Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 débourrage de Kibushi

Aller en bas 
+6
caro
estelle
tinker im elsass
trys
virginie et pascal
katykat
10 participants
AuteurMessage
katykat
passionné niveau 1
passionné niveau 1
katykat


Nombre de messages : 59
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:53

que du bonheur je n'en reviens toujours pas moi meme,j'avais décidé d'essayer de le débourrer moi meme et j'ai reussi il va parfaitement au trois allures passe des obstacles tel que bache sur le sol barre suspendue avec sac en plastics,il a meme sauté une petite barre de 30 cm,départ du pas au galop, arret du galop .Ca va tellement vite que je ne sais plus quoi faire avec lui en piste car il est un peu jeune pour commencer a faire des figures de manège(je ne voudrais pas le dégouter)hier j'ai décider d'aller promener avec lui et la encore niquel.QUE DU BONHEUR
Depuis que je l'ai j'employe la méthode des chuchoteurs enfin un méli melo de tout ce que j'ai pu lire sur le net et qui me semblait acceptable car il y a de tout et n'importe quoi la dedans.Kibushi est aussi monté sans mors je monte également mon selle francais ainsi que je suis en train de réeduquer et c'est niquel(meme si lui a besoin de beaucoup plus de travail
débourrage de Kibushi 11493510
débourrage de Kibushi 11493611
Revenir en haut Aller en bas
katykat
passionné niveau 1
passionné niveau 1
katykat


Nombre de messages : 59
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:57

débourrage de Kibushi 11493511
Revenir en haut Aller en bas
katykat
passionné niveau 1
passionné niveau 1
katykat


Nombre de messages : 59
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:00

débourrage de Kibushi 11493613déso je ne métrise plus très bien la fonction insérer une image.
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:12

258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:18

Et il a quel âge Kibushi?
Bravo à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
katykat
passionné niveau 1
passionné niveau 1
katykat


Nombre de messages : 59
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:38

il a eu 3 ans le 3 aout .
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: tinker im elsass   débourrage de Kibushi EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:51

félicitations 258
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptySam 1 Sep 2007 - 9:38

super 14
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:15

ahhh je n'avais pas vu ce post !

félicitations !

toujours le bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:12

Super 14 tu dois passer du bon temps avec lui.
Tu ne lui as jamais mis de mors?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:21

ha ben génial! félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:31

super felicitation 258
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
katykat
passionné niveau 1
passionné niveau 1
katykat


Nombre de messages : 59
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:04

oui ce n'est toujodébourrage de Kibushi Photo_10urs que du bonheurdébourrage de Kibushi Photo_11il y a une grande complicité entre lui et mon ainé ils s'adore c'est super beau a voir.
Revenir en haut Aller en bas
katykat
passionné niveau 1
passionné niveau 1
katykat


Nombre de messages : 59
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:19

oui il n'a jamais eu de mors en bouche. tout mes chevaux sont monté sans sans mors.
[img]https://i.servimg.com/u/f23/11/30/59/03/ph[url=https://servimg.com/view/11305903/32]débourrage de Kibushi Photo_13oto_12.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
katykat
passionné niveau 1
passionné niveau 1
katykat


Nombre de messages : 59
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:20

débourrage de Kibushi Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:53

Interessant ce filet,

Tu trouves ce genre de choses où? (le filet sans mors)
Revenir en haut Aller en bas
katykat
passionné niveau 1
passionné niveau 1
katykat


Nombre de messages : 59
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:23

on trouve ce genre de bride en sellerie ou sur le net il m'a quand meme fallu pas mal de recherches pour trouver celle ci. Au départ j'étais partie pour la bitless bride mais elle était à cette époque plus de stock ,il fallait un temps dingue pour l'obtenir et le prix était très élevé et puis j'ai trouvé celle ci c'est Norton qui la fait mais elle est souvent à commander(catalogue Ukal).Elle m'a été et m'est très très utile mon selle francais ne supportait rien en bouche,s'en était très dangereux.et ensuite comme ca a fait des miracles sur lui. j'ai décider de débourer mes deux poulains avec la meme bride.mais attention pour cela il faut que le travail a pied soit parfaitement assimiler et que le cheval cède à la moindre petite pression.
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:45

ca s'appelle un side pull et c'est vendu à cette adresse page deux (il est super)!!!! http://stores.ebay.fr/XL-Equitation
allez y sans crainte!!!! vous ne serez pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
katykat
passionné niveau 1
passionné niveau 1
katykat


Nombre de messages : 59
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:40

oui il y a aussi le side pull
mais ici je parle d'une bitless bride qui n'est pas fait sur le meme principe,l'action n'est pas la meme.
L'action du side pull ressemble d'avantage a celle d'un hackamor qui agit sur le chanfrein et qui quand on a pas la main légère peut faire carrément mal.La bitless bride a été développé à partir de licol d'équitation classique d'ou son nom bride sans mors.l'action se situe au niveau de la nuque par un système coulissant.(sous sous la nuque)on la conseille en général pour réeduquer des chevaux qui on un problème avec le mors(problème en bouche abces etc...) et pour les premières étapes de formation du poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débourrage de Kibushi Empty
MessageSujet: Re: débourrage de Kibushi   débourrage de Kibushi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débourrage de Kibushi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: