Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 bout de nez rose sous le soleil

Aller en bas 
+15
paddy5
christine fougeres
mamie
virginie et pascal
trys
Lydia
sweetyseb
kalypsoo
arriouets
sabrina
VAL
estelle
ISA-27
sandrine
Cazyroche
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyVen 6 Mai 2005 - 13:47

Voila ma jument a le bout du nez vraîment rose et limite rouge depuis dimanche
Je vais lui mettre un "mélange à ma façon" pour la protéger du soleil mais comme je ne peux pas passer la voir tout les jours je me demandais si vous aviez d'autre trucs à donner ou quelque chose?

en plus pas moyen de demander aux propios des autres chevaux du pré car la copine de pré de cayenne est à la retraite wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyVen 6 Mai 2005 - 17:02

Ben écoute j'ai le même problème avec Limerick, il a pris un coup de soleil sur le bout du nez lorsqu'il a fait grand soleil durant 2 jours, maintenant il a des croutes. Perso je prévois de lui acheter de l'écran total (comme nous) dès que le soleil se repointe et lui mettre de la crème style "cétavlon" sur les coups de soleil s'il en a à nouveau. Si tu as un produit "miracle" je suis partante !!
Le problème c'est que la crème sur le nez va vite s'enlever en broutant dans l'herbe ... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: coup de soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyVen 6 Mai 2005 - 17:33

bonjour,
alors, pour les coups de soleil, il faut mettre de l'écran total (avec un indice assez fort) tous les jours de soleil ou il existe également un autre produit que je suis en train de tester car je viens de l'acheter. il s'agit d'un produit de chez Maigret Diffusion dont voici l'adresse internet : http://www.maigret-diffusion.com

par contre, le meilleur que j'ai trouvé s'il y a déjà eu des coups de soleil et j'ai testé avec un de mes poneys qui avait vraiment été brulé par le soleil (en sang !! 13 ) c'est la crème pour les fesses des bébés le Mytosil (gras et puant à souhait !!) et ça a l'avantage de ne pas partir dans l'herbe, à base de zinc qui cicatrise parfaitement.
je m'en sers également pour tous les petits bobos l'été afin que les mouches ne viennent pas dessus et également l'hiver sur les crevasses !! une crème à avoir dans sa pharmacie 1185
bon courage à vous avec tous ces nez roses !! happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyVen 6 Mai 2005 - 18:21

Merci Isa. Ah la sacrée bonne vieille crème Mytosil........ ça me rappelle des souvenirs ....heuuu un peu puant ok !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyVen 6 Mai 2005 - 18:54

l'écran total est la bonne soultion en prévention , la biafine est bien aussi en traitement.
Par contre il faut faire attention de ne pas mettre une crème grasse et remettre le cheval au soleil après , ça risque d'aggaver les coups de soleil
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyVen 6 Mai 2005 - 20:59

ben en fait mon "produit" fait maison j'ai pris de la crème écran total 60 et j'ai ajouté de l'oxyde de zinc qu'il y a dans mytosil (c'est ce qui donne le blanc de cette pommade)
l'oxyde de zinc adoucit et comme c'est plus épais que de la crème seule ca résistera mieux au brout brout enfin j'espère

(ps : je l'ai fait car je bosse en pharmacie et que j'ai les instruments pour le faire faut pas essayer tout seul c'est trop chiant à faire cà)
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyVen 6 Mai 2005 - 21:37

Anais du forum du Saboteur a fabriqué un genre de masque qui recouvre le chanfrein de sa jument pour qu'elle n'attrappe de coup de soleil; Elle lui mettait ça aux beaux jours et elle avait fait un schéma de son " masque", si je me souviens bien.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyVen 6 Mai 2005 - 23:18

tiens je vais aller chercher cà de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:28

Bonjour, j'ai des probleme moi aussi de coup de soleil avec mon yoyo la creme c'est pas toujour evident et puis il deteste ca une copine m'a passer une adresse www.robinson-uk.com
et voila ce qu'ils vendent mais je n'ai aucune idees d'efficacite ou de solidite ?
bout de nez rose sous le soleil 59221-01
est ce que quelqu'un connait ca en france?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:36

coucou moi aussi j ai remarquer des croute sur les babines est aux niveau ds naseau et je me demander de quoi ca venait vu que ca fait que 6 jours qu elle est chez moi
vu qu ellea un poulin il ne va pas lecher sa creme?????
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:12

Pour Gandalf c'est aussi crème solaire tout les jours. Je lui applique le soir car je ne peux pas en début de journée mais ca le protège quand même. Il ya deux jours où je n'avais pas jugé bon de lui mettre car nuageux, il s'est choppé un gros coup de soleil quand même alors maintenant c'est tout les jours sauf quand il peut (très souvent en ce moment 1151 ). La crème est sans parfum et j'en mets une bonne couche.

Pour les coups de soleil j'applique une lotion avec de l'aloe vera.

Je connaissais pas du tout ce masque. Le cheval peut-il brouté (genre casquette pour bout du nez) ou c'est complètement fermé? Ca peut -être une solution!
Revenir en haut Aller en bas
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:46

Ah lala, c'estle problème de nos compagnons aux nez roses...J'ai le même souci, et c'est écran total pour les enfants (il est bleu marque nivea), le plus éfficace pour les miens apres plusieurs essais.En plus il colle bien donc le cheval ne se l'enlève pas la première fois qu'il boit...
Et apres biafine ou mytosil, en cas de coups....
Par contre au fur et à mesure de la saison je réduit le coefficient de la crême comme pour nous... Le résultat est pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:56

kathynet a écrit:
Bonjour, j'ai des probleme moi aussi de coup de soleil avec mon yoyo la creme c'est pas toujour evident et puis il deteste ca une copine m'a passer une adresse www.robinson-uk.com
et voila ce qu'ils vendent mais je n'ai aucune idees d'efficacite ou de solidite ?
bout de nez rose sous le soleil 59221-01
est ce que quelqu'un connait ca en france?

Je l'ai acheté pour polisson c'est très efficace, ça lui évite des gros coup de soleil!!le cheval peut brouter et boire sans souci!ça ne le dérange pas du tout!
ce n'est pas des plus esthétique mais le principale est le résultat!j'ai été livré sous à peine 1 semaine!


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:57

Ha oui en effet 1523 C'est pas des plus esthétique 1183 888 Heureusement que c'est efficace 1183

5
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:01

Mouais... wink sauf que perso, j'aime pas laisser les licols au champs 1136


je crois que je vais rester a ma bonne veille méthode d'ecran total sur me irish moi 999
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:06

Pas du tout pour ce genre d'artifice non plus et pas pour une question d'esthétique. Les chevaux le supportent certes mais ça ne veut pas dire qu'ils apprécient ce genre de sollicitude humaine.
Normalement une bonne crème reste efficace surtout pour éviter les gros coups de soleil. Après ils ont souvent leur bout de nez rose fluo mais ça ne va pas jusqu'aux croûtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:34

En fait rien de tel que de l'ecran total pour bb à mettre le matin et le soir!
et pour les grosse croute nivea visage (pas en plein soleil) et voilà rétablissement en 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:04

oui sauf que le mien il est en pension pres a 15 km de chez moi et quand je ne peut pas m'y rendre pendant une semaine voila le resultat .
avant
bout de nez rose sous le soleil 05_25_07_1336
bout de nez rose sous le soleil 05_25_07_1339
bout de nez rose sous le soleil 05_25_07_1342
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:06

bout de nez rose sous le soleil 05_25_07_1341
donc ca c'est av et avec creme totale pour bb a 50 je crois enfin le maxi et ca c'est apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:10

bout de nez rose sous le soleil 07_17_07_1207
bout de nez rose sous le soleil 07_17_07_1208
et encore je vous ai montrer ses yeux au depart car il attrape des coup de soleil sur toute la face y compris sous les yeux
Sinon je fais se que je peut mais je ne peut pas me permettre de faire des aller retour tous les jours matin et soir pour lui mettre de la creme.
Alors je cherche la solution la plus pratique pour moi et mon pepere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:12

sans compter que les pots de creme ne me font pas long feu et que lui deteste ca!
et je ne suis pas fiere de le voir dans un tels etats
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: bout de nez   bout de nez rose sous le soleil EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:38

pourquoi tu n' essayes tu pas de lui mettre un de ces trucs anti mouches en espece de tissus ajouré ; ça ne serait pas suffisant pour le bout de nez ( y a que la crème )
mais ça protègerait tout le visage et les yeux !
je n' ai pas d' autre idée

amitié Christine
Revenir en haut Aller en bas
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres


Nombre de messages : 301
Age : 58
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:14

c'est vrai que le fly mask serai une solution pour le tour des yeux cela tient avec un velcro donc moins risqué.
licol au pre =dangé.
pour le bout du nez j'ai aussi le probleme pour mes loulous donc ecran total et biafine selon l'etat.
tu peus pas demander aux personnes qui surveillent ton cheval, de lui passer de la pommade 1 jours/ deux ?
c'est clair qu'il doit pas aimer , vu l'etat de la brulure sur les levres il doit avoir mal... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
Invité
Invité
Anonymous



bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:53

Oui beau coup de soleil! Tu peux pas aller voire ton dadou une fois tout les deux jours? Ca serait déjà un peu mieux.
C'est clair la crème ils aiment pas trop mais la nivea comme dit plus haut est bien elle reste plus longtemps. Sinon une sans parfum ca les derange moins... Et pis il faut forcer un peu c'est pour son bien 1183
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:01

Sur la tête et les yeux, c'est quand même moins courant, a t'il des coups de soleil a d'autres endroits ? Il ferait pas de la photosenseibilisation par hasard 6

essaye le masque anti-mouche pour la tête 1185 et pour le nez ...ben ... 1136 chez pas trop car a part la pommade 1 fois par jours y a pas grand chose 1151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bout de nez rose sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: bout de nez rose sous le soleil   bout de nez rose sous le soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bout de nez rose sous le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: