Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 New reprise photos p3

Aller en bas 
+5
Rafaelle
gasior59
Pionpion
Inzemoon
Narika
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:00

Voilà ça fait un ptit bout de temps que je pensais changer de club mais ma mère est pas trop d'accord... Donc en attendant, elle est allée voir mon mono de chwal et lui a dit textuellement: que j'en avais ma claque de sauter tout le temps (elle l'a pas vraiment dit comme ça az201 ) et que j'aimerai bien faire du dressage. Mon mono était sciée en deux! Il a dit que d'habitude les jeunes y s'aiment pas ça qui trouvent ça ennuyeux. Il a dit que y avait vraiment de séance de dressage et que les chevaux n'étaient pas vraiment fait pour ça au centre. Mais il a dit qu'il voulait pas que je parte, qu'il m'aimait bien et que je devenais une bonne cavalière (raaa ça fait super du bien à mon ego az201 ). Donc 3 séances me sont proposées ( je vais aller voir si elles me plaisent):

- mardi soir 19h_20h (mais ma mère trouve que c'est tard)
- mercredi 16h-17h (30min dressage-30min obstacle)
- samedi 10h-11h (mais c'est des adultes)

ce soir je vous fait mon rapport avec photos si je puis-je! 1185


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:57

Eh ben que de changement... mais je ne comprends pas bien. Dans ton club, à chaque reprisess les chevaux sautent ? Tout les jours, toutes es heures ? 1523 1523 Quand même je suis étonnée !!

Et est-ce que tu sais combien fait d'heures en 1 journée un seul cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:40

Bin alors, où qu'il est le rapport ??? az201
J'espère que tu vas trouver un cours qui te convient parce que c'est dommage de faire du cheval et de pas se faire plaisir...

Narika, ils sautent peut-être pas tous les jours à toutes les heures (ce serait étonnant !!) mais à mon avis, la plupart des séances doivent être orientées obstacle dans la mesure du possible pour les chevaux avec un peu de dressage de temps en temps mais pas très poussé et dès que y a la possibilité hop on saute...
Alors quand on aime sauter c'est cool mais quand on aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:17

Inzemoon a écrit:
Bin alors, où qu'il est le rapport ??? az201
J'espère que tu vas trouver un cours qui te convient parce que c'est dommage de faire du cheval et de pas se faire plaisir...

Narika, ils sautent peut-être pas tous les jours à toutes les heures (ce serait étonnant !!) mais à mon avis, la plupart des séances doivent être orientées obstacle dans la mesure du possible pour les chevaux avec un peu de dressage de temps en temps mais pas très poussé et dès que y a la possibilité hop on saute...
Alors quand on aime sauter c'est cool mais quand on aime pas...
je pense que c'est ça! ce n'est pas que j'aime pas sauter mais à force ça devient saoulant!
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:46

Bizarre, dans mon ancien club, on alternait, une séance dressage, une séance obstacle.
A la fin en cours G7, ce n'était que des cours d'obstacles, mais il arrivait souvent que l'on fasse tellement de travail sur le plat, que l'on passait pas une barre de la séance !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:56

Chez nous on alterne, une séance Dressage, une séance Obstacles, une séance Balade, une autre jeux (ou parfois mise en selle, et mise en selle à l'obstacle).
N'empêche qu'il y a un moment où quoi qu'on fasse en club on s'ennuie... 1151 c'est mon cas cette année... le premier trimestre va être long... 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:24

dans mon ancien club, on faisait un peu de tout toutes les sceances.
ca devait etre 3/4 d'heure dressage 1/4d'heure obstacle.
je trouvais ca chouette, au moins si t'aimes pas un des trucs, ben tu fais qd meme plein dautres choses chaque sceance. si on avait alterné une sceance obstacle, une dressage, jy serai allé qu'une semaine sur 2 parce que jaime pas l'obstacle az201
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:23

oulala big prob! La scéance du mercredi de 4h à 5h c'est que obstacle et avec les pestes que je déteste! Et le samedi et le mardi c'est que des adultes 1151
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:27

Tu en as parlé avec les autres cavaliers de ton cours ? Peut-être que certains en ont marre de toujours sauter ? Si tu essayais de voir avec ton moniteur pour varier un peu... Tu ne serais pas obligée de changer de cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:35

Ils aiment tous le saut :( et oui j'en ai parlé
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:41

lacaline a écrit:
Ils aiment tous le saut :( et oui j'en ai parlé

Au point de sauter toutes les semaines ?? Sont bizarres ces gens... 1523

Ils savent que le dressage est la base de toute équitation ? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:55

Malheureusement c'est la mentalité de beaucoup, beaucoup de jeunes dans les clubs... chez nous y en a qui ne veulent venir que quand on saute... donc mon moniteur ne leur dit jamais à l'avance ce qu'on va faire !! 1523 Franchement ya pas que l'obstacle dans la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:57

j'suis bien d'accord!

j'vais pi-être changer de club pour aller à ruminghem: http://www.ecuriesdumeurloir.com
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:25

Tout ce qui compte c'est que tu trouve LE club qui propose l'activité qui TE convient... même si ton mono ne veut pas que tu partes !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:21

Ouhla effectivement gaire obstacle toutes les semaiones ça craint à tout point de vue ! Les chevaux doivent avoir un super mauvais dressage et comme déjà dit le dressage est la base de tout alors je trouve ça super bizarre.

Enfin l'important c'est que tu fasses quelque chose qui te plaît avec des gens qui te plaisent...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:20

Je suis allé voir le site de ton futur club... et ça m'a l'air tout a fait sympa, ils proposent beaucoup d'activités différentes, et crois-moi, la diversité fait le succés !! Alors FONCE !! Fait ce qu'il te plait !! 258

Moi j'ai changé 3 fois de club avant de trouver celui qui me correspondait, alors n'est pas honte de changer !!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptySam 22 Sep 2007 - 10:41

Oki! j'ai envoyé un mail pour savoir quelles séances seraient les plus appropriées! Même si c'est un peu loin (15 min de toture) ça m'a l'air vraiment sympa! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptySam 22 Sep 2007 - 15:04

Oh 15 minutes c'est pas loin (surtout pour une fois dans la semaine) 1185 le mien est à 20 min de chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptySam 22 Sep 2007 - 19:36

Ey Lacaline, c'est pas la route qui doit te faire peur surtout si c'est un super club... Moi, j'en ai 4 près de chez moi mais ils traitent les dadas à la dur... je me suis donc dirigée à un club à 30 min de chez moi et crois moi, je ne le regrète pas bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptySam 22 Sep 2007 - 20:07

Je suis déjà allée là bas à plusieurs reprise pour faire des balades et franchement c'est assez sympa, connaissant aussi Saint Martin je trouve que l'ambiance est mieux à Ruminghem, après concernant les chevaux je ne sais pas trop.
En tout les cas donnes nous tes impressions,
Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:51

Amandine a écrit:
Je suis déjà allée là bas à plusieurs reprise pour faire des balades et franchement c'est assez sympa, connaissant aussi Saint Martin je trouve que l'ambiance est mieux à Ruminghem, après concernant les chevaux je ne sais pas trop.
En tout les cas donnes nous tes impressions,
Bonne continuation à toi.
oki merci beaucoup 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:00

bon hier je suis alléevoir une amie monter à ...Blendecques! ^^ Les chevaux sont en forme, les écuries niquel, les boxes lumineux, paillés fraichement, un grand manège et un tout ptit pour les poon's ainsi qu'une très belle carrière! Une prairie avec des obstacles de cross aussi! jump

Je suis vraiment emballée (même si c'est vraiment cher, gros bémol) et j'ai une séance d'essai toute seule jeudi soir d'une demi-heure pour voir mon niveau! 19
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:54

C'est peut être un peu trop tard, mais moi je monte avec des adultes, et c'est vraiment super. L'ambiance est très agréable, les gens très sympa et bref, je n'irais avec des ados en enfants pour rien au monde!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:08

En effet, j'ai moi aussi commencé à monté à cheval dans un groupe d'adultes et je monte encore régulièrement avec les "mamans" du club et l'ambiance est géniale, on travail mais en même temps la rigolade est toujours là. Peut-être justement parce que ce sont des adultes, la "compétition" n'est pas présente comme dans un cours avec des ados, les "mamans" recherche juste la détente, le loisirs, pas la compet' ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:57

Narika a écrit:
En effet, j'ai moi aussi commencé à monté à cheval dans un groupe d'adultes et je monte encore régulièrement avec les "mamans" du club et l'ambiance est géniale, on travail mais en même temps la rigolade est toujours là. Peut-être justement parce que ce sont des adultes, la "compétition" n'est pas présente comme dans un cours avec des ados, les "mamans" recherche juste la détente, le loisirs, pas la compet' ! 1185

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New reprise photos p3 Empty
MessageSujet: Re: New reprise photos p3   New reprise photos p3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New reprise photos p3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reprise
» reprise 3ans monté
» La reprise février 2011
» petite reprise avec kalusha
» Joli Chance, reprise en douceur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: