Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A l'aide !!

Aller en bas 
+8
diana
spiritou
titine
tinker im elsass
July
GG
fadacheval
Millou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

A l'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:10

J'avais plus le courage, +1 avec toi bien sure !
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

A l'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:25

GG a écrit:
J'avais plus le courage, +1 avec toi bien sure !

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

A l'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:53

Je n'ai pas voulu dire du tout qu'il ne faut pas apprendre à un cheval à respecter l'homme, mais qu'il n'est pas normal/naturel qu'un poulain mâle grandisse seul. Pour qu'un poulain mâle soit équilibré/bien dans sa tête il doit grandir avec d'autres chevaux/poulains. Les jeunes mâles ont une certaine agressivité à évacuer entre eux par des jeux, des bagarres... Si ce poulain avait grandi avec d'autres, il est fort possible que ces problèmes ne seraient pas apparus. Je continue de penser qu'il faut changer ses conditions de vie avant tout. Il est difficile d'apprendre le respect à un jeune mâle qui déborde d'energie et d'agressivité qu'il ne peut pas évacuer normalement avec ses congénères. S'il le pouvait, il serait déjà plus calme et plus réceptif au travail d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

A l'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 0:02

Nath68 a écrit:
Je n'ai pas voulu dire du tout qu'il ne faut pas apprendre à un cheval à respecter l'homme, mais qu'il n'est pas normal/naturel qu'un poulain mâle grandisse seul. Pour qu'un poulain mâle soit équilibré/bien dans sa tête il doit grandir avec d'autres chevaux/poulains. Les jeunes mâles ont une certaine agressivité à évacuer entre eux par des jeux, des bagarres... Si ce poulain avait grandi avec d'autres, il est fort possible que ces problèmes ne seraient pas apparus. Je continue de penser qu'il faut changer ses conditions de vie avant tout. Il est difficile d'apprendre le respect à un jeune mâle qui déborde d'energie et d'agressivité qu'il ne peut pas évacuer normalement avec ses congénères. S'il le pouvait, il serait déjà plus calme et plus réceptif au travail d'éducation.
ok on est d'accord, faut faire les 2 en parallele 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

A l'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:57

alors des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

A l'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:15

et bien hier et avant hier , ca a été beaucoup mieux , le loulou tjrs un peu sur les nerfs mais plus du tout aggressif , j'avour je comprends plus rien a ses changements de compaortements !! la je vais le voir ! j'en dis plus ce soir !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:03

salut je crois que tu dois me reconnaitre. bon depuis je ne suis plus à saultain puisque j'ai acheté une pouliche. mais il n'empeche que je pense que tu peux compter sur notre moniteur, ou les galops 7 qui peuvent remettre en place ton cheval. tu n'as qu'à crier à l'aide. et ils seront là. ça t'aiderait pour le respect. et il ne sera pas nécessaire de dépenser une somme extraordinaire. ça ne peut etre que bénéfique. l'éducation se fait maintenant avec ton cheval. il ne faut pas rater ça. je suis d'accord ac gasior et GG.


pour avoir un compagnon de pature je peux t'aider aussi. mais ce sera un shetland. et un poulain. donc bon c'est ptet pas le top. mais c'était gratuit. le mieux sinon c'est de passer une annonce dans un journal, ou voir dans les centre équestres s'ils n'ont pas des chevaux en retraite à placer.


j'espère vraiment que ça va s'arranger. courage. 25
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

A l'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:12

Si je peux me permettre... mon vieux pèpère (23 ans maintenant) est né alors que j'avais 15 ans. Il ne vivait pas seul et a été castré très tôt. Même hongre et avec de la compagnie il avait tout à fait le comportement que décrit milou, vis à vis des humains en général.
Et je reconnais bien humblement maintenant que c'est ma faute. Sans expérience réelle avec les poulains, J'ai "joué" avec lui, lui laissant croire certaines fois que c'était lui le "patron" et petit à petit son comportement s'est installé. Tout ça pour dire qu'à 23 ans, il se croit toujours un peu le chef... même si j'ai beaucoup sévi depuis... il n'a pas perdu toutes ses sales manies. Donc, surtout ne pas attendre... faire le nécessaire et vite !
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

A l'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:40

oui je voudrais pas qu'il soirt comme ca toute sa vie a cause de moi 1151 , Oui anne so je te reconnais ! Ben pour notre mono Stef ben j'en ai pas trop envie personnellement , je me suis un peu pris la tete avec lui et depuis j'ai plu remis un pied a saultain , et puis ca ne me chante pas trop , mais par contre pour les autres personnes qui ont de l'expérience au club je vais tenter ! j'en parlerai dimanche a la fete du cheval , tu y sera ? Gasior m'a proposé qqc je sais pas si elle t'en a parlé , Un poulain shet serait très bien comme copain pour Buff , il est très sociable avec les autres animaux , il vient d'ailleurs de se faire mordre le nez hier par ma sa****ie de caniche et il n'a pas bronché l'andouille 6 lol , j'ai déja passé pas mal d'annonces et pas moyen de trouver qqc , les gens trouvent souvent que j'habite trop loin , ou que mon cheval est entier donc FORCEMENT méchant a leurs yeux, il est a toi le ptit shet ?? ca serait super sil pouvait habiter a la msion avec mon loulou !! merci pour vos encouragements , je fais mes devoirs et puis je file a la pature voir comment il va , ce matin tjrs sur les nerfs mais ca a été , il m'a respecté et n'a pas été "méchant" , je reviens vous donner des nouvelles dans la soirée !

bises bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:53

bon si ça peut te rassurer, moi jme suis pris la tete avec un peu tout le monde au club...bcp me trouvent pete cul, et ça a traité. bref. gater un cheval, lui acheter des ensembles, c'est pas forcément etre pete cul. mais moi, le fait que j'achete une pouliche a été très mal vu par les monos. et je n'ai eu aucun message d'encouragement. ça m'a fait partir tout de suite. j'ai meme abandonné flo. pourtant je l'aime. ms bn c 'est mieux comme ça.

par contre les galops 7 ont été là pour moi. mélanie est venue voir ma pouliche et lui a appris à marcher en longe. aurélie va me préter un livre sur le débourrage. enfin tu vois, ils sont là, ils ont de l'expérience. moi j'ai pas hésité, et je suis pas déçue.

pour le shet, ben écoute ce sont des poulains à placer jusqu'à leurs trois ans. c'est un centre équestre des environs qui les confie gratuitement. il faut juste assurer les soins quoi. si tu ne trouves personne d'autre pk pas. mais un adulte ferait mieux l'affaire. je ne sais pas comment t'aider.

pr gasior ui je connais très bien. puisque je suis dans sa classe depuis la seconde...et que mtn nous sommes tjrs ensemble à la fac en troisieme année...si tu veux on peut passer te voir. peut etre pourra t'on t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: