Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains

Aller en bas 
+11
caro
Manu
VAL
Lydia
marjorie
trys
Laurence52
Maudelette
sabrina
sandrine
Laurenv
15 participants
AuteurMessage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:31

Comme Lydia m'a demandé comment je soignais les verrues, autant en faire profiter tout le monde. J'ai régulièrement eu des poulains à verrues et j'ai 2 trucs très efficaces :

Le 1er m'a été conseillé par Guéno du forum :
Je commence par du magnésium en ampoules (pour humain qu'on trouve dans toutes les pharmacies). J'en donne 1 matin et 1 soir dans la nourriture. Et ça coûte rien du tout, genre 3 euros pour 60 ampoules.

Si ça suffit pas, je donne en plus de l'Occiwart en poudre. C'est un mélange de plantes et c'est un produit fait pour les chevaux. Ca coûte plus cher, dans les 25 ou 30 euros le pot (mais ça dure longtemps). Je mets à peu près une cuiller matin et soir dans la nourriture mais faut mouiller un peu pour pas qu'ils s'en prennent dans le nez.

J'ai eu des cas très sévères, comme Pablo qui avait le nez tellement couvert qu'on aurait dit un chou-fleur et au bout de 2 mois, plus rien du tout (là, y en avait tellement que j'avais donné les 2 traitements en même temps, super efficace !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:33

Merci de partager, ça peut être utile en effet 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:42

suer merci de t'es conseille zara en a aussi je lui donne du ficosyl mais apparament ca marche pas elle en a une 2eme qui pousse 14
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:11

Super, j'imprime et je met de côté au cas où 258
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:14

Moi Clint avait 3 énormes verrues sur le Pif...J'ai mis de la teinture mère de Tuya...et ben radical...mais il faut bien l'appliquer tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:00

Les nôtres ont été soigné avec du magnésium, une cure de 2 mois. Très efficace!
Souvent les verrues sont le signe d'une carence en magnésium. Il y a eu déjà un sujet ouvert
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:59

Merci pour l'info je prend note 14
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:16

J'avais pas vu le sujet.
j'ai mis ça car Lydia m'a demandé ce que je faisais pour les verrues.
Mais comme ça, tout le monde a l'info pour l'occiwart et la einture de tuya que je connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:10

Tu a bien fait de mettre ton remede 14


Par contre petite question :

il y en a qui on dit (sur l'autre post) qu'il donnait du "Chlorure de magnésium" sous forme de cristaux que l'on commande soit en sac de 5, 15 ou 25 Kg....

Le probleme c'est que j'ai demander a 2 vétos...un me dit qu'il faut surtout pas en donner et l'autre que oui....qui croire 1523 6

En plus c'est vrai que quand on lit la notice, nous en tant qu'être humain il faut se laver les mains et eviter tout contact avec les yeux et se laver abondamment....donc ca me derange un peu cette histoire wink 1151

est ce que ceux qu'il l'on utiliser on eu des problemes, effets secondaire?
Vous l'avez utilisez sous quel forme (poudre, cristaux...) ??

MERCI


Bon ben moi je vais aller chercher les trucs de Laurence pour Bentley.....c'est l'horeur les verrus...beurk 1136
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:57

Beaucoup de poulains ont un stade avec des petites verrues qui partent spontanément sans traitement, il ne faut pas s'affoler.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptySam 8 Sep 2007 - 2:46

ùoi uno a plein de verrues sur le fourreau; mais quand je dis pplein, c'est en deux jours il a tout un coté rempli de petites boules. La vété a dit que c'était un manque de zinc et m'a conseiller un produit a donner. Je dois le recevoir bientot.
quelqu'un peut m'en dire plus??

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptySam 8 Sep 2007 - 3:31

Trys a écrit:
Les nôtres ont été soigné avec du magnésium, une cure de 2 mois. Très efficace!
Souvent les verrues sont le signe d'une carence en magnésium. Il y a eu déjà un sujet ouvert

Une carence en magnésium ? on m'a dit que c'était parce que les poulains avaient un système immunitaire pas encore au point 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptySam 8 Sep 2007 - 4:28

Pour les nôtres c'était bien une carence en magnésium. Il y avait d'autres symptômes de cette carence.
Mais si tu lis Manu pour le sien ce serait une carence en zinc.
Il y a différentes causes aux verrues.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptySam 8 Sep 2007 - 10:02

je rejoint val j'ai deja eut beaucoups de poulains avec des verrues et elles sont toujours parties d'elles meme sans traitement mais il faut surveiller 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptySam 8 Sep 2007 - 10:54

Trys a écrit:
Pour les nôtres c'était bien une carence en magnésium. Il y avait d'autres symptômes de cette carence.
Mais si tu lis Manu pour le sien ce serait une carence en zinc.
Il y a différentes causes aux verrues.
Merci, je ne savais pas 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptySam 8 Sep 2007 - 11:07

cool de nous faire partager les "ptits trucs"
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptySam 8 Sep 2007 - 18:58

Lydia, chlorure de magnésium, je sais pas, je me contente de donner du simple magnésium en ampoules pour humains. Je pense que ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:53

Ok...MERCI Laurence 1185
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:08

Laurenv : tu trouves où l'Occiwart?
Bambou m'en fait par centaine. Elles poussent de jour en jour. Je me demande si ça ne lui fait pas mal au rythme où ça pousse ...

Cure de Magnésium + autres oligo éléments : rien à faire, ça continue encore

Le véto passe la semaine prochaine mais je me renseigne quand même, je préfère à base de plantes qu'un truc vachement chimique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:09

ok , j'ai lu , merci pour tout les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:00

Voilà je voudrais vous dire que pour mon Ninik je lui donne du magnétop une fois par jour, c' est en poudre, c' est un traitement de un mois et il a presque plus rien comme verrues! Je suis super contente. Je lui met ça dans ses grains le matin et voilà ça disparaît et pourtant j' en suis que à la moitié du traitement. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty
MessageSujet: Re: mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains   mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour donner de la levure de biere
»  besoin de votre aide : trucs et astuces pour crinieres
» Bridon "Gypsy" (future création pour Owen ?)
» 1er concours gagné pour dobbin "modele et allures"
» Exéma bien entamé, besoin d'aide pour soigner la jument...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: