.

Donc je tenterais les longues rennes ^^

il a quand meme 13 ans ce pauvre dadou..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval qui fait face Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fait face   Cheval qui fait face EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:17

Alors, c'est normale qu'il vous fasse, face...
Voyez avec ce fameux "disciple" de pat parelli (service après vente)
Avez vous fais ce stage avec votre cheval ? (en PNH Homme et cheval apprennent ensemble)

Il y a des ordres bien précis pour lancer votre cheval sur le cercle et pour l'arreter ...
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Cheval qui fait face Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fait face   Cheval qui fait face EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:39

Idem que dédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cheval qui fait face Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fait face   Cheval qui fait face EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:48

Non, malheureusement, le propriétaire de ce cheval ce n'est pas moi.. Moi je ne fais que m'en occuper, car le propriétaire n'en a plus le temps.

Je sais bien qu'il y a des "ordres" pour le lancer, son proprio m'a expliqué. Mais rien.. Il me teste -_-

Je verrais bien la prochaine fois ^^

A chaque fois il a quelque chose qui va pas.

Le coup, je m'arrete tout le temps,
je ne veux pas m'arreter de la séance,
je regarde à l'estérieur et je técoute pas.. Enfin bref ^^ c'est un coquin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui fait face Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fait face   Cheval qui fait face Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui fait face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ?
» Un face à face de mecs...
» il fait froid,il fait du vent mais.......+vidéo
» il se fait castrer lundi... C'EST FAIT
» mon irish face au standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: