Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partager | 

Selle Montségur Classic Guichard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Selle Montségur Classic Guichard   Jeu 16 Fév - 16:35

Bonjour!

Sur le post "quelles selles..." je vous avais parlé de mon problème de selle qui tourne sur trooper, j'ai une selle ibérique que j'aime beaucoup mais qui tourne, et malheureusement il se pourrait que je doive en changer.

J'ai repéré la Montségur classique de chez Guichard qui semble correspondre à tous mes critères (bonne répartition du poids, 11 points d'attache, trois points de sanglage etc)...est-ce que quelqu'un en a une? avez vous une idée du prix de cette selle (je crois que c'est là qu'on pleure 1151 )? Pensez vous qu'elle rêglera mes problèmes de selle qui tourne? comment faites vous avec vos petits rondouillets?
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Selle Montségur Classic Guichard   Jeu 16 Fév - 16:45

coucou, tu n'as pas la possibilité d'aller dans un salon près de chez toi? car je crois que Guichard prête les selles pour vérifier si elles vont bien. Pour le prix et le reste , le mieux est de les contacter directement. leurs selles vues sur les salons sont supers belles mais je ne peux malheureusement pas t'en dire plus. Maintenant avec une bonne ouverture de garrot un collier de chasse peut être que ça tournera moins.
Val

passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Selle Montségur Classic Guichard   Jeu 16 Fév - 18:42

Alors : dans les "affaires à faire" sur leur site il y en a une à 910 ... Donc neuve je suppose autour de 1100-1200 euros !
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Selle Montségur Classic Guichard   Jeu 16 Fév - 19:35

jump j'ai tout les prix de chez Guichard!!
La montsegur classique coute 1110€ sans équipement, le pack montsegur coutent 150€ ( comprend: étriers laiton massif, étrivieres étirées et sangle en laine naturelle )
Perso pour les soucis de selle qui tourne j'ai réussi à éviter le problème avec les deux genres de selles que j'ai: avec la western je met sangle en laine naturelle plus collier de chasse et pour la selle classique je met sangle cuir avec extremitées élastique plus tapis dessous nid d'abeille et amortisseur.
Je n'ai aucun probleme tant au montoir qu'en travail manège ou rando.
1185
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Selle Montségur Classic Guichard   Jeu 16 Fév - 19:41

wouha !

J'étais pas loin !!!

Maudelette, tu sais comment ils font pour prendre les mesures du cheval ? Parce qu'ilsfont du sur mesure alors comment ils voient si ça va ou pas ?
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Selle Montségur Classic Guichard   Jeu 16 Fév - 19:55

lorsque je les est eu au tel, ils me demandaient une photo du dadou de profil tête haute sur terrain plat, la mesure exact au garrot, le périmetre thoracique et son age.
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Selle Montségur Classic Guichard   Ven 17 Fév - 11:46

Merci pour ces infos!

Je ne suis pas sûre de changer de selle, j'ai acheté une sangle avec élastique d'un côté et un sous tapis anti-glisse, on verra bien ce que ça donne, mais merci pour ces infos.

J'ai envoyé un petit mail à Guichard en expliquant mon problème avec une photo de ma selle et de troop, on verra bien ce qu'ils répondent!
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Selle Montségur Classic Guichard   Ven 17 Fév - 15:03

Oui le rix fait un peu changer d'avis je pense!
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Selle Montségur Classic Guichard   Mer 22 Fév - 11:35

En effet le prix est assez cher, bon j'ai mis mon ibérique en vente si vous connaissez quelqu'un d'intéressé (voir forum petites annonces), mais il va falloir que j'économise pour complémenter la différence!!! 19
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Selle Montségur Classic Guichard   Mer 22 Fév - 11:37

ma selle ibérique en vente eihn, pas mon cheval ibérique (d'ailleurs j'en ai pas az201 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selle Montségur Classic Guichard   Jeu 23 Fév - 13:15

Ben moi je viens de me commander une selle chez Guichard pour Nomade 13

C'est vrai que la Montségur est assez chère, mais il fait d'autres selles meilleur marché, notamment la Longue-distance (910 euros avec les étriers mais sans la sangle et le tapis, c'est celle-là que j'ai prise). Et puis l'avantage de Guichard c'est que c'est du sur-mesure avec une super qualité, moi j'aime mieux mettre un peu plus pour ma selle plutôt que d'acheter du bas de gamme pas adapté pour un cheval rond :mrgreen:

Pour le problème de la selle qui tourne, j'en ai causé avec Guichard, le sanglage 3 points aide déjà beaucoup, et pour les chevaux rondouillards on peut encore compléter avec une croupière.

Mi avril j'aurai et ma selle et mon cheval débourré, je pourrai vous en dire plus à ce sujet 27
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Selle Montségur Classic Guichard   Jeu 23 Fév - 13:55

on m'a dit vraiment du bien des montségur, notamment au niveau du conseil et de l'attention portée aux chevaux ronds. J'aimerai vraiment bien une montségur classic, mais pour cela il faut que je vende ma selle avant! 19
Isarma j'espère que la longue distance te donnera satisfaction, tu nous dira comment tu la trouves!
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Selle Montségur Classic Guichard   Jeu 23 Fév - 23:06

Moi aussi si j'ai un cheval j'opterais pour la longue distance !!! Enfin si je ne change pas d'avis d'ici là 1181 mais à mon avis c'est la mieux !!!!
Enfin dans mes critères bien sûr !!!!
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Selle Montségur Classic Guichard   Sam 6 Mai - 20:54

Mon père a la selle Montségur, et ma mère a la longue distance...
Je les ai toutes les 2 essayé sur ma jument, et les 2 tournent...
Bon, elles ne sont pas faites sur mesure pour ma jument, mais le cheval de mon père a un peu la même morphologie qu'elle, sauf que sur lui, la selle tient !!!
Mais ma jument n'a pas de garrot, donc je n'ai pas encore trouvé de selle qui ne tourne pas.
J'ai mis un collier de chasse, ça améliore, mais ça n'empêche pas complètement de tourner !
Voilà pour ce que je peux dire de ces selles.
Sinon, les selles Guichard sont super confortables, de très bonne qualité, faciles d'entretien, et bon rapport qualité/prix.
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Selle Montségur Classic Guichard   Sam 6 Mai - 21:30

voici cayenne équipée pour une journée entière de rando avec ma selle islander

on voit pas très bien avec tout le bardas mais elle lui va parfaitement et ne tourne pas (avec et sans collier de chasse )

ce sont des selles de très bonnes qualités, j'aime beaucoup le siège qui me positionne bien mais quand je la fais essayer à des adeptes de selles classiques ils la trouvent dure au popotin.

Selle Montségur Classic Guichard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant